ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 nettoyage de l'appartement
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tvilledary
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 juil. 2003 :  11:49:47  Voir le profil
Bonjour
Pourriez-vous me dire quelles sont les obligations en terme de "nettoyage" d'un appartement lorsque le locataire le quitte (rupture de bail) ?

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  00:06:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il n'y a pas de règle précise, je crois, d'où parfois des contestations.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  02:49:17  Voir le profil
Le maintien en état de propreté est spécifiquement cité au sein du décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives que vous pouvez consulter ci_après : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp

Certes cette précision n'est donnée pour les parties intérieures du logement que pour les plafonds, murs intérieurs et cloisons... Le législateur a oublié de faire la même observation pour les revêtements de sol par exemple. Cependant, il ne faut pas oublier que ce décret n'est pas limitatif contrairement à celui des charges récupérables.

En effet, il est bien indiqué : "Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au présent décret"
Par analogie, on peut valablement en déduire que le nettoyage est à la charge du locataire et peut, à défaut de bonne exécution, être retenu sur le dépôt de garantie.

En tous les cas c'est mon intime conviction et mon humble opinion...

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  08:52:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le tout est de s'entendre sur ce que signifie "propre" : il y a eu sur ce site des bailleurs qui entendaient opérer une retenue sur DG parce que leurs locataires n'avaient pas nettoyé au-dessus des portes!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  20:12:47  Voir le profil
A la lumière de votre explication, je comprends mieux la pondération de votre jugement…

Il s'agissait probablement de bailleurs anciennement adjudant-chef dans l'armée et qui devaient avoir la nostalgie des revues de chambrées avec relevé de la poussière en gants blancs

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  20:43:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Caporals-chefs de carrière, je vous prie, respectons nos classiques, et puis j'ai eu un grand-père adjudant-chef, pas du genre casse-pieds.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  21:12:08  Voir le profil
Citation :

Caporals-chefs de carrière, je vous prie, respectons nos classiques, et puis j'ai eu un grand-père adjudant-chef, pas du genre casse-pieds.

On ne dit pas plutôt caporaux ?

Pendant mon passage sous les drapeaux de notre chère patrie, c'était bien un adjudant-chef qui nous faisait supporter sa maniaquerie maladive. N'y voyez là rien de personnel, de toutes façons, il ne pouvait s'agir de votre grand-père, celui-là, ce n'était pas les pieds qu'il nous cassait...

Tvilledary,
Désolé. Nous nous éloignons de votre question, mais je pense que vous avez obtenu réponse, vous nous excuserez donc de cette légère digression entre habitués du forum



Edité par - sybarite le 08/07/2003 21:12:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  21:53:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mince, c'est vrai! Quand il y a plusieurs chevals, on dit un chevau! (et on devrait se coucher quand on rentre tard du boulot).
Mon grand-père était mécanicien de Saint-Ex, il n'a pas dû inspecter beaucoup de chambrées.
Je parlais de la saynète de Fernand Raynaud, "Le Fût du Canon".
Enfin, globalement, il faut avoir passé un coup de balai en partant, et si possible ne pas laisser trop de traces lessivables. On n'est pourtant pas sûr de satisfaire entièrement le bailleur, mais on peut être assuré de ne rien avoir à lui payer à ce titre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  23:37:57  Voir le profil
C'est - comme bien d’autres je crois - lorsque je portais du kaki que j'ai vraiment découvert que les dessus de porte pouvaient accumuler des tonnes de poussière qui n'échappaient pas à la vigilance des revues de chambrée. Il me semble que les dessus de porte des appartements sont moins sujets à cela que ne le sont ceux des casernements. Il doit y avoir des explications techniques, qu'un contributeur éclairera peut être.


Je me souviens que notre peloton fut consigné pendant quelques jours pour une telle affaire (mais je ne me rappelle plus si c'est un caporal, un sergent ou un adjudant qui fut à l'origine de cette sanction...).



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com