ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter sans apport, possible?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  08:35:46  Voir le profil  Voir la page de didie
Depuis longtemps mon mari et moi souhaitons acheter notre maison. Nous payons actuellement 700 euros/mois de loyer et préférerions investir cette somme dans notre "chez nous"; nous souhaiterions par ailleurs quitter rapidement le logement que nous louons actuellement (certains qui m'ont répondu il y a peu sur le forum "location" comprendront pourquoi...) et ne souhaitons pas louer à nouveau. Nous avons dû débloquer l'argent que nous mettions de côté depuis quelques années pour un autre usage...

La banque est prête à nous accorder un prêt de 100 000 euros, somme qui nous conviendrait pour la région où nous voulons acquérir le bien. Le problème c'est que j'ai appris qu'au moment de la signature du compromis de vente, il était d'usage que le notaire encaisse 5% du montant de la vente.

Je dois avoir un entretien au Crédit Foncier qui pratique des prêts 100 %. Et je dois aussi voir d'autres banques, histoire de pouvoir faire jouer la concurrence. Ma question est la suivante en fait :

Comment me procurer ces 5%. Ma banque m'a vaguement parlé de la possibilité d'un découvert exceptionnel mais du bout des lèvres; peut-être que si je viens avec des propositions + avantageuses d'autres banques, ma banque m'accorderait ce découvert...Sinon j'ai pensé aussi au prêt personnel mais les taux d'intérêt sont moins avantageux.
Avez-vous une idée ?

Je précise que nous n'avons ni droit au prêt 1% patronal ni au taux 0...

Merci par avance

didie
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  09:08:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
De toutes façons, ni le prêt 1% patronal, ni le prêt à 0%, ni les prêts des caisses de retraite etc ne peuvent payer ces 5% (qui sont parfois 10%). Il faut faire le tour des banques, certaines affichent la possibilité de prêts à 110%, c'est le moment de voir si ces publicités se basent sur du concret...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 08 juil. 2003 :  10:02:38  Voir le profil  Voir la page de didie
Oui, c'est ce qu'on compte faire; on va prendre notre temps
Merci

didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 juil. 2003 :  02:49:36  Voir le profil
didie,

Oui vous pouvez obtenir un financement du bien a 110% du prix du bien. Il vous suffit de trouver les bonnes banques, celles qui font ce type de financement.

Pour cela, rechercher sur internet les sites de courtiers de prets immobiliers, et contacter les. Expliquez leur votre problematique et ils chercheront pour vous les meilleurs offres.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 09 juil. 2003 :  08:01:41  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci pour vos conseils; je vais faire cette recherche de courtiers
En attendant, j'ai déjà rdv avec le Crédit Foncier et UCB; nous verrons bien ce qu'ils ont à proposer... j'ai lu qu'il existait un type de prêt appelé Prêt "Acte en mains" destinés aux personnes qui ne disposent pas d'apport personnel...à suivre!


didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 09 juil. 2003 :  08:45:06  Voir le profil
regardez du coté de chez enténial et crédit immobilier de france ces 2 établissements pratiquent des prêts à 110%
GDGD95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 09 juil. 2003 :  10:36:46  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci pour l'info, je vais aller voir de ce côté là

didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SRU
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 17 juil. 2003 :  18:26:08  Voir le profil
Je suis l'avis de ces messieurs, il est en effet aisé aujourd'hui d'obtenir des prêts à 110%. Les prêts actes en main sont justement des prêts qui permettent de couvrir l'intégralité du prix d'achat + les frais d'acquisition et d'hypotheque (principalement frais de notaire)

cordialement


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Romain
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 juil. 2003 :  13:17:49  Voir le profil
J'ai obtenu un prêt à 110% mais on a du avancé les 5% lors de la signature de la promesse de vente. On les récupéra le jour de la signature de l'acte authentique.
Donc même avec un prêt à 110% il faut pouvoir avancer une partie de la somme.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

SRU
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 18 juil. 2003 :  13:26:06  Voir le profil
Ces 5% correspondent au séquestre que tout acquéreur doit payer lors de la signature du compromis de vente. Il n'est pas rare non plus de payer 10% de la somme dès signature (dépend du vendeur). Cette somme est en quelque sorte une garantie pour le vendeur si l'acquéreur ne remplit pas son obligation d'achat pour une autre raison que la condition suspensive d'obtention du prêt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 18 juil. 2003 :  14:18:17  Voir le profil
Romain,

Avec un prêt à 110%, certaines banques prévoient de lever les 10% pour les frais dés la signature de la promesse de vente.

Il faut demander cela à la banque lors de la négociation du prêt.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 20 juil. 2003 :  09:49:39  Voir le profil
en insistant un peu on peu signer sans rien donner ou ce qui n'est pasd légal un chèque à ne pas encaisser
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com