Auteur |
Sujet |
|
|
didie
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 08 juil. 2003 : 08:35:46
|
Depuis longtemps mon mari et moi souhaitons acheter notre maison. Nous payons actuellement 700 euros/mois de loyer et préférerions investir cette somme dans notre "chez nous"; nous souhaiterions par ailleurs quitter rapidement le logement que nous louons actuellement (certains qui m'ont répondu il y a peu sur le forum "location" comprendront pourquoi...) et ne souhaitons pas louer à nouveau. Nous avons dû débloquer l'argent que nous mettions de côté depuis quelques années pour un autre usage...
La banque est prête à nous accorder un prêt de 100 000 euros, somme qui nous conviendrait pour la région où nous voulons acquérir le bien. Le problème c'est que j'ai appris qu'au moment de la signature du compromis de vente, il était d'usage que le notaire encaisse 5% du montant de la vente.
Je dois avoir un entretien au Crédit Foncier qui pratique des prêts 100 %. Et je dois aussi voir d'autres banques, histoire de pouvoir faire jouer la concurrence. Ma question est la suivante en fait :
Comment me procurer ces 5%. Ma banque m'a vaguement parlé de la possibilité d'un découvert exceptionnel mais du bout des lèvres; peut-être que si je viens avec des propositions + avantageuses d'autres banques, ma banque m'accorderait ce découvert...Sinon j'ai pensé aussi au prêt personnel mais les taux d'intérêt sont moins avantageux. Avez-vous une idée ?
Je précise que nous n'avons ni droit au prêt 1% patronal ni au taux 0...
Merci par avance
didie
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 juil. 2003 : 09:08:11
|
De toutes façons, ni le prêt 1% patronal, ni le prêt à 0%, ni les prêts des caisses de retraite etc ne peuvent payer ces 5% (qui sont parfois 10%). Il faut faire le tour des banques, certaines affichent la possibilité de prêts à 110%, c'est le moment de voir si ces publicités se basent sur du concret...
|
Signaler un abus |
|
didie
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 08 juil. 2003 : 10:02:38
|
Oui, c'est ce qu'on compte faire; on va prendre notre temps Merci
didie |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 09 juil. 2003 : 02:49:36
|
didie,
Oui vous pouvez obtenir un financement du bien a 110% du prix du bien. Il vous suffit de trouver les bonnes banques, celles qui font ce type de financement.
Pour cela, rechercher sur internet les sites de courtiers de prets immobiliers, et contacter les. Expliquez leur votre problematique et ils chercheront pour vous les meilleurs offres.
Prados |
Signaler un abus |
|
didie
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 09 juil. 2003 : 08:01:41
|
Merci pour vos conseils; je vais faire cette recherche de courtiers En attendant, j'ai déjà rdv avec le Crédit Foncier et UCB; nous verrons bien ce qu'ils ont à proposer... j'ai lu qu'il existait un type de prêt appelé Prêt "Acte en mains" destinés aux personnes qui ne disposent pas d'apport personnel...à suivre!
didie |
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 09 juil. 2003 : 08:45:06
|
regardez du coté de chez enténial et crédit immobilier de france ces 2 établissements pratiquent des prêts à 110% GDGD95
|
Signaler un abus |
|
didie
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 09 juil. 2003 : 10:36:46
|
Merci pour l'info, je vais aller voir de ce côté là
didie |
Signaler un abus |
|
SRU
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 17 juil. 2003 : 18:26:08
|
Je suis l'avis de ces messieurs, il est en effet aisé aujourd'hui d'obtenir des prêts à 110%. Les prêts actes en main sont justement des prêts qui permettent de couvrir l'intégralité du prix d'achat + les frais d'acquisition et d'hypotheque (principalement frais de notaire)
cordialement
|
Signaler un abus |
|
Romain
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 18 juil. 2003 : 13:17:49
|
J'ai obtenu un prêt à 110% mais on a du avancé les 5% lors de la signature de la promesse de vente. On les récupéra le jour de la signature de l'acte authentique. Donc même avec un prêt à 110% il faut pouvoir avancer une partie de la somme.
|
Signaler un abus |
|
SRU
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 18 juil. 2003 : 13:26:06
|
Ces 5% correspondent au séquestre que tout acquéreur doit payer lors de la signature du compromis de vente. Il n'est pas rare non plus de payer 10% de la somme dès signature (dépend du vendeur). Cette somme est en quelque sorte une garantie pour le vendeur si l'acquéreur ne remplit pas son obligation d'achat pour une autre raison que la condition suspensive d'obtention du prêt.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 18 juil. 2003 : 14:18:17
|
Romain,
Avec un prêt à 110%, certaines banques prévoient de lever les 10% pour les frais dés la signature de la promesse de vente.
Il faut demander cela à la banque lors de la négociation du prêt.
Prados |
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 20 juil. 2003 : 09:49:39
|
en insistant un peu on peu signer sans rien donner ou ce qui n'est pasd légal un chèque à ne pas encaisser gdgd95
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|