****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Que je suis content de trouver ce forum ! J'ai fait des recherches un peu partout sur le net, j'ai cherché, lu, parcouru mais je n'ai pas trouvé la réponse aux questions que je me pose...
Voila, j'ai trouvé l'appartement qu'il me faut et je suis près de faire affaire avec l'agence immobilière. Cette agence me demande de signer le bail AVANT l'état des lieux. Est ce que c'est normal ? Et si le précédent locataire décide finalement de ne plus partir (oui l'appartement est encore occupé) ou saccage l'appartement avant de partir ? Je suis censé faire quoi étant donné que j'ai signé un bail ?
Je vais donc devoir tenir tête à l'agence de location pour leur imposer la signature le jour de la remise des clef... Est ce que s'ils ils refusent je je peux pas ajouter une clause sur le bail stipulant que celui-ci est annulé et que je récupère mes sous (caution, honoraires, mois de loyer en avance) si l'appartement n'est pas libéré en temps et en heures et sans dégats éventuels dus à l'ancien locataire ?
Je vous conseillerais la prudence. En effet si vous exigez la signature du bail le jour de son démarrage, le bien peut entretemps être loué à quelqu'un d'autre. En fait, ce qui vous protège c'est que, si le bien ne peut vous être livré au jour contractuel de démarrage parce qu'il y a encore un occupant, le contrat devient nul.
Mais non! Signez le bail, et si le bien ne peut vous être délivré le jour dit, soit comme dit Joseph, vous le considérerez comme nul (si vous avez une solution de rechange), soit vous pourrez être indemnisé de tous vos frais de relogement (hôtel, garde-meubles...) Le bail vous protège, et ne vous oblige pas ensuite à signer n'importe quoi.
vous pouvez signer le bail à une date et que la prise d'effet du bail soit différé: la date de prise d'effet est à indiquer dans le bail.
C'est une pratique courante, d'autant que la personne habilitée à signer le bail, peut , si celle ci doit intervenir le 1er du mois,ne pas être disponible si plusieurs signatures ont prévues....surtout si elle fait aussi les états des lieux d'entrée.
A vous d'être vigilant pour la rédaction de l'état des loeux d'entrée.