Auteur |
Sujet |
|
|
echoruby
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 18 juil. 2003 : 18:39:27
|
l'etat des lieux doit il obligatoirement être fait dans un logement vide ? en effet j'ai 900 kms à faire après le déménagement et je dois donc partir très vite le matin. J'aimerais bien que l'etat des ieux soit fait avant le départ des meubles.
|
Signaler un abus
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 18 juil. 2003 : 21:41:55
|
Vous pouvez demander à votre bailleur, mais il n'a strictement aucun interêt à le faire car, si vous abimez quoi que ce soit lors du déménagement, cela ne sera pas porté sur l'état des lieux.
Il a donc toutes les chances d'être lésé dans l'histoire.
Prados |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 juil. 2003 : 00:04:32
|
L'idéal serait de vous entendre avec lui pour partager des frais d'huissier, sinon ils seront à votre charge (200 à 300 euros).
|
Signaler un abus |
|
echoruby
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 19 juil. 2003 : 11:50:53
|
quels frais d'huissier ? je n'ai jamais entendu dire que je devais payer un huissier, je croyais que l'etat des lieux etait fait entre le propriétaire ou l'agence et le locataire. Je suis inquiète là ?
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 19 juil. 2003 : 14:29:08
|
Echoruby,
Les frais d'huissier dont parle Joseph ne sont applicables que dans le cas ou vous souhaitez realiser l'EDL par un huissier. Ce n'est pas oblogatoire, mais vivement conseille, surtout en cas de mauvaise communication/relation avec votre bailleur.
Voyez mon premier message. Vous pouvez demander a votre bailleur a realiser l'EDL avant le demenagement. Il n'est pas dans son interet de le faire.
Prados |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 19 juil. 2003 : 17:23:11
|
Prados,
Je n'ai pas parlé de frais d'huissier sur ce sujet. Par contre Thov en a parlé.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 juil. 2003 : 21:09:30
|
Si vous ne pouvez vous rendre sur place, et à moins que le bailleur ne trouve l'appartement impeccable, il voudra avoir un état des lieux qui vous soit opposable; constatant votre opposition (en réalité, votre indisponibilité), il fera venir un huissier et vous demandera le remboursement intégral de ses frais. Il me semble qu'il vaudrait mieux faire vous-même appel à un huissier qui établira l'état des lieux et remettra les clefs au bailleur : un huissier intervenant dans de telles conditions risquera moins d'être influencé par le bailleur ("regardez, il y a une sorte d'auréole sur la moquette"...)
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 19 juil. 2003 : 22:50:14
|
Joseph,
Toute mes plates excuses. Je devais penser a vous lors de mon message.
Prados |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 20 juil. 2003 : 00:50:51
|
Dont acte, Prados.
Cela dit, je rejoins l'avis de Thoveyrat.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|