Auteur |
Sujet |
|
|
steph
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 21 juil. 2003 : 08:12:05
|
Bonjour, Je loue un meublé depuis deux ans, et le lave-linge (qui était déjà vétuste lors de mon entrée dans les lieux), est en panne. La propriétaire ne veut pas le faire réparer et propose que nous le fassions nous-même ou que nous rachétions un lave-linge. Peut-on l'obliger a remplacer le lave-linge existant ? Merci.
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 juil. 2003 : 08:31:30
|
Que dit l'état des lieux d'entrée? Précise-t-il en particulier la marque et le modèle du lave-linge?
|
Signaler un abus |
|
steph
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 22 juil. 2003 : 07:59:41
|
L'état des lieux mentionne juste le lave-linge sans détails concernant la marque et le modèle.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 juil. 2003 : 09:56:21
|
C'est ennuyeux car le bailleur pourrait prétendre que vous avez remplacé le beau lave-linge qu'il avait mis pour un vieux lave-linge vétuste... Pourriez-vous avoir les coordonnées d'un ancien locataire?
|
Signaler un abus |
|
steph
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 22 juil. 2003 : 10:56:00
|
Oui, je crois que nous avions déjà pris contact avec un des anciens locataire au début de notre location.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 juil. 2003 : 12:52:08
|
Il serait bon qu'il puisse attester de la marque du lave-linge et de son âge apparent au moment où il était locataire; ainsi, le bailleur, ne pouvant pas produire de facture d'un nouvel appareil (sauf s'il en a acheté un pour lui-même), ne pourra pas vous accuser d'avoir remplacé un appareil en bon état par un appareil très ancien. Avez-vous fait venir un réparateur, pour établir un devis de réparation, et un diagnostic? Au besoin, payez ce devis, c'est toujours ce que je fais (par exemple une trentaine d'euros) : vous n'aurez pas mauvaise conscience si en définitive ce réparateur n'est pas retenu.
|
Signaler un abus |
|
steph
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 22 juil. 2003 : 13:12:18
|
C'est le propriétaire lui-même qui a démonté la machine et a dit quelle pièce était défectueuse. Je ne pense pas que mes propriétaires soient de très mauvaise foi, mais c'est juste qu'ils n'ont pas envie de racheter une machine. (Elle nous a dit que si on faisait réparer la machine, elle ne la considérerait alors plus comme faisant partie du mobilier de l'appartement, mais qu'elle serait alors à nous, c'est la même chose si on en rachète une. On ferait alors modifier l'état des lieux.) Le seul problème, c'est que nous aurions préféré qu'elle la fasse réparer car ça n'était pas un achat que nous comptions faire dans l'immédiat.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 juil. 2003 : 21:08:32
|
Et si vous coupiez la poire en deux? Vous avancez une partie de la somme, qui vous sera restituée à votre départ... Bien entendu, tout accord doit être formalisé par écrit en autant d'exemplaires que de parties, et doit être signé par tous.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|