ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Hygienne de l'immeuble
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pascal.vallauris
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  22:55:28  Voir le profil
Bonjour.
Mon pb est assez singulier.
je suis locataire dans une ancienne maison-immeuble de 4 appartements en centre ville. il y à deux propritaires. il y a un couloir mitoyent qui appartient à l'un des deux propriétaires. c'est le seul point d'accès pour aller à mon appartement, et il y a un droit de passage dans ce couloir pour les locataires de mon propriétaire. il n'y à pas de syndic, et le propriétaire qui possède le couloir ne veux pas qu'il y en ait un. le problème, c'est que le couloir est d'une saleté repoussante, puisque n'étant jamais nétoyé. en outre, le propriétaire du couloir, ainsi que son locataire, ne se gênent pas pour entreposer toutes sortes d'objets (voir de détritus). il y à même des meubles dans le couloir qui diminuent le passage, déjà etroit, vers mon appartement. sans parler de l'étalage de chaussures de mon voisin sur le palier, de la machine à laver, de la comode, et des poussettes ! (ce n'est pas une plaisanterie, croyez moi !). pour finir, la toiture du coté du propriétaire du couloir n'a jamais été refaite. le résultat est que à chaque grosse pluie, c'est l'innondation devant ma porte.
mon propriétaire, avec qui je suis en exélents termes, et moi même sommes exédés par cette situaion.
serait-il possible de nous indiquer s'il existe un organisme à saisir afin que ces désagrément, qui posent de sérieux problèmes d'hygiènne, puissent être réglés, malgrès la mauvaise volonté du second propriétaire ?
un grand merci d'avance...

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 juil. 2003 :  23:17:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Déjà, il y a un autre Pascal de Vallauris qui intervient sur ce site : c'est Valazur. Vu d'ici, on s'imagine qu'il ne pleut jamais chez vous... Ce que je sais, c'est qu'en cas de droit de passage, il est interdit de l'obstruer. Je pense que la première chose à faire serait que votre bailleur fasse constater les faits (obstruction du couloir, fuites en toiture) par un huissier, puis qu'il mette en demeure l'autre propriétaire, par recommandé AR, d'effectuer les réparations et débarras nécessaires. Ensuite, je ne sais pas vers quel tribunal il devrait se retourner...
Je ne suis pas certaine qu'il soit possible qu'il n'y ait pas de copropriété, s'il y en avait une il vous faudrait faire nommer un administrateur judiciaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascal.vallauris
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  12:50:42  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai aucun lien avec Pascal de valazur, je pense qu'il s'âgit d'une agence.
je vous rassure, chez nous aussi il pleut aussi. (généralement, il pleut en 2 jours ce qu'il pleut ailleurs en 2 mois, bonjour l'innondation !)
En ce qui concerne la copropriété, effectivement, mes ennuis seraient, je pense, réglés rapidement. Le problème est bien de savoir si oui ou non, elle est obligatoire.
Sur ce point, les sources sur le net sont assez vagues lorsque l'on parle de seulement deux propriétaires.
Mon propriétaire ne serait quant à lui pas contre, loin de là.
ce qui est étrange, c'est que l'un des 2 propriétaires possède le couloir, mais qu'en cas de travaux, il demande à l'autre de participer à moitié. c'est contradictoire en l'absence de co-propriété, et je doute que mon propriétaire doive participer à la rénovation d'une toiture qui ne lui appartient pas.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 juil. 2003 :  21:12:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il est normal que le bénéficiaire d'un droit de passage participe à son entretien et à ses réparations; quant à savoir si c'est pour moitié, je ne sais pas.
Pour savoir si la copropriété est obligatoire, peut-être pourriez-vous aller sur un sujet "copropriété", sur ce même forum, il y a plusieurs personnes très compétentes sur la question (pas moi!), dont Valazur qui est un copropriétaire victime d'un syndic malhonnête.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascal.vallauris
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 juil. 2003 :  13:07:50  Voir le profil
Je vous remercie, j'y vais de ce clic de souris...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com