ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 TVA à 19.6% au 1/1/2004
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

jpvincent
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  12:56:18  Voir le profil
Un gros sujet de discussion dans mon entreprise à l'heure du déjeuner : quelqu'un qui a bénéficié d'un taux de tva à 5.5% peut-il prétendre à un crédit d'impôts ?

Si vous avez de réfs elles seront les bienvenues.
Merci


jpv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  23:46:14  Voir le profil
le taux de tva n'a rien a voir avec le credit d impôt

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpvincent
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 19 nov. 2003 :  16:44:45  Voir le profil
En attendant la prochaine réunion Ecofin, cette dépêche de l'AFP du 18/11/2003 qui annonce que dans les principales mesures fiscales du projet de Budget 2004 voté solennellement mardi à l'Assemblée figure la pérennisation du taux réduit de TVA (à 5,5%) pour les travaux sur les logements bien sur sous réserve accord européen.

Espérons !....

jpv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 19 nov. 2003 :  17:06:09  Voir le profil
Vu le déficit (4%) la tâche de Mer sera rude la semaine prochaine pour convaincre le Conseil de voter à l'unanimité la tva à 5,5%.
Surtout si mathématiquement le fait de repasser à 19,6% permettra de passer de 4% à 3% de déficit .... !! Je suis sur que les membres d'Ecofin sont des pros de la calculette.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  07:26:07  Voir le profil
budget , Ecofin :

Ces deux recommandations devraient être examinées lundi et mardi prochains par les ministres des Finances des Quinze, en même temps que celles concernant la France. Et, tout comme pour la France, l'Ecofin a la possibilité de repousser l'étude du cas allemand à une prochaine réunion, en décembre.


et voila ! Je vous parie deux kilos de noyaux de cerise qu'ils vont repousser à décembre la décision... Histoire de nous faire mourir plus tot de stress et pallier ainsi au vieillissement de la population.....

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  08:15:30  Voir le profil
Véronique,

Une bonne synthèse - actualisée au 19.11.03 (= hier) - est sur le lien suivant de l'UESL : http://www.union-hlm.org/structu/m-europe.nsf/0/2e0ce84da4ca2648c1256cac004dbe65?OpenDocument .

Sa lecture, accompagnée de celle des liens qu’elle contient, vous fera peut être produire un ou deux autres kilos de noyaux (les cerises ne sont-elles pas un peu chères en cette saison ?).

L’exploration - si vous ne l’avez pas déjà faite - du site TVA de la Commission dans sa page "travaux à haute intensité de main d’œuvre" produira possiblement quelques autres kilos de vos noyaux de cerises : http://www.europa.eu.int/comm/taxation_customs/taxation/labour_intensive/labour_intensive_fr.htm .

Bon, rien n’est joué…

Aux logiques économiques (qui ne vont pas du tout forcément dans le sens de la reconduction du taux réduit, eu égard surtout au coût important qu’a ce taux en termes budgétaires et sur le plan de son efficacité dans l’allocation des ressources vis à vis des emplois censément créés), se trouvent confrontées des logiques (logiques ?) politiques hautement conjoncturelles… Et dans les conseils européens (Ecofin ou autres sectoriels), on se passe fréquemment le poivre en échange du sel, ceci dit pour rester dans les métaphores alimentaires.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  08:42:22  Voir le profil
merci de cette abondante documentation.

plusieurs reflexions contradictoires émergent d'une première lecture:

-les résultats sur l'économie de l'application du taux réduit n'ont pas l'air probants....

mais

les taux de TVA dans l'union européenne sont pour le moins divers et variés pour ne pas dire anarchiques.....

une uniformisation semble donc inévitable à terme (enfin... à long terme...comme les impôts...)

mais la complexité des taux appliqués laissent présager des années d'études et de discussions...

comment imaginer que l'europe va interdir à la france ce point précis alors qu'elle laissera les autres pays faire ce qu'ils veulent??????

je crois que mes cerisiers vont périr...

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  11:19:14  Voir le profil
On avait la "sage Valazur" maintenant on a la "sage tva5,5" .... !!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  11:20:28  Voir le profil
"saga" et non pas "sage" !!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpvincent
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 nov. 2003 :  12:01:42  Voir le profil
Merci pour toutes les infos et les liens.

Il est grand temps de se rendre dans tous les lieux saints de France et d'Europe pour faire bruler un maximum de cierges pour que nos "sages" ministres lors de la prochaine réunion, tiennent compte de l'avis du Comite économique et social européen (ECO/121 du 30/10/2003)et de ses recommendations :
"
1. Le Comite observe que les petites et les microentreprises locales sont des bénéficiaires importants de la mesure qui répond aux priorités de la Charte européenne des petites enterprises, et qu'il est de ce fait nécessaire de la renforcer. Le Comite rappelle, comme l'a fait le Parlement, son souhait de voir la réduction de la TVA étendue à l'ensemble des activités à fort taux de main-d'oeuvre.
2/ Le Comité a été informé des difficultés que rencontrent les entreprises concernées, notamment dans la construction, pour programmer leurs activités en 2004 en l'absence de décision claire. Il invite les Gouvernements à adopter au plus vite la proposition de directive afin de ne pas freiner l'activité des enreprises dans les prochains mois.
"

A suivre avec optimisme afin que les cerisiers fleurissent en temps voulu...




jpv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpvincent
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  09:29:31  Voir le profil
A lire avec un certain intérêt.....

www.batiactu.fr/data/20112003/20112003-190933.html


jpv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  10:57:30  Voir le profil
merci de m'envoyer chacun une caisse de valium et d'extasy.....

O sort ironique et cruel.... les travaux pour ma charpente commencent le......5 janvier.....................2004.....

et l'archi de me faire une crise quand je demande une facturation sur décembre.car ce n'est pas déontologiquement correct.....

à une semaine près,je ne suis pas sûre d'avoir la même notion de la moralité.....

véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpvincent
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  14:53:49  Voir le profil
Le valium peut être considéré comme produits pharmaceutiques donc on pourra appliquer une TVA à 2.1% mais l'extasi ?!......

Pour ma part j'avais des devis pour des travaux de charpentes + planchers qui devaient commencer le 8/12/2003 mais sans garantie d'achèvement avant le 31/12 et avec refus d'une facturation avant la fin d'achèvement des travaux.... Alors tout est bloqué en attendant que nos valeureux ministres aient achevé le repas... Peut être qu'entrer la poire et le fromage vont-ils décider la reconduction à défaut de choisir la pérènisation. Il faut espéré que le repas sera succulent pour les mettre de bonne humeur.






jpv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  15:13:13  Voir le profil
Bah, avec un bon Pomerol ça devrait aller ....

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpvincent
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  15:20:59  Voir le profil
J'accepte volontier le Pomerol malgré mes origines bourguignones.

jpv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  15:55:15  Voir le profil
Moi mes racines sont en Franche-contée, c'est pas une raison pour refuser un bon pomerol.
Pomerol ou Côte de Beaune pourvu que la bouteille soit bonne pour les rendre dociles sur la tva 5,5 !!!!

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpvincent
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 nov. 2003 :  17:59:04  Voir le profil
Je ne suis pas sectaire et j'adore le Bordeaux (avec un grand B) mais quand même un peu chauvin en préférant le Bourgogne (avec un grand B) et je veux bien envoyer acheter une caisse de Pomerol ou de Corton Charlemagne (ou les deux pour ne pas faire de jaloux) si cela peut faire avancer favorablement le chmilblic vers un 5.5%

jpv
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 22 nov. 2003 :  08:10:25  Voir le profil
vous pourrez toujours vous saouler avec le pomerol car les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes :


UE-TVA-bâtiment-logement
Bruxelles refuse de prolonger la TVA réduite dans bâtiment si échec
d'ici le 31/12

BRUXELLES, 21 nov (AFP) - La Commission européenne ne proposera pas
de prolonger au-delà du 31 décembre le taux de TVA réduit à 5,5% sur les travaux dans les logements, si les Quinze ne se mettent pas d'accord d'ici là sur les biens pouvant bénéficier d'une TVA réduite, a-t-elle indiqué vendredi.

Dans l'attente d'un accord entre les Quinze, la présidence italienne de l'UE voulait proposer mardi à Bruxelles aux ministres des Finances de reconduire jusque fin 2006 la directive sur les taux réduits de TVA sur certains "services à forte intensité de main d'oeuvre" (travaux dans les logements, lavage de vitres, coiffeurs, petits services de réparation...) en vigueur depuis 1999 et qui s'achève le 31 décembre.

Mais encore faut-il que la Commission en fasse la proposition, ce
qu'elle a catégoriquement exclu vendredi soir.
"Nous ne proposerons pas de proroger l'expérience sur ces services
car des rapports ont montré son inefficacité sur l'emploi", a déclaré à l'AFP le porte-parole du commissaire au Marché intérieur Frits Bolkestein.

"Cependant nous avons accepté d'inclure les travaux dans le logement dans la liste que nous avons proposée en juillet dernier", a-t-il rappelé.

La Commission met ainsi la pression sur les Quinze qui restent
profondément divisés alors doivent adopter à l'unanimité cette liste
proposée par l'exécutif européen dans le but de rationaliser les
différents taux de TVA réduits existant.

Le principal blocage vient de l'Allemagne qui refuse la demande de
la France, acceptée par la Bruxelles, d'y inclure la restauration.

Le Royaume-Uni, l'Irlande et le Luxembourg rejettent aussi la suppression de leurs régimes de taux zéro ou très réduit sur les vêtements pour enfants.

La présidence italienne et la Commission européenne ont proposé comme compromis d'étaler cette suppression jusqu'au 1er janvier 2010.
La Commission s'oppose par ailleurs au nom du respect de la concurrence à une réduction de la TVA sur le disque à 5,5% demandée par la France et l'Italie.

comment espérer qu'ils vont se mettre d'accord en deux jours sur la liste totale ???????????



véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 24 nov. 2003 :  10:40:05  Voir le profil
Noir c'est noir, .....
Le suspense est à son comble. Suite au message de veronik il faudrait que jpvincent apporte plus de caisses de Bourgogne aujourd'hui et demain aux Quinze.

La "saga tva" n'est pas terminée.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 24 nov. 2003 :  11:03:47  Voir le profil
je renonce a copier coller ce que je lis sur le sujet, l'heure est plutot aux cierges avant la grande saoûlerie de mardi soir...pour oublier....

j'ai rarement vu un sujet où l'issue est si incertaine... raffarin entretient le suspense en disant : "j'ai une liste d'économies à proposer à l'ecofin mais j'vous dirai rien na na na na nai-reu....."

On dirait vraiment qu'on joue à un jeu de société, pas qu'on gère un pays.....

quelle que soit la fin de ce débat, je resterai scandalisée par la façon infantile dont ces problèmes auront été traités, à l'encontre de tout bon sens économique, loin d'une gestion de père de famille.

Une fois de plus, nos élus se foutent bien de nous....



véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com