Auteur |
Sujet |
|
|
Kapa
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 juil. 2003 : 13:29:33
|
Je suis locataire. Mon propriétaire ne donne plus signe de vie depuis sept mois (chèques de loyer non débités, zéro réponse téléphonique, zéro courrier). Que dois-je/puis-je faire ?
Pascale
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 juil. 2003 : 21:45:56
|
Lui avez-vous écrit en recommandé AR?
|
Signaler un abus |
|
Kapa
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 13:19:16
|
Non ! Je me suis dit que c'était du temps et de l'argent gaspillé pour rien. J'étais en relations téléphoniques régulières (2-3 fois par an) avec cette personne, très âgée. Si elle ne répond pas à mes coups de fil et ne donne pas suite à mes 2 derniers courriers contenant mes chèques, je ne voyais pas ce que donnerait un recommandé ! Je me suis dit que je ne pouvais qu'attendre un signal de sa part ou d'un mandaté. Le problème, c'est que je compte quitter l'appartement en fin d'année.
Pascale |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 18:08:59
|
Vous pourriez écrire à la mairie du lieu de domicile connu de votre proprio, en exposant votre problème de recherche de ses coordonnées ou de celles de ses ayants-droit ou de celle d'une tutelle qui serait intervenue ou encore celle du notaire chargé de la succession si cette personne est décédée. La mairie devrait vous répondre, ne serait ce que pour vous dire - ce qui est possible - qu'elle ne sait rien (auquel cas il faudra envisager autre chose).
|
Signaler un abus |
|
mica
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 21:22:02
|
Vous pouvez aussi essayer de téléphoner à ses voisins : ils savent probablement ce qui se passe, hospitalisation ou autre problème. Les pages blanches permettent de faire une recherche uniquement sur l'adresse dans la plupart des villes. Vous pourriez ensuite réagir en connaissance de cause.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 31 juil. 2003 : 21:27:39
|
A moins que la personne - quoique âgée - ait filé aux Bahamas avec une jeunesse, sans avoir besoin du pognon des loyers... Dans ce cas...
|
Signaler un abus |
|
Kapa
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 05 août 2003 : 18:01:37
|
Merci pour les idées ! Effectivement, à suivre..
Pascale |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 août 2003 : 20:28:27
|
pour monter votre bonne foi, vous devriez envoyer le réglement du loyer en RAR, et si ce courrier reveneaiot, vous gardez l'enveloppe sans l'ouvrir. Ensuite vous mettez de côté le montant des loyers au cas où...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|