ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Propriétaire disparu
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kapa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 juil. 2003 :  13:29:33  Voir le profil
Je suis locataire. Mon propriétaire ne donne plus signe de vie depuis sept mois (chèques de loyer non débités, zéro réponse téléphonique, zéro courrier). Que dois-je/puis-je faire ?

Pascale
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 juil. 2003 :  21:45:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Lui avez-vous écrit en recommandé AR?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kapa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 juil. 2003 :  13:19:16  Voir le profil
Non ! Je me suis dit que c'était du temps et de l'argent gaspillé pour rien. J'étais en relations téléphoniques régulières (2-3 fois par an) avec cette personne, très âgée. Si elle ne répond pas à mes coups de fil et ne donne pas suite à mes 2 derniers courriers contenant mes chèques, je ne voyais pas ce que donnerait un recommandé ! Je me suis dit que je ne pouvais qu'attendre un signal de sa part ou d'un mandaté. Le problème, c'est que je compte quitter l'appartement en fin d'année.

Pascale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 31 juil. 2003 :  18:08:59  Voir le profil
Vous pourriez écrire à la mairie du lieu de domicile connu de votre proprio, en exposant votre problème de recherche de ses coordonnées ou de celles de ses ayants-droit ou de celle d'une tutelle qui serait intervenue ou encore celle du notaire chargé de la succession si cette personne est décédée. La mairie devrait vous répondre, ne serait ce que pour vous dire - ce qui est possible - qu'elle ne sait rien (auquel cas il faudra envisager autre chose).





Signaler un abus Revenir en haut de la page

mica
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 31 juil. 2003 :  21:22:02  Voir le profil
Vous pouvez aussi essayer de téléphoner à ses voisins : ils savent probablement ce qui se passe, hospitalisation ou autre problème.
Les pages blanches permettent de faire une recherche uniquement sur l'adresse dans la plupart des villes.
Vous pourriez ensuite réagir en connaissance de cause.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 31 juil. 2003 :  21:27:39  Voir le profil
A moins que la personne - quoique âgée - ait filé aux Bahamas avec une jeunesse, sans avoir besoin du pognon des loyers... Dans ce cas...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kapa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 août 2003 :  18:01:37  Voir le profil
Merci pour les idées ! Effectivement, à suivre..

Pascale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 août 2003 :  20:28:27  Voir le profil
pour monter votre bonne foi, vous devriez envoyer le réglement du loyer en RAR, et si ce courrier reveneaiot, vous gardez l'enveloppe sans l'ouvrir. Ensuite vous mettez de côté le montant des loyers au cas où...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com