****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai également déposé ce sujet dans la rubrique départ (désolé pour les doublons).
Beaucoup de questions en même temps :
J'ai reçu congé de mon bailleur pour le 9 aout. Mon contrat est un contrat meublé renouvelable tacitement tous les ans. Le bailleur dit sur le contrat ne pas louer plus de 4 meublés. Les délais ont bien été respectés (3 mois avant la fin du bail).
Cependant aucune raison n'est stipulée dans l'avis de congé. Est-ce normal?
Lorsque j'ai contacté mon bailleur, il m'a dit qu'il a rompu le contrat pour proposer un loyer plus élevé dont il ne connaissait pas le montant.Je n'ai eu aucune proposition par courrier. C'est en téléphonant 1 mois après l'avis de congé que le bailleur m'a proposé une augmentation de 150 euros (soit plus de 30%!!!). J'ai à nouveau demandé une proposition par écrit sans rien recevoir. Est-ce normal? Les 3 mois sont bientôt écoulés.
Je souhaiterais rester dans cet appartement.
J'ai reçu récemment mon avis de loyer pour le mois d'Aout (du 1er à la fin du mois) alors que je suis sensé partir le 9.J'ai même reçu un avis de révision annuel du loyer (augmentation de moins de 2%).Ceci vaut-il l'annulation du congé. Dois-je payer? Quel sont mes droits si je paye?
PS: je crois que le bailleur est le proprètaire de l'agence immobilière chez qui j'ai un contrat (tout passe par l'agence).
Le bailleur n'avait pas, en effet, à motiver le congé. Cependant, l'avis de loyer pour août complet remet en cause ledit congé... Pourriez vous payer votre loyer d'août dès demain, en vous déplaçant à l'agence et en demandant reçu dudit loyer (voire quittance "sous réserve d'encaissement")? Ensuite, vous pourriez écrire en recommandé AR au bailleur que vous êtes heureux qu'il ait accepté de renouveler le bail, mais que vous n'en avez pas pour l'instant d'autre trace écrite que la demande de loyer d'août entier. Qu'en pensent les autres?
Problème : je suis locataire à Paris et l'agence se trouve en province, donc pour le reçu... D'autre part, le bailleur est le gérant de l'agence (ce qui me fait poser la question de la validité du contrat meublé "moins de 4 locations meublées"). Il se trouve qu'il est en Vacances jusqu'au 4 août.
1) Mon bailleur est un professionnel de l'immobilier quel type de contrat meublé a-t-il le droit de proposer? 2) Puis-je prendre la lettre de révision du loyer annuel et l'avis d'échéance pour le mois d'Aôut alors que j'ai congé pour le 9 août comme une reconduction du bail et annulation du congé?
Je précise que les conversations téléphoniques que j'ai eu avec mon bailleur laissent entendre qu'il me proposerait un nouveau bail avec une augmentation importante (plus de 35% du prix).
* sur votre 2, cela ne me semble pas du tout évident que l'on puisse tirer directement une telle conclusion, tout au moins aujourd'hui ; aussi, la voie que conseille Thoveyrat me parait fort bonne.