ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Empruntis,qui connait?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 22 août 2003 :  17:36:38  Voir le profil
J'ai fait une simulation (de crédit)sur le net et empruntis m'a contacté pour un offre alléchante 15ans fixe a 3.90% (j'ai un bon apport et je suis fonctionnaire), connaissez vous Empruntis?
A quel groupe ca se rattache?est ce serieux?

supermanchot
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 août 2003 :  18:56:49  Voir le profil
Empruntis doit être un courtier en prêts immobiliers.
Cela veut dire qu'ils trouvent pour vous les meilleurs offres de financement.

Ils ne vous donneront le nom de la banque qu'après signature d'un papier pour les protéger au cas où vous souhaiteriez traiter directement avec la banque et les "by-passer".


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 22 août 2003 :  19:02:51  Voir le profil
Je ne connais pas.

Il s'agit, d'après leur site ( http://www.empruntis.com/ ) d'une société de courtage.

Bon apport et fonctionnaire : pourquoi passer par une Sté de courtage et ne pas aller directement à l'original ?


Si vous signez qqchose avec un courtier, lisez bien les petites lignes et les 'clauses générales' ou autres choses du même genre que l'on ne vous montrerait que de loin.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 23 août 2003 :  07:50:25  Voir le profil
Merci de ces réponses,la meilleure négociation avec les banques a été a 4.15%, mais empruntis m'a dit 3.9% uniquement par tel verbalement alors est ce juste pour essayer de m'attirer....
La est la question!
Quelle type de petite ligne faudrait il y lire? Y a t il (aussi) des malhonneteté dans ce genre d'activité??
PS:taux fixe 15 ans

Cordialement

supermanchot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 23 août 2003 :  09:22:06  Voir le profil
le taux ne veut absolument rien dire ce qu'il faut comparer c'est ce qui est comparable soit la mensualité soit le TEG il tiens compte des frais de prêt notamment, un détail la BNP parmis d'autre certainement accorde des prêts avec le concours de crédit logement en lieu et place d'une hypthèque cela peut être interressant
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 août 2003 :  19:21:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Comme l'indique Joseph Toison, il faut simplement lire ce qu'on vous demandera de signer...
J'ai eu affaire à un courtier, ACE, qui m'a donné toute satisfaction. Je crois que des participants à ce forum ont emprunté par l'intermédiaire de courtiers en lignes. Empruntis en est un assez important (l'un des deux, avec MeilleurTaux, à avoir une indication en ligne des taux pratiqués, quinzaine après quinzaine).
Ce qu'il faut savoir avec les couriters, c'est qu'ils vous présenteront une agence bancaire, dont vous ne connaissez pas l'enseigne à l'avance, sur laquelle on vous demandera de domicilier vos salaires etc.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 23 août 2003 :  21:14:36  Voir le profil
Citation :
Comme l'indique Joseph Toison, il faut simplement lire ce qu'on vous demandera de signer...



Oui, il a bien dit ça ce Joseph, et plus : il se peut parfaitement que dans ce que l'on vous fait signer il y ait référence par exemple "aux conditions générales XXX dont le signataire reconnaît ici avoir eu connaissance". En fait on vous a montré vite fait bien fait un fascicule...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 23 août 2003 :  23:54:08  Voir le profil
effectivement je connais personnellement la patron de l'agence ACE de Levallois et ce avant qu'il soit chez ACE qu'il a créé d'ailleurs avec 2 autres et bien il esty formidable et ses frères aussi
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kourou Coucou
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 26 août 2003 :  15:12:34  Voir le profil
Bonjour,

J'ai été moi même en contact avec Empruntis lorsque je recherchais, il n'y a pas longtemps, un pret immobilier. Je dois dire que j'ai été bien déçue. Après un bon départ (réponse rapide par internet) j'ai été contactée par un de leur courtier. Nous avons eu un entretient téléphonique qui a duré assez longtemps mais n'a pas vraiment été constructif (pour moi en tous les cas !). En résumé, il m'a demandé si j'avais déjà des offres. Je lui ai donc annoncé la meilleur offre qui m'avait été faite et par qui (un autre courtier (très bien, avec qui j'ai faillit conclure)). De là, il a basé son argumentaire sur ce qu'il pourrait avoir (mieux mais sans me dire combien, malgrès plusieurs demande !) et dans une banque dite populaire (sans me donner de nom bien entendu !). Après quelques dénigrements de son concurrent (et endormissement par un long flot de paroles), nous avons conclus un rendez vous dans son agence, rdv qu'il n'a pas respecté car en déplacement à l'extérieur à la date et heure prévues !
Bon, je suppose que le courtier lui même est pour beaucoup dans le bon déroulement d'une négociation et que je n'ai pas eu de chance.

Si je peux donner un conseil : Avec un bon dossier, on peut mettre les banques en concurrence non seulement sur le taux mais aussi sur les frais annexes : la délégation d'assurance, les frais de dossiers, les pénalités de remboursements anticipés, la révision des mensualités ...
A mon humble avis, ces points doivent rentrer en ligne de compte lorsque l'on s'engage pour 15 ans. Quand on passe par un courtier, il est beaucoup plus difficile de négocier ces points car ils ont déjà passé des accords avec certaines banques sur des types de contrats.

Kourou.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stfti
Pilier de forums

392 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  15:15:21  Voir le profil
merci pour ces nombreuses réponses a vous tous...
Je vais donc plus probablement passé en direct par une banque.
Effectivement ,j'ai eu cette société au tel (empruntis) et ils veulent a tous prix convenir d'1 RDV plutot que de donner l'ensemble des conditions, ils me donnent juste un taux mais rien sur les assurances, frais de dossier ,etc....
Encore merci a tous!

supermanchot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  17:54:05  Voir le profil
gdgd : c'est précisément avec ACE Levallois que j'avais fait affaire, et j'en avais été très contente.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veronik
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 08 sept. 2003 :  12:05:12  Voir le profil
Le courtier se contente de jouer sa taille pour négocier avec les banques et c'est tout. Empruntis m'a envoyé au crédit lyonnais et a négocié le taux pour moi (de 4.70 à 4.30)

parallèlement, j'ai déposé un dossier à la cafpi (autre courtier) qui m'a envoyée à la société générale avec un bon taux (4.20 in fine 15 ans) mais des conditions un peu compliquées. J'ai négocié tout le dossier directement avec la banque.

Il n'y a donc aucun risque à passer par un courtier et c'est la que j'ai eu les meilleurs taux (de loin : CA et caisse d epargne m ont donné 5.50....)

Il faut juste budgetiser les frais de dossier. Empruntis est à 230 alors que cafpi est à 1600 mais j'ai finalement fait affaire avec cafpi.

bonne chance.
(pensez à la délégation d assurance si vous etes jeune)





véronique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 sept. 2003 :  01:08:11  Voir le profil
Je suis d'accord.

Aujourd'hui, passer par un courtier en prets n'est pas plus complique que d'aller voir sa banque.
De plus, on peut gagner beaucoup.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com