ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 mandat locations vacances
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ulysse
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 24 août 2003 :  11:30:37  Voir le profil
bonjour,
voilà le problème: j'ai donné à une agence un mandat de location pour un meublé de loisir. celle-ci m'a envoyé courant mai-juin des avis de locations couvrant le mois de juillet. le 22 juillet, j'ai reçu un courrier m'annoncant que les locations de juillet avaient été annulée. Il était évidemment trop tard pour que je puisse le louer par mes propres moyens. je réclame les loyers perdus à l'agence qui me dit qu'elle n'est pas responsable des annulations et que je n'ai rien à réclamer. je loue d'autres appartements par internet et j'ai refusé du monde sur foi des avis de locations alors que j'aurais pu louer cet appart sans problème (6 couchages plage méditérranée)
ai-je un recours envers l'agence ?

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 août 2003 :  15:13:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le mandat précisait-il les obligations de l'agence?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ulysse
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 août 2003 :  12:06:23  Voir le profil
Il y a dans le mandat une clause disant qu'en cas d'annulation, le mandataire doit percevoir une somme assurant au proprio minimum 25 % de la location, plus si annulation tardive
le gérant m'a montré un contrat locataire, réclamant jusqu'à 100% si annulation la dernière semaine avant location
au verso de l'avis de location, il est stipulé que la réservation n'est pas définitive et peut etre annulée.
ce que je leur reproche surtout c'st de ne m'avoir prévenu de ces annulation de tout le mois de juillet seulement le 22 juillet, ce qui m'a empéché de rattraper le coup .

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 août 2003 :  17:49:53  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Combien percevrez-vous donc, par rapport à ce qui était prévu? Quand ces annulations ont-elles été faites?

ulysse
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 août 2003 :  18:00:13  Voir le profil
rien du tout ! il me dit qu'il n'est pas responsable des annulations !
soit, mais il aurait du me prévenir assez t^^ot pour que je puisse chercher (et trouver car j'ai refusé des locations alors que mes autres apparts étaient complets) des locataires. Mais en me prévenant le 22 pour me dire que tout le mois avait été annulé, je ne pouvais rien faire, c'était trop tard. C'est là qu'il y a faute.
je suis en possession d'avis de location qui couvrent cette période.
au verso de ces avis:le présent avis vous informe de la réservation de votre logement néanmoins cette information n'est pas définitive et ne peut ^^etre considérée comme un justificatif de loyer.
Cette réservation peut se confirmer mais également ^^etre annulée.
mais je suppose qu'il n'a pas réclamé d'accompte aux locataires défaillants (ou qu'il se garde ces accomptes!)

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 25 août 2003 :  19:12:50  Voir le profil
Et pourquoi avoir loué ces appartements et ne pas vouloir vous donner votre argent?

S'il ne vous prévient que le 22 juillet, cela est suffisament prêt de la fin du mois pour éviter que vous ne cherchiez à louer quelque chose qui l'est déjà!!!

Avez-vous un moyen de savoir si cet appart a été rééllement loué?

Prados

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 août 2003 :  02:46:34  Voir le profil
Je voulais dire:"Et pourquoi pas avoir loué ces appartements et ne pas vouloir vous donner votre argent?"

Prados

ulysse
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 août 2003 :  09:29:29  Voir le profil
je ne sais pas s'il a loué mais c'est possible quoique risqué pour lui car je n'habite pas très loin et j'ai d'autres apparts dans le coin. mais je lui faisais confiance et je n'ai pas été vérifier puisque c'était théoriquement loué, au vu des avis de locations.
L'an dernier, tout c'est très bien passé donc je n'avais pas de raison de me méfier.

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 août 2003 :  20:53:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mes parents avaient un appartement à la montagne, ils trouvaient surprenant le peu de périodes louées, et ont fini par s'apercevoir que l'agence le louait pour son propre compte. Refusant par principe toute action judiciaire (ma mère vient encore de se faire escroquer de 3500 euros par une banque bien connue en milieu rural, et ne portera pas plainte), ils ont fait une croix sur le passé et ont simplement réclamé un jeu de clefs à l'agence, en disant que puisque le logement n'était pas loué, ils s'en serviraient, eux ou leurs enfants, quand l'envie leur en prendrait, et qu'ils demandaient à l'agence de les prévenir quand une location était prévue. Figurez-vous que le logement s'est mis tout à coup à être loué régulièrement, l'agence préférant toucher sa commission que rien du tout.
Si l'agence refuse de vous donner quoi que ce soit, vous pouvez lui écrire une première lettre recommandée lui réclamant le montant de la location, puisque vu la date à laquelle l'agence vous a prévenu, il n'a pu s'agir que d'annulations tardives donnant lieu au paiement intégral du loyer. Vous verrez bien leur réaction...

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 août 2003 :  22:14:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
j'acquiesse totalement la suggestion que vous propose thoveyrat ayant eu les mêmes ennuis dans des locations de montagne et ayant été témoin sur des locations à la mer faites par le concierge de mon propre immeuble. Si vous ne montrez pas à l'agence que vous vous occupez de votre bien de près ou de loin, celle-ci aura tendance à faire des siennes. Alors ayez toujous un petit oeil sur votre patrimoine. Bien amicalement

hcor

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 27 août 2003 :  02:50:42  Voir le profil
Thoveyrat, Insacorh,

Je connais des personnes ayant egalement vecu cette experience, d'ou mon premier message:

Citation :
Et pourquoi pas avoir loué ces appartements et ne pas vouloir vous donner votre argent?
S'il ne vous prévient que le 22 juillet, cela est suffisament prêt de la fin du mois pour éviter que vous ne cherchiez à louer quelque chose qui l'est déjà!!!
Avez-vous un moyen de savoir si cet appart a été rééllement loué?

Prados

ulysse
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 août 2003 :  09:13:34  Voir le profil
ne vous inquiétez pas, je n'ai aucune intention de laisser tomber, je lui ai déjà soufflé dans les bronches deux fois, la première fois j'ai quitté son bureau en lui disant que j'étais toute petite mais que j'allais lui mettre un souk pas possible, la seconde fois, en récupérant les clés, il m'a envoyé un sbire qui n'arrètait pas de dire "je ne m'occupe que des ventes" à qui j'ai proposé un bon arrangement au lieu d'un mauvais procès.
de toute façon, avec la date tardive d'annulation, j'estime pouvoir réclamer la totalité de la location, m^^eme si l'agence n'a rien reçu des locataires défaillants.
à part çà, çà paye bien la montagne ?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 août 2003 :  16:28:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La montagne, ça ne paye pas, dans les Pyrénées hors d'une station connue en plus. Mes parents s'étaient fait avoir par le promoteur... bon, j'arrête là.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com