ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 changement de bail societe hlm
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nathally
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 sept. 2003 :  19:02:08  Voir le profil
j ai signe avec mon ami un bail dans une societe hlm.il vient de me quitter me laissant seule avec nos trois enfants.... J ai peut de me faire expulser bien que je n ai pas de retard de paiement, mais parce que la societe hlm peut juger mes ressources insuffisantes.La societe hlm peut elle refuser une modification du bail si un organisme social se porte garant .? merci

Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 23 sept. 2003 :  12:26:43  Voir le profil
Etant titulaire du bail, vous êtes occupante du logement on ne peut plus légitimement. Que vos ressources aient baissé depuis votre entrée dans les lieux ne change rien à votre qualité de locataire et aux droits afférents d'occcuper le logement. Les soucis ne pourraient venir que si vous n'étiez plus à même de payer le loyer et les charges. Tant que vous y parvenez, vous ne devez pas vous inquiéter. Pour pouvoir bénéficier au mieux des aides sociales existantes, je suppose que vous avez informé la CAF de l'évolution de votre situation familiale et financière.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 sept. 2003 :  14:53:13  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Plusieurs de mes messages ne sont pas passés, pas glop, pas glop...
Hors immobilier : votre compagnon avait-il reconnu vos enfants, verse-t-il une pension?
Questions immobilières : y avait-il dans le bail une clause de solidarité? A-t-il donné son congé? Quand est l'échéance du bail?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jojo
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  09:18:04  Voir le profil
Mon cher thoveyrat
La legislation HLM est precise sur les baux il sont renouvelable par tacite reconduction, donc il n'y as pas de date butoir, pour la clause solidaire elle s'applique directement quand les deux parties ont signer le bail,
Si une des deux partie donne congé il faut imperativemt faire changer le contrat.
Dans le cas present le cas du maintien dans les lieux s'applique instatenement, barde l'explique tres bien
cela n'enleve en rien à la richesse des informations que tu donne et qui sont tres justes et pertinantes
au plaisir de vous lire à tous
jojo

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  10:58:17  Voir le profil
Jojo, vous soulignez très justement les questions qui se posent, et qui ont motivé mes propres questions, que je maintiens. La solidarité "automatique" de cotitulaires du bail, n'est pas aussi étendue que celle d'une clause de solidarité.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jojo
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  16:26:43  Voir le profil
Tout à fait cher TR mais il tres tres rare de voir cette close sur les baux HLM et comme ces chers bailleurs ont pris un bail passe partout???

jojo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sybarite
Pilier de forums

921 réponses

Posté - 29 sept. 2003 :  02:29:09  Voir le profil
Les baux HLM ne dérogent pas à la loi de 1989 sur la durée du bail : elle est de 6 ans comme pour tout bailleur personne morale. On parle de bail à durée indéterminée par abus de langage car il y a droit de maintien dans les lieux (ou plus exactement aucun moyen pour le bailleur de reprendre les lieux à échéance du bail dans les modalités prévues à l'article 15 de la loi Mermaz).

De ce fait, s'il y a clause de solidarité, celle-ci prend fin pour le colocataire partant lors du renouvellement.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com