****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vais bientot demenager, nus sommes un jeune couple non mariée travaillant tous les deux avec deux cdi et l'agence nous demande un garant pour 10 ans avec augmentation de loyer maxi 20% pour un loyer de 2900 frs avec comme revenus par mois pour ns deux 13000frs. est ce normal ce garant??????
Lorsqu'une personne se porte caution pour une location, c'est généralement pour une durée illimitée. Or, dans ce cas, à chaque renouvellement de bail, le garant peut dénoncer sa caution. Pour peu qu'il le fasse à moins de six mois du renouvellement du bail (Universimmo confirmera peut-être?), le propriétaire ne peut plus donner congé au locataire... et au renouvellement suivant, il ne le peut pas non plus puisque le bail avait déjà été renouvelé sans garant... Cela dit, à ce stade-là, le propriétaire ne risque plus grand chose, avec des locataires qui ont régulièrement payé leur loyer depuis six ans! Enfin, s'il veut être sûr de ne pas avoir ce "problème", il doit demander au garant un engagement sur une durée fixe, précisée au contrat. Pour ma part, je trouve que dix ans, c'est parfaitement hors de proportion avec la chose garantie. Mais je ne pense pas que ce soit illégal. Peut-être pouvez-vous négocier le loyer ou une franchise d'un mois ou deux avec l'agence, au motif qu'une prétention de propriétaire aussi ridicule doit rebuter plus d'un candidat... ou refuser d'en passer par là. Par ailleurs, je n'ai pas compris ce "avec augmentation de loyer maxi 20%". De quoi s'agit-il?
20% par an maximum!!! Mais où vont-ils chercher tout ça??? En Allemagne dans les années 20? Non que ce soit impossible, l'histoire a montré que rien n'est vraiment stable, mais je ne vois pas à quoi rime cette précision! Ils ont l'air bien original, vos propriétaires!
Les 20% d'augmentation de loyer sont impossibles, l'augmentation du loyer est calculer sur l'indice du cout de la construction. En général il se situe autour de 3-5% par an. Xavier.
Pendant la seconde guerre mondiale, par exemple, il y a eu des inflations de cet ordre-là. Ou en Allemagne au début des années 20. Mais enfin, je ne vois pas à quoi cela rime, ce genre de garantie! C'est plutôt singulier! J'ai l'impression que ce propriétaire est un "cas". Et que tout au long de la location vous aurez à supporter ce "cas", ce qui ne sera pas nécessairement facile. C'est pourquoi je me demande s'il ne vaut pas mieux fuir ce logement. Mais c'est bien connu, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
A 20% d'Augmentation de Loyer par an, C'est illégal. Méfiez-vous d'un propriétaire de ce genre, il va vous faire avaler des couleuvres sur n'importe quoi.