****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue mon appartempent depuis le 01/08/01. J'ai payé au mois de Novembre des frais pour ordures ménagères. Je n'ai pas demandé de justificatif de facture - certainement à tord, car je fesais confiance à l'agence qui me louait l'appartement. Depuis j'ai demandé a plusieurs autre locataires de ma résidence (certains sont là depuis plus d'un an), personne n'a jamais eu à payer ces frais d'ordures ménagères. Tout les locataires ne serait-il pas logé à la même enseigne? Si, je demande à l'agence (qui représente le syndic) les factures correspondantes, est-elle obligée de me les présenter? Merci pour toutes réponses.
L'enlèvement des ordures ménagères est une charge locative. il y en a deux formes : la première, est une taxe demandée par la commune ou l'agglomération, c'est le propriétaire qui la paie mais elle est récupérable sur le locataire. Si d'autres résidents ne la paient pas, c'est que leur propriétaire n'est pas au courant, voilà tout, mais il faut qu'ils sachent que si leur propriétaire se "réveille" un jour, il peut leur réclamer les cinq dernières années de taxes! Quant à des frais d'enlèvement des ordures dans la résidence, si par exemple il y a une société ou un employé qui vient chercher les poubelles au sous-sol pour les mettre à l'emplacement prévu pour leur enlèvement, ils sont demandés par la copropriété, c'est le propriétaire qui paie et là aussi se fait rembourser par le locataire. Dans tous les cas, vous avez le droit de demander un justificatif (sauf pour la provision pour charges prévue dans le bail), et une régularisation annuelle (le propriétaire n'a l'obligation de régulariser que si cela lui est réclamé...)
La totalité de la taxe pour ordure mènagère oui, mais vous êtes en droit de réclamer le justificatif. Pourquoi les autres locataires ne la paie pas ? Peut-être simplement parce que les autres propriètaires oublient de la récupérer.
peut être aussi que les autres locataires ont un décompte de charges différent, que la mention "taxe d'ordures ménagères" n'est pas mentionnée, ou tout simplement qu'ils n'ont pas pris le temps de lire leurs décomptes (ou leurs avis d'échéance) avant de vous le dire...
En général, quand on prend conseil auprès d'autrui, vaut mieux vérifier sur pièces. Les autres locataires, même de bonne foi, peuvent oublier ces détails.