****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !
En ce qui concerne le sujet "insonoration", voici ce que j'ai envoyé, il y a deux mois en RAR à mon agence immobilière(après avoir signalé de vive voix ces problèmes à plusieurs reprises, sans écho de leur part) :
".....cette maison était prévue pour une seule famille et la mince cloison qui la sépare en deux appartements n'a pas été insonorisée, ce dont s'était bien gardé de nous signaler votre commerciale et que nous avons appris à nos dépends par des voisins heureusement conciliants... aux prix de nombreux compromis de part et d'autre. Ce bien étant à nouveau en location, je vous prierais de signaler ces nuisances aux futurs locataires et, dans la mesure du possible, d'éviter de louer cet appartement à des personnes avec enfants, ce qui risquerait de rendre la situation invivable... Je vous envoie également ce courrier afin de nous prémunir d'éventuelles récriminations de la part de nouveaux locataires qui n'auraient pas été prévenus de ces nuisances...."
Je précise que les anciens voisins mitoyens étaient un couple calme, sans enfant et malgré cela la cohabitation n'était pas évidente...
Je n'ai eu aucune réponse de l'agence ou plutôt si :il y a deux semaines, une famille avec trois enfants turbulents et qui, surtout, n'a pas été prévenue des problèmes de cette location !!!
Ah ! si j'avais connu votre site dès le départ, j'aurais pu demander l'annulation du bail pour dol ! Mais cela fait un an 1/2 que j'habite dans cette maison et supporte ces nuisances...je suis coincée ! Voilà, après cela je cesserai de vous importuner avec mes problèmes d'insonorisation... encore merci
Il reste toujours, étant donné que vous aviez prévenu l'agence que relouer à des gens bruyants serait invivable et qu'ils l'ont fait en connaissance de cause, la possibilité d'agir pour exiger de votre propriétaire qu'il vous assure une jouissance paisible du logement, ce qui est son devoir au même titre que vous de payer votre loyer... Vous pouvez commencer à réunir des preuves : mesures de bruit, certificats médicaux etc, demander une conciliation en mairie (l'inconvénient est que cela fait un délai de plus par rapport au tribunal, mais si vous signalez l'urgence cela pourrait être rapide, l'avantage est que le conciliateur de la mairie sera plus à même de proposer au bailleur des solutions de financement, en particulier avec l'ANAH), faire faire un devis pour doublage de la cloison (il faut d'une part que le doublage soit différent des deux côtés, dans l'épaisseur des matériaux — important en isolation phonique, d'autre part que la cloison et le doublage montent jusqu'à la faîtière; la solution la moins onéreuse, et néanmoins efficace, serait d'avoir d'un côté un complexe d'isolation de 4cm de laine de roche — surtout pas de polystyrène — + 10mm de plâtre, et de l'autre côté 3cm de laine de roche et 13mm de plâtre (je ne suis pas certaine que cela existe)), sans oublier la peinture (2 couches) ou le papier peint (enduit + papier peint), voire l'étanchéité des pièces d'eau si nécessaire. Vous pouvez même proposer de faire faire vous-même les travaux (si l'autre famille est d'accord pour faire de même) moyennant une baisse temporaire des loyer : vous avez droit à des subventions de l'ANAH et à des prêts très intéressants (par exemple de la CAF ou du 1% logement). Bien sûr, de telles propositions doivent être envoyées en recommandé AR, comme preuve de votre bonne foi t de votre motivation... Bon courage!