****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma belle soeur vit une situation difficile: Elle a signé le 18 mars 2002 un bail avec un bailleur avec date d'effet le 1er avril. Elle a visité le logement occupé. Hier le 30 mars 2002, le propriétaire du logement lui a téléphoné pour l'informer qu'elle ne pourrait pas prendre les lieux car l'ancien locataire avait décidé de ne plus le quitter. Le propriétaire lui a proposé un autre appartement ( par l'intermédiaire de sa soeur ) mais après l'avoir visité, il s'agit d'un taudis dans un quartier mal famé. Que doit-elle faire aujourd'hui? A-t-elle le droit de prendre une chambre d'hôtel aux frais du propriétaire jusqu'à ce que celui-ci lui fournisse un autre logement?
Le bailleur signataire du bail signé le 18 mars est engagé, il doit
"indemniser votre belle-soeur de tout le préjudice subi et prendre en charge tous les frais que ce retard est susceptible de lui occasionner (garde-meubles, hôtels, déplacements, journées de travail perdues, sans compter le préjudice moral)"(voir l'article d'universimmo (locataires) Ces logements qui ne sont pas livrés à la date prévue... Le 4/10/2001).
Par ailleurs, votre sœur peut chercher un autre logement ailleurs (il vaut mieux qu'elle puisse le prouver pour montrer sa bonne foi, bien qu'en théorie ce ne soit pas indispensable), parce que malgré tout, vivre dans un hôtel n'est pas très confortable. Si le bailleur a accepté que son ancien locataire reste sans obtenir préalablement l'accord de votre sœur, il est entièrement fautif et ne peut même pas se retourner contre son ancien locataire. Si c'est l'ancien locataire qui s'est imposé sans l'accord du bailleur, le bailleur peut se retourner contre lui pour récupérer les frais engagés par votre sœur, mais c'est bien le bailleur qui doit les rembourser à votre sœur, et se retourner contre son locataire fautif. Par ailleurs, si le bailleur propose un autre logement à votre sœur, il vaut mieux qu'elle puisse expliquer pourquoi elle l'a refusé (loyer demandé, localisation, surface, photos de l'appartement...), bien que, là encore, ce ne soit pas indispensable puisque le bailleur est tenu de fournir le logement promis et pas un autre.