ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Fumeurs anciens et anciens fumeurs
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Tici
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 déc. 2003 :  12:37:29  Voir le profil
Mes voisins de pallier, 2 personnes âgées sont des fumeurs invétérés. Ils fument tellement dans leur appartement, que l’air du pallier est irrespirable.
J’ai tenté d’aborder le sujet avec ma voisine, qui ne veut rien entendre, ce n’est pas à leur age que l’on va leur demander d’arrêter de fumer, m’a-t-elle répondu. J’ai été surpris de constater qu’elle avait le verbe vert …
Je ne sais pas comment traiter le problème, d’autant plus que ils ne fument (que très peu souvent) dans les parties communes. C’est bien de chez eux que cette odeur nauséabonde de tabac froid se dégage. Il faut dire que leurs fenêtres doivent être bloquées, notre gardien ne les a jamais vues ouvertes depuis qu’il est arrivé il y a 14 ans …
J’en ai parlé avec mon Syndic qui me dit qu’il ne peut rien faire, enfin qu’il ne veut rien faire. Mon couple de fumeurs ne veut rien entendre. Je n’ai pas de leçons à donner, je suis un ancien fumeur, je n’ai arrêté qu’il y a quelques mois. Mais je n’ai jamais fumé dans mon appartement, ou en voiture, mon fils est un grand asthmatique, et il est maintenant obligé de passer le pallier en apnée pour ne pas tousser pendant ½ journée dés qu’il sort de l’appartement.

Que pouvez vous me conseiller ? Avez vous déjà rencontré ce type de situation ?

Merci

TC


Signaler un abus

Maëlle
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 déc. 2003 :  13:50:47  Voir le profil
TC,

Votre Syndic n'a effectivement aucun pouvoir en la matière, à part celui d'intervenir à l'amiable s'il le souhaite, mais au vu de la réaction de votre voisine celà ne risque que d'envenimer les choses, et tout syndic le sait fort bien.

Les gens qui se braquent d'entrée prennent très mal un courrier du syndic, même gentiment tourné, et tout ce que vous risquez d'y gagner c'est qu'ils s'amusent à fumer juste derrière leur porte pour vous enquiquiner...

Cordialement,

Maëlle

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 08 déc. 2003 :  15:53:08  Voir le profil
TC,
L'espace étant strictement privé, je ne vois guère ce que vous pourriez faire.
A moins de procurer à vos voisins des joints (non, pas ceux-là, les autres !) que vous poseriez autour de la porte. Ils seront peut-être d'accord.
Vos voisins sont des adeptes de la médecine "par les plantes" et il semble que celles-ci soient très efficaces, puisqu'ils demeurent toujours verts.
Blague mise à part, il me semble qu'en mettant dans la balance les problèmes de santé de votre fils, vous devriez pouvoir obtenir leur accord pour rendre la porte plus étanche.
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 09 déc. 2003 :  23:59:59  Voir le profil
Mais laissez les vivre en paix

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  00:07:03  Voir le profil  Voir la page de JPM
Le Gouvernement est avec vous, Tici. Leur retraite ne sera pas suffisante pour payer les cigarettes. La solution de Mathi est un peu simpliste. Au restaurant les gros cigares ne sont pas toujours plaisants.

Comme dit Maelle le syndic ne peut rien faire sur le plan disciplinaire. Une association anti tabac ? Il y en a de virulentes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  01:29:16  Voir le profil
Ah bon excuse
On va pas devenir comme les ricains

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  01:32:18  Voir le profil
et pourquoi pas de leurs demender de poser un filtre anti tabac sur leurs porte je vous assure sa exsiste

math
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Tici
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  13:56:05  Voir le profil
Merci de vos réponses, je vais changer ma porte d'entrée, pour ne pas que l'odeur rentre chez moi, et je pense prendre leur appartement en viager, avec ce qu'ils fument, c'est pas possible qu'ils passent un été de plus...

Cdt,

TC

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 10 déc. 2003 :  13:56:11  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour TC,
Il est toujours désagréable de subir des nuisances occasionnées par ses voisins sachant qu'ils pourraient y remédier !
N'y-a-t-il pas de fenêtres dans votre cage d'escaliers ?
A la prochaine A.G. des copropriétaires, lors des questions diverses, vous devriez aborder votre problème de nuisances olfactives et d'envisager les possibilités d'aérer les parties communes.
Bien cordialement Cléo

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com