****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
peut-on s'opposer à ce qu'un syndic bénévole ou à ce qu'une tierce personne envoyée par le syndic bénévole pénètre dans les appartements afin d'y relever des compteurs d'eau divisionnaires.
Bonjour, A moins d'avoir obtenu le vote des copropriétaires en assemblée générale pour faire effectuer le relevé des compteurs par des professionnels ou par les occupants qui le communiqueront eux-mêmes au syndic (entre gens de confiance), il faudra bien consentir l'accès au syndic ou à son représentant, sous peine de vous voir facturée une estimation de consommation qui pourrait vous léser ! Bien cordialement. Cléo
Bonjour Aulde, En effet, bénéficiant d'une expérience de nombreuses années, je peux vous assurer qu’une copropriété que je connais, où les occupants relèvent eux-mêmes leurs compteurs, rencontre moins de problèmes (entre gens de confiance, je le rappelle), qu’une autre copropriété que je connais également, qui a confié le relevé des compteurs à l’entreprise qui en assure la location : la feuille des relevés n’est pas toujours remise dans les temps au syndic, elle comporte quelquefois des erreurs et, surtout, la plupart des résidents sont absents le jour des relevés ! Que le syndic habilite un représentant qualifié me semble une bonne formule. Cordialement. Cléo
Loi du 10 juillet 1965, Article 9 : "[...] aucun des copropriétaires ou de leurs ayants droit ne peut faire obstacle à l'exécution, même à l'intérieur de ses parties privatives, des travaux régulièrement et expressément décidés par l'assemblée générale".
Le travail décidé par l'assemblée générale qui consiste à relever les compteurs semble pouvoir rentrer dans cette catégorie, même si à première vue on peut lire le texte comme étant des travaux matériels de bâtiment. . Poursuivons la lecture de l'article 9 : "[...] Les travaux entraînant un accès aux parties privatives doivent être notifiés aux copropriétaires au moins huit jours avant le début de leur réalisation [...]".
Chacun a obligation de laisser accès s'il a été prévenu 8 jours à l'avance. Tous les frais générés par le refus d'accès peuvent être portés à la charge du refusant.
Parmi les frais, il peut y avoir des coûts de mise en demeure, ou la facturation d'un deuxième passage à la suite d'un premier refus.
En cas de difficultés pratiques d'accès nonobstant la bonne volonté des occupants, vous pouvez mettre en place des compteurs à radio-relevé: le relevé se fait depuis le pallier par un récepteur radio ad hoc.