ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Piscine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 01 juil. 2004 :  23:49:41  Voir le profil
Bonjour Isabella,

Qu'entendez-vous par entièrement close, mais à 20 m du bassin ?
Il s'agirait d'un enclos d'environ 400 m2 (20mx20m), avec 1 piscine au centre ?
De quoi s'agit-il ? d'un grillage ? d'un mur ?
Quel est la hauteur ?
C'est fermé à clefs ?
D'ordinaire, les gens utilisent plutôt des barrières à 0,50m ou 1 m de la piscine.
La nôtre est couverte par une toiture : un abri du genre idéal, pour ne pas citer de marque.
Renseignez vous chez 1 piscinier.
Je ne connais pas votre cas.
Désolé,
Sénèque

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 03 juil. 2004 :  13:30:03  Voir le profil
Bonjour Isabella,

J'ai sous les yeux un catalogue de piscinier.
Il parle de la fameuse barrière de sécurité, aux normes
NF P90 306.
Je vous donne le descriptif, mais un autre catalogue aurait sûrement un autre descriptif. Chacun vend son produit, c'est normal.
Néanmoins, cela doit être assez proche.
- barrière de 1,14m destinée à limiter l'accès des enfants de moins de 6 ans.
- portillon muni d'un système de sécurité nécessitant la manipulation simultanée de 2 dispositifs pour entrer et sortir.
- toile polyester ...........
- structure en aluminium anodisé .........
- barrière livrée en modules standard de 5 m ........

Y'a pas de prix du tout.
Ben voilà.

Bonne chance
Sénèque

Isabella
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  05:48:02  Voir le profil
Bonjour Seneque!

Merci pour votre reponse! Je me doute que ma situation est un peu particuliere! Pour eviter que enfants, chiens, ou chevaux ne tombent dans la piscine, mes parents ont carrement fait les choses en grand il y a une 20aine d'annees.

NOus vivons a la campagne, et l'espace ne manque pas. La piscine est entouree d'un grillage sur 3 cotes: le grillage est a entre 10 et 20 metres de la piscine sur ces 3 cotes - grillage traditionnel de tennis, il fait environ 3 metres de haut. Sur le 4eme cote, il y a un mur de environ 3 metres de haut aussi , et qui est a une bonne 20aine de metres de la piscineL'acces a la piscine se fait par 2 portillons fermes a cle, un de 3 metres de haut, un de 2 metres de haut.

C'est comme vous le dites une sorte d'enclos. Imaginez un grand court de tennis avec une piscine au milieu.

Inutile de dire que le systeme fonctionne bien, et aucun animal ou enfant ne s'est jamais retrouve a patauger dans l'eau par accident!

La question se pose donc de savoir si ce genre d'enclos est aux normes, ou bien s'il faut faire un enclos dans l'enclos. Les casse tetes commencent! :)

Merci pour votre copie de la brochure, elle comporte plus d'information que j'en ai vu jusqu'a present au sujet de cette fameuse norme!

Isabella

Isa

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  08:33:33  Voir le profil
Bonjour Isabella,

Pour moi, vos conditions sont supers, mais je ne suis pas la loi.
Je ne trouve rien de rien de plus que les fameuses normes.
Pas de cas particulier, rien du tout.
Et surtout, pas moyen de savoir à qui s'adresser.

Je suis choqué par un fait.
Il y a des normes pour les piscines enterrées, rien d'imposer pour les piscines posées sur le sol.
La plupart du temps, il y a une échelle pour y pénétrer.

Quel gamin de moins de 5 ans n'a jamais gravi l'échelle d'un tobbogan ?
Ce me semble donc tout aussi dangereux.

Pas vous ?

Sénèque

Isabella
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  18:18:23  Voir le profil
Bonjour Seneque!

Je pensais a la meme chose que vous il y a quelques jours en passant devant une maison avec une piscine posee en plein champ. Animaux, enfants peuvent s'y noyer allegrement!

Je suppose que la bonne reponse gouvernementale serait: 'une piscine enterree est plus profonde qu'une piscine posee a meme le sol, donc les risques de noyade sont plus grands'....bien sur, lorsque l'on parle d'um bambin, cela ne fait aucune difference, mais bon. Une autre reponse appropriee serait 'une piscine a meme le sol peut etre montee et demontee, et remontee ailleurs, ce qui rend le grillage inutlie. Alors qu'une piscine enterree ne va pas s'envoler, est permanente et donc requiert une protection permanente'.

Je pourrais en trouver d'autres....:)

Isabella

Isa

Sénèque
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 09 juil. 2004 :  23:16:46  Voir le profil
Oui Isabelle, d'accord avec vous.

En attendant, pour les piscines très naturelles, publiques, genre lacs, torrents, rivières et autres océans, indémontables par excellences, que font les pouvoirs publics ?
Cette sauvegarde des petits en bas âge, pas vraiment au point, finalement !

Bonsoir
Sénèque.

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 10 juil. 2004 :  23:35:09  Voir le profil
Pour information, il y a eu fin juin, dans ma région, une très lourde condamnation à l'encontre d'un couple propriétaire d'une piscine et chez qui un enfant s'était noyé. Information parue dans les DNA : http://archives.dna.fr/ .
Citation :
Défaut de surveillance : les juges sont sans pitié ( N°147 - Mercredi 23 Juin 2004 / Faits Divers )
L'arrivée de l'été et ses grosses chaleurs ne doivent pas faire oublier aux propriétaires de piscines privées leur devoir de surveillance du bassin ... >>l'article complet>>

Elisabeth

Nathali
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 09 août 2004 :  15:35:03  Voir le profil
Bonjour à vous tous,
Vous parlez tous de piscines, mais comment cela ce passe losque l'on a dans un jardin parc, quelques bassins décoratifs, mais suffisemment grands(8mx5m par exemple), avec des beaux poissons ?? Il y a danger, là aussi ??
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com