ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:18:39  Voir le profil
Avez vous vu au moins la courbe de Friggit ? On dirait que non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:33:50  Voir le profil
Puisque vous êtes sur de vous, pouvez vous affirmer ici qu'entre janvier 2005 et juin 2006 les prix de l'immo n'ont pas augmenté.

Allez y au lieu de tourner autour du pot. Annoncez le.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:50:03  Voir le profil
La réponse à la question posée par BIBIX m'interesse! Les prix ont ils augmentés entre Janvier 2005 et Juin 2006?

Une autre question, vous qui aviez le nez au dessus du guidon, quel placement était plus interessant que l'immo en 1998? Comment se fait il qu'avec un placement encore plus profitble, vous vous retrouviez avec 170.000€ ... (des cacahouettes pour être plus clair...)

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  09:27:57  Voir le profil
Petit rappel:
Ce post a été initié le 16 Avril 2004 par Prados qui disait avoir arrêté d'acheté de l'immobilier depuis 2002 en attendant une baisse des prix.
Sans doute certain l'ont écouté sur ce forum, ils ont perdu pas mal d'argent. Depuis 2 ans et demi sur ce post on nous explique que l'immo va baisser et qu'il faut arrêter d'acheter, preuves à l'appui.
Ce ptit rappel devrait je l'espère rendre un peu d'humilité à ceux qui essaient de faire croire qu'ils savent car en fait personne ne sait rien de ce qui va se passer.
Une seule chose est certaine c'est que Prados n'intervient plus sur ce sujet et que les baissiers comme les haussiers d'ailleurs nous dirons un jour qu'ils avaient raison.
Ca en devient pathétique.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  09:43:45  Voir le profil
TLAM,

Je crois qu'il n'y a aucun haussier ici. Il y a que des gens qui pensent que l'achat à long terme meme en haut de cycle est plus interessant qu'une location longue durée.

J'ai vu personne ici dire "Ca ne peut pas baisser ou ca ne baissera jamais".



Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  10:03:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Vous n'oseriez pas dire que de 2005 à 2006 les prix n'ont pas augmenté tout de même.

Non, serieusement!



Pas de baratin avec moi. Où sont vos chiffres de l'augmentation 2005/2006 gamin ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  10:09:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bibix

Vous n'oseriez pas dire que de 2005 à 2006 les prix n'ont pas augmenté tout de même.

Non, serieusement!



Pas de baratin avec moi. Où sont vos chiffres de l'augmentation 2005/2006 gamin ?

Marty


Répondez à ma question déjà! Affirmez vous que l'immo n'a pas augmenté depuis debut 2005 jusqu'à aujourd'hui?
Apres je vous répondrais et je vous dirais a peu prêt combien vous avez paumé.
(il me faudra votre ville et la type de votre logement, je serais plus precis dans mes chiffres comme ça). Et quand vous serez sage, je vous donnerez mes sources.


Edité par - bibix le 30 juin 2006 11:22:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  11:31:34  Voir le profil
bibix on s'en fout que l'immobilier est monté de 2005 à 2006.

Certes, un acheteur en 2005 aura ce sentiment virtuel de richesse.
Il dira en 2006 : "super, mon bien a pris +15%. Cool, j'ai bien fait d'acheter. Heureusement que j'ai écouté bibix !".

Mais, il ne vendra pas en 2006 ... pour autant.

Par contre, la question que devrait se poser l'acheteur en 2005 ... c'est plutôt "si je revends dans 7, 10, 15 ans, l'immobilier aura t il baissé ... dans la mesure où les prix étaient DEJA surrévalués en 2005 ?".


Pour reprendre la comparaison avec la bourse.
Un petit porteur qui a acheté des actions en 1999 s'est dit en 2000 : "Qu'est ce que j'ai bien fait d'acheter mes actions sur les nouvelles technologies ... j'en suis à +150% !".
Le problème est qu'il a acheté trop cher ces actions ... Je ne vous détaille sur ce qui s'est passé pour le petit porteur ... Virtuellement riche en 2000 ... et perdant quelques années plus tard !

En bourse comme en immobilier, lorsqu'il y a une bulle ... il y a forcément une correction. Il y a des gagnants et des perdants. Les perdants sont ceux qui ont acheté TROP cher et qui devront revendre pour x raisons !

asi77










... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 30 juin 2006 11:34:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  11:53:07  Voir le profil
Vous vous egarez ASI77 ! Dans le cas qui nous interesse, VTT sous entend que l'immo n'a pas monté en 2006 par rapport à 2005 alors que je soutiens qu'il a perdu de l'argent en vendant trop tot. (c'est une fait). J'attend simplement qu'il me le dise. (j'ai les chiffres bien au chaud, j'attends sa réponse pour lui mettre le nez dans son caca).

Moi ce que je pense c'est que Marty est en loc avec sa bonnefemme et qu'elle lui met des coups de baton tous les soirs parcequ'ils a fait vendre leur logement en disant "tu veras mon poussin, ca ne peut pas monter plus".

Ca lui ferait mal au cul de reconnaitre qu'il s'est lamentablement ramassé sur ses pronostics et qu'il est la risée de son entourage.
En attendant c'est sa matrone qui lui met la pression

On aura bien compris que ses 170k€, c'est l'argent de la vente de son bien et qu'il attend desesperement que ca baisse pour racheter "pas cher".
Manque de flair, les prix sont monté encore et encore.
Avec ce que ca à pris depuis debut 2005, au mieux, il va encore falloir attendre une baisse sur quelques années pour que les prix actuels soit enfin au niveau des prix de 2005 et encore quelques années avant que ca reperde quelques %.
Dans tout ça il se sera pris une loc pendant quelques longues années, les taux auront remontés d'autant et il l'aura dans l'os.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:05:11  Voir le profil
Lisez mes posts avant de répondre !



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:07:56  Voir le profil
Vous ne comprenenez pas. Pour quelqu'un qui achete en 2005 on s'en fout que les prix soient montés en 2006 puisqu'il ne vend pas. Ca j'ai bien compris et je suis tout a fait daccord, mais ce n'est pas l'objet du débat.

Quelqu'un qui vend en 2005 alors qu'il aurait pu vendre en 2006, on s'en fout aussi que les prix soient montée entre temps ?
NON !

C'est précisément le sujet.
Vous lisez trop vite et vous deviez completement. Si vous passez du coq a l'ane on ne va pas s'en sortir.

MERCI.

Edité par - bibix le 30 juin 2006 12:09:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:09:28  Voir le profil
Il vaut mieux sortir d'un marché trop tôt ... que trop tard !

... n'oubliez pas l'exemple sur la bourse !




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:12:57  Voir le profil
Ca y est, enfin vous êtes dans le sujet.

Oui il vaut mieux sortir trop tôt que trop tard, seulement la question c'est qu'il ne veut pas reconnaitre qu'il est sorti trop tôt.

C'est tout ce que j'attends de lui.

Quelqu'un qui affirme lire le marché immo comme personne grâce a ses 10 ans de metier (monter des pavilllons) et qui sort trop tot dudit marché d'un bon paquet de % ca la fout mal quand même.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:17:06  Voir le profil
Apparemment vous n'avez pas toujours compris ...



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:48:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Il vaut mieux sortir d'un marché trop tôt ... que trop tard !

... n'oubliez pas l'exemple sur la bourse !




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr



Et c'est quand trop tôt? Le 16 avril 2004, quand Prados a lancé ce sujet?

DAVID
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:58:56  Voir le profil
c'est une bonne question !

Mais comme l'a précisé Prados, en vendant en 2004 ... et en placant en bourse ... il n'a vraiment rien perdu ...





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  13:05:06  Voir le profil
moi aussi ça fait pas mal de temps que j'ai vendu : faut bien réaliser sa plus value pendant que c'est encore facile.
ma regle est qu'à la premiére tension sur le marché je vends.
L'immobilier pour l'instant est top cher et trop risqué pour y placer des sous et j'ai besoin de liquidités pour des placements plus juteux que le locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  13:07:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

moi aussi ça fait pas mal de temps que j'ai vendu : faut bien réaliser sa plus value pendant que c'est encore facile.
ma regle est qu'à la premiére tension sur le marché je vends.
L'immobilier pour l'instant est top cher et trop risqué pour y placer des sous et j'ai besoin de liquidités pour des placements plus juteux que le locatif.

Je me répète, mais j'ai toujours acheté du locatif sans un sou, donc ce n'est pas la question.

Dire que ça monopolise des capacités d'emprunt, alors là je suis d'accord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  13:57:04  Voir le profil
je ne fais jamais d'emprunt : je paye tout cash et avec rabais
Mes banquiers ne m'ont jamais vu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peps49
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  14:23:18  Voir le profil
Ces spéculations vous les effectuez également sur votre résidence principale?

Actuellement notre maison à prix 25% depuis sont achat (début 2003) mais déjà en 2003 on l'a acheté fort cher...

Ces 25% je les ai gagné que si je revendais aujourd'hui mais demain si la baisse s'accentue et tombe de 25%, je me retrouve perdant.

Seulement une fois vendu, je me retrouve locataire, il faudrait que je loue (à perte) une maison et que je place ma plus value sur un compte rémunérateur du moment.... et je me retrouve gagnant là??

PS : mon message est serieux, pas à caractère polémique
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com