ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  15:33:30  Voir le profil
Juste pour préciser : il faut 20% de baisse pour revenir au prix de 2003 (en euros courants).

Vous serez + gagnant à ce que l'immo revienne au prix où vous l'avez acheté (2003) (çàd baisse de 20%.) si vous ne quittez pas votre région pour aller dans une région moins chere.

Pourquoi ?

Vous achetez en 2003 un bien qui vaut 100.
En 2006 vous le vendez 125. (+25%)
En 2006, vous achetez un bien 250 (mais ce bien valait 200 en 2003 : il a fait aussi +25%).

Ecart en revendant en 2006 : 250 - 125 = 125
Ecart si vous revendez au même prix : 200 - 100 = 100

La plus value de 2006 ... est totalement absorbée ...
... il aurait préférable que les prix ne montent pour être VRAIMENT gagnant ...

ah ... ce mythe de la plus value ... !

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 30 juin 2006 15:34:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

peps49
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  15:42:43  Voir le profil
C'est pas ça que je voulais dire :

J'ai acheté en 2003 un bien à 100.

Je le revend à 125 en 2006 (+25%).
Je reste locataire et place ma plus value sur des billes autres que l'immo qui risque de chuter.

Dans 5 ans, je rachète avec un bon apport à des prix plus bas et même si les taux d'interets montent, je m'en fout car mon apport fait en sorte que la somme empruntée est faible...

Non?

Edité par - peps49 le 30 juin 2006 15:44:59

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  15:50:17  Voir le profil
peps,

Désolé je n'avais compris.

Effectivement ... c'est excellent choix !

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

peps49
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  16:01:07  Voir le profil
Bon là se pose le problème le plus dur : expliquer à ma femme qu'on doit revendre la maison, démenager, faire de la location et tout cela pour...gagner de l'argent

Pas gagné tout ça...

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  16:03:48  Voir le profil
Ouais c'est sur !

Pour la vente, vous allez devoir négocier le prix que vous avez en tête. Vous allez peut être avoir des frais de remboursement anticipé.

Si vous passez par une agence pour loué, vous allez laché des honoraires + des frais de déménagement. Ensuite, vous n'allez rien capitalisé pendant 5 ans. (En espérant que vous n'aurez pas a déménager pendant ses 5 ans... cela peut arriver )

Après, quand ca aura baisser, il faudra rechercher qqc qui vous plaise. Faudra bien penser à régler vos frais de notaire, vos frais d'agence, le déménagement et les travaux d'installation chez vous.

Et puis comme vous l'avez si justement remarqué, vous n'aurez probablement plus les mêmes taux.

N'oubliez pas également, que dans cinq ans pour acheter, il vous faudra un CDI. Un accident de parcours peut arriver... et rettarder votre achat... ALORS FAITES DES SIMULATIONS ! ON NE PEUT PAS REPONDRE POUR VOUS OU ALORS IL NOUS FAUT VOTRE SITUATION PRECISE!!

raimec

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  16:08:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec
Ensuite, vous n'allez rien capitalisé pendant 5 ans.

euh ... on peut placer le capital de la vente ... sur un compte rémunéré ... non ?

... par contre le dur sera de convaincre sa femme

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  16:35:09  Voir le profil
Bien sur mais quel est le capital de sa vente?
Combien capitalisait-il aujourd'hui?

Je n'en sais rien alors je ne dis pas que son idée est mauvaise mais je dis encore moins qu'elle est bonne! Je ne suis pas sur que se causer tant de soucis et de procédure pour spéculer sur ce qui est sa résidence principale soit une bonne idée.

Bien sur s'il a une maison, qu'il la vend, qu'il dégage 250.000€ de la vente, qu'il les place et qu'il loue un F3 à 900€ / mois pendnat cinq ans, qu'il n'a pas besoin de déménager, qu'il perd pas son boulot, que l'immobilier tombe de 40% .... Alors la c'est clair il se sera fait un max de tunes.... Mais je ne connais pas sa situation. Je pense que beaucoup de monde à tendance à oublier sur ce forum que nous ne sommes pas tous dans la même situation et que ce qui ets vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

raimec

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:02:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ne deviez pas ! Affirmez vous sincerement que les prix entre debut 2005 et aujourd'hui n'ont pas montés? Exprimez nous ça clairement sans tortiller du train arriere.

C'est vous qui avez affirmé cela. A vous de prouver vos dires.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:07:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Lisez mes posts avant de répondre !

Bibix ne lit rien ! Il affirme que les autres ont tord et reste totalement incapable de prouver ses propres affirmations...
Ensuite il demande aux autres de prouver l'inverse.
Bibix peut-il prouver que cela à augmenter entre août 2005 et aujourd'hui ? Non ! Il en est incapable... donc il demande aux autres de prouver le contraire.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:12:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par peps49

C'est pas ça que je voulais dire :

J'ai acheté en 2003 un bien à 100.

Je le revend à 125 en 2006 (+25%).
Je reste locataire et place ma plus value sur des billes autres que l'immo qui risque de chuter.

Dans 5 ans, je rachète avec un bon apport à des prix plus bas et même si les taux d'interets montent, je m'en fout car mon apport fait en sorte que la somme empruntée est faible...

Non?

En effet avec une défiscalisation d'un côté et des comptes à terme de l'autre pour conserver une disponibilité d'argent de bon niveau. Les risques à ce niveau sont très faibles et permettent de financer une part du loyer .

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:14:54  Voir le profil
Citation :

Apparemment vous n'avez pas toujours compris ...

Non il ne veut pas comprendre... il veut avoir raison c'est tout .

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  10:14:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

je ne fais jamais d'emprunt : je paye tout cash et avec rabais
Mes banquiers ne m'ont jamais vu

Qu'est ce que vous appelez tout? Pouvez vous nous expliquez vos transactions et vos gains?
En clair, temoignez nous votre experience.

(Acheter cash est la derniere connerie à faire).

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  10:18:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par peps49

Bon là se pose le problème le plus dur : expliquer à ma femme qu'on doit revendre la maison, démenager, faire de la location et tout cela pour...gagner de l'argent

Pas gagné tout ça...

L'argent sert aussi à payer du confort de vie. Vendre la maison et se tapper une loc pendant 5 ans quand on est bien sans SON logement, ça doit être delicat. (sans compter qu'on est pas sur que ca baissera et si oui, de combien? (si vous vous plantez votre femme vous decoupera en rondelles ).

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  10:22:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :

Lisez mes posts avant de répondre !

Bibix ne lit rien ! Il affirme que les autres ont tord et reste totalement incapable de prouver ses propres affirmations...
Ensuite il demande aux autres de prouver l'inverse.
Bibix peut-il prouver que cela à augmenter entre août 2005 et aujourd'hui ? Non ! Il en est incapable... donc il demande aux autres de prouver le contraire.

Marty

Vous parlez un peu vite bonhomme.

http://www.immostats.com/ (tapez votre ville et lisez la courbe).

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  10:25:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :

Apparemment vous n'avez pas toujours compris ...

Non il ne veut pas comprendre... il veut avoir raison c'est tout .

Marty

Vous ferez attention, il vous en reste un peu au coin de la bouche.

Vous avez vendu trop tot, vous le savez bien.
En faite vous êtes plus a poil que je le pensais, les 170k€ sont l'argent de votre maison. vous devez avoir un credit qui court la dessus que vous n'avez pas remboursé, bref ! vous êtes aux aboies.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  13:13:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Vous avez vendu trop tot, vous le savez bien.
En faite vous êtes plus a poil que je le pensais, les 170kEUR sont l'argent de votre maison. vous devez avoir un credit qui court la dessus que vous n'avez pas remboursé, bref ! vous êtes aux aboies.

Encore une remarque qui prouve que vous n'avez absolument rien acheté. Car si vous vous targuez de signer un contrat de prêt, vous vous rendrez compte, mais si vous savez lire, que le prêt est soldé obligatoirement à la vente et que la banque est payée directement par le notaire sur le produit.

Gamin.

Edité par - LeNabot le 01 juil. 2006 13:13:29

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  13:35:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
... Car si vous vous targuez de signer un contrat de prêt, vous vous rendrez compte, mais si vous savez lire, que le prêt est soldé obligatoirement à la vente et que la banque est payée directement par le notaire sur le produit.

Ce n'est pas obligatoire, même si c'est une clause généralement indiquée.

Mais comme tout est négociable avec son banquier, il est tout à fait possible de conserver l'emprunt en cours, et d'en ouvrir un autre complémentaire, bien entendu dans l'hypothèse d'un changement de domicile.

Cette opération est aujourd'hui facilitée si c'est pour raison de mobilité professionnelle.

Je n'ai jamais expérimenté.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  13:54:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Ce n'est pas obligatoire, même si c'est une clause généralement indiquée.

Vous n'épluchez pas vos contrats Ankou. Parce que contractuellement c'est obligatoire. A moins comme vous dites de négocier quelque chose derrière. C'est ce quelque chose derrière qui lui n'est pas obligatoire.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  15:33:46  Voir le profil
Ce n'est pas indiqué dans mes contrats, car j'ai refusé que ce soit indiqué

Par ailleurs, voir cette question/réponse qui donne cette possibilité:

"Si j'emprunte aujourd'hui pour acheter un bien, et que je décide de déménager dans quelques années, cela sera-t-il possible

Pour ne pas se trouver pénalisé financièrement par ce déménagement trois léments doivent être étudiés : les pénalités de remboursement anticipées ne doivent pas être dues en cas de déménagement, la possibilité de transférer le capital restant du prêt actuel sur le nouveau bien, le choix d'une garantie sous forme de caution plutôt que sous forme d'hypothèque dont les frais sont plus élevés (mise en place et main levée).

Vous voyez qu'on en apprend des choses sur les forums!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  15:57:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

les pénalités de remboursement anticipées ne doivent pas être dues en cas de déménagement,

Beaucoup de contrats de prêts ne prévoient plus ce type de pénalités. Mais ce n'était pas le problème que vous avez soulevé.

Citation :
la possibilité de transférer le capital restant du prêt actuel sur le nouveau bien,

Soumis à accord de la banque et ceci sous forme d'un avenant. On est ramené encore au problème précédent car si on vend sans acheter immédiatement, le capital restant dû est obligatoirement remboursé sur le produit de la vente. On tourne en rond là.

Citation :
le choix d'une garantie sous forme de caution plutôt que sous forme d'hypothèque dont les frais sont plus élevés (mise en place et main levée).

Tout dépend de la caution. Il existe des cautions gratuites dans l'environnement de l'employeur. Comme la MGEN (soumis à conditions).
D'autre part des organismes comme Crédit Logement se révèlent plus cher au départ qu'une hypothèque ou un PPD. Avantage toutefois, pas besoin d'une mainlevée en cas de vente anticipée. Il faut être complet cher Ankou quand on essaye de donner des "tuyaux".

Edité par - LeNabot le 01 juil. 2006 16:02:33
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com