ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  16:40:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Vous avez vendu trop tot, vous le savez bien.
En faite vous êtes plus a poil que je le pensais, les 170kEUR sont l'argent de votre maison. vous devez avoir un credit qui court la dessus que vous n'avez pas remboursé, bref ! vous êtes aux aboies.

Encore une remarque qui prouve que vous n'avez absolument rien acheté. Car si vous vous targuez de signer un contrat de prêt, vous vous rendrez compte, mais si vous savez lire, que le prêt est soldé obligatoirement à la vente et que la banque est payée directement par le notaire sur le produit.

Gamin.

j'ai acheté mais je n'ai rien vendu. C'est certain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  16:49:34  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par Ankou
[quote]la possibilité de transférer le capital restant du prêt actuel sur le nouveau bien,

Soumis à accord de la banque et ceci sous forme d'un avenant. On est ramené encore au problème précédent car si on vend sans acheter immédiatement, le capital restant dû est obligatoirement remboursé sur le produit de la vente. On tourne en rond là.

Voici ce que vous aviez écrit:

"Vous n'épluchez pas vos contrats Ankou. Parce que contractuellement c'est obligatoire."

c'est donc inexact

1) car dans mes contrats, ce n'est pas écrit, il suffit de négocier avant la signature avec la banque.

2) donc ce n'est pas obligatoire

Bien entendu, d'accord avec vous, il faut que l'emprunt "immobilier" soit toujours adossé à de ...... l'immobilier

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:29:38  Voir le profil
Citation :

1) car dans mes contrats, ce n'est pas écrit, il suffit de négocier avant la signature avec la banque.

Si vous pouviez mettre vos contrats de prêts sur serveur FTP, je reste à peu près sûr de vous trouver la clause qui va vous embêter.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:38:28  Voir le profil
Citation :

Citation :

Si vous pouviez mettre vos contrats de prêts sur serveur FTP, je reste à peu près sûr de vous trouver la clause qui va vous embêter.

Désolé, mais ça ne vous regarde paset n'apporte pas de réelles valeurs ajoutées pour les lecteurs, sauf un peu de voyeurisme de mauvais aloi.

J'ai juste constaté l'inexactitude de vos propos.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:44:31  Voir le profil
Citation :

Citation :

Vous avez vendu trop tot, vous le savez bien.
En faite vous êtes plus a poil que je le pensais, les 170kEUR sont l'argent de votre maison. vous devez avoir un credit qui court la dessus que vous n'avez pas remboursé, bref ! vous êtes aux aboies.

Encore une remarque qui prouve que vous n'avez absolument rien acheté. Car si vous vous targuez de signer un contrat de prêt, vous vous rendrez compte, mais si vous savez lire, que le prêt est soldé obligatoirement à la vente et que la banque est payée directement par le notaire sur le produit.

Gamin.

+1.

J'ai déjà dit au gamin que je n'avais pas de prêt... mais comme pour le reste il n'écoute rien (et ne comprend pas le reste ).

Citation :
J'ai acheté mais je n'ai rien vendu. C'est certain.

Oui on sait... on sait...

Marty

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:45:03  Voir le profil
Citation :

J'ai juste constaté l'inexactitude de vos propos.

Cher ankou,

Mes propos ne sont pas inexacts. Les banques mettent systématiquement comme clause le remboursement du capital restant dû en cas de vente anticipée. Ce qui est normal car le prêt est affecté à une opération et une seule pour le commun des mortels. J'invite d'ailleurs ceux qui ont acheté à le vérifier. Maintenant si vous arrivez à négocier autre chose, tant mieux pour vous.

Je réinsiste de mettre votre contrat de prêt sur serveur FTP au besoin en occultant les identités et les montants, car même dans votre cas, je suis à peu près certains de vous trouver la clause qui va vous embêter car vous lisez probablement en diagonale.

Si vous ne voulez pas, aucun problème. Il y aura deux mythos notoires sur UI.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:50:26  Voir le profil
Vous avez raison, ça fait plus de 30 ans que je me trompe, avec tous les emprunts que j'ai pu prendre, ils sont tous faux, d'ailleurs, j'avais oublié que vous aviez toujours raison, et je m'en excuse auprès des lecteurs cherchant des renseignements.

Surtout qu'ils ne fassent pas comme moi.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  18:52:46  Voir le profil
Citation :

Vous avez raison, ça fait plus de 30 ans que je me trompe,

Ce n'est pas grave : Error communis facit jus !

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  19:02:08  Voir le profil
"Une erreur commune fait naître une apparence de droit, et peut donc constituer un obstacle à des poursuites pour infraction à la loi pénale."

Je n'ai rien d'un criminel

C'est aussi indiqué dans les contrats qu'il faut payer des indemnités de 3% max en cas de remboursement anticipé.

J'ai TOUJOURS remboursé par anticipation mes emprunts, et je n'ai JAMAIS versé un seul centime de pénalité.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  20:14:07  Voir le profil
Citation :

C'est aussi indiqué dans les contrats qu'il faut payer des indemnités de 3% max en cas de remboursement anticipé.

Cette réponse est incomplète. Vous faites encore dans l'à peu près.

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

Sous-section 1 : Remboursement anticipé

Article R312-2

L'indemnité éventuellement due par l'emprunteur, prévue à l'article L. 312-21 en cas de remboursement par anticipation, ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement.
Dans le cas où un contrat de prêt est assorti de taux d'intérêts différents selon les périodes de remboursement, l'indemnité prévue à l'alinéa précédent peut être majorée de la somme permettant d'assurer au prêteur, sur la durée courue depuis l'origine, le taux moyen prévu lors de l'octroi du prêt.

Edité par - LeNabot le 01 juil. 2006 20:14:50

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  22:03:33  Voir le profil
Citation :
... vous vous rendrez compte, mais si vous savez lire, que le prêt est soldé obligatoirement à la vente ....
car ceci n'est pas de l'à peu près

Comme déjà dit, vous avez toujours raison, et je ne dis pas le contraire, pourquoi vouloir insister?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  22:17:13  Voir le profil
Citation :

Citation :
... vous vous rendrez compte, mais si vous savez lire, que le prêt est soldé obligatoirement à la vente ....
car ceci n'est pas de l'à peu près

Comme déjà dit, vous avez toujours raison, et je ne dis pas le contraire, pourquoi vouloir insister?

Monsieur Ankou. Vous n'êtes ni le centre du monde, ni dans la gare de Perpignan, et si vous signez des prêts exorbitants du droit commun, tant mieux pour vous. Ce que je dis, et que chacun pourra vérifier en lisant son contrat de prêt, c'est qu'une clause prévoit toujours, pour le commun des mortels que nous sommes (pas vous Ankou car vous êtes apparemment Dieu ), le remboursement du capital restant dû en cas de vente anticipée du bien. Vous aurez beau tortiller ce que vous voulez de votre personne, vous ne changerez en rien les coutumes locales.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  22:36:40  Voir le profil
Définition de Obligatoire:

"Qui est prescrit, imposé par une loi, un règlement administratif." c'est pas ça!

"Qui a la force d'obliger. "
pas ça non plus!

Un cas particulier, le mien, donc ce n'est pas obligatoire.

Ce n'est pas grave, vous n'avez pas utilisé le terme exact. Vous voulez avoir le dernier mot? parfait! Je vous ai déjà dit que vous aviez raison

PS: vous êtes, comme d'habitude, un peu excessif en qualifiant mes prêts "d'exorbitants". Une preuve?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  22:43:54  Voir le profil
Citation :

Définition de Obligatoire:

"Qui est prescrit, imposé par une loi, un règlement administratif." c'est pas ça!

"Qui a la force d'obliger. "
pas ça non plus!

Un cas particulier, le mien, donc ce n'est pas obligatoire.

Ce n'est pas grave, vous n'avez pas utilisé le terme exact. Vous voulez avoir le dernier mot? parfait! Je vous ai déjà dit que vous aviez raison

PS: vous êtes, comme d'habitude, un peu excessif en qualifiant mes prêts "d'exorbitants". Une preuve?

Monsieur Ankou, je maintiens le terme obligatoire. Même s'il n'est pas de nature législative, mais plus exactement contractuelle. Puisque votre passe temps consiste à peigner les poils de cul et pardonnez moi pour cette trivialité, je vais vous donner le pourquoi. Quand vous vendez le bien qui est l'objet du prêt, vous faites simplement disparaître la sûreté civile (hypothèque ou PPD ou....) qui garantit le prêt. La banque exige donc le remboursement anticipé et c'est normal. C'est aussi simple que cela. Si vous ne comprenez pas "l'obligatoire" dans le sens "obligation civile", je crois qu'il est temps encore pour vous de changer de métier.

Edité par - LeNabot le 01 juil. 2006 22:44:55

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  00:26:57  Voir le profil
cas d'etude

une personne achete disont pour 200000€ une maiso, ou appart (c'est un exemple)
il vend mais l'immo a prix une grande claque et a sacrément baissé
disant qu'il vend 140000 (et en plus la maison s'est degradé comme ça on pourra pas dire qu'il ya que la baisse de l'immo)
il reste a devoir a la banque 150000

il fait quoi le monsieur le jour de la vente chez le notaire vu qu'il peu pas soldé?

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  12:33:47  Voir le profil
il ne pourra pas vendre ! c'est le piège de la negative equity ...

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  12:51:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

il ne pourra pas vendre ! c'est le piège de la negative equity ...

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Une archive qui résume bien le problème.

22/02/1996

"SWEET HOME" ET MAUVAISES DETTES
L'Expansion

.

Un propriétaire sur quatre pris dans le piège immobilier : c'est le chiffre record que vient de publier Nationwide, l'une des plus importantes sociétés du secteur. L'entreprise recense 1,7 million de foyers qui souffrent de negative equities. En clair, si ces ménages revendaient leur habitation aujourd'hui, la chute des prix ne leur permettrait pas d'obtenir assez d'argent pour rembourser le prêt contracté. 1995, l'une des pires années pour le marché immobilier, n'a pas arrangé les choses : 150 000 nouveaux ménages ont plongé dans la negative equity en raison de la poursuite de la glissade (- 2,3 % sur douze mois). Les ménages concernés préfèrent passer des heures dans les transports plutôt que de céder leur maison à perte pour se rapprocher de leur nouveau lieu de travail ; l'an dernier, les Anglais étaient deux fois moins nombreux que les années précédentes à mettre leur sweet home en vente. La crise affecte indirectement d'autres secteurs, souligne John McDonald, économiste au King's College. De nombreux magasins de décoration Do It Yourself ont pâti de la récession, et la consommation de meubles et de moquettes dégringole. Les entreprises, elles, ont de plus en plus de difficultés pour obtenir la mobilité de leur main-d'oeuvre. Afin de persuader leurs salariés d'accepter une mutation, certains grands groupes vont jusqu'à racheter leur maison au tarif d'avant la crise.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  17:15:37  Voir le profil
Citation :
Monsieur Ankou, je maintiens le terme obligatoire. Même s'il n'est pas de nature législative, mais plus exactement contractuelle.
Incurable monsieur le Nabot, puisque je vous avais dit que vous aviez (toujours) raison! Mais il vous faut en plus le dernier mot!

Et que j'avais enfin parfaitement compris

Donc désolé cher ami Prados d'avoir pollué votre forum (qui au passage s'approche de la centaine de pages), vous savez avec l'âge, Alzheimer, etc, etc, et c'était pourtant fort simple:

Il y a des obligations obligatoires et d'autres qui ne le sont pas

Easy, isn't it?

Au fait, seulement à l'attention de Prados, avez-vous mené à bien récemment une acquisition? la mienne a capoté, pour des pb de prix. Le bien est parti sans négoces, visiblement au prix indiqué, qui était supérieur à celui demandé l'année passée sur le même bien.

L'affaire avec un parent tarde, les banques ne sont pas dynamiques aujourd'hui de conclure avec les taux affichés il y a 3 mois Et dans mon coin que vous connaissez, les prix continuent leur ascension

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  18:22:13  Voir le profil
Citation :

Et que j'avais enfin parfaitement compris

Si vous le dites....

Citation :
Il y a des obligations obligatoires et d'autres qui ne le sont pas

Il me semble qu'un contrat a valeur de loi entre les parties.

Citation :
Au fait, seulement à l'attention de Prados, avez-vous mené à bien récemment une acquisition? la mienne a capoté, pour des pb de prix. Le bien est parti sans négoces, visiblement au prix indiqué, qui était supérieur à celui demandé l'année passée sur le même bien.

La vie est dure.

Citation :
L'affaire avec un parent tarde, les banques ne sont pas dynamiques aujourd'hui de conclure avec les taux affichés il y a 3 mois

Le neveu ?

Citation :
Et dans mon coin que vous connaissez, les prix continuent leur ascension

Difficile à croire avec la baisse de 15% du CA des agents immobiliers. Si vous pouviez me dire où ? ça doit encore être un coin à la "Dallas".

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 15 juil. 2006 :  13:47:00  Voir le profil
Citation :
Difficile à croire avec la baisse de 15% du CA des agents immobiliers. Si vous pouviez me dire où ? ça doit encore être un coin à la "Dallas".

un coin à la dallas?

décidément lorsque l'on veut que ça baisse, tous les arguments
sont bons.

allez sur le site pap.fr et tapez chelles (77) ou meaux (77)
(21% de hausse dans les deux villes depuis un an et il y avait
déjà 15% l'année d'avant)

Trouvez une autre grande ville de l'ouest de paris où ça
baisse.

Regardez s'il faut aller à l'autre bout du monde pour
voir la hausse des prix. Demandez cela à un habitant
de chelles

Dans certains média on parle de ralentissement de la vitesse de
hausse ou de pause dans le ralentissement de la hausse.
on sera bientot à la dérivée 4ème.

Edité par - phillag le 15 juil. 2006 13:48:57
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com