|
Auteur |
Sujet |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 28 juil. 2006 : 22:26:11
|
Citation : Ce qu'on pouvait redouter arrive et voilà le tableau de bord de la formation des loyers de la CNAB pour Marseille. Vous pouvez le télécharger ici :
Cher vttdechaine, je ne comprends pas bien le sens général de votre intervention.
1er point:
Pourquoi choisir Marseille pour illustrer votre point de vu. sur une baisse des prix en France?
Les évènements de ces derniers mois, la saleté des rues, les transports qui n'arrivent pas à l'heure, l'incivisme, les rixes dans les rues, les fonctionnaires des hôpitaux et des écoles qui demandent massivement des mutations pour aller vivre ailleurs.
2eme point: Pourquoi choisir le syndicat des marchands de bien comme source? Avez-vous déjà vu un syndicat sincère et qui n'essaye pas de vous apitoyer?
3eme point: regardez également l'évolution des prix a Marseille sur www.pap.fr +7,6% des loyers pour les studios et deux pièces soit 15% environ depuis deux ans. +10% de hausse des loyers sur les trois pièces en 1 an soit 20% environ sur deux ans. 9% de hausse des prix sur un an soit 20% sur deux ans.
Compte tenu des chiffres la ville de Marseille est-elle un bon exemple pour votre argumentation?
4eme point:
Citation : Il était donc de bon ton de conseiller il y a plus de deux ans de ne pas investir sans retenu dans l'immobilier locatif.
Oui et vous voyez bien que ces gens ont été bien inspirés de ne pas écouter les conseils alarmistes. Les biens se revendent 20% plus cher aujourd'hui, se louent 15% plus cher soit un risque final sur l'opération faible. Ceux qui n'ont pas fait preuve de retenue et ont achetés 15 appartements à Marseille il y a deux ans peuvent aujourd'hui prendre leur retraite.
|
Edité par - phillag le 28 juil. 2006 23:27:51 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 29 juil. 2006 : 19:26:39
|
Philag,
Relisez bien, il y a une petite phrase qui parle de Lyon et de Paris qui sont dans la même veine que Marseille. Quand aux évenements que vous annoncez je ne savais pas que cela durait depuis deux ans à Marseille (relisez bien vous verrez que le marché se resserre depuis 2 années et pas depuis de vagues mouvements sociaux).
Et regardez encore ailleurs (en ouvrant grand vos yeux cette fois) comme aux USA. Le marché s'effondre mais il y a des prix qui continue à augmenter. Les prix ne sont pas un indicateur (bon critique d'ailleurs dernièrement sur France Info que vous trouverez encore sur le site de cette radio).
Enfin pour finir, lisez l'excellente étude de Cornuel sur les bulles avec l'exemple du marché immo et vous y lirez (avec intérêt j'en suis sûr) que la baisse des loyers et le premier indice du marché "peu serein".
Bonne lecture à vous, informez-vous en vacances et cordialement.
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 01 août 2006 : 11:36:49
|
Pour Phillag,
http://bourse.lefigaro.fr/actualite/Default.asp?Cat=&Source=FI&NumArticle=58655
Citation : Coup d'arrêt... aux Etats-Unis Capital.fr [31/07/2006 12:19] Le marché immobilier américain s'est nettement déterioré en juin. Episode passager ou prémonitoire ?
Du coup de fouet au coup de frein... Après 5 ans de progression record (voir l'article "Que risque l'immobilier américain en 2006 ?"), le marché immobilier américain a connu un mois de juin en recul : par rapport à mai, les transactions ont diminué respectivement de 3 et 1,3% dans le neuf et l'ancien. Par rapport à juin 2005, la baisse atteint même respectivement 11,1% et 8,9%.(NB: il me semble que c'est la 8ième ou 9ième baisse consécutive sur le marché immo américain) Quant aux prix, leur progression annuelle est minime : +2,3% dans le neuf, et à peine +0,9% dans l'ancien...
La Fed constate. Un constat sans appel pour la Réserve Fédérale : "aussi bien dans le neuf que dans l'ancien, les indicateurs montrent que le rythme des ventes a décliné et que les stocks et les délais de vente se sont accrus dans la plupart des grandes métropoles. Cette activité réduite s'est traduite par une hausse limitée des prix, tandis que les mises en construction ont également chuté", note la Fed dans son Livre Beige, paru la semaine dernière.
Pourquoi un tel retournement ?
Après avoir tourné à plein régime, il semble que le système de "crédit rechargeable", qui se recharge au fur et à mesure des remboursements du prêt initial, commence à se gripper. Et ce, sous l'effet conjugué du surendettement et des hausses des taux d'intérêt. Une leçon à méditer en France où ce système vient d'être adopté (voir l'article "Naissance du crédit rechargeable")...
Dans le même temps, le renchérissement des matières premières a freiné les mises en chantier de logements neufs, qui avaient été boostées en 2005 par le passage des cyclones. Et le moral des constructeurs est tombé en juillet à son plus bas niveau depuis 1991, date du dernier krach immobilier... Une donnée inquiétante pour l'économie américaine, alors que plus du tiers des nouveaux emplois provenaient ces dernières années du secteur de la construction. En contrepartie, cela pourrait encourager la Fed à faire une pause dans le cycle de hausse de taux lors de la prochaine réunion du 8 août. Rappelons que la Fed a déjà relevé 17 fois ses taux consécutivement...
Encore une fois, un marché peut se retourner avec des prix qui continuent à augmenter. Le prix seul n'est pas l'indicateur fabuleux qui certains aimeraient qu'il soit. Par contre, s'il est mis en parallèle avec d'autres indicateurs (comme les volumes) on peut avoir une meilleure idée du marché.
Marty |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 01 août 2006 : 20:53:17
|
Citation :
Quand aux évenements que vous annoncez je ne savais pas que cela durait depuis deux ans à Marseille (relisez bien vous verrez que le marché se resserre depuis 2 années et pas depuis de vagues mouvements sociaux).
Je n'ai jamais dit cela, j'ai simplement voulu souligner que l'exemple de Marseille ne convenait pas du tout à votre thèse sur un crack des prix (moi je suis prudent là dessus). Vous prenez l'exemple d'une ville qui cumule tous les problèmes et qui devrait donc être une des premières villes à baisser en cas de retournement et malgré cela, les prix montent de manière importante. L'exemple de marseille donc donc favorable à la thèse opposée à la votre. Vous avez pris le baton pour vous faire battre en choisissant cet exemple.
Citation :
transactions ont diminué respectivement de 3 et 1,3% dans le neuf et l'ancien. Par rapport à juin 2005, la baisse atteint même respectivement 11,1% et 8,9%.(NB: il me semble que c'est la 8ième ou 9ième baisse consécutive sur le marché immo américain) Quant aux prix, leur progression annuelle est minime : +2,3% dans le neuf, et à peine +0,9% dans l'ancien...
Il faut rappeler quelques chiffres sur les usa et examiner la conjoncture dans son ensemble. 65% de propriétaires occupants contre 30% de locataires du marché privé et à peine 5% de locataires de logements subventionnés.
Les prix sont maintenant trop élevés pour les 35% de la population la plus modeste, c'est tout ce que vos chiffres indiquent vttdechaine. Et vous faites un racourci un peu rapide en pronostiquant un crack inévitable. Une règle en immobilier: lorsque les prix sont restés hauts un bon moment, ils ne peuvent plus baisser car les biens s'échangent entre possédants qui vendent un bien pour un autre. Les transactions vont maintenant se faire à l'intérieur de la classe la plus aisée et cela ne veut pas dire que les prix vont forcément baisser même si c'est bien possible.
aux usa: 5,5% de croissance au premier trimestre et 2,4 au deuxième, ce qui fait une moyenne de 4% depuis le début de l'année. Un taux de chômage très faible malgrés de nombreux travailleurs pauvres. Croyez-vous qu'avec cette vitalité économique la solvabilité des ménages ne va pas se reconstituer rapidement?
Une inflation a 3% qui repart à la hausse. progression de 2,3% des prix des appartements dites-vous? cela fait en comptant l'érosion monétaire une progression annuelle de 5,3% de la valeur des biens financés sur des crédits à 100%. Il reste encore bonne marge avant la faillite des ménages aux usa.
Un déficit extérieur et une dette record aux usa (du jamais vu), la guerre en Irak qui demande de plus en plus de moyens et le prix du pétrole qui s'envole. La fed va être obligée de produire des dollars massivement comme d'habitude pour payer la dette et le pétrole. Cela favorise l'inflation. Les prêts immobiliers vont se payer plus facilement et l'immobilier va repartir tôt ou tard après une baisse passagère.
Il est à la mode de dire que tout va s'écrouler aux usa et l'immobilier n'y échappe pas je crois. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 10:20:40
|
Citation : Initialement entré par phillag
Citation :
Quand aux évenements que vous annoncez je ne savais pas que cela durait depuis deux ans à Marseille (relisez bien vous verrez que le marché se resserre depuis 2 années et pas depuis de vagues mouvements sociaux).
Je n'ai jamais dit cela, j'ai simplement voulu souligner que l'exemple de Marseille ne convenait pas du tout à votre thèse sur un crack des prix (moi je suis prudent là dessus). Vous prenez l'exemple d'une ville qui cumule tous les problèmes et qui devrait donc être une des premières villes à baisser en cas de retournement et malgré cela, les prix montent de manière importante. L'exemple de marseille donc donc favorable à la thèse opposée à la votre. Vous avez pris le baton pour vous faire battre en choisissant cet exemple.
Alors quid des baisses annoncées dans le même document sur Paris et Lyon ? Vous n'avez pas répondu ... Est-ce que des baisses des loyers à la location dans 3 des plus grandes localités françaises est dû au "hasard" ? Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué que les grèves de la RATP (nombreuses), de la SNCF (très nombreuses par le passé) ou des TCL (à Lyon... des vrais stars dans ce domaine croyez-moi !) ont modifié le marché immo dans ces deux villes par le passé... à moins que vos arguments (bâton y compris) soient un peu foireux .
Pour votre gouverne, les chiffres dans ma boite sont éloquents : on fait 3 propositions en moyenne pour obtenir 1 attribution... drôle de marché de "pénurie" où le locataire peut se permettre de refuser un logement. Sur nos secteurs "haut de gamme" la vacance a rarement été aussi importante et aussi longue et on se pose même la question de tenter des reventes de logements sur ces secteurs.
Citation :
transactions ont diminué respectivement de 3 et 1,3% dans le neuf et l'ancien. Par rapport à juin 2005, la baisse atteint même respectivement 11,1% et 8,9%.(NB: il me semble que c'est la 8ième ou 9ième baisse consécutive sur le marché immo américain) Quant aux prix, leur progression annuelle est minime : +2,3% dans le neuf, et à peine +0,9% dans l'ancien...
Il faut rappeler quelques chiffres sur les usa et examiner la conjoncture dans son ensemble. 65% de propriétaires occupants contre 30% de locataires du marché privé et à peine 5% de locataires de logements subventionnés. On parle bien de proprio dont le niveau est très proche du niveau français...
Les prix sont maintenant trop élevés pour les 35% de la population la plus modeste, c'est tout ce que vos chiffres indiquent vttdechaine. Bien... Vous avez compris l'origine de la baisse... Parallèlement quand toute une partie de votre population est proprio, que vous les avez endetté comme des dingues sur 2 ou 3 decennies (non solvables aujourd'hui donc pour un autre achat), que vous avez produit des millions de logements et que le reste de la population (les fameux 35% au USA qui sont environ 45% en France) n'est de toute façon pas solvable au regard de ses revenus (même en les endettant sur 40 ans) que pensez-vous qu'il va se passer ? Ben oui... vous avez un volume d'acheteurs qui baisse et vous avez parallèlement un volume "à vendre" qui augmente. Donc vos prix (à moins que vous ne vouliez pas vendre) vont faire quoi... oui... ca y est vous avez compris...
Et vous faites un racourci un peu rapide en pronostiquant un crack inévitable. J'ai parlé de crack là Phillag ? Peut-être... Enfin quand en moins d'un an on revient au niveau de 1991 pour la confiance des constructeurs (le dernier crack me semble-t-il) on peut se poser des questions quand à l'avenir du marché immo aux USA curieusement haussier et baissier avec le marché français depuis un bon paquet d'années.
Une règle en immobilier: lorsque les prix sont restés hauts un bon moment, ils ne peuvent plus baisser car les biens s'échangent entre possédants qui vendent un bien pour un autre. Ah oui comme en 1991 quand ça avait baisser alors ? C'est la première fois que j'entends parler de cette règle. Je pense que vous venez de l'inventer juste après l'apéro. Une petite courbe pour étayer vos propos ?
Les transactions vont maintenant se faire à l'intérieur de la classe la plus aisée et cela ne veut pas dire que les prix vont forcément baisser même si c'est bien possible. J'ai rien compris ! Les biens vont s'échanger uniquement entre ceux qui ont les moyens donc ? Et les biens qui stagnent actuellement dans l'ancien et ceux qui sortent de terre à cette heure (430 000 débuts de chantier et 550 000 permis de construire déclarés sur 1 an : ce sont les chiffres d'hier pour la France !) on va se les coller derrière l'oreille ? Ou alors ce sont les masses aisés qui vont s'accroître par miracle pour les acheter à prix d'or en s'endettant sur 30 ans ? Votre théorie sent mauvais tout de même !
aux usa: 5,5% de croissance au premier trimestre et 2,4 au deuxième, ce qui fait une moyenne de 4% depuis le début de l'année.
Un taux de chômage très faible malgrés de nombreux travailleurs pauvres. Croyez-vous qu'avec cette vitalité économique la solvabilité des ménages ne va pas se reconstituer rapidement? Arfff... Non je crois qu'elle est bien morte votre vitalité ! 25% de votre croissance magique c'était l'immobilier justement. Si votre immo coule, vous allez progresser avec quoi ?
Une inflation a 3% qui repart à la hausse. progression de 2,3% des prix des appartements dites-vous? cela fait en comptant l'érosion monétaire une progression annuelle de 5,3% de la valeur des biens financés sur des crédits à 100%. Il reste encore bonne marge avant la faillite des ménages aux usa. C'est juste le début Phillag. La plongée a commencé il y a 6 mois. La dernière baisse n'a pas été aussi courte. On en reparle dans 6 mois puis dans 24 mois ok ?
Un déficit extérieur et une dette record aux usa (du jamais vu), la guerre en Irak qui demande de plus en plus de moyens et le prix du pétrole qui s'envole. La fed va être obligée de produire des dollars massivement comme d'habitude pour payer la dette et le pétrole. Cela favorise l'inflation. Les prêts immobiliers vont se payer plus facilement et l'immobilier va repartir tôt ou tard après une baisse passagère. Arfff... Oui c'est sans doute pour cette raison que les marchés immo font le dos rond... ça va repartir (mais dans quel sens ça on ne sait pas hein ?!).
Il est à la mode de dire que tout va s'écrouler aux usa et l'immobilier n'y échappe pas je crois. Vous avez vu cette mode où vous ? Avec votre super adage que l'immobilier stagne après les fortes hausses ?
Vous avez des chiffres a donner Phillag plutôt que des règles inventées de je ne sais où ?
Marty |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 10:34:27
|
Citation : Initialement entré par phillag
Une règle en immobilier: lorsque les prix sont restés hauts un bon moment, ils ne peuvent plus baisser car les biens s'échangent entre possédants qui vendent un bien pour un autre. Les transactions vont maintenant se faire à l'intérieur de la classe la plus aisée et cela ne veut pas dire que les prix vont forcément baisser même si c'est bien possible.
Une règle pour les amnésiques. Ne pas oublier qu'entre 1990 et 1998 les prix ont chuté de 40 % à Paris.
|
Edité par - LeNabot le 02 août 2006 10:35:38 |
Signaler un abus |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 12:13:45
|
Citation : Une règle en immobilier: lorsque les prix sont restés hauts un bon moment, ils ne peuvent plus baisser car les biens s'échangent entre possédants qui vendent un bien pour un autre.
Oh un baissier déguisé en haussier!
Citation : Une règle pour les amnésiques. Ne pas oublier qu'entre 1990 et 1998 les prix ont chuté de 40 % à Paris.
En d'autre temps pas si ancien une ineptie si elle était haussière était saluée ou mise sous silence si trop énorme. La roue tourne et les piliers UI tournent leur veste aussi afin d'essayer de rester crédibles ( en prenant soin toutefois de limliter géographiquement a paris le dégat précédant, on ne se refait pas ). C'est cool pour sentir la tendance actuelle je n'ai plus besoin de lire: http://www.le-blog-immobilier.com/ ou http://immoboum.canalblog.com/ ou http://www.pressecrackimmo.canalblog.com/ je n'ai plus qu'a observer les piliers de forum UI faire les girouettes |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 12:27:03
|
Citation : Initialement entré par morloc
( en prenant soin toutefois de limliter géographiquement a paris le dégat précédant, on ne se refait pas ).
Entre 1990 et 1998 les prix ont chuté de 20 % en Province. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 13:19:02
|
Morloc,
Je ne me souviens pas avoir été haussier (ou alors vraiment très très jeune ) et il en est de même pour la plupart des intervenants baissiers ici :je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des vestes se retourner.
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 13:31:06
|
http://www.patrimoine.com/
Citation : Indice BoursoPAP : léger ralentissement des prix de l'immobilier (02/08/06) L'indice immobilier BoursoPAP (Boursorama / De Particulier à Particulier), calculé sur la base des prix de transactions réels d'appartement enregistrés dans les huit premières agglomérations françaises, a ralenti au 1er juillet par rapport au 1er juin : -0,54 % pour les appartements et -0,73 % pour les maisons. Sur un an, la hausse est respectivement de 8,19 % et 5,75 % (contre 9,25 % et 6,39 %s au mois de juin). Le taux de négociation (écart entre le prix de l'annonce et le prix réel de la transaction) est de 2,45 % pour les appartements et de 2,69 % pour les maisons et le délai moyen de transaction est de 6 semaines pour les appartements et de 9 semaines pour les maisons.
Citation : Stabilisation de la demande de logements neufs à acheter (31/07/06) Les promoteurs immobiliers interrogés en juillet indiquent une stabilisation de la demande de logements neufs à acheter, par rapport à avril, selon une récente étude de l'Insee. Cette stabilité prévaut surtout pour le secteur libre (majoritaire). Une baisse sensible est observée pour les prêts conventionnés (PC) ainsi que pour les prêts d'accession sociale (PAS) et prêts à taux zéro. La demande de logements neufs à louer s'essouffle un peu, mais l'indicateur de l'Insee reste positif (+27 % en juillet contre +30 % en avril).
Marrant non ? Des baisses et une stabilisation en pleine saison "chaude" de l'immobilier... lorsque la demande est normalement forte !
Marty |
Signaler un abus |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:11:13
|
Citation : Morloc,
Je ne me souviens pas avoir été haussier (ou alors vraiment très très jeune ) et il en est de même pour la plupart des intervenants baissiers ici :je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des vestes se retourner.
Marty
Je ne m'adressais aucunement a vous, je ne citais pas vos propos mais ceux du Nabot. Je salue votre courage pour affronter quasiment seul tous les pseudos pseudos qui poussent continuellement a l'achat immédiat afin que le marché se porte bien. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:15:05
|
Je ne m'adressais aucunement a vous, je ne citais pas vos propos mais ceux du Nabot. Je salue votre courage pour affronter quasiment seul tous les pseudos pseudos qui poussent continuellement a l'achat immédiat afin que le marché se porte bien.
Ah ouais ????? Vous pouvez citez un de mes passages où j'aurais retourné ma veste. Je reste curieux de la réponse. |
Signaler un abus |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:18:55
|
Citation : Entre 1990 et 1998 les prix ont chuté de 20 % en Province.
Mille excuses Monseigneur Le Nabot |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:49:53
|
Citation : Entre 1990 et 1998 les prix ont chuté de 20 % en Province.
Mille excuses Monseigneur Le Nabot
Vous êtes absous Baron !!! |
Signaler un abus |
|
morloc
Contributeur vétéran
139 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 14:59:09
|
Citation : Ah ouais ????? Vous pouvez citez un de mes passages où j'aurais retourné ma veste. Je reste curieux de la réponse.
Excusez moi mais rappeler au bons souvenir du krach des années 90 ne constitue pas un acte qui contribue a ce que le lecteur aie confiance dans le marché et qu'il achète de l'immobilier maintenant. C'est en cela que je vois un retournement de veste. Si vouds y tenez, je vais a la pêche pour retrouver vos propos missionaires sur un contexte de marché sain dans lequel il ne faut aucunement hésiter pour acheter. |
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 15:10:40
|
Pour tous ceux qui pensent que l'immobilier va tomber en quenouille et que tous les propriétaires vont se retrouver ruinés, bienheureux de pouvoir vendre leur bien à vil prix, j'ai trouvé un site pour eux : www.bulle-immobiliere.org/forum
Ce site, que j'ai parcouru très brièvement il y a une dizaine de jours, me semble être tenu par JM Pouré qui s'est fendu d'un opuscule intitulé "Mythes et croyances de l'immobilier". L'argumentaire, à l'emporte pièces, n'est qu'une succession de clichés de 4 lignes au plus. Un long pensum de gourou fanatisé.
Exemples dans le désordre (mais garanti sans coupure ni censure - Seules les notes (1) et le gras sont de moi) : Citation : Les études de marché des professionnels sont au marketing, ce que les bandes dessinées de super-héros sont à la littérature. ... Un peu à la manière du magazine Jour de France, les études de marché de professionnels ne contiennent que des bonnes nouvelles et des propos rassurants. ... Lorsque la nouvelle de la hausse des prix de 15,5% est connue, un vent de panique souffle immédiatement sur Internet, comme le montre cette file de discussion d'un forum de discussion du site Boursorama. Le même phénomène s'observe sur le forum des Echos, où des commentateurs publient des posts avec pour titre "Et pan, sur le bec !". ... Par exemple, certains intervenants écrivent "Je vais vite m'acheter un sac de couchage pour dormir devant le bureau de vente de K&B près de chez moi : je serai le premier demain et je m'épargnerai la hausse que quelques centaines d'euros qui sera intervenue à la fin de la journée." ... Par exemple, cette file de discussion indique que des pigeons achètent des chambres de bonne à 60.000 €. ... Cyber-Papy, l'investisseur qui désinvestit.
A cela s'ajoutent des conseils du type : Citation : n'hésitez pas à insister sur l'impossibilité à rassembler la somme d'argent demandée. Décrivez vos difficultés familiales et l'incertitude de votre profession et tout élément négatif confortant le vendeur dans l'idée qu'il n'est pas seul à avoir des problèmes (1). ... Une visite n'est pas un concours de beauté : vous pouvez vous déplacer mal habillé et en baskets. Egalement, rappelez au vendeur que les Français devront supporter le remboursement de la dette de la France et financer les retraites, ce qui fait beaucoup. ... D'une part, l'acheteur accepte de devenir propriétaire dans une conjoncture mauvaise. L'achat doit être présenté comme un service rendu au vendeur, dont c'est la seule chance de vendre. ... A intervalle régulier, par exemple chaque mois, il est recommandé de relancer le propriétaire pour prendre des nouvelles et vous enquérir de sa situation. ... En effet, acheter un bien immobilier en période de krach est un service rendu au vendeur. ... ne vous limitez pas aux biens immobiliers dans votre budget initial. En effet, en raison de la baisse des prix à venir, vous pourriez être amené à acheter un bien de meilleure facture que prévu initialement. Par exemple, si à l'origine, vous étiez à la recherche d'un bien à 300.000 € dans le Nord de Paris, vous pouvez très bien entamer des recherches pour un bien à 500.000 € dans l'Ouest Parisien. (2) ... Sachant que certains prix vont fondre de 50% ou plus. ... les retraités sont seuls responsables de la bulle immobilière passée. ... Comme on peut le constater, le racisme n'est jamais loin. En cas de chute importante des prix de l'immobilier, on peut s'attendre à ce que les populations de couleur et les minorités religieuses soient la cible des mythes.(3) ... Les moutons ont un comportement grégaire. Lorsque les prix montent, ils sont heureux et le font savoir. Mais lorsque les prix baissent, ils sont furieux et courent en direction de la falaise.
(1) On ne vend qu'à cause de difficultés, c'est bien connu. Le 2ème enfant, la promotion qui fait de vous le chef de secteur de la région PACA, etc. Ca n'existe pas, c'est bien connu.
(2) Aller visiter un appartement dont on n'a pas le 1er sou ! C'est comme ceux qui se précipitent sur le stand Ferrari du salon de l'auto et qui ne peuvent s'acheter que le modèle Burago au 1/43e.
(3) Légèrement nauséabond.
Des arguments comme cela, on en redemande tous les matins. Sans oublier les contradictions. Ainsi lit-on d'abord : Citation : Ne mentez pas, mais faites une présentation sincère de votre situation financière.
et ensuite : Citation : Notre deuxième recommandation est d'être très discret concernant votre situation personnelle.
Autrefois, sur la couverture des livres de poche vendus dans les halls de gare, il y avait une dame court vêtue, pour beaucoup à cela était l'essentiel. Le bulletin du susnommé n'a même pas cet avantage.
Pour ceux d'entre vous qui semblez frénétiquement attendre un crack immobilier, vous pourrez y retrouver vos semblables tout autant convaincus d'un si probable avenir que l'un d'entre eux n'a pas hésité à pronostiquer une baisse de 80% à 97% (ce que personne n'a encore osé écrire sur UI) !!! Comme quoi la crédibilité n'est pas la préoccupation majeure des intervernants.
N'espérez pas y converser (je n'ai pas tout regardé il est vrai) car les internautes qui fréquentent ce forum sont convaincus à 10000% qu'il y aura une chute. C'est à qui donne l'exemple d'une maison toujours en vente depuis 6 mois, d'affichages de plus en plus nombreux d'offres de ventes, etc... Ce n'est pas à vrai dire un forum mais plutôt une compilation d'opinions et d'exemples invérifiables.
Bref le forum de la pensée unique (contrairement à UI que je salue au passage).
Bonne lecture.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 15:12:31
|
Si vouds y tenez, je vais a la pêche pour retrouver vos propos missionaires sur un contexte de marché sain dans lequel il ne faut aucunement hésiter pour acheter.
Si vous voulez. Aucun problème. Ceci dit sur un marché sain avec des prix normaux, je ne vois vraiment aucune contre indication à faire de l'investissement locatif. Ce qui n'est vraiment pas le cas aujourd'hui. Sauf exeption très particulière. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 15:18:37
|
Citation : Initialement entré par René Aubry
Pour tous ceux qui pensent que l'immobilier va tomber en quenouille et que tous les propriétaires vont se retrouver ruinés, bienheureux de pouvoir vendre leur bien à vil prix, j'ai trouvé un site pour eux : www.bulle-immobiliere.org/forum
Merci je connais. Je conçois parfaitement que l'on ai l'opinion que l'on veut sur ce site. Là n'est pas le problème. La véritable problématique est qu'il y a eu un krack en 1990 et que vraiment personne ne l'a vu. Qu'il y a les données historiques et que globalement l'immobilier a chuté de 20 % en France et plus particulièrement de 40 % à Paris (entre 90 et 98) et que cela on ne peut pas le nier. Comme la hausse de l'immobilier que l'on a constaté jusqu'à présent. Mais, et je dis mais, l'histoire peut se répéter pour le krack. C'est tout. |
Edité par - LeNabot le 02 août 2006 15:19:47 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 02 août 2006 : 15:39:12
|
Citation : Initialement entré par LeNabot .... La véritable problématique est qu'il y a eu un krack en 1990 et que vraiment personne ne l'a vu. .....
Oui, ça me fait penser à mes randos pendant mes vacances première partie.
Je me trouvais souvent sur des GR, qui longeaient le bord de falaises, plongeant à pic sur des dizaines de mètres, le sentier des crêtes qu'on dit.
Et aussi parfois à descendre ce qu'on appelle des sentiers de chèvre, pour ceux qui connaissent.
Je descendais les sentiers de chèvre, mais ne franchissait jamais le bord du précipice.
Dire que je ne voyais pas le précipice me semblerait bien hardi! Mais je ne m'apercevais du sentier de chèvre qu'après quelques instants de descente.
Changez les échelles et comprenez donc que dire que personne ne voit un krach est une inexactitude
J'aime les sentiers chèvriers
PS: les 40%, c'était dans quel coin de quel arrondissement, pour quel type de bien, pour ..... Comme sur ce forum nous avons nombre de spécialistes en courbes diverses, peut-on savoir le nombre de particuliers ayant vendu 40% moins cher un bien acheté en 1990 et revendu en 1998? Question intéressante, isn't it?
On pourrait mettre en parallèle le nombre de suicides dans les années 98/99 pour cause de faillite personnelle, mais je suis beaucoup trop optimiste pour cette opération! |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|