ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:13:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
2 Mon affirmation est of course fausse, seules les votres sont justes, je suggère au modérateur de l'inscrire en tête de forum. Pourriez-vous rappeler en quoi c'est faux ?
La durée moyenne de détention d'un bien n'est pas supérieur à 30 ans comme vous l'avez dit.

L'ai-je dit?
Vous dites n'importe quoi.

Voir le lien ici: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39243&whichpage=6

"Initialement entré par Ankou

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par asi77

Bonjour Ankou,

La durée moyenne de détention est de 10 ans sur la RP :
--------------------------------------------------------------------------------

Merci pour le lien, un document que j'avais déjà parcouru, mais dont je ne me souvenais plus.

En fait, ces 12 ans et quelques sont bien la durée de détention moyenne d'un bien.

Rien à voir avec l'ancienneté d'un bien, qui de mémoire dépasse les 20 ans, j'avais déjà eu une discussion sur ce sujet dans un autre forum."

Je vous remercie de bien vouloir corriger!!!!

Vous le faites exprès... même l'âge ne peut pas vous excuser.
Je fais un copier/coller de votre première intervention (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=69) :
Ankou a écrit : La détention moyenne d'un bien immobilier en France est nettement supérieure à 30 ans, alors ....

C'est là dessus que je vous demande une explication !

Après cette affirmation honteusement fausse de votre part je vous ai fait remarquer votre erreur et là seulement, vous avez écrit ce que vous avez donné plus haut.

Mais seulement après que je vous ai indiqué votre erreur !

Bon alors maintenant c'est combien la durée moyenne de détention d'un bien ?
Et d'où tenez-vous vos sources qui vous permettait d'être aussi affirmatif ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:26:56  Voir le profil
Citation :
2 Mon affirmation est of course fausse, seules les votres sont justes, je suggère au modérateur de l'inscrire en tête de forum.

Ne jamais oublier ce principe de base.

Vous êtes risible!

C'est quoi votre métier, déjà?

Vous n'avez aucun mal donc à faire la différence entre la durée de détention d'un bien et son ancienneté? et en apprendre à un simple investisseur immobilier, qui lui a convenu en toute modestie (qualité qui vous échappe):

En fait, ces 12 ans et quelques sont bien la durée de détention moyenne d'un bien, et ce il y a un mois et demi

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:28:29  Voir le profil
Citation :

Citation :

Citation :

[quote]Initialement entré par vttdechaine

Ankou,

[et en plus je viens de m'apercevoir que c'est signé en bas à gauche CA et BdF]

Bdf c'est bon c'est cela . Vous voyez vous n'aviez pas besoin de moi.
Marty

Je n'accepte pas votre remarque, vous aviez tord. Point!

Le document général est un document du Crédit Agricole, qui fait référence à un document établi à partir de données de la Banque de France.

Je vous répète que j'ai le document sous les yeux. Et que j'ai simplement scanné le graphique lié au texte, eh! oui, les vieux savent aussi se servir du scanner

Et le lien que vous avez eu l'amabilité de me fournir montre bien que même en vous mettant le nez dedans, vous trouvez toujours à le nier.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:33:06  Voir le profil
Citation :

Vous n'avez aucun mal donc à faire la différence entre la durée de détention d'un bien et son ancienneté?
Je suis surpris quand même que l'honorable AI que vous êtes censé être, mette autant d'efforts à souligner l'importance de l'ancienneté d'un bien. Par contre la durée moyenne de détention d'un bien est à prendre en compte. Car au bout de 10 ans de détention, on peut se prendre un bouillon. Vous comprenez camarade ?

Edité par - LeNabot le 07 août 2006 13:34:23

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:17:47  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 07 Aug 2006 : 13:33:06

Je suis surpris quand même que l'honorable AI que vous êtes censé être, mette autant d'efforts à souligner l'importance de l'ancienneté d'un bien. Par contre la durée moyenne de détention d'un bien est à prendre en compte. Car au bout de 10 ans de détention, on peut se prendre un bouillon. Vous comprenez camarade ?
C'est marrant, en cette période ou il est de bon ton de vanter le "front popu" de 1936, voir refleurir des expressions du style "camarade" me fait doucement rigoler. On en revient quasiment pour les plus jeunes, ou plutôt les moyennement jeune au Georges Marchais des années quatre-vingt.

Au fait, les congés payés, étaient-ils prévus dans le programme du "front popu" ou ont-ils été attribués pour faire cesser les grèves à rallonge qui ne cessaient pas ?

Parole de non-historien, je n'en sait fichtrement rien, mais il curieux de voir ressurgir ce grave dilemne. A-t-on ou non donné des congés au peuple pour qu'il arrête de faire chier les politiques arrivés fraichement au pouvoir ?

Quant à la baisse, imminente depuis plus de deux ans et qui devrait être actuellement d'au moins 40 à 50 % si l'on reprends les écrits des uns et des autres, après avoir émis quelques "réserves" il y a de cela quelques temps, je suis ce post avec un regard amusé.

Que vttdéchainé soit un sacré pédaleur, je n'en doute absolument pas.

Je lui souhaite simplement qu'il ait mis autant d'énergie dans la recherche de placements bien plus productifs que l'immobilier que dans "l'alimentation de ce post".

Après tout, nos parents et grand-parents ou arrière grand-parents, en quarante, comme nous sommes certains à l'avoir entendu dire... ils se sont bien adaptés aux "restrictions" de tous ordres.

Alors, baisse de l'immobilier, baisse des retraites, hausse du reste... il faudra bien s'adapter.

Arrêtons de prévoir le pire aux autres et en particulier à ceux qui ne pensent pas (croient pas !) comme vous.

Si tout se casse la gueule... il faudra bien continuer à vivre sans pour autant s'enrichir au "marché noir".

Christophe

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:19:50  Voir le profil
Citation :

Pour la rémunération du loyer prenez (au hasard !) environ 200 000 € sur un compte à terme et vous aurez votre réponse
Vantard !

Ainsi vous auriez 200000 € placés en banque et malgré cela vous ne pourriez pas payer l'intégralité de votre loyer ? Ce que vous affirmiez il n'y a pas si longtemps :
Citation :

C'est parfait puisque les mêmes loyers sont en partie financer par le travail de mon argent...
Que l'anonymat d'internet ne cache-t-il pas ?
Que vous soyez persuadé d'une dégringolade, pourquoi pas. Faire croire que vous êtes richissime ne trompera que les gogos.
Dans quelques temps, je suis certain, que vous allez nous dire que vous êtes locataire d'un appartement de 300m² situé Bld Princesse Charlotte à Monaco.

Tous vos propos ne cachent en fait qu'une grande misère ....

Edité par - René Aubry le 07 août 2006 14:21:51

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:36:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Citation :

Pour la rémunération du loyer prenez (au hasard !) environ 200 000 € sur un compte à terme et vous aurez votre réponse
Vantard !

Ainsi vous auriez 200000 € placés en banque et malgré cela vous ne pourriez pas payer l'intégralité de votre loyer ? Ce que vous affirmiez il n'y a pas si longtemps :
Citation :

C'est parfait puisque les mêmes loyers sont en partie financer par le travail de mon argent...
Que l'anonymat d'internet ne cache-t-il pas ?
Que vous soyez persuadé d'une dégringolade, pourquoi pas. Faire croire que vous êtes richissime ne trompera que les gogos.
Dans quelques temps, je suis certain, que vous allez nous dire que vous êtes locataire d'un appartement de 300m² situé Bld Princesse Charlotte à Monaco.

Tous vos propos ne cachent en fait qu'une grande misère ....

Non, VTT de chaine a 170k€ sur un compte (parait-il), mais comme il n'est proprio que de sa valise et de ses slips, c'est tout de meme plutot maigre, pour un as de l'immo et de la finance.

Edité par - bibix le 07 août 2006 14:36:56

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:57:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Non, VTT de chaine a 170k€ sur un compte (parait-il), mais comme il n'est proprio que de sa valise et de ses slips, c'est tout de meme plutot maigre, pour un as de l'immo et de la finance.

170k€ placé à 4€, c'est 6800€ par an, c'est 566,67€ par mois.

C'est mieux que d'être truffé de dettes comme bibix.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  15:24:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

170k€ placé à 4€, c'est 6800€ par an, c'est 566,67€ par mois.

C'est mieux que d'être truffé de dettes comme bibix.

C'est vrai, vous avez entierement raison. c'est nettement mieux que d'être endetté à 39% pendant 20 ans pour plusieurs appartements, caves et parking. Surtout à 25 ans, je sais pas si je vais avoir le temps de profiter avant la retraite
Cependant, ce n'est pas là que je voulais en venir si vous le permettez.
Ce qui m'interesse c'est surtout de souligner le fait que VTTDECHAINE etait un financier raté. Moi des types qui pretendent maitriser les placements et lire l'avenir du marché immobilier, j'en ai deja vu à la TV. C'est en millions d'€ qu'ils parlaient de leurs placements . A son age avec 170k€ de liquidité et aucun bien immo, j'aurais l'impression d'avoir raté quelques choses. Avec autant de connaissances en plus, quel gachis...

Le nabot, je suppose que vous voulez parler d'un placement à 4%. Parceque moi les placement à 4€ je connais pas
A ces 4% il faut deduire les frais de fonctionnement, les droits d'entrée et les impots sur les interêts s'il y en a. Refaites donc vos calculs et revennez me voir. Merci.

Edité par - bibix le 07 août 2006 15:26:44

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 07 août 2006 :  15:25:37  Voir le profil
Citation :

170k€ placé à 4%, c'est 6800€ par an, c'est 566,67€ par mois.

C'est aussi 3717,11 francs par mois.
En région parisienne, ce n'est pas avec ça qu'on loue une grande surface. En province, je ne le pense pas non plus.

Tout ce qu'il a trouvé c'est un placement à 4% ??? A peine plus que l'inflation ? Je ne le crois pas
VTTdechaine, à défaut d'être le roi du vélo, c'est le roi de l'investissement

Quand on sait qu'en 2005, un bail relevant du 1er trimestre avait pris 4,83% d'augmentation et un bail relevant du 2nd semestre avait pris, lui, une augmentation de 3.63% ... un placement à 4%
A cela s'ajoute le simple coût de la vie ... Sans compter les enfants qui grandissent, le coût des études, etc.

Alors célibataire en chambre de bonne ou père de famille à l'étroit.
Dans le 2nd cas, il ferait mieux de penser à sa femme et à ses enfants et à leur offrir un toit digne d'eux plutôt que de se leurer.

4%

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  15:28:41  Voir le profil
Vous êtes medisant rené Aubry. A 600€ à paris vous pouvez avoir un 20m2, si vous allez dans un quartier mal fréquenté.

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 07 août 2006 :  15:38:09  Voir le profil
Voire 30m² si Mme paye avec son tempérament ...

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  15:43:27  Voir le profil
Citation :

Voire 30m² si Mme paye avec son tempérament ...

Ne nous moquons pas, VTTDECHAINE n'aurait il pas le droit d'être un génie de la finance un peu à part. Une sorte d'outsider...
Un de ces grands esprit de la finance qui serait en marge des millionaires que l'on connait habituellement et qui pour se démarquer loge dans un clapier.

Edité par - bibix le 07 août 2006 15:44:01

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 août 2006 :  16:09:58  Voir le profil
Citation :

un bail relevant du 1er trimestre avait pris 4,83% d'augmentation et un bail relevant du 2nd semestre avait pris, lui, une augmentation de 3.63% ... un placement à 4%
Tiens, l'empereur de la seringue prétend faire du calcul. Si votre loyer augmente de 5 % (soyons royal), ça sera 5 % du loyer. Pas des dettes investies. Si le loyer est par exemple de 600 EUR, ça sera 30 EUR de plus. De quoi acheter trois sucettes et le journal de Mickey à Bibix.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  16:47:16  Voir le profil
Parlez doucement papy, y'a votre dentier qui se fait la malle.

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 07 août 2006 :  17:57:22  Voir le profil
Sont-ce mes sens abusés ?

Il m'a semblé entendre il y a quelques instants sur FIP (que j'écoute sur mon ordinateur) que les prix de l'immobilier avaient augmenté (du 01.01.2006 au 31.07.2006) de 8.80%.

Attendons confirmations par les autres medias, radios et TV, pour avoir confirmation de ce que certains ici appellent une baisse.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  18:03:12  Voir le profil
Citation :

Sont-ce mes sens abusés ?

Il m'a semblé entendre il y a quelques instants sur FIP (que j'écoute sur mon ordinateur) que les prix de l'immobilier avaient augmenté (du 01.01.2006 au 31.07.2006) de 8.80%.

Attendons confirmations par les autres medias, radios et TV, pour avoir confirmation de ce que certains ici appellent une baisse.

J'ai aussi entendu parler d'une hausse la semaine derniere sur france info et d'une trés legère baisse tout a fait normale sur Juillet/Aout. Le nainbus et l'autre pédale vont bien nous expliquer que nos sources ne sont pas fiables et que les leurs, elles, le sont.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 août 2006 :  18:14:13  Voir le profil
Citation :

Docteur, si vous faites vos diagnostiques aussi bien que vos calculs, vous allez en occire plus d'un.

Car voyez vous sur la période que vous indiquez, la FNAIM elle, elle trouve exactement ce chiffre (du 01.01.2006 au 31.07.2006).

2 %

Epluchez donc toutes les notes de conjoncture de la FNAIM avant de nous sortir des conneries.

Edité par - LeNabot le 07 août 2006 18:15:41

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  18:18:55  Voir le profil
Citation :

Citation :

Docteur, si vous faites vos diagnostiques aussi bien que vos calculs, vous allez en occire plus d'un.

Car voyez vous sur la période que vous indiquez, la FNAIM elle, elle trouve exactement ce chiffre (du 01.01.2006 au 31.07.2006).

2 %

Epluchez donc toutes les notes de conjoncture de la FNAIM avant de nous sortir des conneries.

En janvier dernier, ne disiez vous pas que ça ne pouvait que baisser?
Et maintenant vous avouez une hausse?
Vous êtes vraiment un clown...

clovis1er
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 07 août 2006 :  18:24:24  Voir le profil  Voir la page de clovis1er
bonjour à tous
2 petits liens trouvés concernant l'inflation immobilière
http://www.lexpansion.com/art/4223.145125.0.html
http://www.lexpansion.com/art/134.0.139149.0.html
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com