ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 08 août 2006 :  16:05:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Lorsque j'ai écris
Citation :
quelboulot Posté - 07 Aug 2006 : 14:17:47
Si tout se casse la gueule... il faudra bien continuer à vivre sans pour autant s'enrichir au "marché noir".

et que vous répondez
Citation :
vttdechaine
Posté - 07 Aug 2006 : 18:53:07

Si tout se casse la gueule, il sera bien préférable d'avoir investi dans du liquide que dans du moellons invendable et dont la valeur se dépréciera tout les jours alors que votre emprunt restera fixe sur 20 ans.

Vttdechainé,

Vous avez, une fois, comme il est de coutume de le dire ou de l'écrire lorsqu'il s'agit du "parler belge", envisagé que votre "liquide" s'évapore ?
Lorsque les placements sont indéxés sur les taux c'est difficile non ?

Car rembourser des emprunts à taux fixe avec du "papier" dévalué, cela ne coûte guère... A moins que vous nous prouviez le contraire !
Un "papier" qui dévalue c'est lorsque les taux sont plus fort que l'inflation non ? Cela signifierai une inflation à 4 ou 5%. Ce serait beaucoup vous en conviendrez. L'intérêt d'être avec des liquidités c'est que vous pouvez changé votre placement rapidement, chose qu'il est évidemment difficile de faire avec un appartement surtout lorsque le marché se bloque.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 août 2006 :  20:37:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
En attendant j'attends des réponses sur le sujet que vous avez initiés exprès pour ce point.

Il est MENTEUR et gonflé le vtt, c'est moi qui me pose des questions, c'est lui le soi-disant expert, et il faut en plus lui trouver les réponses.

Vous êtes grillé!

Oui, j'ai posé la question, car je ne connais pas la réponse, c'est grave?

Vous ne savez que copier/coller des articles glanés sur le net et n'apportez rien au lecteur, ah! si deux choses:

que ce n'est pas bien de mentir
qu'il ne faut pas suivre vos conseils

une petite dernière: de bonnes tranches de rigolade

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 août 2006 :  23:22:24  Voir le profil
Je crois que la mythomanie de la pédale fait l'unanimité sur ce forum.
J'epere tout de même qu'il va contiuer à nous amuser.
Au pire, il nous restera toujours l'etriqué du bulbe, notre camarade le nabot, pour nous distraire.

Edité par - bibix le 09 août 2006 01:04:21

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 09 août 2006 :  01:55:22  Voir le profil
Citation :
Je crois que la mythomanie de la pédale fait l'unanimité sur ce forum.
J'epere tout de même qu'il va contiuer à nous amuser.
Au pire, il nous restera toujours l'etriqué du bulbe, notre camarade le nabot, pour nous distraire.

--------------------------------------------------------------------------------

c'est super tout le monde est sympa alors.
Les débats vont peut etre pouvoir reprendre.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:14:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
En attendant j'attends des réponses sur le sujet que vous avez initiés exprès pour ce point.

Il est MENTEUR et gonflé le vtt, c'est moi qui me pose des questions, c'est lui le soi-disant expert, et il faut en plus lui trouver les réponses.

Curieux ce que vous dites... votre question n'avait pas de point d'interrogation .
Vous avez affirmé et vous vous êtes planté car la durée de détention d'un bien n'est pas supérieur à 30 ans comme vous l'avez affirmé en page 69 de cette même file.
A ce titre, mon hypothèse était donc juste.

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 août 2006 :  09:51:44  Voir le profil
Ca serait bien la 1ere fois.
(au conditionnel toujours)...

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 août 2006 :  20:28:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

YOUPI! UI A PARLE
Citation :

Ceci étant nous devons effectivement nous rendre à l'évidence : la liberté d'expression a besoin d'un minimum de limites, et nous allons en mettre, à regret ! Nous demandons solennellement aux débatteurs sur les sujets "chauds" de se modérer : nous exclurons désormais systématiquement du forum après un seul avertissement non seulement les intervenants qui profèrent des propos injurieux à l'égard des personnes comme des catégories (locataires, bailleurs, professions, membres de la fonction publique, etc), mais aussi ceux qui se comportent dans les discussions avec intolérance systématique à l'égard des points de vue opposés !

Attention maintenant

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 13 août 2006 :  00:27:12  Voir le profil
réponse à vttdechaine

Une bulle avec un palier dites-vous?

Une bulle est tout simplement une bulle.
Avez-vous déjà vu une bulle de savon?
Une bulle de savon est-elle plate à votre avis ?
je confirme que si les prix restent élevés et forment un
palier on ne parle pas de bulle.
C'est très simple et évident monsieur Vttdechaine, il n'y a que
vous qui voyez des bulles plates

Citation :
Vous ne nous avez toujours pas dit comment les ménages vont
acheter en France avec des prêts sur 30 ans ? Bon,
au regard de vos précédentes interventions lamentables,
je pense que je peux attendre encore quelques années...

Je crois que ce qui est lamentable c'est vos courtes vues.
Les ménages n'achèterons tout simplement pas sur 30 ans mais sur
50 ou 80 ans comme au japon.
Croyez-vous que les gouvernements vont laisser tomber l'immobilier?
Croyez-vous qu'ils vont renoncer aux procédés démagogiques pour faire
monter les prix par tous les moyens?

En voilà la preuve:
source:
http://www.lefigaro.fr/eco/20060720.FIG000000233_l_emprunt_sur_ans_a_taux_variable_derniere_folie_des_espagnols.html.

L'emprunt sur 50 ans à taux variable, dernière folie
des Espagnols.
Pour les trentenaires, l'emprunt à très long terme est le seul moyen d'investir dans l'immobilier.
EN 2046, Isabel et Alfonso, deux trentenaires, auront achevé de payer leur appartement situé en plein centre de Madrid. Cette jolie blonde aura alors 75 ans et son mari 70 ans.

Les banques ont vite compris les avantages qu'ils pouvaient tirer de ces jeunes adultes. « Certes, ils n'ont presque pas d'apport personnel lorsqu'ils achètent leur appartement, mais ils ont le grand atout de disposer de plusieurs années de vie devant eux », commente un banquier de la caisse d'épargne basque BBK, premier établissement financier à avoir mis sur le marché, en 2005, le prêt immobilier à 50 ans.
D'autres banques, comme la BBVA et la Santander Central Hispano lui ont emboîté le pas en lançant les crédits sur 40 ans. Pour elles, ces clients sont pain bénit : rares sont les trentenaires engagés dans un crédit immobilier à vouloir changer de banque.

Voilà Monsieur Vttdechaine et ce n'est que le début croyez moi.

Edité par - phillag le 13 août 2006 00:34:26

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 août 2006 :  00:53:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Et voyez vous Monsieur Phillage, l'immobilier commence à tousser très sérieusement en Espagne. Vous arrive-t-il de lire les journaux espagnols ?

http://www.20minutos.es/noticia/135962/17/

El precio de los pisos en Madrid capital baja por primera vez en 9 años

Las Claves:

* En Madrid capital, el metro cuadrado en las casas seminuevas cayó un 2,5% en el primer trimestre de este año frente al último periodo de 2005.
* Es la primera bajada en nueve años.

En gros, la première baisse depuis neuf ans. Baisse des prix de 2,5% le premier trimestre 2006. Si la baisse ne s'accélère pas, ça fait du 10 % par an. A ce rythme là, on retrouvera vite des prêts à 15 ans.

Aleluya.

Edité par - LeNabot le 13 août 2006 01:03:10

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 13 août 2006 :  09:57:22  Voir le profil
A mon avis les financements immobiliers sur 30 ans et plus sont fait pour les investissement locatifs importants, mais pas pour un achat de résidence principale.

Si quelqu'un a des informations sur des crédits au-delà de 30 ans, ou du 30 ans avec mensualités progressives ou avec paliers progressifs, pour du locatif, je suis preneur. Je me charge de trouver le bien à acheter.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 août 2006 :  20:44:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Tiens, matthieu est de retour ? bonjour

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 août 2006 :  09:46:25  Voir le profil
Initialement entré par phillag

Une bulle avec un palier dites-vous ?
Ahhh... Je ne me souviens pas d'avoir écrit cela mais bon si vous le dites...

C'est très simple et évident monsieur Vttdechaine, il n'y a que
vous qui voyez des bulles plates.
Je vois aussi bien des façons de définir une bulle et donc il est tout autant difficile de se mettre d'accord entre haussiers et baissiers.

Les ménages n'achèterons tout simplement pas sur 30 ans mais sur
50 ou 80 ans comme au japon.
Euhhh... Il faudrait comparer le comparable
Les taux au Japon viennent de remonter et ils étaient à 0 (oui oui ! O+0=0). A ce titre, il est logique d'étaler sa dette sur plusieurs années pour que le remboursement devienne indolore avec l'inflation. Les japonais ont d'ailleurs un secteur immobilier en crise depuis 15 ans avec une lente dévaluation de leur cailloux depuis le début des années 90.
Vous le constatez par vous même : le marché français et japonais ainsi que les possibilités de prêt sont incroyablement différentes. Il n'y a donc aucune raison d'endetter la future génération en France, surtout au moment de la remonté des taux .

Croyez-vous que les gouvernements vont laisser tomber l'immobilier?
Souvenez-vous de ce qu'avait dit Jospin aux salariés de LU : "L'état ne peut pas tout !". Ce n'est pas avec notre dette actuelle que nous allons lancer des grands chantiers pour soutenir le marché. Comment ferait-il d'ailleurs d'après vous ?

Croyez-vous qu'ils vont renoncer aux procédés démagogiques pour faire
monter les prix par tous les moyens ?
L'état ne fera malheureusement pas marche arrière et se félicitera encore pendant de longs mois de la magnifique activité immobilière en France. On trouvera un autre sujet de prédilection lorsque le marché sera en chute libre et on évitera surtout les questions publiques sensibles aux gouvernements les années suivantes.

A mon sens c'est le début de la fin. Mais chacun verra midi à sa porte.

Marty

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 14 août 2006 :  11:23:00  Voir le profil
Halala
je vous suis depuis plusieurs pages et je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous evertuer a vouloir convaincre l'autre.
Bien sur que les prix baisseront heureusement mais bien sur aussi qu'ils remonteront! les cycles sont longs peut être 10 ans de baisse pour 10 autres de hausse mais quel que soit le moment ou vous entrerez sur le marché si votre bien est bien choisi soit vous perdrez moins qu'un autre soit vous gagnerez quand même.
Personnellement j'ai acheté ma résidence principale en 2003 et j'ai déjà un bénéfice de 300 000 euros un appart en 2004 et un bénéfice de 20 000 je vais faire construire 2 villas une pour rendement locatif (besson) une autre pour un bénéfice immédiat. Je ne me pose pas de question même s'il y a un retournement de marché je ne serait jamais dans le rouge parceque mes achats répondent à une seule et unique règle l'emplacement l'emplacement l'emplacement!!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 août 2006 :  11:34:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par WILLIAM34

parce que mes achats répondent à une seule et unique règle l'emplacement l'emplacement l'emplacement !!

C'est ça. Continuez à fumer la moquette. Si votre règle marche à fond pendant l'euphorie, n'oubliez pas que ce qui monte vite, descend aussi vite. Pendant les années noires de l'immobilier des années 90, certains quartiers de Paris ont connu une chute de près de 48 % et c'est une moyenne. Autrement dit, les prix ont été divisés par deux.

Edité par - LeNabot le 14 août 2006 11:34:55

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 14 août 2006 :  12:02:43  Voir le profil
celà est tout a fait juste mais finalement tout est question de risque.
Je souhaite comme vous en prendre le moins possible mais peut être que ce qui nous différencie c'est la mesure du risque. Vous considérez qu'il est trop élevé je considère qu 'il ne l'ai pas suffisamment pour remettre en cause mes choix.
Si vous vous posez en observateur vous ne gagnez rien et ne perdez rien.
Je suis dans une dynamique inverse. Quand à fumer la moquette peut être en auriez vous plus besoin que moi pour ........ destresser
amicalement

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 août 2006 :  15:16:12  Voir le profil
http://www.radiobfm.com/archive/player.php?id=2969&date=200608120655&duree=65

UCB tente de vendre son 35 ans à taux variable... mais le journaleux connait bien son registre ! A écouter après la météo...

Marty

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 août 2006 :  15:29:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par WILLIAM34

celà est tout a fait juste mais finalement tout est question de risque.

Vous êtes quand même paradoxal. Vous affirmiez un post plus haut : je ne me pose jamais de question.... je ne serai jamais dans le rouge. Il y a comme un blème dans vos convictions. Non ?

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 14 août 2006 :  15:36:03  Voir le profil
exact j'ai manqué d'humilité en écrivant de façon péremptoire je ne serais jamais dans le rouge je n'en sais pas plus que vous.

IL fallait comprendre je fais en sorte de ne pas me retrouver dans cette situation.....
dont acte

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 14 août 2006 :  16:17:35  Voir le profil
Citation :
je vous suis depuis plusieurs pages et je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous evertuer a vouloir convaincre l'autre.
Bien sur que les prix baisseront heureusement mais bien sur aussi qu'ils remonteront!

Je précise que je n'essaye pas du tout de convaicre vvtdechaine
que les prix vont monter car je suis moi même plus ou moins baissier à moyen terme et je ne sais pas vraiment.
J'essaye simplement de le convaicre que son idée de la notion de bulle est fausse et qu'il fait erreur en analysant le marché excusivement sous l'angle de la solvabilité des ménages.
Dans son analyse il manque: le poids des politiques, l'érosion monétaire et le rapport de force social qui est historiquement et
structurellement plus souvent favorable aux propriétaires.

Edité par - phillag le 14 août 2006 16:20:13

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 août 2006 :  16:48:52  Voir le profil
Pour Phillag,

L'intérêt des politiques me semble très très minime. Je ne crois pas à leur intervention mais le futur ne me donnera sans doute pas raison. Qui sait ?
Quand à l'érosion monétaire ou des choses comparables, j'ai pu remarqué qu'elle n'a jamais beaucoup de répercussioon quoe ce soit sur l'éclatement d'une bulle ou lors de l'émergence d'un marché baissier. En clair, avec ou sans érosion, le marché baisse, avec ou sans intervention des politiques aussi.

Pour rire un peu (enfin moi cela m'amuse de lire cela), voici ce que l'on trouve sur le site http://www.tousproprios.com/pourquoi.php. Le réseau ERA part en campagne pour les français deviennent propriétaires ! Je trouve curieux de chercher à créer autant de demande de la part des locataires récalcitrant alors que certains "pros" annoncent encore une pénurie de logement : il n'y a pas assez de logements mais je lance une campagne pour que les locataires achètent. Comme aurait dit Desproges : "Etonnant non ?"

Citation :
Pourquoi un français sur deux vit-il en location ?

La France est en Europe la lanterne rouge quant à son taux de propriétaires ; en effet, après 40 années de politique en faveur du logement social (note de vttdechaine : les logements sociaux sont plus anciens tout de même), le taux d’accession à la propriété n’a que peu augmenté en France : seuls 56% des français sont propriétaires de leur résidence principale. Par ailleurs, les prix ont flambé depuis dix ans, alors que faire ?

Le réseau ERA Immobilier a décidé de lancer une véritable croisade en faveur des non - propriétaires mais qui espèrent le devenir, afin de leur faciliter l’accès à la propriété par le biais d’une grande opération intitulée « Tous Proprios » du 1er avril au 30 septembre 2006. ERA Immobilier souhaite ainsi se démarquer de la concurrence devient désormais militant pour l’accession à la propriété.

Le droit au logement s’étend au droit à la propriété privée. Le réseau ERA se positionne désormais comme un acteur clé dans le changement des mentalités. Il faut dédramatiser l’endettement lié à l’acte d’achat. La clé réside dans l’allongement de la durée du crédit. Nous sommes encore un des rares pays à prôner une durée des crédits la plus courte possible, il y a quelques années encore, l’objectif de l’accédant était : « finir de payer sa maison ». Aujourd’hui, avec une durée de détention de la résidence principale de 7 ans en France, vouloir limiter la durée de son crédit à 15 ou 20 ans, est totalement dénué de sens (note de vttdechaine : je n'ai pas compris la dernière phrase si quelqu'un peut m'expliquer le lien de cause à effet je suis preneur).

Nous sommes entourés de partenaires financiers pour asseoir notre offre et accompagner nos clients afin qu’ils deviennent « Tous proprios ! ». L’idée est de pouvoir partir en visite avec une quasi acceptation de prêt en main et sa mensualité. Seules 2 questions sont nécessaires : le revenu du ménage et l’apport personnel éventuel.

Ainsi au lieu de parler de prix de vente du bien, l’agent ERA intervient comme dans le cadre d’une location en parlant mensualité.

Alors n’attendez plus, poussez la porte d’une agence ERA Immobilier et… devenez « tous proprios » !

A bientôt

Jean Lavaupot

Ca fait un peu secte du grand cailloux non ?

Marty
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com