Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 11:36:03
|
Citation : Initialement entré par WILLIAM34
ACHETEZ votre résidence principale dès maintenant.Je ne connais pas de meilleur levier que le crédit pour s'enrichir.
Un crédit ça reste des dettes. Et puis il y a la "negative equity". Risque bien réel. Tout cela est une question de calculs. On n'achète pas de l'immobilier comme on achète une baguette. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 12:45:06
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
ACHETEZ votre résidence principale dès maintenant.Je ne connais pas de meilleur levier que le crédit pour s'enrichir.
Un crédit ça reste des dettes. Et puis il y a la "negative equity". Risque bien réel. Tout cela est une question de calculs. On n'achète pas de l'immobilier comme on achète une baguette.
La nabot, sur ce forum il n'y a que des exemples d'acheteurs qui font choux gras. Ca ne vous fait pas reflechir un peu plus?
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 13:00:29
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Citation : Ne prenez pas votre voiture aujourd'hui, le risque est bien plus important!
Ankou, par pitié, comparez ce qui est comparable. On ne prend pas sa voiture comme on investit dans l'immo .
Quoi que, quoi que...... Mais soyons clair: LN ne veut pas que je prenne de risques avec Mes finances, et moi, avec Sa vie, avouez que mon conseil vaut bien le sien, non? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 13:36:25
|
il y a un autre frein à l'achat immobilier qui est moins avouable mais qui permet aux immosceptiques de mobiliser leur energie pour décourager les ouiouistes : la peur de passer pour un con et d'avoir fait une mauvaise affaire. Avouez le quand on fait ce type d'achat on s'empresse d'en parler aux amis aux parents qui inmencablement vont vous donner leur avis (c'est cher non? et d'un point de vue purement statistiques ils risques d'avoir raison sur le possible recul du marché) Ce frein psychologique a duré 8 ans pour mon ami qui finalement par dépis ? par résignation? ou par simplement comprehension des mécanismes financiers se décide à acheté. Il a raison car dans son cas il respecte les critères que j'ai énuméré précédemment carriere stable, salaires connus (universitaire),couple stable. Quelque soit l'évolution des prix il commencera à rembourser du capital et donc à s'enrichir |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 13:56:08
|
Citation : il commencera à rembourser du capital et donc à s'enrichir
Là il faut m'expliquer. Où est le lien entre rembourser (donner de l'argent car endetté) et s'enrichir ?
Marty |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 14:00:04
|
Quelque soit l'évolution des prix il commencera à rembourser du capital et donc à s'enrichir
Et il se retrouvera en "negative equity" s'il revend à la baisse. |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 14:12:33
|
On ne prend pas sa voiture comme on investit dans l'immo
Il n'y a qu'à voir le nombre de grosses bagnoles dans les parkings de HLM pour se rendre compte que pour certains l'automobile compte plus que l'immobilier et que le paraitre a plus d'importance que le bien-être.
Un crédit ça reste des dettes.
Surprenant également ceux qui qui n'ont aucun état d'âme pour acheter une voiture tout en sachant qu'elle perdra 30% de sa valeur la première année et entre 15 et 30% les années suivantes. Non seulement un achat à fonds perdus, mais un achat qui coute (carburant, assurance, entretien).
Je crois que quelqu'un l'a déjà dit ici sur l'un des forums : Heureusement qu'il y a des gens qui achètent afin de louer.
Où coucheraient ceux qui déconseillent aux autres d'acheter ? (eux-même ne le peuvent pas, nous le savons tous maintenant) Cela, ils n'y ont pas pensé. Pas d'acheteur, rien à louer. Si rien à louer, où coucher ?
- Chez papa/maman, mais dans ce cas, ils sont propriétaires (comment, ils ne suivent pas les recommandations du fiston ? c'est dire la confiance qu'ils ont ) et à qui reviendra l'immobilier ? Toujours au fiston, vendeur acharné qui, subitement, le sera moins dès qu'il aura hérité.
- Papa/maman sont locataires ? Dans ce cas on revient au premier cas de figure : Heureusement qu'il y a des gens ...
Je pense que cet acharnement à prédire une baisse des prix n'est pas une démarche anodine. Ce n'est pas la reflexion d'un quelconque analyste car le rabachage permanent relève trop bourrage de cranes.
Je pense qu'il s'agit, ni plus ni moi, que de la résurgence d'une idéologie politique dépassée. Celle qui consistait à réclamer l'abolition de la propriété privée. Nous en avons eu différents exemples au cours des 60 dernières années. La réapparition sur le devant de la scène de certains partis politiques surranés en est la preuve, si preuve il devait y avoir.
_____________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi ! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 14:23:00
|
Citation : Initialement entré par OncPicsou ....Je crois que quelqu'un l'a déjà dit ici sur l'un des forums : Heureusement qu'il y a des gens qui achètent afin de louer. ....
Vous pouvez y aller, aucun copyright je rajoute encore une fois la proportion de 55/45, 45% de locataires, ce qui laisse encore de la marge avant que nos biens ne trouvent plus de locataires potentiels! |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 14:23:58
|
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'analyse et la conclusion... surtout la conclusion (abolition de la propriété quand on parle d'investissement locatif ).
Marty |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 15:09:00
|
Citation : Je pense que cet acharnement à prédire une baisse des prix n'est pas une démarche anodine. Ce n'est pas la reflexion d'un quelconque analyste car le rabachage permanent relève trop bourrage de cranes.
Je pense qu'il s'agit, ni plus ni moi, que de la résurgence d'une idéologie politique dépassée. Celle qui consistait à réclamer l'abolition de la propriété privée. Nous en avons eu différents exemples au cours des 60 dernières années.
Très bonne remarque! J'ai remarqué moi aussi la malhonnêteté de certains articles de presse qui prédisent un crack. (pas tous, bien sûr). Ils se parent d'une froideur de financier pour mieux se cacher. La lutte des classes encore et toujours. Tous les moyens sont bons.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 15:29:25
|
Citation : Initialement entré par phillag
Je pense qu'il s'agit, ni plus ni moi, que de la résurgence d'une idéologie politique dépassée.
Nous aurions donc eu un gouvernement communiste entre 91 et 98 ???. Première nouvelle. |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 15:31:36
|
Nous aurions donc eu un gouvernement communiste entre 91 et 98 ???. Première nouvelle.
Il a été dit :Citation : La réapparition sur le devant de la scène de certains partis politiques surranés en est la preuve, si preuve il devait y avoir.
_____________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi ! |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 15:40:05
|
Très bonne remarque! J'ai remarqué moi aussi la malhonnêteté de certains articles de presse qui prédisent un crack. (pas tous, bien sûr). Ils se parent d'une froideur de financier pour mieux se cacher. La lutte des classes encore et toujours. Tous les moyens sont bons.
C'est très subjectif. Je pense que l'on trouvera des exemples du même type pour d'autres articles haussiers.
Marty |
Edité par - vttdechaine le 16 août 2006 15:41:15 |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 15:44:56
|
C'est très subjectif. Je pense que l'on trouvera des exemples du même type pour d'autres articles haussiers.
Marty
Les articles haussiers de fin 2005 ne sont pas dans l'erreur toujours puisque ca monte encore depuis le début de l'année. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 15:49:16
|
Citation : Initialement entré par bibix
Les articles haussiers de fin 2005 ne sont pas dans l'erreur toujours puisque ca monte encore depuis le début de l'année.
Ah ouais ? Century21 par exemple qui prévoyait 10% ? |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 15:53:16
|
Citation : Initialement entré par bibix Les articles haussiers de fin 2005 ne sont pas dans l'erreur toujours puisque ca monte encore depuis le début de l'année.
Certains ont tout de même retourné leur veste comme ORPI par exemple.
Marty |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:03:45
|
Citation : Initialement entré par bibix Les articles haussiers de fin 2005 ne sont pas dans l'erreur toujours puisque ca monte encore depuis le début de l'année.
Certains ont tout de même retourné leur veste comme ORPI par exemple.
Marty
Oui comme certain baissiers... Depuis le temps que vous prédisez la baisse sans satisfaction, vous finirez par avoir raison un jour ou retournez votre veste si vous vous lassez d'attrendre. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:05:14
|
Les articles haussiers de fin 2005 ne sont pas dans l'erreur toujours puisque ca monte encore depuis le début de l'année.
Ah ouais ? Century21 par exemple qui prévoyait 10% ?
Il vaut mieux prevoir une hausse trop importante et qu'il y ait hausse quand meme que de prévoir un effondrement et qu'il y ait une hausse. Non? Qui doit se sentir le plus ridicule selon vous? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:07:48
|
Qui doit se sentir le plus ridicule selon vous?
Dites moi le chasseur de mouches scatophages, Century21 a quand même donné un chiffre erroné et multiplié par au moins le facteur 4. C'est un peu beaucoup comme gourrance. Non ? |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|