Auteur |
Sujet |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:20:32
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par bibix
Qui doit se sentir le plus ridicule selon vous?
Dites moi le chasseur de mouches scatophages, Century21 a quand même donné un chiffre erroné et multiplié par au moins le facteur 4. C'est un peu beaucoup comme gourrance. Non ?
Oui, c'est beaucoup, mais c'est toujours mieux que de se tromper sur le sens du vent ! Vous devez connaitre ça vous, le vent, avec les courant d'air que vous avez dans la tête... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:29:15
|
Oui, c'est beaucoup, mais c'est toujours mieux que de se tromper sur le sens du vent ! Vous devez connaitre ça vous, le vent, avec les courant d'air que vous avez dans la tête...
Si vous voulez un parallèle avec la météorologie puisque les vents sont pour vous une passion, 2% c'est calme. Je vous laisse supposer ce qui vient après. |
Edité par - LeNabot le 16 août 2006 16:29:42 |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:45:29
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Citation : il commencera à rembourser du capital et donc à s'enrichir
Là il faut m'expliquer. Où est le lien entre rembourser (donner de l'argent car endetté) et s'enrichir ?
Marty
C'est très simple à comprendre supposons que le bien vaille 100. a la fin de l'année vous avez rembourser des intérèts et du capital supposons que vous ne deviez plus que 95 en capital à la banque si vous revendez votre bien et qu'il vaille toujours 100 vous vous êtes enrichi de 5.(ou vous avez épargné 5 tout en vous logeant) votre enrichissement est d'autant plus important que le capital restant du, baisse de plus en plus vite après 3-4 ans de remboursement. Voilà pourquoi je suis par exemple assujetti à l'ISF. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:49:22
|
Citation : si vous revendez votre bien et qu'il vaille toujours 100
C'est justement le problème. A un moment il y a un blocage au niveau du volume des ventes.
Marty |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:49:43
|
Citation : Initialement entré par WILLIAM34
C'est très simple à comprendre supposons que le bien vaille 100. a la fin de l'année vous avez rembourser des intérèts et du capital supposons que vous ne deviez plus que 95 en capital à la banque si vous revendez votre bien et qu'il vaille toujours 100 vous vous êtes enrichi de 5.(ou vous avez épargné 5 tout en vous logeant)
Et vous vous êtes appauvri de combien en intérêts. ????? |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:57:29
|
C'est très simple à comprendre supposons que le bien vaille 100. a la fin de l'année vous avez rembourser des intérèts et du capital supposons que vous ne deviez plus que 95 en capital à la banque si vous revendez votre bien et qu'il vaille toujours 100 vous vous êtes enrichi de 5.(ou vous avez épargné 5 tout en vous logeant)
Et vous vous êtes appauvri de combien en intérêts. ?????
utilisez votre intelligence pour servir vos intérèts plûtot que d'essayer en permanence d'avoir raison à moins que ce ne soit un jeu comme DSK le faisait ds sa famille le dimanche défendre des idées sogrenues simplement pour cultiver les joutes verbales et la capacité de persuasion. Pour ce dernier point je crains que vous n'ayez pas la moyenne. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 16:59:37
|
utilisez votre intelligence pour servir vos intérèts plûtot que d'essayer en permanence d'avoir raison
Vous n'expliquez rien là. Avez vous lu un tableau d'amortissement ? Courrez lire le votre et voyez le total des intérêts en un an. Et vous me direz de combien vous vous êtes appauvri. |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:03:41
|
je vais arreter de discuter ici mais si vous pensez qu'il vaut mieu donner un loyer plûtot que de mettre même 5 de coté par an celà vous regarde. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:07:34
|
je vais arreter de discuter ici mais si vous pensez qu'il vaut mieu donner un loyer plûtot que de mettre même 5 de coté par an celà vous regarde.
Vous n'expliquez toujours rien à votre démonstration. Un amortissement est composé d'une part de capital, et d'une part d'intérêts définitivement perdus pour l'emprunteur. Donc quand vous faites une démonstration, vous mettez tous les éléments sur la table. Sinon effectivement ce n'est pas la peine de discuter sur des éléments dont on tronque volontairement des données pour faire croire à certaines choses. C'est tout. |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:10:31
|
Et un loyer ? Ce n'est pas une somme définitivement perdue par le locataire ?
_____________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi ! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:12:33
|
Citation : Initialement entré par OncPicsou
Et un loyer ? Ce n'est pas une somme définitivement perdue par le locataire ?
Je suis d'accord. Mais lorsqu'on emprunte à 100 % on devient le locataire de sa banque. |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:14:48
|
et quand on paye un loyer, on est locataire de qui ?
_____________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi ! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:17:23
|
et quand on paye un loyer, on est locataire de qui ?
_____________________________________________________ Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Et quand on paye des intérêts > à un loyer, c'est que quelque part on s'est vautré. |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:18:20
|
je vais arreter de discuter ici mais si vous pensez qu'il vaut mieu donner un loyer plûtot que de mettre même 5 de coté par an celà vous regarde.
Vous n'expliquez toujours rien à votre démonstration. Un amortissement est composé d'une part de capital, et d'une part d'intérêts définitivement perdus pour l'emprunteur. Donc quand vous faites une démonstration, vous mettez tous les éléments sur la table. Sinon effectivement ce n'est pas la peine de discuter sur des éléments dont on tronque volontairement des données pour faire croire à certaines choses. C'est tout.
j'avoue être fatigué mais pour ceux que cela interesse 1- on se fout des intérèts quand on loue le bien puisque on les déduit des revenus fonciers. 2-Pour sa résidence principale je pense que de payer un peu d'intérèts à une banque c'est le minimum pour qu'elle vous prète l'argent que vous n'avez pas! Surtout que c'est gràce à elle que vous allez vous enrichir celà s'appelle un bras de levier : archimède disait donner moi un levier suffisamment long et je soulèverais le monde moi je vous dit permettez moi d'avoir autant de crédit possible et je dépasse Bill Gates en fortune perso malheureusement aucune banque ne l'acceptera. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:20:40
|
2-Pour sa résidence principale je pense que de payer un peu d'intérèts à une banque...
Dans un début de tableau d'amortissement, ce n'est pas "un peu", mais "beaucoup" d'intérêts. Et c'est un appauvrissement. |
Signaler un abus |
|
OncPicsou
Contributeur vétéran
108 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:20:58
|
Vous comparez un appartement ayant une surface sensiblement équivalente à une cabine téléphonique que vous louez pour 550€ avec un appartement de 100 m² minimum acheté pour y loger sa famille dans l'aisance. Les choses ne sont pas comparables. Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir plus de pièces que nécessaire. Vous ignorez ce que c'est d'avoir un dressing, un bureau, une salle de jeu ... Ne parlez pas de tout et de rien sans savoir.
Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 17:21:25 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:24:05
|
Vous comparez un appartement ayant une surface sensiblement équivalente à une cabine téléphonique...
Comme j'ai lu que vous aviez aménagé dans un de vos logements que vous louez une douche 60x60 où seul un pygmé pourrait faire sa toilette, personnellement j'éviterai de la ramener. |
Edité par - LeNabot le 16 août 2006 17:27:40 |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:24:34
|
Oui, c'est beaucoup, mais c'est toujours mieux que de se tromper sur le sens du vent ! Vous devez connaitre ça vous, le vent, avec les courant d'air que vous avez dans la tête...
Si vous voulez un parallèle avec la météorologie puisque les vents sont pour vous une passion, 2% c'est calme. Je vous laisse supposer ce qui vient après.
Vos amalgagmes entre l'immobilier, tchernobyl et la météo sont plutot douteux... Auriez vous un raisin sec en guise de crevelle? |
Signaler un abus |
|
WILLIAM34
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:25:37
|
2-Pour sa résidence principale je pense que de payer un peu d'intérèts à une banque...
Dans un début de tableau d'amortissement, ce n'est pas "un peu", mais "beaucoup" d'intérêts. Et c'est un appauvrissement.
Définitivement jeune homme vous ne comprendrez rien aux affaires ni à l'argent j'en suis navré pour vous l'encéphalite est aigûe sans espoir de guérison. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 août 2006 : 17:27:04
|
Définitivement jeune homme vous ne comprendrez rien aux affaires ni à l'argent j'en suis navré pour vous l'encéphalite est aigûe sans espoir de guérison.
Vous ne démontrez toujours rien. Quelle est la part des intérêts dans le début d'un tableau d'amortissement. Si vous en lisiez un, vous seriez par terre. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|