ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:20:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Qui doit se sentir le plus ridicule selon vous?

Dites moi le chasseur de mouches scatophages, Century21 a quand même donné un chiffre erroné et multiplié par au moins le facteur 4. C'est un peu beaucoup comme gourrance. Non ?

Oui, c'est beaucoup, mais c'est toujours mieux que de se tromper sur le sens du vent ! Vous devez connaitre ça vous, le vent, avec les courant d'air que vous avez dans la tête...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:29:15  Voir le profil
Citation :

Oui, c'est beaucoup, mais c'est toujours mieux que de se tromper sur le sens du vent ! Vous devez connaitre ça vous, le vent, avec les courant d'air que vous avez dans la tête...
Si vous voulez un parallèle avec la météorologie puisque les vents sont pour vous une passion, 2% c'est calme. Je vous laisse supposer ce qui vient après.

Edité par - LeNabot le 16 août 2006 16:29:42

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:45:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
il commencera à rembourser du capital et donc à s'enrichir

Là il faut m'expliquer.
Où est le lien entre rembourser (donner de l'argent car endetté) et s'enrichir ?

Marty

C'est très simple à comprendre supposons que le bien vaille 100.
a la fin de l'année vous avez rembourser des intérèts et du capital
supposons que vous ne deviez plus que 95 en capital à la banque
si vous revendez votre bien et qu'il vaille toujours 100 vous vous êtes enrichi de 5.(ou vous avez épargné 5 tout en vous logeant)
votre enrichissement est d'autant plus important que le capital restant du, baisse de plus en plus vite après 3-4 ans de remboursement.
Voilà pourquoi je suis par exemple assujetti à l'ISF.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:49:22  Voir le profil
Citation :
si vous revendez votre bien et qu'il vaille toujours 100

C'est justement le problème.
A un moment il y a un blocage au niveau du volume des ventes.

Marty

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:49:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par WILLIAM34

si vous revendez votre bien et qu'il vaille toujours 100 vous vous êtes enrichi de 5.(ou vous avez épargné 5 tout en vous logeant)

Et vous vous êtes appauvri de combien en intérêts. ?????

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:57:29  Voir le profil
Citation :

Citation :

Et vous vous êtes appauvri de combien en intérêts. ?????

utilisez votre intelligence pour servir vos intérèts plûtot que d'essayer en permanence d'avoir raison
à moins que ce ne soit un jeu comme DSK le faisait ds sa famille le dimanche défendre des idées sogrenues simplement pour cultiver les joutes verbales et la capacité de persuasion. Pour ce dernier point je crains que vous n'ayez pas la moyenne.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  16:59:37  Voir le profil
Citation :

utilisez votre intelligence pour servir vos intérèts plûtot que d'essayer en permanence d'avoir raison

Vous n'expliquez rien là. Avez vous lu un tableau d'amortissement ? Courrez lire le votre et voyez le total des intérêts en un an. Et vous me direz de combien vous vous êtes appauvri.

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:03:41  Voir le profil
je vais arreter de discuter ici mais si vous pensez qu'il vaut mieu donner un loyer plûtot que de mettre même 5 de coté par an celà vous regarde.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:07:34  Voir le profil
Citation :

je vais arreter de discuter ici mais si vous pensez qu'il vaut mieu donner un loyer plûtot que de mettre même 5 de coté par an celà vous regarde.

Vous n'expliquez toujours rien à votre démonstration. Un amortissement est composé d'une part de capital, et d'une part d'intérêts définitivement perdus pour l'emprunteur. Donc quand vous faites une démonstration, vous mettez tous les éléments sur la table. Sinon effectivement ce n'est pas la peine de discuter sur des éléments dont on tronque volontairement des données pour faire croire à certaines choses. C'est tout.

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:10:31  Voir le profil
Et un loyer ? Ce n'est pas une somme définitivement perdue par le locataire ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:12:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Et un loyer ? Ce n'est pas une somme définitivement perdue par le locataire ?

Je suis d'accord. Mais lorsqu'on emprunte à 100 % on devient le locataire de sa banque.

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:14:48  Voir le profil
et quand on paye un loyer, on est locataire de qui ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:17:23  Voir le profil
Citation :

et quand on paye un loyer, on est locataire de qui ?

Et quand on paye des intérêts > à un loyer, c'est que quelque part on s'est vautré.

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:18:20  Voir le profil
Citation :

Citation :

Vous n'expliquez toujours rien à votre démonstration. Un amortissement est composé d'une part de capital, et d'une part d'intérêts définitivement perdus pour l'emprunteur. Donc quand vous faites une démonstration, vous mettez tous les éléments sur la table. Sinon effectivement ce n'est pas la peine de discuter sur des éléments dont on tronque volontairement des données pour faire croire à certaines choses. C'est tout.

j'avoue être fatigué mais pour ceux que cela interesse
1- on se fout des intérèts quand on loue le bien puisque on les déduit des revenus fonciers.
2-Pour sa résidence principale je pense que de payer un peu d'intérèts à une banque c'est le minimum pour qu'elle vous prète l'argent que vous n'avez pas!
Surtout que c'est gràce à elle que vous allez vous enrichir celà s'appelle un bras de levier :
archimède disait donner moi un levier suffisamment long et je soulèverais le monde moi je vous dit permettez moi d'avoir autant de crédit possible et je dépasse Bill Gates en fortune perso malheureusement aucune banque ne l'acceptera.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:20:40  Voir le profil
Citation :

2-Pour sa résidence principale je pense que de payer un peu d'intérèts à une banque...

Dans un début de tableau d'amortissement, ce n'est pas "un peu", mais "beaucoup" d'intérêts. Et c'est un appauvrissement.

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:20:58  Voir le profil
Vous comparez un appartement ayant une surface sensiblement équivalente à une cabine téléphonique que vous louez pour 550€ avec un appartement de 100 m² minimum acheté pour y loger sa famille dans l'aisance.
Les choses ne sont pas comparables.
Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir plus de pièces que nécessaire.
Vous ignorez ce que c'est d'avoir un dressing, un bureau, une salle de jeu ...
Ne parlez pas de tout et de rien sans savoir.

Edité par - OncPicsou le 16 août 2006 17:21:25

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:24:05  Voir le profil
Citation :

Vous comparez un appartement ayant une surface sensiblement équivalente à une cabine téléphonique...

Comme j'ai lu que vous aviez aménagé dans un de vos logements que vous louez une douche 60x60 où seul un pygmé pourrait faire sa toilette, personnellement j'éviterai de la ramener.

Edité par - LeNabot le 16 août 2006 17:27:40

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:24:34  Voir le profil
Citation :

Citation :

Si vous voulez un parallèle avec la météorologie puisque les vents sont pour vous une passion, 2% c'est calme. Je vous laisse supposer ce qui vient après.

Vos amalgagmes entre l'immobilier, tchernobyl et la météo sont plutot douteux... Auriez vous un raisin sec en guise de crevelle?

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:25:37  Voir le profil
Citation :

Citation :

2-Pour sa résidence principale je pense que de payer un peu d'intérèts à une banque...

Dans un début de tableau d'amortissement, ce n'est pas "un peu", mais "beaucoup" d'intérêts. Et c'est un appauvrissement.

Définitivement jeune homme vous ne comprendrez rien aux affaires ni à l'argent j'en suis navré pour vous l'encéphalite est aigûe sans espoir de guérison.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 août 2006 :  17:27:04  Voir le profil
Citation :

Définitivement jeune homme vous ne comprendrez rien aux affaires ni à l'argent j'en suis navré pour vous l'encéphalite est aigûe sans espoir de guérison.
Vous ne démontrez toujours rien. Quelle est la part des intérêts dans le début d'un tableau d'amortissement. Si vous en lisiez un, vous seriez par terre.
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com