ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Dau
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  13:30:25  Voir le profil


je suis dans une tranche assez faible (un peu moins de 12%) et pas de rentrée locative.

Mais étant donné que je souhaite mettre en location au moins pendant 9 ans et aucune revente avant 15 ans au minimum (ça c'est l'idée de départ), faire du robien ou pas il n'y a pas une grande incidence dans mon cas (sauf erreur de ma part !)

Dau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  14:21:55  Voir le profil
Dau,

Lisez-donc, si ce n'ai déjà fait, ce sujet qui traite particulèrement d'un cas similaire au votre: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12037
Voyez notamment le témoignage d'Enez, ainsi que les réponses.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dau
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 juin 2004 :  14:46:47  Voir le profil

En effet j'avais déjà lu ce topic ...

Ayant ce terrain gratuitement, j'ai plusieurs options
- je profite de la hausse du foncier pour le revendre
- je le laisse en friche
- je fais construire

Ayant opté pour l'investissement locatif, je ne prends pas un risque inconsidéré car je ne risque pas de surpayer mon bien : la construction de cette maison est quelque part maitrisée car le prix d'une maison varie guère.

Faire du Robien est juste la cerise sur le gâteau même si je n'ai pas le profil adéquat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  22:27:17  Voir le profil
Bonsoir,

Pour consulter l'évolution du nombre d'offres en locations et ventes sur Paris :

http://immopar.free.fr/stat.php
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  23:26:00  Voir le profil
Immopar,

Intéressant votre site. Quand pourra-t'on avoir ceci également pour la banlieue?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 16 juin 2004 :  23:34:11  Voir le profil
Prados,

Je tiens à vous remercier puisque l'idée m'est venue en lisant ce sujet dont vous êtes l'auteur.
Il s'agit de la version 1.0 et je traite uniquement Paris pour l'instant. Je vous tiendrai informé de la suite.

Un zoom sur Becon. Pourquoi pas !

Cordialement

http://immopar.free.fr/stat.php

Edité par - Immopar le 17 juin 2004 00:04:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  00:17:11  Voir le profil
Bonjour,

Et une attention particulière à Prados. J'ai enfin terminé la lecture de tout le sujet avec les liens qui y fleurissent. J'ai quelques éléments de réponses à mes questions (j'ai un ouvert un sujet sur ce forum). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas LA réponse (elle n'existera jamais) sauf à être une Mme Irma certifiée ISO 9001 !!!

Immopar, bien vu ces graphes. En plus ils permettent de voir les sites qui ont le + d'offres. Mais juste deux remarques : ne peut-on avoir un "tout Paris" (ça n'enlève rien aux vues quartier / quartier) mais ça donne une vue globale. Et ne peut-on avoir un détail par semaine aussi, parce que par jour c'est trop fin pour en déduire une tendance.

Bonne nuit (sauf pour Prados, bien sûr ).

The answer is 42.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  01:54:34  Voir le profil
Phv,

Je dors mes 8 heures quotidiennes, mais de 5h du matin à 13h, heure de Paris, puisque j'habite dans l'état de New York, aux USA, soit 6 h de décalage horaire.

Merci pour votre attention particulière, et je vais de ce pas regarder votre sujet.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  02:08:46  Voir le profil
Immopar,

Oui, un zoom sur le 92 et sur Bécon .

Plus sérieusement, un site comme PAP a des annonces qui sont mises à jour de facon régulière, puisqu'elles sont payantes.
Par contre, un site comme Seloger ou d'autres ne contrôle pas l'actualité et la véracité des annonces.
Il est donc difficile d'établir des conclusions sur ces informations, mais elles ont le mérite d'exister, et ce n'est, je l'espère, qu'un début.

Bravo à vous pour cette trouvaille et je souscrit tout à fait aux demandes de Phv.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  02:30:56  Voir le profil
Phv,

Je dors mes 8 heures quotidiennes, mais de 5h du matin à 13h, heure de Paris, puisque j'habite dans l'état de New York, aux USA, soit 6 h de décalage horaire.

Merci pour votre attention particulière, et je vais de ce pas regarder votre sujet.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  09:36:51  Voir le profil
Immopar,

merci pour votre site. Comme Prados, je serais ravi de voir votre indicateur s'étendre à la banlieue.
Une autre idée : un historique pour percevoir la tendance.

A phv:
On peut avoir Paris dans son ensemble, il suffit de ne remplir que le champ "vente" ou "location". Pour le 16/6/4 cela donne respectivement 21 858 et 17 518.

Amicalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  09:40:44  Voir le profil
Bonjour

Citation :

Phv
En plus ils permettent de voir les sites qui ont le + d'offres


Citation :

Prados
Plus sérieusement, un site comme PAP a des annonces qui sont mises à jour de facon régulière, puisqu'elles sont payantes.
Par contre, un site comme Seloger ou d'autres ne contrôle pas l'actualité et la véracité des annonces.
Il est donc difficile d'établir des conclusions sur ces informations

Je suis d'accord avec Prados. La quantité d'offres ne fait pas la qualité.
J'ai bien noté vos demandes.
Cordialement,
http://immopar.free.fr/stat.php
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  17:38:21  Voir le profil
Bien vu Débutant, j'avais essayé le coup sur le choix "location" / "vente" mais comme ça ne passait pas (et je dis pas que c'est un bug !), j'ai pas essayé sur les autres.

Donc ça roule de ce côté. Et (Immopar), n'hésite pas à nous faire signe quand il y a du neuf, on ira jeter un oeil avec plaisir.

A+

----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  20:45:37  Voir le profil
Bonsoir,

Je dois constater que ces stats intéressent pas mal de monde.
J'ai déjà des demandes d'évolutions et pour ne pas vous décevoir, je préfére vous dire dès maintenant que la prochaine version sortira vers le 10 juillet.
Ce sera une consolidation pour chaque département de la région parisienne.

Cordialement
http://immopar.free.fr/stat.php
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  20:56:00  Voir le profil
Immopar,

Quelle bonne nouvelle.
En plus, cele tombera juste avant les statistiques des notaires pour le 1er trimestre 2004, prévues vers le 15.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 17 juin 2004 :  22:05:33  Voir le profil
En effet, pour une bonne nouvelle comme ça on peut bien attendre.

Et (encore) bravo pour le travail.

PS : Au risque de relancer le débat, l'inflation aurait fait une petite poussée en mai : http://www.leparisien.fr/home/info/france/reuters/article.htm?articleid=241062831&typeid=50&themeid=512. En parcourant d'autres articles, visiblement rien de grave, sauf si le pétrole continue ou si certains se mettent à paniquer.

A+

----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  10:35:10  Voir le profil
Bonjour à tous,
je ne sais pas si les nouvelles annoncées par les notaires seront bonnes (pour des acheteurs éventuels), mais ici à Toulouse, les panneaux "à louer" fleurissent sur les façades.
Certains appartements dans des programmes neufs (au Bazacle par exemple pour ceux qui connaissent) restent désepérément vide plusieurs mois après leur livraison. Trop gourmands les bailleurs ? Rendement mensonger annoncé par les promoteurs ?

Les beaux jours de l'investissement locatif seraient ils derrière nous ? Vu l'explosion des prix sur les petites surfaces depuis quelques mois (ticket d'entrée sur un studio correctement placé, à Toulouse toujours, passé de 30000 à 50000€ depuis janvier 2004), c'est à espérer (ou à craindre pour les spéculateurs).

Ici à Toulouse, les panneaux des promoteurs sont maintenant régulièrement taggés ("Gros spéculateur", "Constructeur de prisons"...) depuis quelques semaines.

La baisse tant attendue serait elle proche ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Debutant
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  11:00:43  Voir le profil
Bonjour Pixies.

Je crains malheureusement que, côté acheteurs, les nouvelles des notaires ne soient pas encore celles attendues.
Par contre, vous n'êtes pas le premier à faire état d'une hausse des panneaux visibles dans les rues. Peut être que les choses sont en train d'évoluer plus favorablement pour les locataires ou les futurs acquéreurs..

Amicalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  11:24:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Debutant


Je crains malheureusement que, côté acheteurs, les nouvelles des notaires ne soient pas encore celles attendues.
Par contre, vous n'êtes pas le premier à faire état d'une hausse des panneaux visibles dans les rues. Peut être que les choses sont en train d'évoluer plus favorablement pour les locataires ou les futurs acquéreurs..

Amicalement.



Bonjour Débutant,
Avez vous des infos en avant première sur les stats des notaires ? Dans ce cas là, peut être une petite fuite pour se faire une idée ?
Merci d'avance

Quant aux panneaux "à louer", c'est vraiment spectaculaire, en deux ans d'observation attentive je n'en avais quasiment pas vu. Il faut dire qu'ici (à Toulouse), ce sont les investisseurs qui animent le marché puisqu'ils sont majoritaires sur les programmes neufs (je crois que c'est de l'ordre de 70%). Vu le nombre de constructions neuves qui sont sorties de terre depuis quelques années, certains risquent de comprendre ce que signifie la vacance locative...

Ce ne serait, à mon sens, et même si, comme je l'ai déjà remarqué les considérations morales ne sont pas très bien vues ici, qu'un juste retour des choses après la spéculation effrénée à laquelle on a assisté ces dernières années.

Wait and see
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmaman
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  12:28:01  Voir le profil
Bonjour,

Je developpe des outils efficace pour réaliser des investissement locatif et permettre de savoir tout de suite si un bien est rentable quatitativement (financièrement) et qualitativement.

Pour cela, Je vous présente mon nouveau site internet dédié à l'investissement immobilier. Je présente plusieurs outils pratiques dédiés à l'immobilier. Un guide complet sera aussi disponible d'ici septembre.

http://www.123immorent.com

Le logiciel immobilier "ImmoRent" est un outil développé en collaboration avec des professionnels de l'immobilier, il est ainsi l'outil le plus adapté pour le financement de transaction immobilière afin de mieux investir.

Immorent élabore et optimise le plan de financement pour l'acquisition d'une résidence principale, secondaire, terrain ou travaux. Immorent est un outil front office utilisable par l'agent immobilier, le conseiller de la banque ou l'acquéreur lui-même.
>>> http://www.123immorent.com/fr/produits.html

Très simple d'utilisation et offrant des fonctions performantes, ImmoRent ainsi que nos outils pratiques sont complètement intégrés à votre Pocket PC et/ou à votre PC.
>>> http://www.123immorent.com/fr/outils.html


Cordialement,

Jerome

PS : j'attends vos remaques....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com