ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  12:50:13  Voir le profil
2 remarques : pub et hors sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xXx
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  12:55:38  Voir le profil
1 remarque : je ne vois pas très bien ce que ça vient faire ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  12:57:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmaman

Bonjour,

Je developpe des outils efficace pour réaliser des investissement locatif et permettre de savoir tout de suite si un bien est rentable quatitativement (financièrement) et qualitativement.

Pour cela, Je vous présente mon nouveau site internet dédié à l'investissement immobilier. Je présente plusieurs outils pratiques dédiés à l'immobilier. Un guide complet sera aussi disponible d'ici septembre.

http://www.123immorent.com

Le logiciel immobilier "ImmoRent" est un outil développé en collaboration avec des professionnels de l'immobilier, il est ainsi l'outil le plus adapté pour le financement de transaction immobilière afin de mieux investir.

Immorent élabore et optimise le plan de financement pour l'acquisition d'une résidence principale, secondaire, terrain ou travaux. Immorent est un outil front office utilisable par l'agent immobilier, le conseiller de la banque ou l'acquéreur lui-même.
>>> http://www.123immorent.com/fr/produits.html

Très simple d'utilisation et offrant des fonctions performantes, ImmoRent ainsi que nos outils pratiques sont complètement intégrés à votre Pocket PC et/ou à votre PC.
>>> http://www.123immorent.com/fr/outils.html


Cordialement,

Jerome

PS : j'attends vos remaques....




Vous faites de la pub pour votre outil et, en parallèle, vous créez une file pour interroger les intervenants du site sur la rentabilité d'une chambre de bonnes de 7m² !!!
Utilisez votre outil, vous aurez probablement une réponse fiable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmaman
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  13:06:11  Voir le profil
Bonjour,

Je suis désolé d'avoir pu nuire à votre lecture sur mon message. J'attendais en fait un retour sur mon site.
Concernant l'investissmeent de chambre de bonne, je voulais connaitre l'avis d'autres personnes qui ont déjà effectué ce type d'achat.

Jerome
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  13:46:36  Voir le profil
Le titre du forum étant "frénésie pour l'immobilier locatif" voici ce qu'on peut lire dans la presse :
Citation :
La capitale se vide de ses locataires qui ne peuvent racheter leur appartement.
Paris, un festin de pierres pour fonds de pension (libération)


L'article met en avnant l'activité prédatrice des fonds de pension en quête de plus value rapide dans la capitale. Aux prix actuels les locataires même aisés ne peuvent pas suivre.

La financiarisation de l'immobilier gagne du terrain. Ca rappelle un peu 1991, non ?


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  14:12:34  Voir le profil
Bp,

Je suis ravi de voir votre message, que je comprends comme un signal car, jusqu'à présent, vous n'étiez pas parmi les plus enclins à dire que nous avions atteint un palier, et que cela commencait à sentait le roussi au niveau du marché de l'immobilier.

Dites-nous, s'il vous plait, quels éléments vous ont fait changer d'avis?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  14:14:19  Voir le profil
bp,

oui le marché s'est transformé en un marché de spéculateurs.
Apres les particuliers au travers du de Robien, voici venir les fonds de pension ...

Je pense que - et pour faire reference au post originel du topic - si les journaux te parlent de la spéculation sur l'immobilier c'est que la bulle est sur le point d'etre percée ...

brain

-- ce qui doit être sera --
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  14:21:42  Voir le profil
sinon j'avais lu un article dans Le Revenu de ce mois, où on relatait que les simples demandes d'informations sur les programmes De Robien avaient sensiblement chuter et que , d'apres les prévisions, de 50% d'achat à but locatif on aller passer dès l'année prochaine a 40%.

Effarant quoi !

brain
-- ce qui doit etre sera --
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  15:06:36  Voir le profil
Prados,

L'histoire repasse rarement les plats à l'identique.
La conjoncture actuelle même si elle ressemble à celle de 1991 n'en est pas identique.

L'article en question signale effectivement un marché de la vente à la découpe, mais l'ampleur n'a rien à voir avec celle de 1991 en tout ca s pas de nature, pour l'instant, à provoquer les mêmes effets.

"La casse" est circonscrite aux quartiers prestigieux et aux locataires concernés.

Ma question "ça rappelle un peu 1991" ? est une question pas une affirmation. En fait pour relancer le débat qui a vait tendance à dériver un peu. C'est le débat qui est intéressant pas le fait d'asséner des affirmations péremptoires.



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  16:37:23  Voir le profil
Bp,
Citation :
L'histoire repasse rarement les plats à l'identique.
La conjoncture actuelle même si elle ressemble à celle de 1991 n'en est pas identique.
Bien sur, mais avouez qu'il y a de plus en plus de ressemblances. Le seule différence restant les taux d'intérêt, à +/- 9 à 10% en 90-91, et à 4.5% aujoud'hui.
Citation :
L'article en question signale effectivement un marché de la vente à la découpe, mais l'ampleur n'a rien à voir avec celle de 1991 en tout ca s pas de nature, pour l'instant, à provoquer les mêmes effets.
Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs vu hier qu'un zinzin (investisseur institutionnel) mettait en vente un immeuble de 12 appartements construit en 1994 à Suresnes (92). Dix ans seulement après l'avoir construit, cela signifie probablement que la plus-value est telle qu'ils préfèrent vendre que de continuer à toucher les loyers. C'est, pour moi, un autre signe qu'un palier a été atteint.
Citation :
"La casse" est circonscrite aux quartiers prestigieux et aux locataires concernés.
Oui, mais c'est toujours par là que cela commence, statistiquement parlant, tout comme la baisse des loyers dans les beaux quartiers et sur les plus beaux biens. C'est donc un autre signal d'un retournement de tendance.
Citation :
Ma question "ça rappelle un peu 1991" ? est une question pas une affirmation. En fait pour relancer le débat qui a vait tendance à dériver un peu. C'est le débat qui est intéressant pas le fait d'asséner des affirmations péremptoires.
Le fait que vous vous interrogiez, tout comme moi et un bon nombre d'autres intervenants, est un signe. Bien sûr, personne, et en tout cas pas moi, ne peut connaitre l'avenir et prédire ce qui va se passer.
Je ne pense pas être péremptoire lorsque je dis que le marché ne pourra pas continuer à connaitre des hausses à 2 chiffres alors que l'inflation et l'augmentation du pouvoir d'achat des ménages sont à plat.
Statistiquement parlant, et ce depuis plus de 200 ans que ce type de données existent, toute hausse de l'immobilier a amener une baisse de facon à repositionner les prix sur l'évolution moyenne des
revenus des ménages.
Est-il péremptoire que de dire qu'il devrait donc y avoir un retournement de tendance afin que les prix retournent vers cette moyenne?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  16:59:01  Voir le profil
Entre "ajustement" et "retournement" il y a une marge.

Le marché ne grimpera pas à raison de 2 chiffres par an pendant 10ans encore. Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Ce que je dis simplement c'est qu'on est pas obligé d'en conclure que le marché va se retourner (style dans un krach assourdissant). L'option "ajustement" est toujours possible. Les 10% annuels peuvent se stabiliser à 5% ou 2%.

A part ça je tiens à lever un malentendu : je ne vous considère pas "péremptoire". Au contraire vous essayez toujours d'étayer ce vous dites.

Quand les prix montent c'est évident qu'on est amené à se poser des questions.
Krach ou pas ?? On verra bien!!

Les zinzins c'est une chose, par contre la majorité silencieuse à savoir les particuliers qui lit ces lignes avec intérêt (c'est évident hé! hé) devrait avoir le mot de la fi : Aux acheteurs de dire non à des cotes lorsque qu'elles sont manifestement exagérées.
Le truc c'est de ne pas être moutonnier mais lucide et réaliste.


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  17:37:54  Voir le profil
Bp,
Citation :
Le truc c'est de ne pas être moutonnier mais lucide et réaliste.

Je vous suis entièrement. C'était d'ailleurs mon objectif lors de l'ouverture de ce sujet.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 21 juin 2004 :  18:39:41  Voir le profil
bp,

si vous ne voyez pas d'arguments convaincant pour un retournement du marché, quels sont vos arguments pour une telle hausse ?
quelle différence géopolitique, economique, sociale etc ... entre 2000 et aujourd'hui ?

brain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  09:24:06  Voir le profil
Evidemment, si le baril de pétrole monte à 60dollars, si les taux d'emprunt européens montent à 8%, si le taux de chômage dépasse les 10% alors oui on pourra s'inquiéter.

Je ne connais pas la probabilité de ce scénario.



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  09:33:43  Voir le profil
bp,

ce que je voulais dire c'est que par rapport a 2000 rien ne justifie une telle hausse des prix.
Et bien souvent c'est comme ca qu'une bulle commence ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  16:42:02  Voir le profil
Monsieur,

Penssez vous que tous acheteurs immobiliers pensent comment vous ? La plus part des gens qui achete aujourdu'i achete pour y vivre. Sur le marché il n'y a pas d'acheteur pro. la même situation s'est produite ailleurs. Ilm n'y a que les politiques qui peuvent faire changer les choses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  16:44:27  Voir le profil
Nous ne sommes pas au usa ni même dans un pays de capitaliste la plus part des gens qui ont achete ne pense meme pas à l'éventuelle plus value
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  16:47:56  Voir le profil
De toute facon depuis que l'on parle de ce sujet on entends des gens qui n'investisse plus dansl'immobilier depuis 2002 combien a pris l'imoobilier depuis cette date ? N'oubliez jamais quoi qu'il arrive qu'on achete un bout de la terre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  16:48:12  Voir le profil
A.joseph,

Permettez-moi de vous demander sur quels faits vous basez-vous pour affirmer cela?

Que je sache, les dernières statistiques démontraient que la part des achats en vue de la location devenait de plus en plus grande, allant de 25% dans certaines villes à plus de 50%.

Ces investisseurs ne vont donc pas habiter leur bien.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  16:49:18  Voir le profil
et pour celui qui a dit que je ne savais pas ecrire qu'il pense que j'ai peut être gagner au loto ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com