ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

gijoe
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  16:58:58  Voir le profil
Prados,

Les statistiques qui démontrent que les achats concernant du locatif représente jusqu'à 50% des transactions ne concernent que le neuf je suppose (défiscalisation besson puis robien).

Combien representent les transactions à but locatif sur tout type de logement (neuf et ancien) chaque année ?

Cordialement

Jean-Yves
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  17:14:26  Voir le profil
le fait que le nbre de transaction de type defiscalisation soit si haut ne fait que refleter le changement de politique foncière des différents gouvernements de ces dernières années! Et il ira toujours en augmentant tant que la crise du logement subsistera en France! Ne comptez plus sur l'état pour construire des logements...


un article très interessant traitant de cette crise du logement, du pourquoi elle est arrivée, du pourquoi elle s'est aggravée, des solutions actuellement en place pour la minimiser et de la question de savoir si c'est suffisant pour l'enrayer à moyen ou long terme(la conclusion pour les fleimard est que non)
http://www.lesechos.fr/jjjdj20040622/lec1_enquete/4123564.htm

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  17:28:13  Voir le profil
A.joseph
Citation :
et pour celui qui a dit que je ne savais pas ecrire qu'il pense que j'ai peut être gagner au loto ?
Pourriez-vous expliquer ce que vous avez voulu dire?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  17:34:25  Voir le profil
Gijoe,
Citation :
Les statistiques qui démontrent que les achats concernant du locatif représente jusqu'à 50% des transactions ne concernent que le neuf je suppose (défiscalisation besson puis robien).
Bien heureusement! Vous vous imaginez 25% de 600 000 transactions immobilières allant à l'investissement locatif!
Le marché de la location s'écroulerait tout de suite devant tant d'offre.
Citation :
Combien representent les transactions à but locatif sur tout type de logement (neuf et ancien) chaque année ?
A ma connaissance, ce type de statistiques n'existent pas. Les notaires ne la donne pas (je ne sais pas s'ils l'ont), et la FNAIM ou Century21 non plus.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gijoe
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  17:58:10  Voir le profil
Prados,

Donc la fenesie pour l'immobilier locatif n'est quantifiable que pour le neuf puisque l'on n'a pas de données pour l'ancien. Or les transactions dans le neuf representent moins de 20% des transactions totales il me semble non ?

Jean-Yves
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  19:09:10  Voir le profil
certes, mais les prix montent dans le neuf ou dans l'ancien ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  22:54:49  Voir le profil
Gijoe,
Citation :
Donc la fenesie pour l'immobilier locatif n'est quantifiable que pour le neuf puisque l'on n'a pas de données pour l'ancien. Or les transactions dans le neuf representent moins de 20% des transactions totales il me semble non ?
Non, dans mon message initial, j'ai dit:
Citation :
Lorsque ton chauffeur de taxi te parle des actions qu'il faut acheter, eh bien, il est grand temps de vendre.
Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?

Ceci voulait dire que tout le monde en parle. Je n'ai jamais dit que c'était corroboré ou quantifié par des statistiques ou d'autres éléments quelconques.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:07:20  Voir le profil
Gijoe,
Citation :
Donc la fenesie pour l'immobilier locatif n'est quantifiable que pour le neuf puisque l'on n'a pas de données pour l'ancien. Or les transactions dans le neuf representent moins de 20% des transactions totales il me semble non ?
Non, dans mon message initial, j'ai dit:
Citation :
Lorsque ton chauffeur de taxi te parle des actions qu'il faut acheter, eh bien, il est grand temps de vendre.
Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?

Ceci voulait dire que tout le monde en parle. Je n'ai jamais dit que c'était corroboré ou quantifié par des statistiques ou d'autres éléments quelconques.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:17:54  Voir le profil
Je reprends un peu le sujet après une pause de qq jours. On est donc passé de 10 à 11 pages entre temps.

Au dela des tendances et autres chiffres clés, j'ai toujours "peur" du facteur psychologique. Sachant qu'une bonne partie des gens sont moutonniers, des sorties de chiffres tels que hausse du chômage, baisse de la conso (-qq poussières en mai) doubler d'un article, ou d'un bout d'info sur TF1 genre "ne faudrait-il pas attendre avant d'acheter"... et on risque de mettre un frein au nombre de transaction, d'allonger les temps de revente...

Ok, on n'a plus les spéculateurs de 91 et il n'y aura donc peut-être qu'un infléchissement, une stabilisation ou une baisse légère. Mais dans ce dernier cas, les primo accédants ou les investisseurs seront tentés de se dire : "si ça baisse, j'attend demain ce sera moins cher". Et risque t'on alors d'accélérer la baisse ?

Beaucoup de "si", non ?

Et question psychologie, je vous rappellerais nos chers Tontons flingueurs : "La bonne psychologie, c'est de défourailler en premier !"

A+

----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Immopar
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:29:31  Voir le profil
Bonsoir,
Excusez moi de me glisser dans ce dialogue passionnant

J'ai effectué quelques modifications :
Le détail de chacun des sites apparaît quelque soit votre choix (le critère "Type" reste obligatoire).
http://immopar.free.fr/stat.php

Citation de Prados (pour rappel)
Citation :

... un site comme PAP a des annonces qui sont mises à jour de facon régulière, puisqu'elles sont payantes.
Par contre, un site comme Seloger ou d'autres ne contrôle pas l'actualité et la véracité des annonces.
Il est donc difficile d'établir des conclusions sur ces informations, ...


Edité par - Immopar le 22 juin 2004 23:31:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:32:29  Voir le profil
Gijoe,
Citation :
Donc la fenesie pour l'immobilier locatif n'est quantifiable que pour le neuf puisque l'on n'a pas de données pour l'ancien. Or les transactions dans le neuf representent moins de 20% des transactions totales il me semble non ?
Non, dans mon message initial, j'ai dit:
Citation :
Lorsque ton chauffeur de taxi te parle des actions qu'il faut acheter, eh bien, il est grand temps de vendre.
Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?

Ceci voulait dire que tout le monde en parle. Je n'ai jamais dit que c'était corroboré ou quantifié par des statistiques ou d'autres éléments quelconques.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:41:00  Voir le profil
Aujourd'hui si on interroge 2000 français. ils ne pensent pas faire une plue value. Aujourd'hui sur le marché nous ne retrouvons pas de professionels Aujourd'hui la plus part des gens ont achete pou y habiter.Nous sommes une une particularité.

Vous prenez comme exemple M. p. il a arreté d'acheter de l'immobilier depuis 2002. Pourqouai. A J.. Aujourd'hui le professionnel perd des parts de marché. c'est foutu vous verrez sur votre déclaration d'impot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:56:05  Voir le profil
bon sang il est minuit et je comprend rien au langage de joseph
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 22 juin 2004 :  23:59:35  Voir le profil
Allez voir au autre sujet. Mais je suis comme beaucoup de francais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  00:08:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par braindead

bon sang il est minuit et je comprend rien au langage de joseph



Je comprends rien non plus.
D'après ses précédents posts, je pense que c'est un marchant de biens lourdingue (j'ose espérer que ce n'est pas un notaire).
Pour mémoire, l'intervention suivante :

Citation :
Initialement entré par a.joseph

ET EN PLUS CE QUI QUI EST MARRANT C'EST QU'EN PLUS C'EST QU'EN PLUS QUE CELA FAIT DEPUIS 1997 QU'ON DIT QUE C'A NE PEUT PAS DURER. Que ce qui peuvent faire des affaires le font immédiatement et qu'ils ne se masturbent pas en pensent que c'a va baisser il y a trop de cons.


Je me rappelle d'un site internet qui en 2000 faisait de la pub en traitant de cons tous ceux qui ne le fréquentaient pas. Site mort depuis longtemps je crois.

à a.joseph : relisez vos posts, ils sont incompréhensibles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PhV
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  00:09:56  Voir le profil
Joseph,

1/ Plus-value n'est pas contradictoire avec habitation principale.
2/ En revanche la plus value ne doit pas être l'unique critère pour une habitation principale
3/ Mais cet objectif (+ value) ne doit pas être oublié... sinon comment un jeune couple peut-il passer d'un 2pièces à un 4pièces sans recirer les pompes d'un banquier pour une nouvelle session de 20 ans !!!

On revient donc sur le triple critère de choix :
* emplacement
* emplacement
* emplacement

Je débranche le décodeur.

A+

----------------------
// The answer is 42 //
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  00:11:25  Voir le profil
Monsieur,

Relisez si vous le sohaitez mon nouveau post. Bon bref vous avez raison je suis bourré et au chomage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  00:22:10  Voir le profil
Vous avez tout compris.

Prenons l'exemple suivant :

En 87 je loue un studio au dernier étage (propriétaire unique) ce dernier décede en 1995. J'achéte je connais la copro. j'achete les combles. Au lieu de 35 m² j'achete le triple pour rien. Je suis con je travaille dans le batiment il est vrai que je fais beaucoup de faute d'ortographe mais j'aménage comme il se doit le duplex (Sans faute) et je réalise un plus value de 6 fois mon acquisition sans imposition. Et La vie est bien j'ai mon troisième enfants donc l'acquisition que j'ai réalisé ne me convient plus. Rebelotte 3 x de plus valu en 2000 (en trois ans, mais on ne peut pas savoir écrire et faire de la rénovation)... J'arrete j'ai eu beaucoup de chance grace a mes enfants.

Mais mois avec un cap de batiment j'ai réalisé depuis 1996 à aujourd'hui des affaires mais je ne sais pas écrire et je me bourre la guelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  00:31:34  Voir le profil
Je reviens sur ce sujet. a.joseph a toujours bon dos. Il ne sais pas écrire, il boit, il essaye d'apporter des réponse, eh oui, j'en ai marre qu'on me traite d'illetré, on n'a qu'a m'apprendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 juin 2004 :  03:00:03  Voir le profil
A.joseph,

Je viens de voir le sujet:http://www.universimmo.com/forum/post.asp?method=Reply&TOPIC_ID=13571 qui apporte un éclairage sur votre attitude de ce soir.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com