ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  08:48:27  Voir le profil
Sur 50ans , le cap remboursé au bout de 5ans est tellement faiblard que vous ne récupérez même pas les frais de notaire versés au début.

Si c'est pour rachetez vous devrez racker une seconde fois des frais de notaires.

A ce petit jeu vous ne gagnez rien nestik bien au contraire ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  10:10:54  Voir le profil
"L'idée principale d'un financement long est de tabler sur une dévolorisation de l'argent que l'on estime proche de l'argent.
Donc, si au bout de 15 ans on obtient un capital de 150000 à payer que l'on actualise cet argent à l'époque 0, à un taux par exemple de 2.5 %, on obtient un montant de 103591. Par rapport au 230000, on est à 45 %."

A condition que la valorisation immo suive l'inflation. Or, rien ne prouve que ce soit le cas.


bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  11:28:25  Voir le profil
Par ailleurs les taux des assurance décés invalidité devraient exploser. Imaginer le risque pris par une banque sur 50 ans. Elle est presque sûr de ne jamais revoir son argent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  12:37:12  Voir le profil
Les banques demandent actuellement une assurance vie sur la durée du crédit.

Concernant, les investissements locatifs, je ne suis pas d’accord avec une assurance systématique sur la totalité du crédit et sur toute la période.
Sur un petit investissement, ok, mais sur de gros investissement non.

Par exemple, sur un investissement 1000000 sur 30 ans, assurance sur 50 % pendant 15 ou 20 ans devrait suffire.

Mais il reste à convaincre le banquier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  12:38:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yanis2

Par ailleurs les taux des assurance décés invalidité devraient exploser. Imaginer le risque pris par une banque sur 50 ans. Elle est presque sûr de ne jamais revoir son argent.



D'accord et pas d'accord, je dirais au contraire que même avec les taux actuels qui sont une source de revenus très importantes pour les banques, elles vont gagner un fric fou.

D'ailleurs, si j'ai un conseil à donner aux futurs emprunteurs, c'est de ne jamais prendre l'assurance des banques (c'est légal).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  16:43:38  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je souhaite m’exprimer au sujet de votre discussion intéressante, prise en cours…
Prendre un crédit immo sur 50 ans …
Qui peut dire qu’il a exactement fait ce qu’il avait décidé pour sa vie, 50 ans en arrière ??
Bien sur seuls pourront répondre les gens ayant au minimum 50 ans augmenté de l’âge de raison estimé (à tort ou à raison) à 7 ans… Ne les ayant pas encore atteint, je me suis en effet poser la question… J’ai déjà du mal avec l’idée du crédit sur 15 ans à cause de tout ce que peut réserver la vie comme « surprise » d’ordre professionnel et/ou privé… alors prendre un crédit immo sur 50 ans en étant sur de ne pas aller au bout, ou est l’intérêt pour celui qui le contracte?…
Pour le banquier, je le connais… Les $ dans les yeux comme un certain canard, il accepterait un RDV même à 23h dans votre cuisine, son portable sous le bras…

Ankou,
D'ailleurs, si j'ai un conseil à donner aux futurs emprunteurs, c'est de ne jamais prendre l'assurance des banques (c'est légal).
Pouvez vous étayer votre conseil svp ?

Cordialement



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  16:47:11  Voir le profil
Plutôt que de jouer sur l'allongement de la durée des prêts , seule une baisse de prix pourrait resolvabiliser efficacement une bonne partie de la population exclue de l'accession à la propriété.

C'est la seule solution pour éviter un cycle vicieux d'endettement massif au profit des banques.

Cette baisse de prix arrivera loprsque l'offre de logements sera supérieure à la demande. L'évolution démographique se chargera de la demande (le rapport offre/demande s'inversera mécaniquement). L'augmentation de l'offre de logements sera en plus de ça augmentée vu le rythme des constructions actuelles partout en france.

Donc, plutôt que de s'endetter sur 30-50ans, il suffit d'être patient et d'abonder un PEL en attendant.

L'épargne ainsi créee conjuguée à une baisse des prix fera énonomiser plusieurs années de crédits.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  17:00:16  Voir le profil

Bprudhon votre réponse est d'une grande sagesse!


A cela, il faut aussi prendre en compte la sphère économique.

L'immobilier aspire une grande partie de flux financiers destinés en principe aux entreprises.

Si la tension sur les prix se poursuit,si les crédits immo se démultiplient, il faudra intervenir. L'économie des rentiers est un doux rève qu'on se plaît à caresser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  17:43:17  Voir le profil
L'économie de rentiers a peu de chances de voir le jour. Les salaires dans les pays développés sont voués à être tirés vers le bas, mondialisation oblige.

Ce qui veut dire que la solvabilité des ménages ne se fera certainement pas par l'augmentation des salaires. On est plus dans les années 60-70 où les salaires suivait l'inflation, laquelle inflation était forte. C'était en quelque sorte l'inflation qui finançait les mensualirés d'emprunt.

Aujourd'hui tout ça est révolu. On ne peut plus ni compter sur l'inflation ni sur une progression des salaires.

Il ne reste plus qu'1 paramètre, c'est le niveau des prix au m2.

Je ne crois pas à un krach du moins tant que les taux resteront bas.
Mais compte tenu de l'évolution démographique et des risques de récessions à venir je pense que les prix finiront par reculer.



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  17:16:39  Voir le profil
Citation :
La Commission européenne a prévenu de son côté des risques récessifs pour l'Europe d'un baril plus cher que 50,9 dollars en moyenne cette année et 48 dollars en 2006.


A bon entendeur ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  11:06:07  Voir le profil
Pour info :
L'inquiétude monte et se répand insensiblement dans les média

Sur Europe1: chronique :

vendredi 15 avril 2005

"Il faut que ça cesse, il faut empêcher les gens d'acheter sinon, ça va mal finir. Voilà en résumé ce que dit la banque centrale européenne. Naturellement, le phrasé n'est pas tout à fait le même. C'est celui d'une banque centrale. Qu'en est-il exactement ? Si l'on en croit, une récente étude de la banque allemande HVB, le prix du mètre carré est maintenant surévaluée de 13 % en France. Ce n'est pas dramatique, mais il faut éviter un scénario type bulle Internet en plus grave car le logement constitue l'essentiel du patrimoine des ménages. Et donc, si l'immobilier devait chuter brutalement certains pourraient voir sa maison perdre la moitié de sa valeur. Bref, un crash immobilier pourrait saper le moral des 56 % de Français propriétaires. Moralité : il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. C'est ce qu'explique la Banque centrale européenne, avec ses mots à elle. On peut ainsi lire dans son dernier bulletin mensuel d'avril. "Les craintes de voir une bulle immobilière dégénérer (et gravement affecter l'économie), pourraient inciter la politique monétaire à jouer un rôle actif". Jouer un rôle actif. Comment la banque centrale Européenne peut-elle agir contre cette frénésie immobilière ? Réponse par les taux d'intérêts. Car, c'est elle, à Francfort, qui fixe le niveau des taux d'intérêts pour les douze pays de la zone euro. Des taux, qui comme on le sait, sont historiquement bas à peine 2 %. C'est pour cela qu'au guichet dans les Banques, on peut trouver des taux à long terme, très bas, sous les 4 % ce qui naturellement incite les particuliers à s'endetter pour acheter toujours plus cher. Aussi, pour sortir de cette logique, il faut relever les taux. Mais attention, pas trop car il ne faudrait pas non plus, provoquer artificiellement un crash immobilier explique la banque centrale européenne. Et puis, il ne faudrait pas non plus casser la croissance car si les taux sont trop élevés, les chefs d'entreprises, rechigneront à s'endetter pour investir et embaucher. C'est dire si la marge de manoeuvre de la banque centrale européenne est limitée. Mais son message est clair : On est entré dans une bulle immobilière. Il faut faire bien attention avant d'acheter."



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  14:30:42  Voir le profil
/
Citation :
Il faut que ça cesse


Moi aussi j'ai envi que ça cesse!
Il pleut en ce moment. j'ai envi que ça cesse

Ils peuvent toujours monter les taux de la zone Euro
Il faudra aussi interdire aux Chinois dont le taux
de croissance est de 8/100 d'acheter.
Il faudra interdire aux Anglais avec leur économie florissante,
et leur plein emploi d'acheter.
Il faudra interdire aux Irlandais d'acheter.
Il faudra interdire aux Japonais, aux Canadiens, aux nouveaux riches
Russes d'acheter.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  14:47:23  Voir le profil
Et moi aussi, j'ai envie que le vent, la pluie cessent

Et aussi interdire que les américains polluent consomment empruntent.
Ayant épuisés le gain sur les taux (ils augmentent), la durée (ils en sont à 30 ans), le caractère variable de celui-ci, ils viennent de découvrir les bienfaits du différé de paiement

40% des emprunts du mois dernier dans le texas de celui que vous savez ont été souscrits avec ce système qui permet de ne rien payer pendant une période (variable) avant d'entamer les remboursements. Et les prix continuent de monter après cette nouvelle découverte des banquiers qui rend solvable une majorité d'américains.

Jusquà quand Des vous disais-je.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  15:11:52  Voir le profil
Citation :
Moi aussi j'ai envi que ça cesse!
Il pleut en ce moment. j'ai envi que ça cesse

Ils peuvent toujours monter les taux de la zone Euro
Il faudra aussi interdire aux Chinois dont le taux
de croissance est de 8/100 d'acheter.
Il faudra interdire aux Anglais avec leur économie florissante,
et leur plein emploi d'acheter.
Il faudra interdire aux Irlandais d'acheter.
Il faudra interdire aux Japonais, aux Canadiens, aux nouveaux riches
Russes d'acheter.


Alors Monsieur, achetez, achetez. Ne négociez rien, ne réfléchissez pas, jetez-vous sur les logements les plus chers. Ne vous interdisez rien.
Surendetté ! Pas grave : Les anglais sont riches, les chinois ont une croissance soutenue, et les nouveaux riches sont de plus nombreux. Il y aura bien quelqu'un pour m'aider quand tout ira mal ou pour acheter ms logements surévalués.

Mais dites-moi c'est fou ce qu'il peut y avoir comme étranger en France! lol (à prendre au second degré) Heureusement qu'ils sont là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  16:09:17  Voir le profil
On ne peut pas tout avoir.

Que dire du Maroc, où les investisseurs étrangers sont tellement nombreux que la population n'arrive m^me plus à acheter sur leur propre terre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 16 avr. 2005 :  19:19:52  Voir le profil
Si on part de l'hypothèse qu'on est pas encore dans une vraie bulle spéculative immobilière, la seule manière l'éviter serait une remontée des taux. Ca en calmerait plus d'un (notamment les vendeurs qui profitent du contexte de taux bas pour surévaluer).

Evidemment, relever les taux fait courrir un risque pour la croissance.

Mais à mon avis la BCE fera ce choix car c'est le "moins mauvais". En effet, si elle laisse les taux trop longtemps à leur niveau actuel une bulle immo se dévelopera et finira par éclater avec une récession à la clé. Et là il sera trop tard pour la BCE pour agir.

Pour moi il n'y a pas d'autres choix que de monter ces fichus taux. Pour ne pas renter dans cet engrenage du surendettement et cette hystérie spéculative qu'il y a en ce moment aux US.

Alors évidemment l'erreur serait de les faire passer de 2% à5% d'un coup.

Et encore, il restera à espérer que les taux longs (donc ceux des crédits immo) suivent puis que la BCE ne peut jouer que sur les taux courts.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  12:51:41  Voir le profil
Citation :
Que dire du Maroc, où les investisseurs étrangers sont tellement nombreux que la population n'arrive même plus à acheter sur leur propre terre.


Voilà c'est bien à cela que je pensait.
Je trouve personnellement que notre pays ressemble de plus
en plus au Maroc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  23:28:27  Voir le profil  Voir la page de immobulle
je connais des agences qui ont fait rentrer autant de biens en locations en 2 mois que dans les 3 ans précédents



Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  10:53:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Citation :
Que dire du Maroc, où les investisseurs étrangers sont tellement nombreux que la population n'arrive même plus à acheter sur leur propre terre.


Voilà c'est bien à cela que je pensait.
Je trouve personnellement que notre pays ressemble de plus
en plus au Maroc.




Ben non, en France,peut importe les classes sociales, on arrive quand m^me à être propriétaire de notre résidence principale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  10:55:27  Voir le profil
immobulle , je ne conteste pas vos sources mais si les appartements se vendaient comme des petits pains le pays seraient peuplés de millionnaires. Donc le fait que les stocks augmentent dans les agences n'est pas vraiment un scoop et est même tout à fait logique. Ce stock est probablement constitué en grande partie de biens surévalués.

Tant que les taux longs (pas les courts qui , eux, dépendent de la BCE) resteront bas (ils baissent actuellement) l'hypothèse d'une autorégulation (réequilibrage des prix) du marché reste envisageable comme celle d'un krach. Ce réequiliobrage peut passer par une baisse (-5%; -10%?) mais pas forcément par un krach.

Dire qu'il y a un krach en cours pour se faire plaisir et prendre ses désirs pour des réalités, ne rime à rien.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com