ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  21:25:42  Voir le profil
Dernièrement, j'ai été très surpris de constater que le parc locatif avait explosé dans ma région.

Des offres de logement neuf en location en très grand nombre avec des loyers délirants (800euros pour un 40m2)

Constatez-vous le même phénomène dans vos régions?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immobulle
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  19:44:53  Voir le profil  Voir la page de immobulle
Les ROBIEN ?
Ca va finir très très mal !!

Si vous voulez en savoir plus

http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p245/a267025.html

Immobulle

Maxime
http://immobulle.canalblog.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  11:43:31  Voir le profil
Petit sondage :

Pensez-vous à une baisse de -10% dans la prochaine livraison des stats des notaires (en juillet prochain) ??

Perso ma réponse est "non".



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  07:12:55  Voir le profil
je dit non aussi, je ne pense pas qu il y ai une baisse à ce niveau.

mais après chaque région française ne se dévellope pas de la même façon, donc, si certaines baissent un peu d autre monteront, je dirais que le marcé immobilier dépend beaucoup de la démographie de chaque secteur.

++
eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  09:55:00  Voir le profil
d'après ce que je lis à droite à gauche et sachant que nous sommes en avril(le T1 étant un passé connu pour qui veut bien faire l'effort de documentation), je table personnellement pour un scénario jusqu'ici identique à celui de 1990
à savoir: une baisse importante(de l'ordre de 30 à 40% par rapport au T1 2004) des transactions et une légère hausse des prix, de l'ordre de 5% en annualisé.
Dans cette étude de l'éclatement de la bulle de 91 ( http://www.univ-lille1.fr/medee/publications/articles/cornuel_bulle.pdf ) sur la graphique 1 je dirai que 1990 représente exactement le T1 2005: légère augmentation des prix et baisse drastique des transactions.


D'après les infos que l'on a pour le moment au sujet du mois d'avril le processus du T1 semble s'accélérer(chute vertigineuse des transanctions) et on ne verra une baisse dans les prix que dans les chiffres du T3 ou T4 (mais je penche sur le T3 car on vit dans une société d'information et de communication bien + avancée qu'en 91).
Disons que le T3-T4 seraient dans le même style que 1991 dans le graphique 1 du PDF.

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  14:57:30  Voir le profil
Bed72, je ne sais pas s'il est judicieux de faire un parallèle avec la période 1990-1993.
En effet, à cette époque les taux étaient de 10-12% alors qu'aujourd'hui ils sont à 3,5%, et ils baissent encore (on frôle les 3,4%). Cette différence de taux est énorme.



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  15:53:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bprudhon

Bed72, je ne sais pas s'il est judicieux de faire un parallèle avec la période 1990-1993.
En effet, à cette époque les taux étaient de 10-12% alors qu'aujourd'hui ils sont à 3,5%, et ils baissent encore (on frôle les 3,4%). Cette différence de taux est énorme.



bp



les taux réels sont proches
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  15:54:28  Voir le profil
la crise que nous vivons, de même que celle de 91 est tout à fait décorélée des taux(pour preuve les taux n'ont fait que baisser durant la crise précédente : http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/historique/historique.shtml et n'ont montré aucun signe de hausse depuis le début de celle ci)


évidemment une hausse des taux immo viendrai tout bouleverser en précipitant l'éclatement de la bulle, mais pour l'instant rien n'indique que les taux puissent monter à CT

-------
Nicolas

Edité par - Bed27fr le 25 avr. 2005 15:56:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  16:06:25  Voir le profil
Je ne crois pas possible une hausse continue des prix au m2 de 15%/an pendant 7ans avec en parallèle une hausse continue des taux.

Il ne peut pas y avoir décorellation. Les banques l'ont bien compris depuis au moins 2002.



bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  17:04:06  Voir le profil
Citation :
Je ne crois pas possible une hausse continue des prix au m2 de 15%/an pendant 7ans avec en parallèle une hausse continue des taux.


franchement je vois pas qui pourrait croire possible une telle chose o_O (ou alors avec une inflation à 20% )

mais encore une fois rien n'indique que les taux vont remonter, ça empêche pas l'activité de s'effondrer

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  17:50:12  Voir le profil
Citation :
mais encore une fois rien n'indique que les taux vont remonter, ça empêche pas l'activité de s'effondrer


... lequel "effondrement" n'empêche pas les prix d'augmenter, sauf ici ou là pour les biens surévalués ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  11:12:19  Voir le profil
oui d'ailleurs ce n'est pas spécifique à la crise actuelle, regardez le graphique, les prix ont fortement augmenté de 89 à 90 alors que l'activité à sensiblement décru
et ils ont encore augmenté de 90 à 91 alors que l'activité à été divisée de moitier!! O_O

pour l'instant le scénario est le même mais rien ne dit que les évennement ne prendront pas une autre tournure, moi je me borne simplement à regarder les FAITS

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  13:12:09  Voir le profil
une explication très probable les rigidités des marchés!!!!

Et oui l'immo ce n'est pas la bourse, la réactivité n'est pas la même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  16:23:43  Voir le profil
http://www.credit-agricole.fr/kiosque-eco/immobilier-conjoncture/parution.shtml?050425

copier coller(en gras ce qui concerne le sujet de ce fil):

Des premiers signes de freinage apparaissent dans l'immobilier résidentiel, mais ils restent pour l'instant ténus.
Plusieurs éléments deviennent préoccupants et suggèrent que le haut du cycle est proche. Le ratio de solvabilité des ménages est assez nettement dégradé et se rapproche de niveaux critiques. Le taux d'endettement s'est sensiblement accru. Le taux de rendement d'un investissement locatif est de moins en moins attractif. Enfin, la part des primo-accédants se réduit de plus en plus.
Le boom actuel ne s'apparente pas à une bulle spéculative, telle que celle de 1986-1991 en Ile-de-France.
Compte tenu des éléments préoccupants cités plus haut et de la remontée attendue des taux d'intérêt, le scénario le plus probable est donc celui d'un freinage graduel du marché résidentiel. Les hausses de prix devraient rester encore assez élevées en 2005 et ralentir plus nettement au-delà.

-------
Nicolas

Edité par - Bed27fr le 26 avr. 2005 16:28:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  16:50:18  Voir le profil
Citation :
Compte tenu des éléments préoccupants cités plus haut et de la remontée attendue des taux d'intérêt, le scénario le plus probable est donc celui d'un freinage graduel du marché résidentiel. Les hausses de prix devraient rester encore assez élevées en 2005 et ralentir plus nettement au-delà.

Je ne veux pas avoir l'air de péter plus haut que mon c*l, mais ça fait un bout de temps que je dis exactement ça.

Maintenant, il faut encore que cette hypothèse se confirme. L'avenir nous le dira.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  22:29:11  Voir le profil
Je profite de cet article de la BBC pour rouvrir ce sujet:

Manhattan: Prix moyen d'un appartement en baisse de 13% sur les trois derniers mois.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4310234.stm

Citation :
According to the Prudential Douglas Elliman Manhattan Market Overview report, the average price of an apartment fell to $1,149,813 (£653,420) in the three months ending 30 September.

That is down almost 13% from the previous three-month period and brings to an end a period of growth that had seen prices jump in the first six months of this year.

Et ce sont des pros de l'immobilier qui le dise.

Il semblerait qu'ici, aux USA, les professionnels de l'immobilier souhaitent crever l'excès au plus tôt, contrairement aux professionnels francais.

Enfin, je viens de lire dans le mensuel de décembre du mazagine Investir n°13, en page 20 que le coprésident du réseau Laforêt dit clairement que les prix de vente sont en baisse, alors que son confrère du réseau ERA clame le contraire.

Je cite Patrick-Michel Khider, du réseau Laforêt:
Citation :
Les acquéreurs reviennent donc dans le centre des agglomérations, mais avec des exigences de négociation plus fortes, vu le niveau toujours élevé des prix. Ceux des logements haut de gamme ont déjà commencé à baisser et cela devrait s'amplifier en 2006.
Le prix des appartements familiaux, eux, stagnent déjà et une baisse est envisageable en 2006.
Seul les petites surfaces, intéressant en partie les investisseurs, continuent de s'apprécier.


Prados

Edité par - Prados le 22 déc. 2005 22:31:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  17:11:57  Voir le profil
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_taux.phtml?&news=3149317

Citation :
USA - Chute de 11,3% des ventes de maisons neuves en novembre
WASHINGTON, 23 décembre (Reuters) - Les ventes de maisons neuves ont chuté de 11,3% en novembre aux Etats-Unis, leur plus forte baisse depuis près de 12 ans, tandis que le nombre de maisons à vendre atteignait un record, a annoncé vendredi le département du Commerce.
Les ventes de maisons familiales ont reculé à un rythme annuel de 1,245 million d'unités le mois dernier, après avoir atteint un record en octobre.
Les économistes s'attendaient à ce que la hausse des taux d'intérêt ait un impact sur le marché en novembre, mais ils prévoyaient un recul plus limité, à 1,305 million d'unités en moyenne. Le record d'octobre, initialement annoncé à 1,424 million d'unités, a été révisé en baisse à 1,404 million, ce qui reste un record et représente une progression de 11,4% au lieu de 13,0%.
Le nombre de maisons en vente a atteint le record de 503.000 en novembre, soit 4,9 mois de stocks - le niveau le plus élevé depuis décembre 1996.
Le prix médian des maisons a baissé de 4,1% en novembre à 225.200 dollars contre 234.800 le mois précédent, selon le département du Commerce./VT

1. Chute des ventes après atteinte d'un record "all times high", Il s'agit du plus important recul enregistré depuis 1994.
2. Augmentation des stocks (niveau de 1996).
3. Baisse de 4,1% du prix médian des maisons.

Que pouvons-nous espérer, à votre avis, pour l'immobilier US en 2006?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  17:21:10  Voir le profil
http://money.cnn.com/2005/12/23/news/economy/newhomesales/index.htm

La version anglaise:
Citation :
New home sales tumble 11 percent
November sales fell more than expected in latest sign of cooling in the housing market.
December 23, 2005: 10:34 AM EST

NEW YORK (CNNMoney.com) - Sales of new homes tumbled 11 percent in November from the record pace in October, in another sign pointing to a slowdown in the nation's real estate market.

The latest reading fell short of forecasts by Wall Street economists.

The Census Bureau reported Friday that the annual pace of new home sales dipped to 1.25 million in November from the record high of 1.4 million in October, which was revised slightly lower. Economist surveyed by Briefing.com had forecast sales would slow to a 1.3 million annual rate.

Some of the big drop may be due to the October report being somewhat of an aberration. Many real estate economists questioned the validity of the 13 percent jump in new home sales in that earlier reading, the biggest spike in sales in 12 years. Forecasts had been for a slight decline.

But those questions aside, there have been growing signs of a cooling real estate market in recent months due to rising mortgage rates, which boost the cost of buying a new home.

Mortgage financing firm Freddie Mac said 30-year, fixed-rate mortgages averaged 6.33 percent in November, up more than a half of a percentage point in just two months, and the highest level since July 2002.

Sales of new homes, while a small part of the housing market, are seen as more of a leading indicator than existing home sales.

That's because existing home sales are tallied based on closings, which usually occur a month or two after contracts are signed and mortgage rates are locked in. New home sales are based on contract signings, which can often be before construction begins.

Meanwhile, the debate rages over whether there's a bubble in the market that's likely to pop, sparking big declines in home prices, or whether there will simply be a gradual slowdown in the market.

The latter scenario would probably slow price appreciation and lead to scattered price declines in some markets next year.

The latest report show prices for new homes down slightly from October, although they were up modestly from a year earlier.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  22:32:59  Voir le profil
Bonsoir Prados,

Merci pour ces divers liens. Ils sont très informatifs mais je pense qu'il serait très difficile de transposer la situation immo New Yorkaise surcelle de l'Europe, et encore moins sur celle de la France.

Ce sont des marchés tellements différents sur tous points que je vois mal comment une baisse de X% du marché outre atlantique (et sur une seule ville qui plus est) puisse avoir un effet sur notre marché franco-français ou de fortes disparités existent déjà au niveau national.

Quoiqu'il en soit, c'est sympa de vous revoir parmis nous.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  09:11:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

http://money.cnn.com/2005/12/23/news/economy/newhomesales/index.htm

d'où j'extrais ce passage significatif de la problèmatique d'aujourd'hui:

"Meanwhile, the debate rages over whether there's a bubble in the market that's likely to pop, sparking big declines in home prices, or whether there will simply be a gradual slowdown in the market."

A suivre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com