ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  14:13:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par fdsc

Citation :
Initialement entré par asi77

fdsc,

C'est la solvabilité "non extensible" des ménages qui fait que les prix ne montent JAMAIS indéfiniment !

Patience : la phase de descente est en cours ...

D'ailleurs aux US, c'est déjà bien parti : "The housing bubble has popped" : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9546


C'est ce que je me dis.
Vu les endettements à 35% sur des 30 ans avec des prix aussi élevés, je pense que la limite est atteinte.
Mais stagnation ou baisse ???
Nous ne pouvons pas nous comparer aux USA, mais je pense que d'autres facteurs économiques peuvent jouer.
Alors nous allons attendre. De toutes façons il nous reste plus que cela à faire, donc ....




Stagnation ou baisse ?
Regardez la solvabilité des ménages, le renouvellement possible du marché, le niveau atteint par la construction neuve aujourd'hui et vous allez avoir votre réponse.
Le marché immo n'est pas celui de la voiture ou de la bourse où les échanges se font parfois presque instantanément. Regardez la ciourbe de friggit remis à jour sur une autre file de ce forum... Il faut laisser le temps au temps et les esprits changer et comprendre que l'immobilier ne peut pas valoir ce prix là au regard des services qu'il rends. Nous n'avons jamais été proche du retournement... s'il n'est pas déjà derrière nous d'ailleurs !

Marty


Je pense plutot que les services que rendent un logement ne sont pas chiffrables La loi du plus riche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  14:42:48  Voir le profil
Citation :
Je pense plutot que les services que rendent un logement ne sont pas chiffrables La loi du plus riche

Vous oubliez la location cher bibix ! C'est un excellent moyen de comparer avec la prestation que peut vous offrir l'achat. Si cet achat est trop onéreux (ou trop dangereux financièrement), la comparaison avec les coûts de location peuvent donner une bonne image du marché et de la prestation offerte par l'achat.
Aujourd'hui, cette comparaison n'a que rarement été autant à l'avantage de la location.

Allez, pour en finir aujourd'hui avec les mauvaises nouvelles, voici un article tiré du télégramme de Brest où on apprends que les notaires bretons vont à Paris pour dynamiser le marché (!!!) et permettre d'accroitre les volumes semble-t-il pour rendre service aux primo-acquérants et éviter que les prix ne tombent. Tout va bien (répéter 100 fois tous les soirs avant de vous endormir...).

Citation :
Le Télégramme de Brest vers le 16 avril 2006

Immobilier littoral. Séduire les Parisiens


Les notaires bretons sont « montés » hier à Paris, pour vanter auprès de la presse parisienne le charme magique du littoral et des îles d’Armorique. Leur objectif : stimuler la clientèle de résidences secondaires. Faut-il dynamiser la demande extérieure, au risque d’accentuer encore une pression financière qui pénalise - ou même chasse - ceux qui travaillent sur place ? Pour M e Vogel, président du notariat breton, il ne s’agit pas de souffler sur les braises d’un immobilier qui flambe, mais d’accompagner sans heurt une stabilisation des prix qui semble s’être engagée.

Alain Le Bloas

Les résidences secondaires représentent aujourd’hui 34 % du marché de l’immobilier côtier de Bretagne. Elles se concentrent surtout sur la côte d’Amour, la côte de Jade, le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, là où les prix sont les plus élevés, là aussi où ils ont le plus augmenté en 2005. Un phénomène plus accentué encore sur les îles.

« Veiller à conserver le dynamisme du marché »
« Nous observons depuis plusieurs mois un assagissement du marché, particulièrement perceptible depuis le début de l’année; les délais de vente s’allongent, les acheteurs prennent plus de temps », explique Pierre-Luc Vogel. « Nous souhaitions une accalmie sur le front des prix, mais il faut néanmoins veiller à conserver un dynamisme du volume des transactions ». Car à en croire le président du conseil régional des notaires, un retournement du marché pourrait avoir des conséquences très lourdes pour les récents acheteurs, primo-acquérants et endettés. « Le marché est sain, pas du tout spéculatif, mais nous ne voulons pas que les jeunes propriétaires soient sacrifiés par une tendance à la baisse qui déprécierait un bien qui n’est pas encore payé(nd vttdechaine : les notaires bretons sont sympas de naissance !) », poursuit le notaire.

Le bon prix de l’équilibre
Pour lui, le bon prix est celui qui varie peu et suit sans à-coups une courbe modérée à la hausse. Et la clientèle des résidences secondaires, jusqu’alors facteur de déséquilibre, contribuerait désormais à ce bon équilibre. Parce qu’un bon prix, c’est aussi « un prix qui permet aux familles des travailleurs du littoral d’accéder à la propriété ». Il le reconnaît, c’est loin d’être le cas dans bien des secteurs littoraux où « l’effet pervers des fortes hausses perturbe l’équilibre entre résidences principales et secondaires ». Une situation que Pierre-Luc Vogel, notaire à Saint-Malo, connaît bien dans son exercice professionnel quotidien.

La solution jersiaise
Comment préserver les intérêts des locaux ? La Région et l’Etat, associés dans la mise en place d’un Etablissement public foncier, comptent que l’intervention financière de fonds publics sur le foncier puisse y contribuer. Pour sa part, M e Vogel cite volontiers l’exemple des îles anglo-normandes où l’Etat a pris les choses en main avec autorité. « Toutes les maisons sont répertoriées sur deux registres », explique-t-il. « Sur le registre "local market" figurent les biens qui ne peuvent être cédés qu’à des habitants de l’île. Seuls les logements inscrits sur le registre "open market" peuvent être vendus à des extérieurs comme résidence secondaire. Evidemment, les prix du marché ouvert sont très supérieurs à ceux du marché local ». Une telle contrainte réglementaire pourrait-elle être imaginée en France ? Le président des notaires bretons en doute. « Pourtant, il faut bien reconnaître que ça marche ! »


Donc les notaires cherchent à augmenter le volume des ventes pour que les prix poursuivent une pente ascendante et permettrent ainsi aux primo de mieux s'en sortir...
De toutes évidences, ils ont oublié quelque chose...


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  14:54:49  Voir le profil
J'aime beaucoup "il faut néanmoins veiller à conserver un dynamisme du volume des transactions".

hé oui, c'est comme pour les Agences Immobilières, une baisse des transactions et c'est le Chiffre d'Affaires qui baisse !

Une chose est sûr je n'aimerai pas être agent immo dans les années de retournement :

- D'un côté on a les vendeurs qui anticipent une hausse et qui surrévaluent leur bien.
- De l'autre on a les acheteurs qui n'ont plus les moyens et qui anticipent une baisse !

- ... et au milieu les agences immo qui rament !





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  17:14:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Je pense plutot que les services que rendent un logement ne sont pas chiffrables La loi du plus riche

Vous oubliez la location cher bibix ! C'est un excellent moyen de comparer avec la prestation que peut vous offrir l'achat. Si cet achat est trop onéreux (ou trop dangereux financièrement), la comparaison avec les coûts de location peuvent donner une bonne image du marché et de la prestation offerte par l'achat.
Aujourd'hui, cette comparaison n'a que rarement été autant à l'avantage de la location.

Allez, pour en finir aujourd'hui avec les mauvaises nouvelles, voici un article tiré du télégramme de Brest où on apprends que les notaires bretons vont à Paris pour dynamiser le marché (!!!) et permettre d'accroitre les volumes semble-t-il pour rendre service aux primo-acquérants et éviter que les prix ne tombent. Tout va bien (répéter 100 fois tous les soirs avant de vous endormir...).

Citation :
Le Télégramme de Brest vers le 16 avril 2006

Immobilier littoral. Séduire les Parisiens


Les notaires bretons sont « montés » hier à Paris, pour vanter auprès de la presse parisienne le charme magique du littoral et des îles d’Armorique. Leur objectif : stimuler la clientèle de résidences secondaires. Faut-il dynamiser la demande extérieure, au risque d’accentuer encore une pression financière qui pénalise - ou même chasse - ceux qui travaillent sur place ? Pour M e Vogel, président du notariat breton, il ne s’agit pas de souffler sur les braises d’un immobilier qui flambe, mais d’accompagner sans heurt une stabilisation des prix qui semble s’être engagée.

Alain Le Bloas

Les résidences secondaires représentent aujourd’hui 34 % du marché de l’immobilier côtier de Bretagne. Elles se concentrent surtout sur la côte d’Amour, la côte de Jade, le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon, là où les prix sont les plus élevés, là aussi où ils ont le plus augmenté en 2005. Un phénomène plus accentué encore sur les îles.

« Veiller à conserver le dynamisme du marché »
« Nous observons depuis plusieurs mois un assagissement du marché, particulièrement perceptible depuis le début de l’année; les délais de vente s’allongent, les acheteurs prennent plus de temps », explique Pierre-Luc Vogel. « Nous souhaitions une accalmie sur le front des prix, mais il faut néanmoins veiller à conserver un dynamisme du volume des transactions ». Car à en croire le président du conseil régional des notaires, un retournement du marché pourrait avoir des conséquences très lourdes pour les récents acheteurs, primo-acquérants et endettés. « Le marché est sain, pas du tout spéculatif, mais nous ne voulons pas que les jeunes propriétaires soient sacrifiés par une tendance à la baisse qui déprécierait un bien qui n’est pas encore payé(nd vttdechaine : les notaires bretons sont sympas de naissance !) », poursuit le notaire.

Le bon prix de l’équilibre
Pour lui, le bon prix est celui qui varie peu et suit sans à-coups une courbe modérée à la hausse. Et la clientèle des résidences secondaires, jusqu’alors facteur de déséquilibre, contribuerait désormais à ce bon équilibre. Parce qu’un bon prix, c’est aussi « un prix qui permet aux familles des travailleurs du littoral d’accéder à la propriété ». Il le reconnaît, c’est loin d’être le cas dans bien des secteurs littoraux où « l’effet pervers des fortes hausses perturbe l’équilibre entre résidences principales et secondaires ». Une situation que Pierre-Luc Vogel, notaire à Saint-Malo, connaît bien dans son exercice professionnel quotidien.

La solution jersiaise
Comment préserver les intérêts des locaux ? La Région et l’Etat, associés dans la mise en place d’un Etablissement public foncier, comptent que l’intervention financière de fonds publics sur le foncier puisse y contribuer. Pour sa part, M e Vogel cite volontiers l’exemple des îles anglo-normandes où l’Etat a pris les choses en main avec autorité. « Toutes les maisons sont répertoriées sur deux registres », explique-t-il. « Sur le registre "local market" figurent les biens qui ne peuvent être cédés qu’à des habitants de l’île. Seuls les logements inscrits sur le registre "open market" peuvent être vendus à des extérieurs comme résidence secondaire. Evidemment, les prix du marché ouvert sont très supérieurs à ceux du marché local ». Une telle contrainte réglementaire pourrait-elle être imaginée en France ? Le président des notaires bretons en doute. « Pourtant, il faut bien reconnaître que ça marche ! »


Donc les notaires cherchent à augmenter le volume des ventes pour que les prix poursuivent une pente ascendante et permettrent ainsi aux primo de mieux s'en sortir...
De toutes évidences, ils ont oublié quelque chose...


Marty



Ho mais croyez moi, j'ai bien pris tout ça en consideration.
Pour exemple, en banlieue limitrophe à paris, un F2 de 40m2 bien placé tourne autour de 150k€. Sur 20 ans ça nous fait des écheances d'environ 850€/mois alors qu'en comparaison, un loyer pour ce même type de bien coûte 700€/mensuel. Je crois que pour 150€/mois d'ecart il vaut mieux rembourser un morceau de sa maison plutot que de "jeter son argent par les fenêtres". La différence ne me parait pas encore assez importante pour que louer soit avantageux. Avec votre "technique", dans 20 ans, un pauvre type ne serait proprietaire que de ses meubles et de sa valise, alors que pour a peine plus cher, dans 20 ans, il aura bien immobilier et plus de loyer ni écheance à payer.
Me concernant, pour que mon bien immobilier vale moins que ce que je l'ai payé y'a 3 ans, il faudrait au moins que ça soit la 3em guerre mondiale
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  17:46:33  Voir le profil
Bibix,
Si vous restez à demeure dans votre T2 je dis pourquoi pas. D'autant plus que vous n'avez semble-t-il pas acheter en haut de cycle donc vous limitez les risques.
Par contre, juste comme ça pour rire, si l'immo perd 25 % sur les 5 ans qui viennent (5% / an vraiment rien à voir avec la 3ième guerre mondial hein ?!) est-ce que le fruit de votre revente couvrira le capital restant à rembourser à la banque ?
Ce ne sera peut-être pas votre cas mais n'oubliez pas que, chaque année, presque 15% des transactions immo (soit environ 120 000 ventes!) se font à cause d'une mobilité professionnel. Ce sera donc le cas de beaucoup de personnes qui ont acheté en 2004 et en 2005 alors que les prix étaient au plus haut.
Dites moi donc ce qu'il advient de la personne qui vendra au bout de quelques années avec une très légère chute de l'immo ? Il ne pourra pas rembourser le restant dû à la banque (les intérêts auront couru pendant des années) et il devra continuer de payer un reliquat de prêt pour un logement qu'il n'habitera plus... en plus du loyer de son nouveau logement.

Mais il aura gober, sans soucis aucun, que les loyers c'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Marty

PS : cher Bibix, j'ai pris l'exemple de la mutation professionnel mais il existe bien d'autres cas où le propriétaire doit se séparer de son bien (divorce, décès, naissance...). A votre avis, combien de milliers de foyers seront touché par cette exemple... avec 34% des prêts aujourd'hui supérieur à 25 ans (avec des taux variables...!) ?

Edité par - vttdechaine le 26 avr. 2006 17:52:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 avr. 2006 :  18:31:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Bibix,
Si vous restez à demeure dans votre T2 je dis pourquoi pas. D'autant plus que vous n'avez semble-t-il pas acheter en haut de cycle donc vous limitez les risques.
Par contre, juste comme ça pour rire, si l'immo perd 25 % sur les 5 ans qui viennent (5% / an vraiment rien à voir avec la 3ième guerre mondial hein ?!) est-ce que le fruit de votre revente couvrira le capital restant à rembourser à la banque ?
Ce ne sera peut-être pas votre cas mais n'oubliez pas que, chaque année, presque 15% des transactions immo (soit environ 120 000 ventes!) se font à cause d'une mobilité professionnel. Ce sera donc le cas de beaucoup de personnes qui ont acheté en 2004 et en 2005 alors que les prix étaient au plus haut.
Dites moi donc ce qu'il advient de la personne qui vendra au bout de quelques années avec une très légère chute de l'immo ? Il ne pourra pas rembourser le restant dû à la banque (les intérêts auront couru pendant des années) et il devra continuer de payer un reliquat de prêt pour un logement qu'il n'habitera plus... en plus du loyer de son nouveau logement.

Mais il aura gober, sans soucis aucun, que les loyers c'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Marty

PS : cher Bibix, j'ai pris l'exemple de la mutation professionnel mais il existe bien d'autres cas où le propriétaire doit se séparer de son bien (divorce, décès, naissance...). A votre avis, combien de milliers de foyers seront touché par cette exemple... avec 34% des prêts aujourd'hui supérieur à 25 ans (avec des taux variables...!) ?


Je crois que vous devriez donc prôner la location "sous reserve" et non pas la location à tout prix. (C'est ce que laisse paraitre vos ecrits). Il y a de trés nombreux cas ou il vaut mieux acheter plutot que de louer, ne serait-ce que par sécurité.

Pour ma part, j'ai pris l'exemple du F2 ou T2 puisque j'en ai un en location. Je suis egalement en train d'acheter une chambre de service dans paris intra muros pour 60k€ sur 20 ans soit des échéances de 380€/mois, pour un loyer d'environ 550€ à 600€/mois. Le marché croyez moi est encore juteux pour certain. J'ai fait egalement une trés bonne operation le mois dernier avec des caves et des parkings.
En ce qui concerne mon logement, celui-ci ayant pris plus de 200% d'augmentation depuis son achat il y a 3 ans, c'est la raison pour laquelle je parlais de 3em guerre mondiale avant de perdre de l'argent dessus.
cf: http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33609

Je crois qu'il faut continuer à acheter, mais simplement il ne faut pas acheter n'importe quoi n'importe ou et a n'importe quel prix.

N'oublions pas non plus qu'il y a quelques années, beaucoup attendait déjà une baisse qui s'est transformée en trés forte hausse.
Mefiance, le shéma pourrait se reproduire et beaucoup y laisserait des plumes.
C'est impossible me direz-vous ! je sais on m'a dit la même chose y'a 3 ans
Moi je ne conseillerais ni d'acheter ni de vendre ou même de louer, la situation de chacun etant unique. De plus le marché peut prendre n'importe quelle direction et je ne suis pas Mme SOLEIL. Une chose est sûr, il faut acheter un logement de qualité.

Edité par - bibix le 26 avr. 2006 18:46:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  12:43:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
[brJe crois que vous devriez donc prôner la location "sous reserve" et non pas la location à tout prix. (C'est ce que laisse paraitre vos ecrits). Il y a de trés nombreux cas ou il vaut mieux acheter plutot que de louer, ne serait-ce que par sécurité.
On retrouve le même problème de sécurité dans l'autre sens ! La location est la flexibilité. Acheter aujourd'hui un T2 en étant certain d'y rester, mais qui peut signer un chèque en blanc en étant sûr de rester dans un logement que l'on aura acheter en haut de cycle immo avec un prêt à taux variable (par exemple) ? On n'est pas obligatoirement plus "en sécurité" en étant propriétaire, c'est encore un cliché dur de l'immobilier...

Pour ma part, j'ai pris l'exemple du F2 ou T2 puisque j'en ai un en location. Je suis egalement en train d'acheter une chambre de service dans paris intra muros pour 60k€ sur 20 ans soit des échéances de 380€/mois, pour un loyer d'environ 550€ à 600€/mois. Le marché croyez moi est encore juteux pour certain. J'ai fait egalement une trés bonne operation le mois dernier avec des caves et des parkings.
Je pense que le prix de vente de cette chambre n'était pas de 60 000€, c'est juste le coût de votre prêt ?

En ce qui concerne mon logement, celui-ci ayant pris plus de 200% d'augmentation depuis son achat il y a 3 ans, c'est la raison pour laquelle je parlais de 3em guerre mondiale avant de perdre de l'argent dessus.cf: http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33609
Oui mais vous ne gagnez de l'argent dessus que si vous vendez chose qui n'est pas d'actualité pour vous aujourd'hui si j'ai bien compris ?

Je crois qu'il faut continuer à acheter, mais simplement il ne faut pas acheter n'importe quoi n'importe ou et a n'importe quel prix.
Faite le tour des acheteurs : ils vous diront tous qu'ils ont acheté un bon appartement, pas très cher et bien placé. Aucun ne vous dira qu'il a acheté un nanard invendable par la suite.

N'oublions pas non plus qu'il y a quelques années, beaucoup attendait déjà une baisse qui s'est transformée en trés forte hausse.
Qui sont ces beaucoup ? J'entends parler de fantômes de ce type depuis quelques mois : des personnes qui ont annoncé en 2000 une chute de l'immo (une chute depuis où puisqu'il n'y avait pas eu de réelle augmentation marquante les années précédentes ?). Il n'y a toutefois pas de coupure de presse, pas de référence, pas de site, pas de noms...

Mefiance, le shéma pourrait se reproduire et beaucoup y laisserait des plumes.
Qui les acheteurs ou les vendeurs ?
C'est impossible me direz-vous ! je sais on m'a dit la même chose y'a 3 ans
Oui les arbres montent jusqu'aux cieux je connais cela et tous les français devront "s'habituer" à payer leur logement sur 35 ans avec un taux d'effort de 40% (je connais aussi ce type d'argument malheureusement...)

Moi je ne conseillerais ni d'acheter ni de vendre ou même de louer, la situation de chacun etant unique. De plus le marché peut prendre n'importe quelle direction (aahhhh....) et je ne suis pas Mme SOLEIL. Une chose est sûr, il faut acheter un logement (dans n'importe quelle direction donc ?) de qualité.
Pour la qualité des logements, voir mes commentaires ci-dessus.



Marty

Edité par - vttdechaine le 27 avr. 2006 12:59:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  15:39:08  Voir le profil
Moi je ne conseillerais ni d'acheter ni de vendre ou même de louer, la situation de chacun etant unique. De plus le marché peut prendre n'importe quelle direction (aahhhh....) et je ne suis pas Mme SOLEIL. Une chose est sûr, il faut acheter un logement (dans n'importe quelle direction donc ?) de qualité.

N'y voyez pas là une contradiction, quand je dis qu'il faut acheter un logement de qualité ca concerne ceux qui estiment que leur situation permet un achat aux tarifs actuels. Ca ne veut pas dire que je conseil d'acheter à tout prix.
Vous auriez pu mieux faire quand même

Il faut quand même être trés confiant, un peu trop sans doute, pour proclamer la location plutôt que l'achat. J'ai presque envie de vous demander "Mais pour qui vous prenez vous pour conseiller si fermement les gens sur un marché aussi incertain" ! Je crois qu'il serait plus sage d'apporter des éléments impartiaux

Edité par - bibix le 27 avr. 2006 15:48:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 avr. 2006 :  17:03:14  Voir le profil
Citation :
Moi je ne conseillerais ni d'acheter ni de vendre ou même de louer, la situation de chacun etant unique. De plus le marché peut prendre n'importe quelle direction (aahhhh....) et je ne suis pas Mme SOLEIL. Une chose est sûr, il faut acheter un logement (dans n'importe quelle direction donc ?) de qualité.[/i]

N'y voyez pas là une contradiction, quand je dis qu'il faut acheter un logement de qualité ca concerne ceux qui estiment que leur situation permet un achat aux tarifs actuels. Ca ne veut pas dire que je conseil d'acheter à tout prix.
Vous auriez pu mieux faire quand même

Ben je me suis tout de même posé la question : y change d'avis d'une ligne sur l'autre c'est pas possible...

Citation :
Il faut quand même être trés confiant, un peu trop sans doute, pour proclamer la location plutôt que l'achat. J'ai presque envie de vous demander "Mais pour qui vous prenez vous pour conseiller si fermement les gens sur un marché aussi incertain" ! Je crois qu'il serait plus sage d'apporter des éléments impartiaux

Pour les éléments impartiaux il faut lire les pages précédentes.. Il n'y a pas seulement une page 62 sur cette file cher Bibix ! La plupart des textes ne sont pas de moi et je n'ai donc pas à être confiant ou méfiant vis à vis du marché. Par contre, à l'inverse de beaucoup, je ne suis pas très confiant en l'avenir de certain...
Au final, je ne proclame rien, je n'ai fait ni pub, ni lien vers des entreprises (certain l'ont fait...).

Pour conclure, avez-vous des arguments pour me donner tord ?

Marty

Edité par - vttdechaine le 27 avr. 2006 17:07:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  08:07:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Moi je ne conseillerais ni d'acheter ni de vendre ou même de louer, la situation de chacun etant unique. De plus le marché peut prendre n'importe quelle direction (aahhhh....) et je ne suis pas Mme SOLEIL. Une chose est sûr, il faut acheter un logement (dans n'importe quelle direction donc ?) de qualité.

N'y voyez pas là une contradiction, quand je dis qu'il faut acheter un logement de qualité ca concerne ceux qui estiment que leur situation permet un achat aux tarifs actuels. Ca ne veut pas dire que je conseil d'acheter à tout prix.
Vous auriez pu mieux faire quand même

Ben je me suis tout de même posé la question : y change d'avis d'une ligne sur l'autre c'est pas possible...

Citation :
Il faut quand même être trés confiant, un peu trop sans doute, pour proclamer la location plutôt que l'achat. J'ai presque envie de vous demander "Mais pour qui vous prenez vous pour conseiller si fermement les gens sur un marché aussi incertain" ! Je crois qu'il serait plus sage d'apporter des éléments impartiaux

Pour les éléments impartiaux il faut lire les pages précédentes.. Il n'y a pas seulement une page 62 sur cette file cher Bibix ! La plupart des textes ne sont pas de moi et je n'ai donc pas à être confiant ou méfiant vis à vis du marché. Par contre, à l'inverse de beaucoup, je ne suis pas très confiant en l'avenir de certain...
Au final, je ne proclame rien, je n'ai fait ni pub, ni lien vers des entreprises (certain l'ont fait...).

Pour conclure, avez-vous des arguments pour me donner tord ?

Marty



Je vous cite:
Il faut laisser le temps au temps et les esprits changer et comprendre que l'immobilier ne peut pas valoir ce prix là au regard des services qu'il rends. Nous n'avons jamais été proche du retournement...[/i] s'il n'est pas déjà derrière nous d'ailleurs !

Vous trouvez que ce genre de couplet est impartial vous ! Vous faîtes sûrement paniquer certains lecteurs en pronant le retournement d'un marché dont vous ne maîtrisez absolument rien. Je n'ai pas à affirmer ou inffirmer ce que vous dites, il y'a des articles qui parlent d'une stagnation ou legère hausse, d'autres d'une baisse et certains d'un effondrement ! Il y a plus d'un an, certains parlaient déjà d'une baisse pour debut 2006 et quand je regarde l'argus immo sur la region parisienne on constate une legere hausse sur les 3 premiers mois de 2006. Maintenant on nous dit qu'il faut attendre 2007 !
Non serieusement, je crois que le marché de l'immo n'est pas "pronosticable" et que ca peut aller dans un sens comme dans l'autre. Une chose est sur, celui qui compte acheter pour assurément rester dans son logement 10 ans, qu'il se rassure, les courbes montrent que sur de telle durée, un bien ne se devalue pas.


Edité par - bibix le 28 avr. 2006 08:09:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  10:11:26  Voir le profil
FAUX, bibix : vous-même faites des pronostics sur le marché... à long terme.

FAUX de dire que parce qu'un bien immobilier ne s'est jamais dévalué DANS LE PASSE et sur le long terme, il en sera de même à l'avenir.

Sur quoi vous fondez-vous pour pronostiquer ainsi, si ce n'est sur le PASSE ?

Qui peut dire quelles influences auront sur l'immobilier, dans 10 ans ou dans 20 ans :
- le choc démographique (explosion du nombre de vieillards)
- la fin du pétrole
- les changements géo-stratégiques (en vrac, construction européenne, montée des nouvelles puissances Chine, Inde..., choc des civilisations, etc.)
- le développement de la mondialisation de l'économie
-...

Serons-nous - pour l'immobilier - dans la situation actuelle de l'Allemagne ou dans celle de l'Espagne ?

Bien malin qui peut le dire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  11:23:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

FAUX, bibix : vous-même faites des pronostics sur le marché... à long terme.

FAUX de dire que parce qu'un bien immobilier ne s'est jamais dévalué DANS LE PASSE et sur le long terme, il en sera de même à l'avenir.

Sur quoi vous fondez-vous pour pronostiquer ainsi, si ce n'est sur le PASSE ?

Qui peut dire quelles influences auront sur l'immobilier, dans 10 ans ou dans 20 ans :
- le choc démographique (explosion du nombre de vieillards)
- la fin du pétrole
- les changements géo-stratégiques (en vrac, construction européenne, montée des nouvelles puissances Chine, Inde..., choc des civilisations, etc.)
- le développement de la mondialisation de l'économie
-...

Serons-nous - pour l'immobilier - dans la situation actuelle de l'Allemagne ou dans celle de l'Espagne ?

Bien malin qui peut le dire !



Je ne pronostique pas, je repete ce que disent à l'unanimité les acteurs de ce marché qui sont au moins en accord sur un point. Jamais l'immobilier n'a perdu de l'argent par pediode de 10 ans. Même entre 91 et 98, l'immobilier etait plus fort qu'entre 81 et 88.
Pour le reste, 3 em guerre mondiale, catastrophe naturelle, seconde revolution française, tremblement de terre en france, crise du CPE et j'en passe..., si vous avez peur de votre avenir, c'est un autre problème. Si on va par là, on est jamais proprietaire de rien et on peut même risquer de voir l'argent que l'on stock se devalluer suite à une invasion de marsiens. Vous êtes officieusement en train d'expliquer qu'il y a même un risque à acheter pour y rester une decenie Partout il y a des risques et CHAPLIN à dit: La vie est belle que si elle ne nous fait pas peur.

Edité par - bibix le 28 avr. 2006 11:24:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  11:49:17  Voir le profil
Cher Bibix,

Je vous renvoie à votre Larousse Robert pour consulter les termes se rapprochant de "si il" (que la langue française reprend en "s'il"). Vous avez, éludé par ailleurs ma question sur votre bien en location : 60 000 € ce n'est pas le prix d'achat c'est juste le prêt ? Vous avez mis environ le double en apport perso dans cette opération. Combien vous rapporterait 120 000 € placé ?
Et pour répondre globalement à votre post :

Citation :
Il faut laisser le temps au temps et les esprits changer et comprendre que l'immobilier ne peut pas valoir ce prix là au regard des services qu'il rends. Nous n'avons jamais été proche du retournement...[/i] s'il n'est pas déjà derrière nous d'ailleurs !

Oui, c'est l'un des éléments fondamentaux d'une bulle (quel que soit la bulle d'ailleurs !) : c'est après son passage et après son éclatement qu'on se rends compte qu'il y a eu une bulle (immobilière dans ce qui nous interesse). Ainsi, puisque de plus en plus de personnes prennent conscience d'une surévaluation des biens immobiliers (la BCE par exemple pour ne citer qu'elle, on ne peut pas dire que je sois seul à "pronostiquer") et c'est une des choses qui me fait penser que le retournement est peut-être (souvenez-vous "s'il") derrière nous. Je vous renvoie encore une fois aux derniers posts de cette file qui prouve, au moins, et c'est déjà énorme dans ce marché immobilier que beaucoup veulent nous faire croire sans risque, une inquiétude certaine de la part de plusieurs des acteurs.

Citation :
Vous trouvez que ce genre de couplet est impartial vous ! Vous faîtes sûrement paniquer certains lecteurs en pronant le retournement d'un marché dont vous ne maîtrisez absolument rien.

Je n'ai jamais dit que je maîtrisais quoi que ce soit. Je vous invite à lire ce que j'ai mis comme liens dans cette file et puis revenez me dire qu'il n'y a aucunement de quoi être inquiet en me donnant les contre-arguments des derniers articles par exemple.

Citation :
Je n'ai pas à affirmer ou inffirmer ce que vous dites, il y'a des articles qui parlent d'une stagnation ou legère hausse,

Oui vous voulez sans doute parler des articles et des dossiers de presse communiquer par les principaux acteurs du marché ? Ce sont en effet des articles rassurant des agents immobiliers ou de ceux qui tirent un bénéfice de la hausse de l'immo. Si vous étiez payé au % de la vente, vous diriez qu'il faut attendre puisque les prix vont baisser vous ?


Citation :
d'autres d'une baisse et certains d'un effondrement !
Absolument ! Curieusement, ces articles viennent de ceux qui n'ont pas d'intérêt à la hausse et qui sont donc... impartiaux (le vilain terme mon dieu...) ?

Citation :
Il y a plus d'un an, certains parlaient déjà d'une baisse pour debut 2006 et quand je regarde l'argus immo sur la region parisienne on constate une legere hausse sur les 3 premiers mois de 2006.

Et quand je regarde d'autres sources je vois une baisse... Votre argus est calculé sur quoi, comment et sur quelle période ? Les prix de présentation ou celui des signatures des actes chez les notaires ?

Citation :
Maintenant on nous dit qu'il faut attendre 2007 !

Qui à dit cela ?

Citation :
Non serieusement, je crois que le marché de l'immo n'est pas "pronosticable" et que ca peut aller dans un sens comme dans l'autre.

Oui mais, si vous voulez mon avis, on ne va pas dans le bon sens pour le moment...

Citation :
Une chose est sur, celui qui compte acheter pour assurément rester dans son logement 10 ans, qu'il se rassure, les courbes montrent que sur de telle durée, un bien ne se devalue pas.

Arfff... Ah bon ? Vous connaissez l'immobilier depuis combien de jours ? Faut-il vous renvoyer encore une fois aux deux plus grosses baisses de ces 25 dernières années ? En 1991, vous n'étiez pas en France et encore moins sur Paris ?
D'après ce que vous dites, quelqu'un qui a acheté à Paris en 1990 et qui a revendu en 2000 a gagner de l'argent ou en a perdu ? Je peux affirmer qu'il a perdu de l'argent. Faites attention à ce que vous affirmer plutôt que d'envoyer des personnes prendre des prêts sur 25 ans en leur disant que tout va bien et que c'est "sans risque" !

Alors oui, je risque bien de faire paniquer beaucoup de gens en affirmant que l'immobilier peut encore baisser demain comme il a baissé hier.
Cher Bibix, vous ne pourrez jamais modifier le passé et celui-ci vous donne déjà tord !




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  12:18:12  Voir le profil
Vous êtes un compagnon d'arme de Jean-Michel de Bou. du réseau 4% immobilier que l'on a vu sur ce forum s'entété avant de s'enterrer ?

Citation :
Je ne pronostique pas, je repete ce que disent à l'unanimité les acteurs de ce marché qui sont au moins en accord sur un point. Jamais l'immobilier n'a perdu de l'argent par pediode de 10 ans. Même entre 91 et 98, l'immobilier etait plus fort qu'entre 81 et 88.

Justement vos acteurs ne sont pas unanimes (à part ceux de la FNAIM mais là encore, ce réseau comme les autres à un intérêt à la hausse j'espère ne pas vous l'apprendre), preuve que vous n'y connaissez rien. Vous n'avez rien lu sur ces 12 derniers mois concernant l'immobilier ?
Quant à comparer sur 10 ans... Pourquoi pas plutôt sur 7 puisque c'est la durée moyenne d'occupation il me semble. Curieusement, sur 7 ans, les baisses sont encore pire... AAaaahhhh, Bibix, vous ne referez pas le passé (Bibix in Back in Time)!

Citation :
Pour le reste, 3 em guerre mondiale, catastrophe naturelle, seconde revolution française, tremblement de terre en france, crise du CPE et j'en passe..., si vous avez peur de votre avenir, c'est un autre problème.

Vous devez être de ceux qui font un chèque en blanc à l'avenir en disant que tout ira bien. Beaucoup s'en sont mordu les doigts par le passé. Personnellement, je n'ai pas pour habitude de croire que tout ira bien sur une durée aussi longue. Il y aura obligatoirement des accidents de parcours qu'il faudra mesurer et gérer avant qu'il ne vous écrabouille ! Ah oui c'est vrai l'immobilier ne baisse jamais (sauf par le passé) et les arbres montent jusqu'au ciel j'avais oublié cette évidence (qui vous est propre mais que tous les professionnels ne partagent pas) !

Citation :
Si on va par là, on est jamais proprietaire de rien et on peut même risquer de voir l'argent que l'on stock se devalluer suite à une invasion de marsiens. Vous êtes officieusement en train d'expliquer qu'il y a même un risque à acheter pour y rester une decenie Partout il y a des risques et CHAPLIN à dit: La vie est belle que si elle ne nous fait pas peur.

Magnifique argumentation pour la non-baisse de l'immobilier en France (Chaplin : grand gourou de l'immobilier comme tout le monde le sait !). On peut absolument être propriétaire MAIS PAS A N'IMPORTE QUELLES CONDITIONS. C'est l'un des éléments que vous semblez oublier !
Vous affirmez qu'être propriétaire est obligatoirement sans risque : c'est totalement faux !Quant à dire qu'il y a des risques. Oui je l'affirme ! Ces risques sont INCROYABLEMENT plus grand aujopurd'hui qu'il y a 5 ans. Cela est une certitude.

Une personne qui achète aujourd'hui en haut de cycle (les professionnels sont majoritairement d'accord sur ce point du haut de cycle) devra attendre combien d'années avant de voir son bien prendre à nouveau de la valeur (après une baisse comme cela est arrivé dans le passé) ? 10 ans ? 20 ans ? Et son prêt qui sera sur une durée encore plus longue, à partir de quand aura-t-il réllement rembourser la moitié du capital de la maison pour un prêt sur 30 ans ? 20 ans ? 25 ans ?
Il est là le risque ! Et vous aurez beau citer la Pleiade et Isidore Ducasse : l'immobilier peut baisser sur 5 ans de 40% et ce type de baisse est tout à fait envisageable au regard de ce qui est arrivé par le passé.

Par contre, si vous avez de vrais arguments techniques et économiques, je veux bien les lire mais "l'invasion des martiens " et "Charlie Chaplin " ce n'est pas recevable à mon sens.

Battez-vous plutôt sur de VRAIS arguments, des statistiques, des chiffres, des nombres de ventes, d'achat, de construction, des taux d'effort, d'emprunts, des conclusions d'experts (et pas Mouillart SVP !)... Parce que, jusqu'à maintenant, vos éléments sont un peu faibles.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  13:35:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Cher Bibix,

Je vous renvoie à votre Larousse Robert pour consulter les termes se rapprochant de "si il" (que la langue française reprend en "s'il"). Vous avez, éludé par ailleurs ma question sur votre bien en location : 60 000 € ce n'est pas le prix d'achat c'est juste le prêt ? Vous avez mis environ le double en apport perso dans cette opération. Combien vous rapporterait 120 000 € placé ?
Et pour répondre globalement à votre post :


Ne speculez pas trop , 60k€ c'est le prix d'achat et rien que le prix d'achat Aucun apport personnel. Le bien une fois remis à neuf (2000€ de travaux et un peu d'huile de coude) en vaut 90.000€ environ.

Citation :

Oui, c'est l'un des éléments fondamentaux d'une bulle (quel que soit la bulle d'ailleurs !) : c'est après son passage et après son éclatement qu'on se rends compte qu'il y a eu une bulle (immobilière dans ce qui nous interesse). Ainsi, puisque de plus en plus de personnes prennent conscience d'une surévaluation des biens immobiliers (la BCE par exemple pour ne citer qu'elle, on ne peut pas dire que je sois seul à "pronostiquer") et c'est une des choses qui me fait penser que le retournement est peut-être (souvenez-vous "s'il") derrière nous. Je vous renvoie encore une fois aux derniers posts de cette file qui prouve, au moins, et c'est déjà énorme dans ce marché immobilier que beaucoup veulent nous faire croire sans risque, une inquiétude certaine de la part de plusieurs des acteurs.


Avant de tenter des leçons de français (avec une ironie de petit salon), corrigez au préalable vos fautes d'orthographe et de grammaire, vous n'en serez que moins ridicule.

Citation :

Je n'ai jamais dit que je maîtrisais quoi que ce soit. Je vous invite à lire ce que j'ai mis comme liens dans cette file et puis revenez me dire qu'il n'y a aucunement de quoi être inquiet en me donnant les contre-arguments des derniers articles par exemple.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de quoi être inquiet, j'ai dit que sur du long therme (10 ans) , il n'y avait pas plus de risques qu'un autre placement. (Un imprevu peu toujours arriver, et ce dans tous les domaines).

Citation :

Oui vous voulez sans doute parler des articles et des dossiers de presse communiquer par les principaux acteurs du marché ? Ce sont en effet des articles rassurant des agents immobiliers ou de ceux qui tirent un bénéfice de la hausse de l'immo. Si vous étiez payé au % de la vente, vous diriez qu'il faut attendre puisque les prix vont baisser vous ?


Les agents immobiliers, si cette hausse et cette frenesie des dernieres années ont fait leur choux gras; avec l'acutel essouflement du marché, ne croyez vous pas qu'il leur serait favorable de percevoir 5% de 75 ventes à 90k€ plutot que 5% de 50 ventes à 100k€?
Leur interêt est plutot une baisse des prix et une demande importante d'achat plutot qu'un maintient des prix et une forte chute des demandes d'achat.
Egalement, vous devriez prendre en compte l'avis de la chambre des notaire pour vous faire une idée.

Citation :

Oui mais, si vous voulez mon avis, on ne va pas dans le bon sens pour le moment...


Si vous voulez mon avis, quand bien même irions nous dans le mauvais sens, ça ne sera que trés leger et suivant la montée des taux. En clair, aucunement un gain d'argent pour l'acheteur.

Citation :

Arfff... Ah bon ? Vous connaissez l'immobilier depuis combien de jours ? Faut-il vous renvoyer encore une fois aux deux plus grosses baisses de ces 25 dernières années ? En 1991, vous n'étiez pas en France et encore moins sur Paris ?


En 91 j'avais 10ans , mais ça ne m'empeche pas aujourd'hui de savoir lire une courbe.

Citation :

D'après ce que vous dites, quelqu'un qui a acheté à Paris en 1990 et qui a revendu en 2000 a gagner de l'argent ou en a perdu ? Je peux affirmer qu'il a perdu de l'argent.


Globalement, ca s'equilibre sauf sur paris.

Citation :

Faites attention à ce que vous affirmer plutôt que d'envoyer des personnes prendre des prêts sur 25 ans en leur disant que tout va bien et que c'est "sans risque" !



Faites attention à ce que vous affirmer plutôt que d'envoyer des personnes prendre des locations sur 25 ans en leur disant que tout va mal et que c'est "trés risqué" !

Citation :

Alors oui, je risque bien de faire paniquer beaucoup de gens en affirmant que l'immobilier peut encore baisser demain comme il a baissé hier.


Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait ni baisser ni monter, je vous ai demandé de ne pas être aussi alarmiste et categorique et surtout de ne pas envoyer des gens en location pendant des années pour simplement engraisser des capitalistes de mon espèce.

Citation :

Cher Bibix, vous ne pourrez jamais modifier le passé et celui-ci vous donne déjà tord !



La seule chose que je souhaite modifier c'est votre sens aigu de la catastrophe. Vous citez tous les facteurs possibles pour decourager les gens, jusqu'a parler d'une penurie de petrole sur les 10 prochaines années ainsi que le boom des vieillard. (puisque je parlais d'une rentabilité sur 10 ans).

N'oubliez pas les cotés positifs. Les taux plus bas que jamais ou presque, l'augmentation du pouvoir d'achat de 2004 à 2005, le TVA à 5.5% pour les travaux... Je vous rappele qu'a une epoque les taux etaient de 18%, la TVA à 19.6 pour les travaux... Tout ne va pas si mal que ça et l'avenir n'est pas aussi sombre que vous pourriez l'envisager.
Vous m'avez tout l'air d'un loueur qui attend patiemment une baisse, ayant loupé le coche en 2000.



Edité par - bibix le 28 avr. 2006 14:59:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  13:47:00  Voir le profil
Marty, un p'tit nouveau dur à cuire? plein de bon sens en plus, et qui s'accuse d'être capitaliste à 25 ans, ça mérite d'être souligné!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  13:54:14  Voir le profil
Citation :
Je ne pronostique pas, je repete ce que disent à l'unanimité les acteurs de ce marché qui sont au moins en accord sur un point. Jamais l'immobilier n'a perdu de l'argent par pediode de 10 ans.


Oui, cher Bibix, vous répétez ce que disent "les acteurs"... les acteurs dont nous avons toutes les raisons de nous méfier puisque leurs intérêts sont en jeu.

Avez-vous déjà vu un boucher vous dire que sa viande n'est pas tendre ?

Par ailleurs, poser des questions sur l'avenir n'est pas forcément voir les choses en noir. Mais ne pas tenir compte, sur le long terme, des deux faits certains que sont la fin du pétrole et le vieillissement de la population, c'est de l'aveuglement.

Si on achète pour se loger, vous avez raison et il n'y a rien à ajouter. Mais si on achète pour "faire une affaire", que ce soit sur le court ou le long terme, il y a lieu de s'interroger.

Bien cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  14:27:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Vous êtes un compagnon d'arme de Jean-Michel de Bou. du réseau 4% immobilier que l'on a vu sur ce forum s'entété avant de s'enterrer ?



Faut il vraiment que je reponde à ça... ? Je vais m'abstenir si vous permettez.


Citation :
Justement vos acteurs ne sont pas unanimes (à part ceux de la FNAIM mais là encore, ce réseau comme les autres à un intérêt à la hausse j'espère ne pas vous l'apprendre), preuve que vous n'y connaissez rien. Vous n'avez rien lu sur ces 12 derniers mois concernant l'immobilier ?


C'est vrai, je n'y connais pas grand chose, mais ma petite calculette de base me dit que je gagne de l'argent grâce aux frileux qui ont peurs de leur ombre, de la fin du petrole dans 10 ans et surtout du boom des vieillard. Louer donc pendant 25 ans si ca vous chante, c'est une politique que je ne comprends pas et c'est comme ca qu'on se retrouve à la retraite avec juste une valise à la main...


Citation :
Vous devez être de ceux qui font un chèque en blanc à l'avenir en disant que tout ira bien. Beaucoup s'en sont mordu les doigts par le passé. Personnellement, je n'ai pas pour habitude de croire que tout ira bien sur une durée aussi longue. Il y aura obligatoirement des accidents de parcours qu'il faudra mesurer et gérer avant qu'il ne vous écrabouille ! Ah oui c'est vrai l'immobilier ne baisse jamais (sauf par le passé) et les arbres montent jusqu'au ciel j'avais oublié cette évidence (qui vous est propre mais que tous les professionnels ne partagent pas) !


Je m'eforce surtout de bricoler dans les logement que j'achete. Le temps que j'y passe c'est celui que je ne passe pas à raler sur les prix des logements.


Citation :
Magnifique argumentation pour la non-baisse de l'immobilier en France (Chaplin : grand gourou de l'immobilier comme tout le monde le sait !).



Malin comme vous êtes, vous auriez du comprendre que cette citation faisez referérence à votre mode de pensée et non au concret marché de l'immobilier.


Citation :
On peut absolument être propriétaire MAIS PAS A N'IMPORTE QUELLES CONDITIONS. C'est l'un des éléments que vous semblez oublier !



Vous, vous semblez surtout oublier ce que j'ai marqué dans diffrents post
Une chose est sûr, il faut acheter un logement de qualité
chaque situation est unique


Citation :
Vous affirmez qu'être propriétaire est obligatoirement sans risque : c'est totalement faux !Quant à dire qu'il y a des risques. Oui je l'affirme ! Ces risques sont INCROYABLEMENT plus grand aujopurd'hui qu'il y a 5 ans. Cela est une certitude.


Facile à dire maintenant et pourtant si vrai sur du court therme. En 2001, suite à l'augmentation des prix depuis 98, beaucoup disait la même chose. (vous m'escusez je n'ai pas conservé les articles de l'époque).

Citation :
Une personne qui achète aujourd'hui en haut de cycle (les professionnels sont majoritairement d'accord sur ce point du haut de cycle) devra attendre combien d'années avant de voir son bien prendre à nouveau de la valeur (après une baisse comme cela est arrivé dans le passé) ? 10 ans ? 20 ans ? Et son prêt qui sera sur une durée encore plus longue, à partir de quand aura-t-il réllement rembourser la moitié du capital de la maison pour un prêt sur 30 ans ? 20 ans ? 25 ans ?
Il est là le risque ! Et vous aurez beau citer la Pleiade et Isidore Ducasse : l'immobilier peut baisser sur 5 ans de 40% et ce type de baisse est tout à fait envisageable au regard de ce qui est arrivé par le passé.


Il faut savoir regarder devant tout en tirant les leçons du passé. Il faudra donc 10 ans, d'aprés les chiffres, pour ne pas perdre d'argent.

Citation :
Par contre, si vous avez de vrais arguments techniques et économiques, je veux bien les lire mais "l'invasion des martiens " et "Charlie Chaplin " ce n'est pas recevable à mon sens


Pas plus que la fin du petrole, quand on sait que c'est une matiere organique qui se créé et que les experts lui prevoit 40 ans, sans compter les nouvelles techiques de forage permettant d'aller encore plus profond pour puiser cet or noir. bref !


Citation :
Battez-vous plutôt sur de VRAIS arguments, des statistiques, des chiffres, des nombres de ventes, d'achat, de construction, des taux d'effort, d'emprunts, des conclusions d'experts (et pas Mouillart SVP !)... Parce que, jusqu'à maintenant, vos éléments sont un peu faibles.


Vous lisez les articles qui vous arrangent, je ne peux pas lutter contre quelqu'un qui ne veux pas comprendre autre chose que ce qu'il attend. Sincerement je souhaite vivement une forte baisse, malgrès ce que vous pouvez penser. Ca me permettra d'acheter plus grand, sans m'endetter sur 25 ans tout en louant mon logement actuel qui remboursera 2 fois le montant de mon credit.

Edité par - bibix le 28 avr. 2006 15:05:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  14:46:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Oui, cher Bibix, vous répétez ce que disent "les acteurs"... les acteurs dont nous avons toutes les raisons de nous méfier puisque leurs intérêts sont en jeu.

Avez-vous déjà vu un boucher vous dire que sa viande n'est pas tendre ?




Meme chose que pour l'autre irreductible je me cite:

Les agents immobiliers, si cette hausse et cette frenesie des dernieres années ont fait leur choux gras; avec l'acutel essouflement du marché, ne croyez vous pas qu'il leur serait favorable de percevoir 5% de 75 ventes à 90k€ plutot que 5% de 50 ventes à 100k€?
Leur interêt est plutot une baisse des prix et une demande importante d'achat plutot qu'un maintient des prix et une forte chute des demandes d'achat.
Egalement, vous devriez prendre en compte l'avis de la chambre des notaire pour vous faire une idée.


Citation :

Par ailleurs, poser des questions sur l'avenir n'est pas forcément voir les choses en noir. Mais ne pas tenir compte, sur le long terme, des deux faits certains que sont la fin du pétrole et le vieillissement de la population, c'est de l'aveuglement.


Ce n'est pas voir la vie en noir selon vous que de parler d'une crise qui n'aura pas lieu avant 30 ou 40 ans dans le pire des cas quand je parle d'achat d'un logement avec une rentabilité sur 10 ans. Que vous faut-il alors...

Citation :

Si on achète pour se loger, vous avez raison et il n'y a rien à ajouter. Mais si on achète pour "faire une affaire", que ce soit sur le court ou le long terme, il y a lieu de s'interroger.

Bien cordialement,



Depuis le debut c'est l'objet du debat. Je ne parierai pas sur un achat immobilier pour un aller retour sur 2 ou 3 ans. J'ai donc parlé d'une rentabilité sur une decenie.
C'est quand même fort de conseiller les gens sur une location pendant des années parceque la population vieillit et que le pertole sera epuisé d'ici 4 decenies... franchement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:15:32  Voir le profil
Citation :
Ne speculez pas trop , 60k€ c'est le prix d'achat et rien que le prix d'achat Aucun apport personnel. Le bien une fois remis à neuf (2000€ de travaux et un peu d'huile de coude) en vaut 90.000€ environ.

Citation :
Pour ma part, j'ai pris l'exemple du F2 ou T2 puisque j'en ai un en location. Je suis egalement en train d'acheter une chambre de service dans paris intra muros pour 60k€

Curieux... Même en cherchant beaucoup je ne trouve rien en dessous de 150 000 € dans Paris pour une chambre de bonne... Et vous vous trouvez à presque trois fois moins cher... Les impôts ne devraient plus tarder à vous tomber dessus...

Citation :
Avant de tenter des leçons de français (avec une ironie de petit salon), corrigez au préalable vos fautes d'orthographe et de grammaire, vous n'en serez que moins ridicule.

Non il n'y avait pas d'ironie. Mon orthographe et ma grammaire de CE1 sont vos seuls arguments ? C'est toujours très faible tout de même...

Citation :
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de quoi être inquiet, j'ai dit que sur du long therme (10 ans) , il n'y avait pas plus de risques qu'un autre placement. (Un imprevu peu toujours arriver, et ceux dans tous les domaines).

Citation :
Une chose est sur, celui qui compte acheter pour assurément rester dans son logement 10 ans, qu'il se rassure, les courbes montrent que sur de telle durée, un bien ne se devalue pas.

Vous pouvez changer d'avis vous avez le droit ! Mais ce n'est pas ce que vous avez écrit.

Citation :
Les agents immobiliers, si cette hausse et cette frenesie des dernieres années ont fait leur choux gras; avec l'acutel essouflement du marché, ne croyez vous pas qu'il leur serait favorable de percevoir 5% de 75 ventes à 90k€ plutot que 5% de 50 ventes à 100k€? Egalement, vous devriez prendre en compte l'avis de la chambre des notaire pour vous faire une idée.

Refaite votre calcul avec une baisse de 30% et vous allez bientôt comprendre .
Puisque vous avez l'air de savoir pourquoi les réseaux d'agences sont POUR la baisse (un scoop ! un de plus !) pouvez m'expliquer la méthodologie de calcul de la FNAIM (si vous connaissez...) qui lisse ses chiffres sur 12 mois. Relisez les posts précédents et venez m'expliquer comment on peut dire que ces gens là ne cachent pas une baisse de l'immo avec leur annonce mensuel (si vous me donnez une vrai bonne explication, je tiens à vous informer que vous serez le premier). Pour les notaires, regardez bien, il y a deux organismes représentatifs : les notaires de Paris ont révéler des baisses sur plusieurs arrondissement de Paris (voir page 59 de cette file). Eh oui ! On ne peut pas tout savoir Bibix ! Il suffit pourtant juste de s'informer.

Citation :
Si vous voulez mon avis, quand bien même irions nous dans le mauvais sens, ça ne sera que trés leger et suivant la montée des taux.

Tient ça ne pouvait pas baisser il y a peu d'après vous. Maintenant ça peut baisser mais seulement légèrement... Allez encore un effort !

Citation :
En 91 j'avais 10ans , mais ça ne m'empeche pas aujourd'hui de savoir lire une courbe.

En 91, j'en avais 16. Si vous savez lire une courbe et comprendre des études, allez sur foncier.org et regardez bien les dernières courbes mises à jour... Là encore, vous devriez percevoir comme une grosse montagne (la dernière descente de colline datait de 1991, si vous savez lire une courbe je pense que vous savez aussi ce qu'est une descente ?) A votre avis, vu que notre montagne est plus grosse que celle de 1991 que va-t-il se passer ? Piste noir ou piste verte ?

Citation :
Globalement, ca s'equilibre sauf sur paris.

Allez encore un qui change d'avis... Vous ne disiez pas cela il y a quelques heures !

Citation :
Faites attention à ce que vous affirmer plutôt que d'envoyer des personnes prendre des locations sur 25 ans en leur disant que tout va mal et que c'est "trés risqué" !

Oui sauf que la location on en sort en 3 mois de préavis. La propriété on en sort quand on a vendu... si on peut vendre et à quel prix et quand...

Citation :
Je n'ai pas dit qu'il ne pouvait ni baisser ni monter,

Non ! Souvenez-vous qu'en 10 ans on ne perd JAMAIS... arfff...

Citation :
Vous citez tous les facteurs possibles pour decourager les gens, jusqu'a parler d'une penurie de petrole sur les 10 prochaines années ainsi que le boom des vieillard. (puisque je parlais d'une rentabilité sur 10 ans).

Ahhh... J'ai dit cela moi ? Ou cela donc ? Je crois que, là encore, vous avez tord.

Citation :
N'oubliez pas les cotés positifs. Les taux plus bas que jamais ou presque (oui en effet les taux remontent et ceux qui ont emprunté à taux variables vont -enfin- comprendre à leur dépend ce qu'est un engagement sur 25 ans et les lois économiques... ils avaient confiance !)l'augmentation du pouvoir d'achat de 2004 à 2005 (ahhh bon ? Pour votre instruction, reprenez les chiffres qui donnent la solvabilité des ménages depuis 8 ans -ne prenez pas les chiffres de la FNAIM, ils sont les seuls à trouver une solvabilité stable depuis des années - prenez les chiffres d'un organisme qui ne vit pas de ses mensonges : foncier.org par exemple. Enfin, revenez nous voir et dites moi si le pouvoir d'achat est réellement en hausse comme vous l'affirmez... ou s'il est en baisse comme c'est réellement le cas) le TVA à 5.5% pour les travaux... Je vous rappele qu'a une epoque les taux etaient de 18%, la TVA à 19.6 pour les travaux... (la TVA à 5.5 ne touche pas l'achat d'un logement que je sache !) Tout ne va pas si mal que ça et l'avenir n'est pas aussi sombre que vous pourriez l'envisager.


Citation :
Vous m'avez tout l'air d'un loueur qui attend patiemment une baisse, ayant loupé le coche en 2000.

Bien mal informé Bibix comme pour tout le reste ! J'ai indiqué plusieurs fois ma profession, je vous laisse chercher... et le reste des bonnes informations aussi !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com