ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:39:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....Puisque vous avez l'air de savoir pourquoi les réseaux d'agences sont POUR la baisse (un scoop ! un de plus !) pouvez m'expliquer la méthodologie de calcul de la FNAIM (si vous connaissez...) qui lisse ses chiffres sur 12 mois. Relisez les posts précédents et venez m'expliquer comment on peut dire que ces gens là ne cachent pas une baisse de l'immo avec leur annonce mensuel (si vous me donnez une vrai bonne explication, je tiens à vous informer que vous serez le premier). .....
C'est un fait! La méthodologie est indiquée en bas de dernière page, avec une loupe, on arrive à lire
j'attends avec impatience et curiosité de voir: après la période de baisse actuelle, il va y avoir une période de hausse, enfin, si on admet le phénomène de cycles, comment ce system de lissage de la FNAIM sera utilisé (en principe, la temporisation intervient ds les 2 sens).....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:40:45  Voir le profil
Bibix,

Citation :
Faut il vraiment que je reponde à ça... ? Je vais m'abstenir si vous permettez.

Oui, là c'était de l'ironie. C'était juste pour rappeler de bons souvenirs à quelques-uns ici.

Citation :
C'est vrai, je n'y connais pas grand chose, mais ma petite calculette de base me dit que je gagne de l'argent grâce aux frileux qui ont peurs de leur ombre, de la fin du petrole dans 10 ans et surtout du boom des vieillard. Louer donc pendant 25 ans si ca vous chante, c'est une politique que je ne comprends pas et c'est comme ca qu'on se retrouve à la retraite avec juste une valise à la main...

Oui j'ai bien senti que vous n'étiez pas des mieux informé. Toutefois, cherchez un peu des simulateurs (Asi77 par exemple qui accepte par ailleurs les modifs qu'on lui soumet sur sa feuille Excel) et vous vous rendrez compte qu'en cas de baisse (même faible et lente !) cela risque d'être dur (et les conséquences au final le seront pour nous tous). Une trop grosse part de notre PIB est aujourd'hui lié à l'immo. Au premier éternuement ça risque de devenir chaud.

Citation :
Malin comme vous êtes, vous auriez du comprendre que cette citation faisez referérence a votre mode de pensée et non au concret marché de l'immobilier.

C'est vrai que je suis assez -trop- cartésien pour cela. Je préfère le concret à la pensée qui mène droit dans le mur.

Citation :
Vous, vous semblez surtout oublier ce que j'ai marqué dans diffrents post
Une chose est sûr, il faut acheter un logement de qualité
chaque situation est unique

Et vous vous avez déjà oublié ce que j'ai noté en dessous de votre affirmation...

Citation :
Facile à dire maintenant et pourtant si vrai sur du court therme. En 2001, suite à l'augmentation des prix depuis 98, beaucoup disait la même chose. (vous m'escusez je n'ai pas conservé les articles de l'époque).

En effet Bibix je parle du marché actuel, pour ceux qui achètent un logement aujourd'hui et pas en 1998.

Citation :
Il faut savoir regarder devant tout en tirant les leçons du passé. Il faudra donc 10 ans, d'aprés les chiffres, pour ne pas perdre d'argent.

Je ne sais pas ! Sans doute plus... Nous n'avons jamais connu une telle hausse et cet engouement est mondial donc, à mon sens, rien à voir avec nos retraite, le vieillissement de la population, les divorces ou ce genre de chose. Je pense que les investisseurs ont mis le paquet en se réfugiant dans le cailloux (suite aux retours malheureux en bourse par exemple) et que la masse a suivi en se disant que c'était la pénurie (bien relayé par les médias et les professionnels du milieux). Le plus curieux, c'est qu'il me semble que beaucoup d'engouement partent d'appriori ou de rumeurs...

Citation :
Pas plus que la fin du petrole, quand on sait que c'est une matiere organique qui se créé et que les experts lui prevoir 40 ans, sans compter les nouvelles techiques de forage permettant d'aller encore plus profond puiser cet or noir.

Mais franchement, je n'ai pas causé de pétrole ici ?!

Citation :
Vous lisez les articles qui vous arrangent, je ne peux pas lutter contre quelqu'un qui ne veux pas comprendre autre chose que ce qu'il attend.

Bibix,
Rien ne vous empêche de venir poster ici les liens vers des articles haussiers ! Mais par pitié, évitez la FNAIM !

Citation :
Ce n'est pas voir la vie en noir selon vous que de parler d'une crise qui n'aura pas lieu avant 30 ou 40 ans dans le pire des cas

Bibix, là encore il serait bon pour vous de vous renseigner avant d'affirmer. La demande (et la production), pour un type de bien comme le pétrole a une forme de cloche. On part de très bas on monte puis la demande se diversifie vers d'autres NRJ (j'adore ce raccourci !) et cette demande retombe. La demande va donc largement retomber avant la fin des ressources pétrolières dans le monde et nous seront passé à un autre type d'NRJ "phare" (je pense au gaz personnellement mais je m'éloigne du sujet...). La crise pétrolière n'aura donc pas lieu à la fin des ressources mais bien avant. Peut-être que nous en vivons les débuts d'ailleurs. Il ne faut pas oublier que les débuts de la crise des ressources pétrolières iront sans doute de pair avec la décroissance de la demande.
Se projeter sur 30 ans pour le pétrole est donc une erreur. Il faut plutôt se projeter sur 15 ou 20 ans dans ce cas.

Cordialement



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:42:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
.....Bien mal informé Bibix comme pour tout le reste ! J'ai indiqué plusieurs fois ma profession, je vous laisse chercher... et le reste des bonnes informations aussi !

C'est quoi, dites, c'est quoi

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:43:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....Puisque vous avez l'air de savoir pourquoi les réseaux d'agences sont POUR la baisse (un scoop ! un de plus !) pouvez m'expliquer la méthodologie de calcul de la FNAIM (si vous connaissez...) qui lisse ses chiffres sur 12 mois. Relisez les posts précédents et venez m'expliquer comment on peut dire que ces gens là ne cachent pas une baisse de l'immo avec leur annonce mensuel (si vous me donnez une vrai bonne explication, je tiens à vous informer que vous serez le premier). .....
C'est un fait! La méthodologie est indiquée en bas de dernière page, avec une loupe, on arrive à lire
j'attends avec impatience et curiosité de voir: après la période de baisse actuelle, il va y avoir une période de hausse, enfin, si on admet le phénomène de cycles, comment ce system de lissage de la FNAIM sera utilisé (en principe, la temporisation intervient ds les 2 sens).....


Oui c'est vrai Ankou nous en avions parlé déjà.
Mais je trouve curieux que cette méthode de calcul soit mise en place au moment où une "certaine baisse" se ferait sentir en France...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  15:44:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
.....Bien mal informé Bibix comme pour tout le reste ! J'ai indiqué plusieurs fois ma profession, je vous laisse chercher... et le reste des bonnes informations aussi !

C'est quoi, dites, c'est quoi





waourfff...

Marty

Edité par - vttdechaine le 28 avr. 2006 15:53:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  16:02:21  Voir le profil
Citation :

Curieux... Même en cherchant beaucoup je ne trouve rien en dessous de 150 000 € dans Paris pour une chambre de bonne... Et vous vous trouvez à presque trois fois moins cher... Les impôts ne devraient plus tarder à vous tomber dessus...


Chercher devriez chercher un peu mieux ! personnellement ca m'aura pris moins d'une minute.
(voir sur pap.fr sur les logement 1 piece a paris de mois de 60k€)




Citation :
Non il n'y avait pas d'ironie. Mon orthographe et ma grammaire de CE1 sont vos seuls arguments ? C'est toujours très faible tout de même...

Je ne sais pas, c'est vous qui me parliez de prendre un dictionnaire non ? Vos attaques du même niveau que votre français ne vous conviendrez t elle plus ?


Citation :
Vous pouvez changer d'avis vous avez le droit ! Mais ce n'est pas ce que vous avez écrit.

Vos problemes d'interpretation et de comprehension sont votre affaire.

Citation :

Refaite votre calcul avec une baisse de 30% et vous allez bientôt comprendre .
Puisque vous avez l'air de savoir pourquoi les réseaux d'agences sont POUR la baisse (un scoop ! un de plus !) pouvez m'expliquer la méthodologie de calcul de la FNAIM (si vous connaissez...) qui lisse ses chiffres sur 12 mois. Relisez les posts précédents et venez m'expliquer comment on peut dire que ces gens là ne cachent pas une baisse de l'immo avec leur annonce mensuel (si vous me donnez une vrai bonne explication, je tiens à vous informer que vous serez le premier). Pour les notaires, regardez bien, il y a deux organismes représentatifs : les notaires de Paris ont révéler des baisses sur plusieurs arrondissement de Paris (voir page 59 de cette file). Eh oui ! On ne peut pas tout savoir Bibix ! Il suffit pourtant juste de s'informer.

J'espere que vous n'êtes pas aussi puant au sens propre qu'au figuré.
Ca fait plus d'un an et demi qu'on parle de baisse, de hausse.. certaines agences immo se contredisent depuis X temps et vous, assoifé par une baisse, vous vous trainer dans des artciles choisis selon vos interêts pour fonder une prévisions digne des plus mauvais sénarios catastrophe. Sachez quand même que les menages en france n'ont jamais autant gagné d'argent qu'aujourd'hui et qu'accorder 30% de baisse à l'immobilier eu egard au salaire moyen genererait sans doute une nouvel ruée sur les logement qui entrainerait aussitôt une nouvelle hausse spectaculaire.

Citation :

Tient ça ne pouvait pas baisser il y a peu d'après vous. Maintenant ça peut baisser mais seulement légèrement... Allez encore un effort !


Depuis le debut je m'efforce de repeter que le marché peu prendre n'importe quelle direction. Si vous ne lisez que ce qui vous arrange je crois qu'il va falloir arrêter là notre convesation. En plus vous êtes borné.


Citation :
En 91, j'en avais 16.

C'est bien ce que je me disais, vous êtes un jeunot.


Citation :
Si vous savez lire une courbe et comprendre des études, allez sur foncier.org et regardez bien les dernières courbes mises à jour... Là encore, vous devriez percevoir comme une grosse montagne (la dernière descente de colline datait de 1991, si vous savez lire une courbe je pense que vous savez aussi ce qu'est une descente ?) A votre avis, vu que notre montagne est plus grosse que celle de 1991 que va-t-il se passer ? Piste noir ou piste verte ?


Haaaaaaaaa bon ! parceque c'est une science exacte maintenant les marché ! Quand c'est monté trés haut ne peut que redescendre brutalement, ca ne peut ni monter ni stagner. Et la marmotte...

Par contre je vous l'accorde, parfois quand ca monte ca peut aussi baisser non parceque ça j'etais pas au courant...



On parlait joyeusement d'une rentabilité sur 10 ans et vous m'avez dit que non car il fallait tenir compte de la fin du petrole et du boom des matiens ainsi que de l'attaque des vieillards ou quelques chose dans ce genre

Citation :
N'oubliez pas les cotés positifs. Les taux plus bas que jamais ou presque (oui en effet les taux remontent et ceux qui ont emprunté à taux variables vont -enfin- comprendre à leur dépend ce qu'est un engagement sur 25 ans et les lois économiques... ils avaient confiance !

bouhhhhhhhh ! fallait pas acheter, il faut louer pendant 25 ans !!!! c'est trop dangereux d'acheter... l'economie est parfois instable. Vous essayer de prouver quoi ? que louer toute sa vie c'est mieux parcequ'acheter c'est risqué ?


Citation :
)
l'augmentation du pouvoir d'achat de 2004 à 2005 (ahhh bon ? Pour votre instruction, reprenez les chiffres qui donnent la solvabilité des ménages depuis 8 ans -ne prenez pas les chiffres de la FNAIM, ils sont les seuls à trouver une solvabilité stable depuis des années - prenez les chiffres d'un organisme qui ne vit pas de ses mensonges : foncier.org par exemple. Enfin, revenez nous voir et dites moi si le pouvoir d'achat est réellement en hausse comme vous l'affirmez... ou s'il est en baisse comme c'est réellement le cas) le TVA à 5.5% pour les travaux... Je vous rappele qu'a une epoque les taux etaient de 18%, la TVA à 19.6 pour les travaux... (la TVA à 5.5 ne touche pas l'achat d'un logement que je sache !) Tout ne va pas si mal que ça et l'avenir n'est pas aussi sombre que vous pourriez l'envisager.

La TVA à 5.5% sur les travaux, ça permet d'acheter un appart au rabais et de le retaper à moindre frais. ;) Ce sont des economies sur le logement. Encore une fois qu'entendez vous ? que la france est au plus mal et qu'il faut tous revendre temps qu'il est encore temps et se ruer sur une loc en attendant des jours meilleurs.


Citation :
Bien mal informé Bibix comme pour tout le reste ! J'ai indiqué plusieurs fois ma profession, je vous laisse chercher... et le reste des bonnes informations aussi !


Vous croyez pas que j'allais me taper 30 pages d'anneries sur 60 non ?

Edité par - bibix le 28 avr. 2006 18:02:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  16:32:12  Voir le profil
Ooohhhh.... Vous vous énervez Bibix? C'est vrai qu'il y a de quoi !

Vous indiquez en effet des logements à moins de 60 000 € toutefois, au regard des surfaces, je crains que vous ayez du mal à louer 7m² ou même 10 m² 550 €/mois... arfff...

Je vous parlais de prendre un dictionnaire pour comprendre "s'il" (donc pour comprendre le sens d'un mot de la langue française... normalement c'est votre langue maternelle non ?) et pas pour vérifier l'orthographe ou une règle grammatical. Vous faites la différence ?

Quand je dis que vous changez d'avis je cite mes sources. Comme le reste ! Pas comme vous qui pensez que "tout ira bien, il suffit d'y croire !".

Citation :
J'espere que vous n'êtes pas aussi puant au sens propre qu'au figuré.
Ca fait plus d'un an et demi qu'on parle de baisse, de hausse.. certaines agences immo se contredisent depuis X temps et vous, assoifé par une baisse, vous vous trainer dans des artciles choisis selon vos interêts pour fonder une prévisions digne des plus mauvais sénarios catastrophe. Sachez quand même que les menages en france n'ont jamais autant gagné d'argent qu'aujourd'hui et qu'accorder 30% de baisse à l'immobilier eu egard au salaire moyen genererait sans doute une nouvel ruée sur les logement qui entrainerait aussitôt une nouvelle hausse spectaculaire.

Arffff... Je vais faire glisser votre message à quelques collègues.
Au final, alors, vous pouvez expliquer les méthodes de calcul de la FNAIM sur 12 mois ? Il semblerait que non ! Inutile de m'insulter, je ne vous donnerai pas la réponse.

Citation :
Depuis le debut je m'efforce de repeter que le marché peu prendre n'importe quelle direction. Si vous ne lisez que ce qui vous arrange je crois qu'il va falloir arrêter là notre convesation. En plus vous êtes borné.

Je crois ce que je lis et vos premiers messages ne disaient pas cela. Je vous laisse vous relire si besoin.

Citation :
C'est bien ce que je me disais, vous êtes un jeunot.

Absolument ! Et à 21 ans je dirigeais ma première équipe sur les terrains de l'immo...

Citation :
Haaaaaaaaa bon ! parceque c'est une science exacte maintenant les marché ! Quand c'est monté trés haut ne peut que redescendre brutalement, ca ne peut ni monter ni stagner. Et la marmotte...
Par contre je vous l'accorde, parfois quand ca monte ca peut aussi baisser non parceque ça j'etais pas au courant...

Vous devriez donc sans problème me citer un marché grand public qui ai prit 100% d'augmentation en 7 ans (un peu comme une bulle je vous tends une perche) sans baisser juste ensuite.

Citation :
On parlait joyeusement d'une rentabilité sur 10 ans et vous m'avez dit que non car il fallait tenir compte de la fin du petrole et du boom des matiens ainsi que de l'attaque des vieillards ou quelques chose dans ce genre

Ah bon ?! (un scoop...?! encore un de la part de Bibix) Vous pouvez faire un copier/coller pour voir...?

Citation :
bouhhhhhhhh ! fallait pas acheter, il faut louer pendant 25 ans !!!! c'est trop dangereux d'acheter... l'economie est parfois instable. Vous essayer de prouver quoi ? que louer toute sa vie c'est mieux parcequ'acheter c'est risqué ?

Dans certains cas oui. Et aujourd'hui c'est le cas (j'adore votre rédaction et le début de vos arguments !)

Citation :
La TVA à 5.5% sur les travaux, ça permet d'acheter un appart au rabais et de le retaper à moindre frais. ;) Ce sont des economies sur le logement. Encore une fois qu'entendez vous ? que la france est au plus mal et qu'il faut tous revendre temps qu'il est encore temps et se ruer sur une loc en attendant des jours meilleurs.

Bibix, pourquoi n'argumentez que sur le point de la TVA. Je vous ai aussi parlé de la solvabilité me semble-t-il. Vous n'avez pas d'arguments la dessus ?

Citation :
Vous croyez pas que j'allais me taper 30 pages d'anneries sur 60 non ?

C'est curieux que ces anneries vous tiennent autant à coeur. D'ailleurs vous ne devriez avoir aucun mal à balayer ces anneries avec vos arguments... j'avoue toutefois avoir du mal à les trouver (Chaplin, Martiens, Pétrole, confiance... euhhh... c'est un rébus ? en combien de lettres ?...).

Sans rancune aucune.

Marty

Edité par - vttdechaine le 28 avr. 2006 16:43:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  17:05:55  Voir le profil
Citation :
Haaaaaaaaa bon ! parceque c'est une science exacte maintenant les marché ! Quand c'est monté trés haut ne peut que redescendre brutalement, ca ne peut ni monter ni stagner. Et la marmotte...


Bibix, certes le marché de l'immo n'est pas une science exacte, mais vous ne connaissez pas - a priori pas - ce qu'un cycle immobilier. Après une forte hausse, il s'en suit systématique une baisse et dans la majorité il s'agit même d'une forte baisse ...

Sur 18 pays sur la période 1970-2005, il y a eu :
- 50 phases de hausse
- 48 phases de baisse

(cf : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9470 )

Pour mémoire les prix ont fait +115% sur la France (1998-2005).

Voici un petit extrait des périodes de hausses (> 70%) et des baisses qui ont suivi :

- Japon : +77.6% suivi de -40.7%
- Italie: +98.0% suivi de -35.3%
- GB : +99.6% suivi de -27.8%
- Finlande : +111.8% suivi de -49.7%
- Pays bas : +98.4 % suivi de -50.4%
- Suisse : +73.5% suivi de -40.7%

Mais, en France je suis TRES rassuré : il y a la ligne Maginot qui nous protège de TOUTE baisse !

PS : pour mémoire une augmentation de 100% suivi d'une baisse de 50% ramène les prix au même niveau.



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 28 avr. 2006 17:23:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  17:12:18  Voir le profil
Citation :
Mais, en France je suis TRES rassuré : il y a la ligne Maginot qui nous protège de TOUTE baisse !


OOOuuuiiii... Celle là même qui protège des nuages radioactif ! Heureusement qu'on avait confiance d'ailleurs parce qu'il y avait des gens qui auraient voulu nous faire croire des choses pas réel ... Nous auront-on menti ? Non, c'était la dernière fois, on nous l'a promis !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  17:57:05  Voir le profil
Bibix,

Laissez tomber... Marty et ses acolytes sont trop bons. Leur argumentaire est indémontable. Ils ont raison: tout va pêter, on va se retrouver tous en culottes à se battre pour des logements sociaux quand on aura perdu toutes nos économies mises dans l'immo...

Pffff......

Moi, j'ai laissé tombé depuis longtemps. Je me dis 'Attendons quelques années' quand des gens comme vous (Bibix) et moi serons à l'abri financièrement parcequ'on aura investi dans de beaux projets immo avec de belles PV à la clé et que les Marty and Co. seront restés locataires pour surtout ne pas prendre de risques...

A chacun sa vie. Perso je ne crois pas a une baisse importante. D'ici 2-3 ans ça va repartir de plus belle. Et vous savez quoi? Je n'ai aucun argumentaire pour étayer cette thèse. Mon instinct ne m'a jamais trompé jusqu'ici et c'est ce qu'il me dit.

Allez, bon weekend,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  18:30:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Ooohhhh.... Vous vous énervez Bibix? C'est vrai qu'il y a de quoi !

Vous indiquez en effet des logements à moins de 60 000 € toutefois, au regard des surfaces, je crains que vous ayez du mal à louer 7m² ou même 10 m² 550 €/mois... arfff...

Je vous parlais de prendre un dictionnaire pour comprendre "s'il" (donc pour comprendre le sens d'un mot de la langue française... normalement c'est votre langue maternelle non ?) et pas pour vérifier l'orthographe ou une règle grammatical. Vous faites la différence ?

Quand je dis que vous changez d'avis je cite mes sources. Comme le reste ! Pas comme vous qui pensez que "tout ira bien, il suffit d'y croire !".

Citation :
J'espere que vous n'êtes pas aussi puant au sens propre qu'au figuré.
Ca fait plus d'un an et demi qu'on parle de baisse, de hausse.. certaines agences immo se contredisent depuis X temps et vous, assoifé par une baisse, vous vous trainer dans des artciles choisis selon vos interêts pour fonder une prévisions digne des plus mauvais sénarios catastrophe. Sachez quand même que les menages en france n'ont jamais autant gagné d'argent qu'aujourd'hui et qu'accorder 30% de baisse à l'immobilier eu egard au salaire moyen genererait sans doute une nouvel ruée sur les logement qui entrainerait aussitôt une nouvelle hausse spectaculaire.

Arffff... Je vais faire glisser votre message à quelques collègues.
Au final, alors, vous pouvez expliquer les méthodes de calcul de la FNAIM sur 12 mois ? Il semblerait que non ! Inutile de m'insulter, je ne vous donnerai pas la réponse.

Citation :
Depuis le debut je m'efforce de repeter que le marché peu prendre n'importe quelle direction. Si vous ne lisez que ce qui vous arrange je crois qu'il va falloir arrêter là notre convesation. En plus vous êtes borné.

Je crois ce que je lis et vos premiers messages ne disaient pas cela. Je vous laisse vous relire si besoin.

Citation :
C'est bien ce que je me disais, vous êtes un jeunot.

Absolument ! Et à 21 ans je dirigeais ma première équipe sur les terrains de l'immo...

Citation :
Haaaaaaaaa bon ! parceque c'est une science exacte maintenant les marché ! Quand c'est monté trés haut ne peut que redescendre brutalement, ca ne peut ni monter ni stagner. Et la marmotte...
Par contre je vous l'accorde, parfois quand ca monte ca peut aussi baisser non parceque ça j'etais pas au courant...

Vous devriez donc sans problème me citer un marché grand public qui ai prit 100% d'augmentation en 7 ans (un peu comme une bulle je vous tends une perche) sans baisser juste ensuite.

Citation :
On parlait joyeusement d'une rentabilité sur 10 ans et vous m'avez dit que non car il fallait tenir compte de la fin du petrole et du boom des matiens ainsi que de l'attaque des vieillards ou quelques chose dans ce genre

Ah bon ?! (un scoop...?! encore un de la part de Bibix) Vous pouvez faire un copier/coller pour voir...?

Citation :
bouhhhhhhhh ! fallait pas acheter, il faut louer pendant 25 ans !!!! c'est trop dangereux d'acheter... l'economie est parfois instable. Vous essayer de prouver quoi ? que louer toute sa vie c'est mieux parcequ'acheter c'est risqué ?

Dans certains cas oui. Et aujourd'hui c'est le cas (j'adore votre rédaction et le début de vos arguments !)

Citation :
La TVA à 5.5% sur les travaux, ça permet d'acheter un appart au rabais et de le retaper à moindre frais. ;) Ce sont des economies sur le logement. Encore une fois qu'entendez vous ? que la france est au plus mal et qu'il faut tous revendre temps qu'il est encore temps et se ruer sur une loc en attendant des jours meilleurs.

Bibix, pourquoi n'argumentez que sur le point de la TVA. Je vous ai aussi parlé de la solvabilité me semble-t-il. Vous n'avez pas d'arguments la dessus ?

Citation :
Vous croyez pas que j'allais me taper 30 pages d'anneries sur 60 non ?

C'est curieux que ces anneries vous tiennent autant à coeur. D'ailleurs vous ne devriez avoir aucun mal à balayer ces anneries avec vos arguments... j'avoue toutefois avoir du mal à les trouver (Chaplin, Martiens, Pétrole, confiance... euhhh... c'est un rébus ? en combien de lettres ?...).

Sans rancune aucune.

Marty


Un chambre de service proprette de 9m2 à 60k€ c'est aussi le prix d'une chambre de service de 12m2 à refaire completement et croyez moi, si celle ci se trouve place du pantheon, vous la louerez sans difficulté 550€/mois. Il y aura toujours des gogos effrayer par l'avenir et par leur ombre pour me verser un loyer et couvrir largement mes credits. Je me demande même pourquoi je tente de les convertir, aprés tout c'est aussi grâce à eux que je me prepare une retraite dorée.

Laissez moi faire mon beurre comme un couillon juste avant une periode de crise , je vous laisse avec vos statistiques (qui comme chacun sait est une science exacte ) et j'espere qu'on pourra en reparler dans 5 ans comme j'en parle maintenant à mon entourage qui attendait une baisse innevitable en 2005 et prevoyait un achat pour le debut 2006, ou là, on pourra trouver de superbes appartements à bas prix et royalement placés . Si si, les stats le disent, quand ça monte haut ça redescend trés bas, ca ne peut plus monter ni stagner ou même legèrement baisser comparativement au taux qui remontent, c'est pas possible. Les gens n'ont plus de sous, la france va mal, la petrole disparait, le boom des vieillards, grippe aviaire et autre vache folle tout ça... Et moi dans tout ça j'y connais rien et mes petites affaires vont se casser la binette parceque je ne lis pas assez les graphiques et je ne sais pas dicerner les bons des mechants...
Allons donc, Bon vent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  18:41:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
.....Allons donc, Bon vent.

Héééééé, non, bibix, ne partez pas, et je suis sérieux en disant ça! si vous pouviez me donner un ou deux tuyaux, pas trop crevés, je suis preneur.

Je peux me déplacer très facilement à Paris.

Par exemple les 15m2 du panthéon à 60000, je peux aller voir?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  20:12:36  Voir le profil
15m2 ça sera difficile à ce tarif, entre 10 et 12m2 dans le quartier latin et à retaper ça se trouve dans ces prix là en fouinant et avec un peu de patience et de nombreuses visites. Maintenant il ne se vend pas des chambres de service toutes les 5mn à retaper et précisément place du panthéon.

Regardez sur PAP je crois avoir vu hier une chambre se service à refaire prés de la sorbonne pour 45k€
Egalement, à coté de jussieu (rue des boulanger) il y'a une chambre de 14m2 à refaire completement (arrivée eau + electricité + ecoulement de 100 ok) pour 80k€ et trés belle hauteur sous plafond, possibilité de faire une mezzanine. Si ca vous interesse je peux vous communiquer les coordonées. Je l'ai visité recemment, copro très propre et RDC mais sur cours calme et arborée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  20:40:24  Voir le profil
Contact direct proprio ou agence? Pouvez-vous m'envoyer la référence par e-meil perso? je dois aller sur Paris mardi

Pourquoi n'êtes-vous pas intéressé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  09:02:03  Voir le profil
Le mois dernier j'ai racheté des places de parking et des caves et là je viens de monter ma SCI pour racheter cette chambre de service.
J'en suis à 3 credits immo en 4 ans. Ma banque me fait "confiance" mais dans une certaine limite.

PS: Je vous envoie tout de suite les coordonnées par mail. Tenez moi au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  16:07:17  Voir le profil
Pégase,

Ni fort, ni faible. Il y a des arguments et ils sont présentés c'est tout. Toutefois, c'est vrai que l'on ne voit plus d'arguments haussiers maintenant. Si l'on me donne tord avec de vrais arguments, je ferais comme je l'ai toujours fait (voir d'autres files où cela est déjà arrivé), je reconnaitrais m'être trompé. A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas et vous remarquerez que l'on verse plus vers le côté baisse que hausse.
Comme je l'ai dit précédemment, que les haussiers face une critique constructives des derniers articles de presse s'il est si 'évident' que tout va bien.
Quant à une pause de 3 ans, est-ce que cela sera suffisant pour solvabiliser à nouveau la demande ?

Bibix,
Pour votre location, voici à 800 m de votre bien + grand et moins cher:
Citation :
Val de Grâce. Studio 18 m2, au 7e lumineux et calme, bel immeuble, parfait état, cuisinette, douche. Pas d'ascenseur. 520 € (3.410,98 F)/mois provision charges comprise.

et en cherchant un peu plus de l'autre côté de la Seine, si on préfère avoir de l'espace.
Citation :
Secteur République/Canal Saint-Martin. 3 mn métro Colonel Fabien, 32 rue de Sambre et Meuse (1ère porte à droite dans le hall), 10 mn parc butte Chaumont. Studio au carré, bon état, parquet entretenu, volige au plafond, 17 m2 entièrement meublé, coin-cuisine équipé, salle d'eau (wc, douche, etc...). Grande fenêtre en rez de chaussée sur cour claire. 2e wc privatif sur palier. Tous commerces à 30 m. 475 € (3.115,80 F)/mois + charges

Est-ce que la localisation suffit à demander environ 50€/m²/mois ?
Citation :
Il y aura toujours des gogos effrayer par l'avenir et par leur ombre pour me verser un loyer et couvrir largement mes credits.

Tiens justement c'était le sujet de discussion de ce matin avec mon frère : croire qu'un propriétaire peut amortir 100% de son acquisition (achat et coût du prêt, entretien + impôts...) avec le seul loyer. Pensez-vous qu'un locataire qui paye 550€ ne va pas faire ses compte et regarder ce qu'il trouve pour cette somme assez rapidement ? Je sais que tous les jours un pigeon se lève mais là cela vire à la croyance mystique...
Quant à penser que vous vous préparez une retraite dorée, c'est tout à votre honneur. Moi je regarde les chiffres et je trouverais dommage que quelqu'un comme vous, plein d'entrain (et pret à travailler ; aujourd'hui c'est rare !) finisse en fait par payer sa fougue par sa besogne quotidienne pour les 20 ans qui viennent. Bibix, on ne devient pas riche sans risque. Refaite, simplement, vos calculs, en vous projetant comme si vous étiez en 1990, et vérifiez si tout roulerait aussi bien que vous le dite jusqu'à aujourd'hui.
Citation :
Laissez moi faire mon beurre comme un couillon juste avant une periode de crise , je vous laisse avec vos statistiques

Il n'y a pas que des statistiques dans les pages précédentes Bibix. Relisez et bien cette fois-ci. Il y a surtout des chiffres qui annoncent des faits ! Et ça... vous l'oubliez !
Citation :
j'espere qu'on pourra en reparler dans 5 ans [...]mon entourage qui attendait une baisse innevitable en 2005 et prevoyait un achat pour le debut 2006, ou là, on pourra trouver de superbes appartements à bas prix et royalement placés

Oui oui on en reparlera n'ayez crainte ! Qu'avait-il comme argument vos proches ? Les études de la FNAIM ?
Citation :
Si si, les stats le disent, quand ça monte haut ça redescend trés bas,

En effet c'est ce que le passé nous a enseigner sur l'immobilier.

Au final, Bibix, vous avez éluder une écrasante majorité de mes questions... Vous ne pouvez donc pas répondre aux arguments de la baisse ?

Bon vent cher Bibix. J'espère réellement que la chute (si elle arrive) ne vous fera pas trop de mal. Il serait dommage de manger des patates jusqu'à la retraite pour payer la banque... qui vous fait confiance.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  16:24:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
Bibix,
Pour votre location, voici à 800 m de votre bien + grand et moins cher:
Citation :
Val de Grâce. Studio 18 m2, au 7e lumineux et calme, bel immeuble, parfait état, cuisinette, douche. Pas d'ascenseur. 520 € (3.410,98 F)/mois provision charges comprise.
........

Bon vent cher Bibix. J'espère réellement que la chute (si elle arrive) ne vous fera pas trop de mal. Il serait dommage de manger des patates jusqu'à la retraite pour payer la banque... qui vous fait confiance.


Je crois au contraire cette personne pleine de bon sens

Quant à l'exemple donné, je ne connais pas Paris, raison pour laquelle je vais aller visiter qq biens, pour me rendre compte:
- 6000 € par an de location
- prix brut 60000 €
- travaux 5000 €

Donc équivalent de 10 ans de loyers.

C'est limite, mais jouable

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  16:30:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
Bibix,
Pour votre location, voici à 800 m de votre bien + grand et moins cher:
Citation :
Val de Grâce. Studio 18 m2, au 7e lumineux et calme, bel immeuble, parfait état, cuisinette, douche. Pas d'ascenseur. 520 € (3.410,98 F)/mois provision charges comprise.
........

Bon vent cher Bibix. J'espère réellement que la chute (si elle arrive) ne vous fera pas trop de mal. Il serait dommage de manger des patates jusqu'à la retraite pour payer la banque... qui vous fait confiance.


Je crois au contraire cette personne pleine de bon sens

Quant à l'exemple donné, je ne connais pas Paris, raison pour laquelle je vais aller visiter qq biens, pour me rendre compte:
- 6000 € par an de location
- prix brut 60000 €
- travaux 5000 €

Donc équivalent de 10 ans de loyers.

C'est limite, mais jouable




C'est très crédible justement puisqu'un ami mesurait le rendement sur 12 ans de loyer = le prix d'achat.
mais justement là, je trouve le coût de la location un peu élevé si je compare à ce que je trouve sur le marché d'où ma question dans le post précédent :
50€/m²/mois est-ce que c'est envisageable uniquement au regard de l'emplacement ?

Marty

Edité par - vttdechaine le 29 avr. 2006 16:32:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  16:36:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
......C'est très crédible justement puisqu'un ami mesurait le rendement sur 12 ans de loyer = le prix d'achat.
mais justement là, je trouve le coût de la location un peu élevé si je compare à ce que je trouve sur le marché d'où ma question dans le post précédent :
50€/m²/mois est-ce que c'est envisageable uniquement au regard de l'emplacement ?

Pas d'avis, Paris, je ne connais que son histoire et ses monuments

J'ai juste utilisé les données prises ds les derniers posts, en supposant qu'elles sont valables!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  16:39:52  Voir le profil
Parce que l'exemple que j'ai nommé au-dessus est tout de même à moins de 30 € avec les charges, et l'écart de surface est tout de même faible donc il devrait être, normalement, dans une fourchette très serrée...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com