ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 avr. 2006 :  23:15:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Parce que l'exemple que j'ai nommé au-dessus est tout de même à moins de 30 € avec les charges, et l'écart de surface est tout de même faible donc il devrait être, normalement, dans une fourchette très serrée...

Marty


La chambre de service se trouve place du panthéon et jouie d'une terrasse de 12m2 sans vis a vis avec vue sur le pantheon, notre dame,... Trouvez moi donc un bien avec un emplacement aussi demandé, et le luxe d'une terrasse sur les toits de paris... Ce sont les prix à la location, la demande est là, ne vous en deplaise. Je ne suis là pour vous convaincre de rien, je ne suis ni haussier ni baissier, je pense simplement que si variations il y a, elle seront sensibles.
Ne deformez pas mes propos, ne jugez pas à l'emporte pièce et sutout avant de vous préocuper des patates que je pourrais manger, occupez vous de vos fesses, les miennes seront toujours bien au chaud . Je vous sens souhaiter que les actifs comme moi se plantent pour vous satisfaire et vous rassurer de votre frilosité.
Je ne souhaite plus avoir de contact avec vous, vous êtes quelconque et n'avez rien d'interessant à m'apporter.
Bye !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 mai 2006 :  23:24:49  Voir le profil
Citation :
La chambre de service se trouve place du panthéon et jouie d'une terrasse de 12m2 sans vis a vis avec vue sur le pantheon, notre dame,...

12m² de terrasse + 10/12m² de chambre = au moins 22m²... à 60 000 € ! Y'a toujours quelque chose qui cloche dans ce que vous annoncez car ce ne sont pas les prix du marché...

Citation :
Trouvez moi donc un bien avec un emplacement aussi demandé, et le luxe d'une terrasse sur les toits de paris... Ce sont les prix à la location, la demande est là, ne vous en deplaise.

Voir l'ensemble de mes remarques sur votre 'officiel' prix d'achat et le prix de la location. Vous ne parlez que maintenant de 12m² de terrasse ce qui semble être L'Argument marquant de votre bien qui devient à 60 000€ particulièrement bon marché comme je le disais au début.

Citation :
Je ne suis là pour vous convaincre de rien, je ne suis ni haussier ni baissier, je pense simplement que si variations il y a, elle seront sensibles.

Vous pourrez revenir sur cette file pour avoir des nouvelles justement.

Citation :
Ne deformez pas mes propos

Quand, où, citez les propos que j'ai déformé, il n'y en a pas ! C'est du même niveau que vos pseudos argumentations sur les vieillards ou le pétrole que je n'ai jamais écrit (cela doit être du même niveau que votre logement).

Citation :
, ne jugez pas à l'emporte pièce et sutout avant de vous préocuper des patates que je pourrais manger, occupez vous de vos fesses, les miennes seront toujours bien au chaud .

C'est tout à votre honneur.

Citation :
Je vous sens souhaiter que les actifs comme moi se plantent pour vous satisfaire et vous rassurer de votre frilosité.

Si vous recherchiez dans quoi je bosse, vous vous rendriez compte de la plus grosse ânerie que vous venez d'écrire ici.

Citation :
Je ne souhaite plus avoir de contact avec vous, vous êtes quelconque et n'avez rien d'interessant à m'apporter.

Je ne vous ai pas invité à venir vous exprimer ici que je sache ?

Au final, Bibix, vous n'avez toujours répondu à aucune question et surtout éviter de vous contredire en écrivant page 63 :
Citation :
Sincerement je souhaite vivement une forte baisse, malgrès ce que vous pouvez penser.

puis la page suivante (ici juste au dessus) :
Citation :
je ne suis ni haussier ni baissier, je pense simplement que si variations il y a, elle seront sensibles.

Ensuite chacun jugera de la qualité de vos autres propos .
Cordialement

Marty

Edité par - vttdechaine le 02 mai 2006 08:43:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  09:49:05  Voir le profil
Citation :

Je ne vous ai pas invité à venir vous exprimer ici que je sache ?


C'est un forum dont les sujets sont libres d'accés et surtout il n'y a pas que vous ici. Il y a d'autres protagonistes sur ce sujet. C'est à se demander quel age vous avez !

Citation :
Sincerement je souhaite vivement une forte baisse, malgrès ce que vous pouvez penser.

Oui je souaite une forte baisse. Ca me faciliterait l'achat d'un logement plus grand.

puis la page suivante (ici juste au dessus) :
Citation :
je ne suis ni haussier ni baissier, je pense simplement que si variations il y a, elle seront sensibles.

Et? je ne vois aucune contradiction ici . Je souhaite une forte baisse, mais ça ne veut pas dire que je pense que ca va baisser mon bon monsieur. Être haussier ou baissier c'est penser que le marché va prendre l'une au l'autre de ces deux directions, aucun rapport donc avec ce que je souhaite.

Allez, pour vous je vais expliquer ça plus simplement:
Je souhaiterais devenir un oiseau, est-ce pour autant que je pense que je vais me transformer en oiseau? non.
Vous saisissez la différence? parceque la j'ai pris une image trés simple.
Vos problèmes de comprehensions, croyez moi, ne facilitent pas le dialogue.


Ensuite chacun jugera de la qualité de vos autres propos .

PS: Pour le reste, je n'ai pas pour habitude de me justifier. Si vous pensez que j'ai fait une bonne affaire, j'en suis fort aise et m'en rejoui.

Cordialement

Edité par - bibix le 02 mai 2006 09:51:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  10:39:58  Voir le profil
Bibix,

Lorsque l'on avance ses 'certitudes' sur un marché, il est de bon ton de donner ses sources, d'argumenter, de donner des exemples... ce que vous ne faites pas. Sinon, quel crédit peut-on donner à ces dires ? Mais vous avez raison de faire ce que vous voulez de votre vie... c'est votre vie. Surtout "n'écoutez jamais personne parce que vous avez raison et les autres ont tord" et les autres sont forcément mauvais et vous vous êtes bon.
Bon vent et bon courage cher Bibix .

Petite publication du Crédit Agricole avec Eco immobilier qui titre : Deux alertes : la remontée des taux longs et l'effet "Robien". Le fichier pdf est téléchargeable ici :
http://site.voila.fr/vttdechaine/ecoimmo.pdf.
Je vous invite à lire le graphique de la page 5 pour y lire les prévisions de crédit immo pour les mois qui viennent avec un extrait du texte l'accompagnant :
Citation :
Tous ces éléments conduisent à une forte croissance du crédit habitat.
Celui-ci devrait toutefois ralentir au cours des prochains
mois. En effet, les prix sont devenus assez dissuasifs, les taux longs remontent peu à peu (l’OAT 10 ans est passé de 3,40 % en décembre 2005 à 3,95 % mi-avril 2006) et la solvabilité des ménages
se dégrade. Compte tenu du scénario prévu de tassement du marché et de freinage continu des prix, le crédit habitat devrait ralentir graduellement, vers 10 % fin 2006.

Quid des possibilités de financement ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  10:56:28  Voir le profil
Hoooo mais je ne vous ai jamais demandé de croire aussi fermement que moi à mon intime conviction . Je vous ai simplement demandé de ne pas être aussi categorique et surtout de ne pas orienter de maniere affirmative le choix des lecteurs sur un marché en equilibre et dont personne ne peut, sauf un devin, lui donner une direction. Vous devriez être plus pondéré.
Maintenant, vous saurez que la baisse est avancé par certain depuis bien longtemps et pourtant, si vous regardez les prix au m2 sur les 3 derniers mois à paris, vous constaterez que ces derniers sont globalement en augmentation. Paris etant réputé pour être le thermometre de la france sur ce marché, ca vous donne une idée de l'effondrement des prix dont vous parler pour les jours à venir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  11:12:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Hoooo mais je ne vous ai jamais demandé de croire aussi fermement que moi à mon intime conviction .
Idem pour moi.

Je vous ai simplement demandé de ne pas être aussi categorique et surtout de ne pas orienter de maniere affirmative le choix des lecteurs sur un marché en equilibre et dont personne ne peut, sauf un devin, lui donner une direction. Vous devriez être plus pondéré.
Vous faites de même mais dans l'autre sens puisque vous vous préparez 'une retraite dorée'... Moi je n'ai jamais affirmé des choses pareil en disant de rester locataire pour le moment. Qui devrait pondéré à votre avis ? A votre avis y'a-t-il plus de conséquence à rester locataire 18 mois en observant le marché (et à perdre 18 loyers) ou à prendre un prêt sur 20 ans pour acheter un bien surestimé de 30%(voir document de la Banque Central Européenne à ce sujet ) et à perdre 30% du bien + intérêt sur de ces 30% étalé sur 20 ans ? Je crois (mais vous me direz si je me trompe ) qu'il y a moins de conséquence à être prudent et à observer le marché quelques mois . Au regard des risques actuels (voir les 60 pages de cette file) être en location pour quelques mois peut s'avérer être une bonne gestion.
Bibix, pourquoi n'écrivez vous pas aux banques, au journal PAP et à tous ceux qui s'inquiètent du marché (vous avez toutes les sources sur cette file : c'est facile !) pour leur demander d'être moins catégoriques ?


Maintenant, vous saurez que la baisse est avancé par certain depuis bien longtemps
Quand, où, par qui, sous quelle forme ??? Bien mince encore une fois comme arguments ... D'ailleurs si les propos baissiers sont si courant expliquez moi pourquoi les propos du patron de PAP fin 2005/début 2006 ont été aussi bien relayé et considéré comme étonnant ? Si ce que vous dites était vrai cette annonce de PAP aurait dû passer 'inaperçu' au milieu du reste des annonces 'courantes' des baissiers depuis plusieurs années.

et pourtant, si vous regardez les prix au m2 sur les 3 derniers mois à paris, vous constaterez que ces derniers sont globalement en augmentation.
Quel est votre source encore une fois ? Si vous regardez les derniers chiffres des notaires cela baisse belle et bien dans plusieurs arrondissements... Mais je pense que lorsque cela baissera 'globalement' vous ferez comme la FNAIM qui annonce ces chiffres sur 12 mois glissants. Sur 48 mois glissant (arrffff...), en effet, la hausse de l'immo à Paris se poursuivra sans doute jusqu'à 2008 'au cas où' cela baisserait depuis fin 2005. Qu'est ce que cela prouverait ?

Paris etant réputé pour être le thermometre de la france sur ce marché, ca vous donne une idée de l'effondrement des prix dont vous parler pour les jours à venir.
La baisse ne se comptera pas en jours comme la hausse ne s'est pas comptée en heure. L'immo n'est pas suffisamment liquide pour cela.



De patrimoine.com la semaine dernière.

Citation :
Crédit immobilier : les banques resserrent la vis

Les banques ont, entre octobre 2005 et avril 2006, majoré le coût de leurs crédits immobiliers de 0,5 %, selon une enquête du Monde daté de mardi auprès des principaux courtiers sur Internet. Pour les meilleurs dossiers, "les acquéreurs peuvent aujourd'hui emprunter sur 15 ans à 3,50 % et à 3,65 % sur 20 ans", rapporte le quotidien. La répercussion de la hausse des taux du marché sur les taux consentis à la clientèle ne semble pas être automatique pour toutes les banques, mais certains analystes estiment que celles-ci "ne pourront toutefois pas indéfiniment différer cette répercussion". On observe déjà que "les banques resserrent leurs conditions et n'acceptent plus de prêter, sauf très bon dossier, la totalité du prix du logement".

© Patrimoine.com




Marty

Edité par - vttdechaine le 02 mai 2006 11:38:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  11:45:33  Voir le profil
Citation :

Quel est votre source encore une fois ? Si vous regardez les derniers chiffres des notaires cela baisse belle et bien dans plusieurs arrondissements... Mais je pense que lorsque cela baissera 'globalement' vous ferez comme la FNAIM qui annonce ces chiffres sur 12 mois glissants. Sur 48 mois glissant (arrffff...), en effet, la hausse de l'immo à Paris se poursuivra sans doute jusqu'à 2008 'au cas où' cela baisserait depuis fin 2005. Qu'est ce que cela prouverait ?


Allez sur www.pap.fr et cliquez sur "prix au m2" choisissez paris et mettez les arrondissements de votre choix. Vous verez l'evolution des prix sur 3, 6 et 12 mois. Sur les 3 deniers mois, vous constaterez que les prix n'ont fait que monter. Pour un marché qui est a deux doigt selon vous de se ramasser, ca me parait etrange ! Pas vous ?

Je pense qu'il n'y a aucun risque à acheter, même en ce moment, à partir du moment ou la difference entre une mensualité de credit et de location est sensiblement la même et ou les prix pourrait bien encore monter, qui sait !


Edité par - bibix le 02 mai 2006 11:51:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  12:18:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Allez sur www.pap.fr et cliquez sur "prix au m2" choisissez paris et mettez les arrondissements de votre choix. Vous verez l'evolution des prix sur 3 6 et 12 mois. Sur les 3 deniers mois, vous constaterez que les prix n'ont fait que monter.
Comment sont calculés ces chiffres ? Sur quel volume ? Avec quelle précision ? Ce sont des chiffres donnés par les proprios semble-t-il ? Est-ce qu'une fonction 'estimation' d'un site de petites annonces immobilières vous semble être plus approprié que des chiffres venant de Notaire ? Si je regarde les tarifs à la location dans ma ville j'apprend avec surprise que l'on pouvait, il y a 1 an, louer un T3/T4 pour moins de 9€/m² () pour le prix le plus élevé (re-) dans une ville de +100 000 habitants proche de la Suisse c'est royal !
Rien qu'avec ce dernier exemple, êtes vous sûr de la fiabilité de ce type de donnée ? Vous basez vous là dessus pour y voir une réelle bonne santé du marché ? Pensez-vous réellement qu'un marché qui vend 'cher' est un marché en bonne santé ? Qu'en est-il des 'stocks' ou des 'biens en portefeuille' depuis 1 an (stable ou en augmentation car invendu ?) ?... etc


Pour un marché qui est a deux doigt selon vous de se ramasser, ca me parait etrange ! Pas vous ?
A deux doigts de se ramasser ?! Je n'ai même pas donner de date me semble-t-il ?! Par ailleurs, si je suis votre raisonnement, tous les marchés en hausse devraient poursuivre leur ascension car c'est seulement dans la baisse que l'on verrait la baisse. Or le marché étant à la hausse... la baisse ne vient pas ! Il faudra alors peut-être voir comme cette 'étrangeté' a évoluer en 1991...

Je pense qu'il n'y a aucun risque à acheter,
AAaaahhhh.... oui... c'est vrai je suis trop catégorique dans mes propos baissiers... mais pas vous à ce que je vois ?

même en ce moment, à partir du moment ou la difference entre une mensualité de credit et de location est sensiblement la même et ou les prix pourrait bien encore monter, qui sait !
A la condition qu'aucune vente n'ai à intervenir pendant la phase d'endettement maxi aussi... en plus de tout le reste car ce n'est pas le seul argument ! Je vous laisse les découvrir en relisant cette file et tous ses liens. Comme vous l'avez laissé entendre il y a quelques jours, il vous reste encore à apprendre.
Pour répondre à votre partie soulignée, je vous laisse utiliser le simulateur de Asi77 pour vous faire une vraie idée des risques...




Marty

Edité par - vttdechaine le 02 mai 2006 12:21:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  17:25:45  Voir le profil
Voilà ! Mes chiffres sont nuls, les votres sont bien et le marché va se retourner c'est sur, comme en 91 ! On prend les mêmes et on recommence. Moi j'ai rien compris, je ne sais rien, j'ai beaucoup à apprendre, vous lisez les chiffres comme personne et vous êtes un visionnaire hors pair tel que l'etait Vernes ou De Vinci. Paix à leur âme.

Moi je vous demandais tout simplement d'être moins affirmatif, ça me paraissait être pretentieux vu le marché concerné. A force de conversation on s'aperçoit vite que c'est de la bêtise.
Domage que vous soyez aussi buté, ça en est vertigineux, de plus vous êtes dans vos ecrits toujours aussi putant qu'au debut, c'est regrettable...
Allez..., moi j'abandonne içi m'sieur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 mai 2006 :  18:28:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Voilà ! Mes chiffres sont nuls, les votres sont bien et le marché va se retourner c'est sur, comme en 91 ! On prend les mêmes et on recommence.
Oui, comme beaucoup de choses, on répête le passé tout simplement. Vos chiffres ne sont pas nuls mais je ne me baserais pas la dessus pour dire que tout va bien... ni pour affirmer que tout va mal. Je vous ai donné un EXEMPLE pour appuyer mes dires : je ne sors pas cela de mon chapeau, je me base sur une réflexion ! Pensez-vous que l'on peut prendre au sérieux une estimation qui me dit, qu'au plus cher, on pouvait louer dans ma ville un bien pour 8,9 €/m² il y a 1 an ? Que penser du reste des chiffres de ce site à ce titre (ce sur quoi vous basez justement vos remarques) ? Quand aux chiffres en général, les éléments de la FNAIM montre que, bien manipulé, on peut tout leur faire dire et beaucoup de médias se base sur ce type de chiffre pour leurs articles sans même chercher à savoir comment on les obtient. Ne trouvez-vous pas cela choquant de se baser sur des chiffres sans en connaître la méthodologie de calcul ? Comme pour les autres questions je ne pense pas que vous répondrez.

Moi j'ai rien compris, je ne sais rien, j'ai beaucoup à apprendre, vous lisez les chiffres comme personne et vous êtes un visionnaire hors pair tel que l'etait Vernes ou De Vinci. Paix à leur âme.
Laissez Verne et De Vinci où ils sont... Regardez les chiffres et comment ils sont obtenus et arrêter de prendre tout ce que vous lisez comme argent comptant. Accessoirement acceptez d'avoir tord.

Moi je vous demandais tout simplement d'être moins affirmatif,
Comme je l'ai prouvé plus haut vous l'êtes toute autant de votre côté...

ça me paraissait être pretentieux vu le marché concerné.
Vous qui vous préparez une 'retraite dorée' ce n'est pas prétentieux peut-être ?

A force de conversation on s'aperçoit vite que c'est de la bêtise.
Domage que vous soyez aussi buté, ça en est vertigineux, de plus vous êtes dans vos ecrits toujours aussi putant qu'au debut, c'est regrettable...
Je suis buté sur quoi Bibix. Je vous donne des éléments, je vous pose des questions et vous vous répondez que vous n'avez rien à prouver et vous poursuivez vos affirmations comme 'sans risque'. Qui est le plus buté ici. Celui qui argumente ses propos ou celui qui campe sur ses positions en disant que les autres ont tord et que, LUI, il a forcément raison car il a 'confiance' (argument de première qualité c'est sûr). Je suis buté car je veux comprendre ce que vous dites, or, votre seul point de réflexion pour le moment se base sur un site de petites annonces qui donne des valeur complètement erronées. Mes écrits sont puant c'est regretable mais je pense que je dois un peu m'aigrir avec les années à voir et à constater qu'une part de la populace comme vous prends son pied à chercher à plumer ce qui reste de l'autre part de la population (voir ce que vous avez écrits sur vos prochains locataires). C'est vrai que si vous venez de signer pour 20 ans et 60 000 € pour un appart' de 12 m², en effet, je serais peut-être comme vous à mettre la tête dans le sable pour ne pas voir que je vais dans le mur. Puisque mes propos vous indispose, lisez donc d'autres files, sites, blogs, études... Et vous verrez que nous sommes tout de même très nombreux, avec des nuances tout de même, à dire que l'immo va dans le mur et nous tous avec lui.

Allez..., moi j'abandonne içi m'sieur.
Cela ne fait que la deuxième fois que vous abandonnez cher Bibix et toujours aucun argument de hausse ni aucun contre arguement à ce que je vous ai cité comme exemple et réflexion. Reprenez les stocks de logements en hausse (depuis 2004), la solvabilité en baisse (chiffres CA je crois), les 500 000 logements qui arrivent sur le marché dans les 12 mois qui viennent, les +400 000 que l'on va mettre en service maintenant, les taux qui remontent (au fait y'a une hausse au mois de juin et une autre en août parait-il), le CA des AI en baisse de 7% sur 2005... et dites moi que les chiffres montent jusqu'au ciel C'est vrai que si vous cherchez quelqu'un qui vous dise que : vous avez raison, c'est très bien, poursuivez vos investissements, tout va bien, tout ira toujours bien et même très bien, l'économie est quelque chose d'hyperstable.... vous vous êtes trompé d'interlocuteur c'est certain.
Au final donnez moi tord avec des arguments et des objets précis et pas avec des affirmations gratuite que tout le monde peut se permettre d'écrire sur un clavier ! Affirmer c'est une chose et tout le monde peut le faire... mais prouver est autre chose et vous en êtes très loin.

Bonne soirée et bon courage Bibix et je n'ai aucune rancune ni aucune animosité .



Marty

Edité par - vttdechaine le 02 mai 2006 18:30:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:42:07  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Encore une fois tous les débats se basent uniquement sur ce qui se passent à Paris ... A croire qu en province on vit dans des huttes

Je ne connais pas du tout le marché immo sur Paris, par contre je suis régulièrement depuis 5 ans ce qui se passe chez moi dans ma Moselle profonde ...

Je vous vois sourire.

Ici je pense que le marché est malheuresement trés solide. Depuis 5 ans, les prix ne cessent d'augmenter pour une raison principale, notre pouvoir d'achat est similaire même supérieur je pense à celui des parisiens, et notre immobilier par rapport a celui de Paris est largement moins cher !
Vous allez dire que je déraille, mais nous sommes à la frontière du Luxembourg, les salaires je pense sont équivalents voir un peu supérieurs à Paris sauf que notre salaire net est vraiment net !

Les biens s'arrachent prés de la frontière et c'est pas prêt de s'arreter à moins bien sur d'une grave crise au Luxembourg.
J'imagine que c'est la même chose pour les régions qui bordent la Suisse...

Même si je suis propriétaire de mon logement, j'aimerai beaucoup croire que les prix vont s'effondrer, car cela signifierait que l'on pourrait enfin s'acheter un terrain et construire ...

Désolée pour ce post non-parisien ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  11:54:01  Voir le profil
Juste un petit rappel, ce post "traine" depuis 2 ans sur ce forum. Ceux qui en Avril 2004 ont écouté les conseils de ceux qui pensaient déjà à l'époque que l'immobilier allait s'écouler ont perdu 2 ans de loyer et en moyenne 25% d'augmentation du bien qu'ils n'ont pas acheté à l'époque. Alors s'il vous plait vos arguments à deux balles vous allez les afficher encore combien de temps?
Paris, Province, Solvabilité, insolvabilité, boule de cristal, marc de café, c'est bien marrant, dommage que rien ne tienne la route. Vous ne faites et ne ferez jamais le marché immobilier à vous seuls, si c'était le cas, il y a longtemps que cela se saurait.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  12:37:18  Voir le profil
Mais si, mais si... TLAM

Ils auront raison...UN JOUR

Et ne se priveront pas de crier sur les toits qu'ils ont eu raison les premiers...

Laissez pisser le mérinos

En attendant ils battent des records de nombre de participations sur le même post et s'autocongratulent entre eux, pour ceux qui nous prônent la baisse, la cata ou encore ....

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  13:20:43  Voir le profil
Christophe, votre analyse est parfaite, un jour sans doute l'immobilier baissera sans doute et là ils seront très heureux d'avoir tout prévu, tout comme ceux qui un jour ont annoncer la mort du secteur automobile si le super passait les 5 francs, on est à 10 maintenant et pourtant les voitures se vendent encore.
C'est lourd, sans aucune argumentation autre que des citations d'autres grands pensants et beaucoup de bla bla pour ne rien dire mais surtout ne rien démontrer et cela depuis 2 ans tout de même!!!

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  15:07:57  Voir le profil
Quel sera pour vous alors l'indicateur d'une baisse du marché de l'immobilier ?

Marty

PS :
Citation :
on est à 10 maintenant et pourtant les voitures se vendent encore.

Oui c'est vrai mais on ne vend déjà plus les mêmes voitures (Logan, C1 et autres véhicules très économiques) ainsi que la perception des première bi-carburants (en prototype mais aussi en série avec des installations exécutés chez des artisans), hybride (Prius),... Le carburant coûte cher et les voitures s'adapte. Les logements coûte cher mais comment l'immobilier peut-il s'adapter avec un renouvellement du marché incroyablement plus difficile.

Edité par - vttdechaine le 03 mai 2006 15:31:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  16:43:23  Voir le profil
Même si cela semble déplaire à certain sur ce forum, il est incontestable que
-La durée des remboursements peut encore s'allonger comparativement à nos voisins.
-Le taux d'endettement des français en moyenne est un des plus bas en europe.
-Les retraites doivent être préparées et notre système de répartition semble inquiéter. L'accès à la propriété est un des moyens s'il est réalisé assez tôt pour réduire les charges pendant nos vieux jours.
-Les taux même s'ils remontent un peu sont toujours très bas.
Seul un peu plus de 50% des ménages sont propriétaires soit beaucoup moins que chez certain de nos voisins qui ont tout de même vus les prix s'envoler.
-Dans le cadre de l'investissement c'est le seul moyen d'investir en empruntant, là aussi pour les retraites, on peut tabler sur une rentabilité locative et un complement de revenu à long terme. N'oubliez pas qu'il y a des gens qu'ils veulent juste prévoir de vivre décemment dans 25 ans et non pas devenir riche dans 5.

Alors qu'il y ait stagnation, légère baisse ou légère hausse j'en sais rien mais une chute de 40% dans 18 mois comme on a pu le lire ici, je ne vois aucun argument pouvant le laisser croire. Peut être que je me trompe mais il n'empêche que ce post dure depuis 2 ans et cela est un fait.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  16:59:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Même si cela semble déplaire à certain sur ce forum, il est incontestable que
-La durée des remboursements peut encore s'allonger comparativement à nos voisins.
Lesquels?

-Le taux d'endettement des français en moyenne est un des plus bas en europe.
C'est vrai. Sans doute que leur argent est dépensé d'une autre manière.
-Les retraites doivent être préparées et notre système de répartition semble inquiéter. L'accès à la propriété est un des moyens s'il est réalisé assez tôt pour réduire les charges pendant nos vieux jours.
Est-ce que cela pourrait expliquer la hausse de l'immobilier dans d'autres pays d'europe qui ne connaisse pas ce soucis de retraite?

-Les taux même s'ils remontent un peu sont toujours très bas.
Seul un peu plus de 50% des ménages sont propriétaires soit beaucoup moins que chez certain de nos voisins qui ont tout de même vus les prix s'envoler.
Oui les prix se sont envolés un peu partout en europe et ailleurs.
-Dans le cadre de l'investissement c'est le seul moyen d'investir en empruntant, là aussi pour les retraites, on peut tabler sur une rentabilité locative et un complement de revenu à long terme.
Oui mais les rendements n'ont jamais été aussi faible justement.N'oubliez pas qu'il y a des gens qu'ils veulent juste prévoir de vivre décemment dans 25 ans et non pas devenir riche dans 5.
C'est vrai.
Alors qu'il y ait stagnation, légère baisse ou légère hausse j'en sais rien mais une chute de 40% dans 18 mois comme on a pu le lire ici, je ne vois aucun argument pouvant le laisser croire. Peut être que je me trompe mais il n'empêche que ce post dure depuis 2 ans et cela est un fait.
Oui c'est vrai depuis 2 ans. Perso je ne me suis jamais avancé sur des chiffres et des dates en signant des deux mains au bas de la page, d'autres y arrivent et c'est tout à leur honneur s'ils parviennent. A l'origine de ce post toutefois, je n'ai pas l'impression que l'on parlait ouvertement de retournement de marché. Prados lançait : "Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?". Puis, dans un cadre plus général, on a parlé de marché de l'immo.
TL


Pour tous :
Quel serait pour vous l'indicateur réaliste d'un retournement de marché ?


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  17:45:22  Voir le profil
Le plus réaliste serait que l'offre devienne supérieure à la demande et c'est loin d'être le cas dans ma région tout du moins.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  21:41:15  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

Aucun commentaire: http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3412000

Citation :
Le mois d'avril de chaque année marque habituellement la reprise de l'activité immobilière : les mois d'hiver se caractérisent par une activité moindre, et la période avril-mai-juin voit habituellement les familles en quête d'acquisition revenir sur le marché. Les familles sont à la recherche d'une résidence principale au cours de cette période profitant du printemps pour amorcer leur recherche, et prévoyant de conclure leur transaction cet été pour pouvoir emménager à la rentrée. Or, l'indice du mois d'avril affiche une baisse, certes mesurée, tant sur les appartements que sur les maisons.

Dans le même temps, le délai de transaction marque le pas et il faut aujourd'hui au moins six semaines pour vendre un appartement et deux mois pour vendre une maison. Les conditions de vente semblent donc se retourner en faveur des acquéreurs, alors que jusqu'à maintenant, ils devaient céder aux exigences des vendeurs.

Les variations annuelles sont toujours affectées par les hausses engrangées lors de l'automne 2005, mais elles sont désormais contenues en deçà des 10 %. Les prix semblent donc ne plus augmenter, il reste à savoir s'ils vont confirmer la légère décrue du mois d'avril ou se stabiliser.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 03 mai 2006 :  22:07:55  Voir le profil
Oui c'est vrai a coté de chez moi il y avait l'autre jour la queue devant une agence immobilière, et sur la vitrine de celle d'a coté il y avait écrit "stock épuisé". Il est normal que, sur un forum financé par le secteur immobilier, on puisse faire de la comm en vue de rassurer l'éventuel acheteur potentiel qui vient en tant que lecteur juste pour vérifier que son copain Dédé ne dis pas de conneries quand il lui conseille de diffèrer son achat. Mais faudrait quand même pas trop tirer sur la ficelle et arrèter de prendre les gens pour des idiots .

" 75% des propriétaires déclarent ne plus vouloir investir" selon l'enquète de l'U.N.P.I
http://www.unpi.org/docu/presentation-res-fical-2006.pdf
C'est sur qu'avec un truc pareil on va droit vers la rupture de stock.

Les jeux sont faits, même les AI avouent maintenant que les prix sont a la baisse, même les chiffre FNAIM si on regarde les variations mesuelles depuis septembre dernier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com