ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  11:14:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Le plus réaliste serait que l'offre devienne supérieure à la demande et c'est loin d'être le cas dans ma région tout du moins.

TL



Il n'existe pas d'indicateurs fiables sur ce point.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  11:49:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Juste un petit rappel, ce post "traine" depuis 2 ans sur ce forum. Ceux qui en Avril 2004 ont écouté les conseils de ceux qui pensaient déjà à l'époque que l'immobilier allait s'écouler ont perdu 2 ans de loyer et en moyenne 25% d'augmentation du bien qu'ils n'ont pas acheté à l'époque. Alors s'il vous plait vos arguments à deux balles vous allez les afficher encore combien de temps?
Paris, Province, Solvabilité, insolvabilité, boule de cristal, marc de café, c'est bien marrant, dommage que rien ne tienne la route. Vous ne faites et ne ferez jamais le marché immobilier à vous seuls, si c'était le cas, il y a longtemps que cela se saurait.

TL


C'est ce que je tentais d'expliquer en vain à "vttdechaine".
Ca fait X temps que beaucoup parle d'une baisse innevitable dans les prochains mois, et ce depuis plusieurs années.
Dire aux gens de ne surtout pas acheter maintenant est trés pretentieux, le marché pouvant prendre n'importe quelle direction.
A lire les premieres pages de ce sujet, certains pronostiques sont aussi fiables que ceux de Paco Rabanne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  11:56:27  Voir le profil
Bonjour Bibix,

En effet, le marché pouvant prendre n'importe quelle direction la prudence est de mise.
J'apprécie toutefois que vous soyez mis à la lecture de cette file bien que vous ayez affirmé que la moitié soient des aneries et que cela ne vous intéressait pas. Enfin, il faut aussi noter que 100% des baissiers ne sont pas d'accord avec 100% des affirmations de baisses tout comme 100% des haussiers ne souscrivent pas à toutes les affirmations de hausse. Nous pouvons sans difficulté affirmer que certaines annonces, dans chacune de ces catégories, se sont révélées parfois complétement fausse.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  15:46:28  Voir le profil
Hoooo mais je n'ai jamais pretendu que les anneries que l'ont pouvait consulter ici ne m'interessaient pas. En plus c'est gratuit.
J'ai simplement dit que j'abandonnais tout débat avec vous au sujet du mouvement du marché de l'immobilier. Je ne suis pas voyant moi
Je constate tout de même qu'aujourd'hui, vous paraissez plus pondéré que les jours precedent et je m'en felicite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  16:37:01  Voir le profil
Vous aviez tout de même dit que :
Citation :
Vous croyez pas que j'allais me taper 30 pages d'anneries sur 60 non ?
et vous vous les tapez tout de même. C'est vrai c'est gratuit et autant en profiter. C'est pour cette raison aussi que je vous invitais à lire tout cela (et à faire le tri entre les propos).

Je ne suis pas voyant non plus mais je m'interroge bien que mon avis soit fait. Toutefois, je ne donne pas de crédit à tous les chiffres publiés même ceux qui pourraient aller dans mon sens. Par exemple, certaines données de Foncia iraient dans mon sens mais, comme je ne sais pas encore comment elles sont réalisées, je fais l'impasse.

Ne vous félicitez pas de ma "pondération". Vous n'y êtes pour rien. Mais si vous affirmez à nouveau qu'il n'y a 'aucun risque', je ne vous laisserai pas faire .

Un peu de lecture aujourd'hui avec une traduction (personnelle donc pas facile, je ne parle pas espagnol ce n'est donc pas de la traduction de pro désolé...) d'un article parut il y a quelques jours dans Lavanguardia un journal espagnol. On y parle d'un retournement du marché immobilier sur Barcelone. On est loin des -60% annoncés par certains (hein Bibix, on est d'accord !) mais plusieurs sources constatent des baisses sur plusieurs quartiers.

Citation :
Changement de cycle sur le marché immobilier.


Les appartements commencent à baisser à Barcelone.

Dans quelques quartiers modestes, on enregistre une chute de l’ordre de 2%. La décélération du marché immobilier de Barcelone est déjà un fait : les prix des appartements anciens dans les quartiers les plus modestes de la ville sont aujourd’hui un peu inférieurs à ceux de décembre.
Le durcissement de l’accès aux prêts a évincé du marché des acquéreurs ceux qui avaient un faible pouvoir d’achat. La décélération annoncée est arrivée au marché immobilier de Barcelone et sa banlieue et spécialement aux quartiers les plus économiques.
Pour divers agents immobiliers, les prix des logements anciens ont commencé à baisser au premier trimestre de cette année « dans les logements modestes des quartiers également modestes » et dans un petit pourcentage de l’ordre de 2%. Selon une étude du réseau immobilier ComprarCasa, les prix ont commencé à baisser dans Sant Andreu (baisse de 2%) et ils se sont maintenus stables dans Nou Barris, tandis qu’en dehors de Barcelone ils ont baissé dans Badoa del Vallès (baisse de 1%). D’autres entreprises comme Forcadell ont observé des chutes (baisse jusqu’à 5%) dans d’autres zones comme Poble sec et la Bordeta. Selon Expofinques, les baisses de prix affectent aussi quelques zones de Nou Barris et la Carmel, le site idealista.com en enregistre aussi dans Cornella (baisse de 1,5%) et Vilanova (baisse de 0,2%).
Selon José Antonio Galdeano, directeur général de Expofinques, « il n’est pas tout à fait correct de parler d’une baisse de prix : ce qui se produit est une adaptation des prix dans les quartiers les plus modestes et les logements les plus humbles à ce que peuvent réellement payer les utilisateurs de ces logements, souvent immigrants, à ses salaires, qui n’ont pas augmenté et à sa capacité d’endettement. ».
Dans le même sens, Xavier Garrigos, président du directoire à Barcelone de Comprar Casa, rappelle que « dans les douze derniers mois tous les biens ont accumulé des augmentations de prix à deux chiffres ». Maintenant il explique « les prix ne pouvaient pas monter mais seulement baisser, parce que les gens ne peuvent plus s’endetter plus, surtout dans les zones les plus économiques de la ville et sa banlieue », « avec ces prix il y a des acheteurs potentiels qui renoncent ou bien qui partent en dehors de Barcelone » ajoute-t-il.

Josep Lluis Ferrer, directeur de Forcadell remarque « Nous achetons des logements pour les réhabiliter, nous avons constaté des baisses de prix jusqu’à 10% en peu de mois. La réalité est que des gens ont besoin de vendre parce qu’ils achètent un autre appartement et ont un temps limité pour vendre le précédent et pour payer le crédit ou bien ils partent en retraite et ils partent à la campagne et ils ne veulent pas mettre leur ancien logement à la location. » D’après lui « les acheteurs doivent être plus sélectifs, parce que dans le même quartiers ils peuvent trouver des appartements baissés à côté d’autres, similaires mais 10% plus cher, qui mette des mois à se vendre ».
Les agences immobilières consultées attribuent les chutes de prix à un durcissement des critères des estimateurs et à une résistance croissante des banques et des sociétés à financer plus de 80% de la valeur de vente.
José Antonio Galdeano, d’Expofinques, remarque que « il semble que les alertes de la Banque d’Espagne sur les prix des appartements commencent à être assumées par les organismes financiers et par les grandes entreprises de vente, qui, rappelons le, appartiennent aux banques. Ainsi, il explique : « Maintenant nous trouvons beaucoup de vente de logements qui se font en dessous du prix de mise en vente » et la majorité des organismes financiers « ils exigent des sécurités complémentaires pour donner des prêts jusqu’à 97% de la valeur de vente quand ils couvraient facilement auparavant jusqu’à 110% ».

Dans le même temps, Josep Lluis Ferrer de Forcadell, remarque que « les prets ne sont pas facile à obtenir alors si les banques ferment le robinet [… difficile à traduire mais on y parle d’assurance et de financer à 100% l’acquisition…]. Pour financer 10 % de frais que ne couvrent pas le prêt, remarque Galdeano, « il faut recourir aux crédits personnels ou aux crédits express que donnent maintenant beaucoup de banques. »

L’étude, réalisée sur 20.000 agences immobilières sur toute l’Espagne remarque qu’aujourd’hui les acheteurs ont besoin de financer 92,9% de la valeur du logement tandis qu’il y a trois ans le crédit couvrait 87% de la valeur de l’appartement.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  17:28:46  Voir le profil
Il ne me semble pas avoir dit que j'avais lu les 60 pages du sujet.
Décidement, vous ne faite que speculer, et mal en plus.


Citation :
Mais si vous affirmez à nouveau qu'il n'y a 'aucun risque', je ne vous laisserai pas faire .


Vous sortez mes propos de leur contexte pour vous donner raison ! c'est pas trés joli joli tout ça.
J'ai bien precisé: "pour quelqu'un qui souhaitait rester dans son bien à long therme et dans un marché comme la banlieue limitrophe de paris ou le montant des echéances de loyer sont sensiblement les mêmes que le montant d'un loyer. Saisissez vous la nuance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  17:45:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Il ne me semble pas avoir dit que j'avais lu les 60 pages du sujet.
Décidement, vous ne faite que speculer, et mal en plus.
Il ne me semble pas l'avoir dit non plus mais bon...

Citation :
Mais si vous affirmez à nouveau qu'il n'y a 'aucun risque', je ne vous laisserai pas faire .


Vous sortez mes propos de leur contexte pour vous donner raison ! c'est pas trés joli joli tout ça.
J'ai bien precisé: "pour quelqu'un qui souhaitait rester dans son bien à long therme et dans un marché comme la banlieue limitrophe de paris ou le montant des echéances de loyer sont sensiblement les mêmes que le montant d'un loyer. Saisissez vous la nuance ?

Je saisis tout à fait la nuance. Mais je voulais parler de cette phrase là (le 2 mai 2006) :
"Je pense qu'il n'y a aucun risque à acheter, même en ce moment, à partir du moment ou la difference entre une mensualité de credit et de location est sensiblement la même et ou les prix pourrait bien encore monter, qui sait !"
Vous voyez que vous l'avez dit et j'ai donné la phrase en entier pour ne pas que ce soit sortie de son contexte et me donner raison ...


Cordialement

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  17:50:56  Voir le profil
Avec la phrase en entier c'est dejà nettement mieux. J'apprecie vos efforts.
Effectivement je l'ai dit, tout en precisant une situation propre à certains marchés comme celui de la banlieue parisienne. Je ne fais pas à l'emporte piece, comme vous le laissiez entendre avec votre précedent copier/coller.

Vous allez surement pouvoir m'expliquer ou est le risque à acheter maintenant, si ce n'est pas plus chere ou sensiblement qu'un loyer ?

Et ne me reservez pas le cas du type qui est muté, perd son boulot, divorce etc... Prenons un cas classique svp. Quelqu'un qui va rester 7 ans dans son logement par exemple.

Precisons tout de même qu'il n'y a pas plus de chance actuellement que le marché soit plus bas ou plus haut d'ici 7 ans. Je le verrais même plutot plus haut, mais ca, ça me regarde c'est une intime conviction.

Edité par - bibix le 04 mai 2006 17:56:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  18:48:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Avec la phrase en entier c'est dejà nettement mieux. J'apprecie vos efforts.
Merci. Mais la phrase en entier ne change rien au fond de vos propos.

Effectivement je l'ai dit, tout en precisant une situation propre à certains marchés comme celui de la banlieue parisienne. Je ne fais pas à l'emporte piece, comme vous le laissiez entendre avec votre précedent copier/coller.
Oui. C'est bien ce que je voulais dire. D'ailleurs dans ce post du 2 mai 2006 vous ne précisez pas que vous parliez essentiellement du marché IDF.
Vous allez surement pouvoir m'expliquer ou est le risque à acheter maintenant, si ce n'est pas plus chere ou sensiblement qu'un loyer ?
Et ne me reservez pas le cas du type qui est muté, perd son boulot, divorce etc... Prenons un cas classique svp. Quelqu'un qui va rester 7 ans dans son logement par exemple.
Oui absolument. Mais les 'types' qui sont mutés ou perdent leur boulots vendent parfois leurs logements. C'est pour cela que je parle de ces accidents de la vie (voir aussi que ce type d'incident est l'une des causes les plus couru des dossiers banque de France de surendettement). Pourquoi en parlerais-je sinon ? Pour ce type de simulation, je vous renvoie directement vers Asi77 pour que vous puissiez télécharger son simulateur. Il faudra bien sûr tenir compte d'une éventuelle hausse ou baisse du marché et, justement, son simulateur prend en compte plusieurs de ces paramètres. Il est évident que si le marché poursuivait sa hausse de 10% tous les ans, il est interessant d'acheter. Le débat est bien sur ce dernier point : soit cela monte et on est gagnant soit cela baisse et on peut perdre beaucoup... surtout avec un prêt très long. Reste à savoir comment cela peut encore augmenter... ou baisser !

Precisons tout de même qu'il n'y a pas plus de chance actuellement que le marché soit plus bas ou plus haut d'ici 7 ans. Je le verrais même plutot plus haut, mais ca, ça me regarde c'est une intime conviction.
Dans 7 ans je ne sais pas. Dans 4 ans, j'ai un peu plus d'idées...



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  19:12:05  Voir le profil
J'ai fait une simulation rapidement (donc il y a peut-être des erreurs) :
Achat : 869€ de remboursement pour un appart' de 150 000 € 25 ans (74% des prêts se font entre 20 et 30 ans aujourd'hui). J'ai repris ni plus ni moins que les valeurs par défaut du tableur pour les valeurs, taux d'intérêt à 3.9% repris sur meilleurstaux pour cette durée de prêt (c'est vraiment cadeau je crois !), apport de 15000 € et on n'oubli pas les frais d'agence, de notaires, coût caution/hypothèque... enfin bref un cas conventionnel.

Loyer : 869 €/mois avec une augmentation de 2.3% par an (les derniers chiffres sorties, au bureau on m'impose 2% et pas plus ). Les 15000 € d'apport travaillent à 3,5% (pas terrible tout de même, on peut trouver des parts sociales dans une banque pour mieux que ça non ?).

A la revente du bien dans 7 ans, en considérant que le bien est vendu au même prix en € courant, le proprio est gagnant de 1349€ tout compris.
Si le bien prend 10% c'est une PV de 16349€ et s'il perd 10% c'est une moins value de 13651€.
A partir de 20% de baisse (soit même pas 3%/an donc presque rien) la vente du logement ne peut pas couvrir les sommes restantes dûes à la banque : vous devez à la banque un peu moins de 12000 € (mais vous n'avez déjà plus de maison).
Reste à chacun de faire son choix : sachant ce que nous a enseigné le passé (les cyles comme le dernier en 1991 ou les précédents), est-il interessant d'acheter un bien aujourd'hui sachant que le gain risque d'être faible si le marché reste stable.
Après plusieurs années de hausse, est-ce que le marché va se stabiliser, descendre ou monter ? Bibix, vous avez vos convictions, j'ai les miennes, mais personnellement je pense qu'il y a un risque à acheter à l'heure actuelle et cette simulation le fait ressortir.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  19:25:46  Voir le profil
Citation :
Merci. Mais la phrase en entier ne change rien au fond de vos propos


1) Je pense qu'il n'y a aucun risque à acheter
2) Je pense qu'il n'y a aucun risque à acheter, même en ce moment, à partir du moment ou la difference entre une mensualité de credit et de location est sensiblement la même


Si vous ne voyez pas de nuance entre le petit 1 et le petit 2 alors c'est bien ce que je pensais, les nuances de la langue francaise vous échappent


Citation :
Oui. C'est bien ce que je voulais dire. D'ailleurs dans ce post du 2 mai 2006 vous ne précisez pas que vous parliez essentiellement du marché IDF


Vous le faites exprès ou vous me lisez en diagonale? Je n'ai jamais precisé qu'il s'agissait ESSENTIELLEMENT du marché IDF, je l'ai pris en exemple puisque c'est celui que je connais le mieux et que je sais les loyers souvent equivalents ou presque à une mensualité de crédit. Je n'ai jamais dit que je parlais ESSENTIELLEMENT de ce marché.
Juste en passant, vous avez arrêté d'etudier en quelle classe ? Non parceque j'ai vraiment l'impression d'ecrire à un môme de 5 ans. Sincèrement, à sortir de leur contexte ou à transphormer mes propos vous êtes lourd, trés lourd.

Citation :
Oui absolument. Mais les 'types' qui sont mutés ou perdent leur boulots vendent parfois leurs logements. C'est pour cela que je parle de ces accidents de la vie (voir aussi que ce type d'incident est l'une des causes les plus couru des dossiers banque de France de surendettement). Pourquoi en parlerais-je sinon ?


Donc quand vous dites aux gens de ne pas acheter maintenant, vous parlez à une minorité de gens qui vont être muté ou vont perdre leur boulot c'est ça ? Et si judicieusement vous parliez plutot pour une majorité?

Citation :
Pour ce type de simulation, je vous renvoie directement vers Asi77 pour que vous puissiez télécharger son simulateur. Il faudra bien sûr tenir compte d'une éventuelle hausse ou baisse du marché et, justement, son simulateur prend en compte plusieurs de ces paramètres. Il est évident que si le marché poursuivait sa hausse de 10% tous les ans, il est interessant d'acheter. Le débat est bien sur ce dernier point : soit cela monte et on est gagnant soit cela baisse et on peut perdre beaucoup... surtout avec un prêt très long. Reste à savoir comment cela peut encore augmenter... ou baisser !


Vous venez malgrè vous de répondre à ma question. Il est impossible de dire si pour rester 7 ans (la durée moyenne), il serait plus interréssant d'acheter ou de louer. Alors s'il vous plait, ne conseillez donc pas à la majorité des lecteurs de ne pas acheter maintenant comme vous l'avez fait et de continuer à louer en attendant l'evolution du marché. C'est ce qui a été conseillé à l'ouverture du sujet en 2004 et regardez ou nous en sommes. Puisque vous parliez de prendre exemple sur la passé pour la chute des prix en 91, prenait donc exemple sur les pronostiques de 2004 et appliquez les leçons que vous tentez de donner, vous n'en serez que plus crédible.



Edité par - bibix le 04 mai 2006 19:28:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  21:06:14  Voir le profil
Bibix,

Vous vous évertuez à contredire "Vttdéchaîné", alors qu'il souhaite pédaler et pédaler encore dans sa logique qui lui est propre ainsi qu'à nombre d'autres participants de ce post.

Vous ne tiendrez pas la "distance", c'est un "sportif"...

Laissez le donc, avec d'autres nous affirmer que
Citation :
vttdechaine Enregistré - 04 May 2006 : 11:56:27

En effet, le marché pouvant prendre n'importe quelle direction la prudence est de mise.
Cà y est, j'ai réussi, moi aussi je sais sortir une phrase de son contexte....

Que voulez-vous donc faire contre ceux qui nous prônent la baisse depuis deux ans... qu'un jour cela va baisser.

De toute façon, si cela ne baisse pas, et que les prix restent stables, ils arriverons avec leurs gros sabots pour nous affirmer, en € constants, le prix ont baissés, donc nous avions raison.

Laissez donc les gamins jouer avec leur joujou et faites comme moi, suivez avec intérêt la cour de récréation qui nous sort de temps en temps des sites en espagnol, US, chinois, moldave etc...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  22:58:12  Voir le profil
Citation :
Laissez donc les gamins jouer avec leur joujou et faites comme moi, suivez avec intérêt la cour de récréation qui nous sort de temps en temps des sites en espagnol, US, chinois, moldave etc...


A ca c'est sur, quand on voit des titres genre
" the housing bubble has already popped " ou 47% de baisse des prix du terrain en un trimestre dans certains quartiers a las vegas ou je ne sais quoi encore il vaut mieux tourner la tëte et faire semblant de ne rien voir. De toute facon on y pourra rien alors....
Le prix de l'immo a grimpé dans le monde entier sous le même effet de bulle spéculative, cette bulle est en train de pêter mais ne nous afolons pas la france sera épargnée bien sur. cocorico.
"Achetez, achetez, il n'y a pas de problème" c'est le discour majoritaire ici, quoi de plus normal; nous sommes sur un site commercial.

Mon cher VTT de chaine.
vos adversaires n'ont rien contre vous, il font simplement leur travail, ils sont je pense mieux placé que vous pour savoir que le marché est au bord du gouffre, d'ou leur acharnement a vouloir clamer le contraire au dernier désinformé qui voudra encore bien y croire. Si ils s'attaquent a vous avec des procèdés déloyaux plutot qu'au fond de vos arguments , c'est simplement par faute de moyens, il ne faut pas leur en vouloir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  23:38:38  Voir le profil
Ceux qui il y a deux ans ont écouté vos conseils ont attendu et les prix ont augmenté de 25%, je pense que vous allez leur expliquer que cette statégie était la bonne et ce même sur un site commercial!

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 mai 2006 :  23:57:33  Voir le profil
Vous avez parfaitement raison Morloc et j'apprécie à sa juste valeur votre contributon et en particulier
Citation :
Mon cher VTT de chaine.
vos adversaires n'ont rien contre vous, il font simplement leur travail, ils sont je pense mieux placé que vous pour savoir que le marché est au bord du gouffre, d'ou leur acharnement a vouloir clamer le contraire au dernier désinformé qui voudra encore bien y croire. Si ils s'attaquent a vous avec des procèdés déloyaux plutot qu'au fond de vos arguments , c'est simplement par faute de moyens, il ne faut pas leur en vouloir.
Permettez moi simplement de vous préciser que je n'attaque personne intuitue personae, mais seulement des "suiveurs" d'un catastrophisme ambiant qui voudraient que tout était mieux avant et que tout sera pire après.

Je ne pousse personne à investir dans l'immobilier, je m'en fou comme de ma première chemise, je ne suis actionnaire de rien, si ce n'est de mes biens propres.

Je trouve tout simplement désopilant que ce sujet "bateau" au demeurant, et dont je concède y participer plus qu'épisodiquement, poursuive sa route avec autant de pugnacité de la part des "baissiers" de tous poils.

Vous nous annoncez:

" cette bulle est en train de pêter ",

alors sortez le champagne, le whisky ou la vodka orange mais aussi l'eau plate ou gazeuse de notre (votre) bonne france, à votre choix, pour arroser le désastre annoncé.

Quant au :

"Si ils s'attaquent a vous avec des procèdés déloyaux plutot qu'au fond de vos arguments"

Je souhaiterais que vous m'indiquiez en quoi les procédés des uns seraient plus déloyaux que ceux des autres.

Vous me faites penser aux vendeurs d'utopies du style "achetons français" du début des années quatre vingt, assorties de "nationalisons à outrance",avec les résultats, oh ! combien magnifiques qui ont suivis.

Il est vrai que certains aujourd'hui prônent ce retour à une forme d'orthodoxie marxiste léniniste qui a prouvé son efficacité par le passé lointain ou proche.

Et pardon de vous contredire, mais lorsque vous indiquez :

""Achetez, achetez, il n'y a pas de problème" c'est le discour majoritaire ici, quoi de plus normal; nous sommes sur un site commercial."

Je n'ai absolument pas le sentiment, lorsque je participe dans plus de 90 % des forums, d'être sur un sie commercial, mais bien plus sur un site d'information pour les locataires, les bailleurs, les acheteurs, les vendeurs, les "perdus devant les règles d'urbanisme"...etc.

Sauf sur ce post qui lui n'est que pures spéculations "d'artistes" en placements immobiliers qui ne jouent que virtuellement car pour la plupart, ils seraient bien incapable, tout comme moi, de spéculer réellement.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  00:35:05  Voir le profil
Christophe => Clap clap clap clap....

Excellent post mon Cher Ami. Ca ne va pas leur clouer le bec longtemps, mais au moins, vous avez mis dans le mille!

Chapeau bas pour cet exemple parfait de retour de bâton!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  07:35:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Christophe => Clap clap clap clap....
....

+1

Et ne pas oublier (il me semble qu'à la lecture des derniers posts on ait un peu dévié), que le sujet est "frénésie pour l'immobilier locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  11:51:03  Voir le profil
Bibix,
Citation :
Vous le faites exprès ou vous me lisez en diagonale? Je n'ai jamais precisé qu'il s'agissait ESSENTIELLEMENT du marché IDF, je l'ai pris en exemple puisque c'est celui que je connais le mieux et que je sais les loyers souvent equivalents ou presque à une mensualité de crédit. Je n'ai jamais dit que je parlais ESSENTIELLEMENT de ce marché.

Oui mais comment savoir si vous ne l'écrivez pas. Vous n'avez d'ailleurs jamais dit que vous parliez du marché français mais je pense que c'était aussi sous entendu.
Citation :
Juste en passant, vous avez arrêté d'etudier en quelle classe ? Non parceque j'ai vraiment l'impression d'ecrire à un môme de 5 ans. Sincèrement, à sortir de leur contexte ou à transphormer mes propos vous êtes lourd, trés lourd.

Le niveau d'étude ne justifie pas toujours les capacités professionnelles dans un sens comme dans l'autre.
Citation :
Donc quand vous dites aux gens de ne pas acheter maintenant, vous parlez à une minorité de gens qui vont être muté ou vont perdre leur boulot c'est ça ? Et si judicieusement vous parliez plutot pour une majorité?

Vous avez des chiffres de volume à ce sujet ? Parce que là c'est une appréciation purement personnelle semble-t-il. Rappelez vous déjà que 15% des transactions se font à cause des mutations professionnelles : cela fait entre 120 000 et 130 000 transactions/an. Etes vous sûr que l'on parle de minorité si on prend en compte, en plus, tous les accidents de la vie ?
Citation :
Alors s'il vous plait, ne conseillez donc pas à la majorité des lecteurs de ne pas acheter maintenant comme vous l'avez fait et de continuer à louer en attendant l'evolution du marché.

De votre côté vous conseillez d'acheter avec la même hypothèse inverse que la mienne. N'est-ce pas tout autant condamnable Bibix. Je pense que c'est pire ! Puisque le risque en étant locataire est de ne pas gagner 16 000€ SI le marché de l'immo prend 10% en 7 ans. En devenant proprio, il est surtout de rester redevable de 12000€ après avoir revendu son appartement si le marché perd moins de 3%/an pendant 7 ans.
Qui a-t-il de pire à votre avis (en restant dans des variations de marché faibles) ?
Rester locataire et ne pas faire de plus value (rester avec des dépenses prévisibles donc sur du moyen terme) dans 7 ans ?
Devenir propriétaire et risquer de devoir 12000 € à sa banque dans 7 ans après la revente de son bien ?

Au regard des annonces des organismes comme la BCE (mais il y en a bien d'autres), je ne pense pas que le marché poursuivra sa hausse.
Moi je préfère la prudence tant que je n'y verrai pas plus clair dans ce marché.
Citation :
Puisque vous parliez de prendre exemple sur la passé pour la chute des prix en 91, prenait donc exemple sur les pronostiques de 2004 et appliquez les leçons que vous tentez de donner, vous n'en serez que plus crédible.

On ne gère pas un achat immo sur 2 ans Bibix.

Au final, vous ne répondez pas sur les chiffres de la simulation que vous avez demandé.

Christophe,
Vous êtes sans doute de ceux qui savent que l'immobilier n'étant pas un sujet très 'liquide' les montées et descentes ne se font pas comme à la bourse. Vous le savez. Je le sais. Mais c'est vrai qu'il est sans doute plus interessant pour vous de vous battre sur une décrédibilisation plutôt que de contre-argumenter. Dans le cas où quelqu'un qui cherche à s'informer tombe sur cette file cela ira sans doute beaucoup mieux pour vos affaires.
Quand à la phrase que vous avez citée, même seul, elle signifie toujours la même chose. Prudence .

Morloc,
Citation :
Mon cher VTT de chaine.
vos adversaires n'ont rien contre vous, il font simplement leur travail, ils sont je pense mieux placé que vous pour savoir que le marché est au bord du gouffre, d'ou leur acharnement a vouloir clamer le contraire au dernier désinformé qui voudra encore bien y croire. Si ils s'attaquent a vous avec des procèdés déloyaux plutot qu'au fond de vos arguments , c'est simplement par faute de moyens, il ne faut pas leur en vouloir.

Bien sûr, nous sommes sur un site de référence en la matière et sont surtout présent des professionnels qui vivent de l'immobilier. Si l'on va sur d'autres sites (je pense à des sites boursier par exemple) la tendance est inverse : ce sont les haussiers qui sont minoritaires. Par contre, à la différence d'ici, ils donnent des arguments (parfois intéressant si si !) et n'essayent pas seulement de dévaloriser leurs interlocuteurs lorsqu'ils sont à court d'argument.

TLAM,
Même chose que pour Christophe. En plus j'ajouterai que beaucoup de professionnel se préoccupent des mouvements du marché immobilier depuis début 2004 et qu'ils attendent, pour certains, une action forte(baisse, intervention de l'état, des banques...) depuis cette date. Seulement, vous le savez comme moi et je crois que votre véhémence n'y est pas étrangère, il est quasiment impossible de savoir exactement quand. Si cela avait cassé durant l'été 2004, je pense que vous auriez été de ceux qui auraient dit que, au pied du mur, il n'était pas difficile de voir le mur .

Christophe (bis).
Citation :
Permettez moi simplement de vous préciser que je n'attaque personne intuitue personae, mais seulement des "suiveurs" d'un catastrophisme ambiant qui voudraient que tout était mieux avant et que tout sera pire après.
Je ne pense pas parler d'un catastrophisme ambiant et je n'ai jamais affirmé que tout était mieux avant. Pour rafraichir votre mémoire, j'étais sur ce post avant le communiqué du PAP concernant la baisse des prix de l'immo. Cette annonce est, théoriquement, la première annonce grand public sur ce sujet.

Je ne pousse personne à investir dans l'immobilier, je m'en fou comme de ma première chemise, je ne suis actionnaire de rien, si ce n'est de mes biens propres.

Je trouve tout simplement désopilant que ce sujet "bateau" au demeurant, et dont je concède y participer plus qu'épisodiquement, poursuive sa route avec autant de pugnacité de la part des "baissiers" de tous poils.

Vous nous annoncez:

" cette bulle est en train de pêter ",
Ah...? Où est ce message de premier ordre Christophe ?

alors sortez le champagne, le whisky ou la vodka orange mais aussi l'eau plate ou gazeuse de notre (votre) bonne france, à votre choix, pour arroser le désastre annoncé.
Surement pas fêter ça Christophe. Si vous lisiez un peu mieux, j'ai même écrit qu'il serait à la limite préférable que les prix se maintiennent parce que cela risque de ne pas être économiquement très facile à gérer. Mais on lit toujours ce qu'on a envie de lire n'est-il pas (c'est ce qu'on reproche aux baissiers il me semble...).

Quant au :

"Si ils s'attaquent a vous avec des procèdés déloyaux plutot qu'au fond de vos arguments"

Je souhaiterais que vous m'indiquiez en quoi les procédés des uns seraient plus déloyaux que ceux des autres.
Sans doute parce que j'ai essayé de répondre à TOUS les arguments des haussiers de tout poil jusqu'à aujourd'hui et que l'inverse ne s'est jamais réalisé. Drôle de contexte ne trouvez-vous vous pas puisque les haussiers ont raison, ils devraient pouvoir balayer tous ces arguments d'un revers de la main. Pour le moment l'argument de pointe (après les retraites... arfff... 100% des acheteurs préparent la retarite c'est certains... la faiblesse du chômage... qui va relancer l'immo et sans doute la vente de casserol aussi... l'augmentation de la durée des prêt (n'est-ce pas TLAM ! Vous avez 'oublié' de répondre à ma question à ce sujet)...) on en vient à dire que les arguments des baissiers ne sont pas bons car... ils durent depuis trop longtemps. C'est un vrai bon argument c'est sûr mais cela reste un argument de haussier focalisé sur la forme et qui, comme d'habitude, ne traite JAMAIS le fond !

Vous me faites penser aux vendeurs d'utopies du style "achetons français" du début des années quatre vingt, assorties de "nationalisons à outrance",avec les résultats, oh ! combien magnifiques qui ont suivis.

Il est vrai que certains aujourd'hui prônent ce retour à une forme d'orthodoxie marxiste léniniste qui a prouvé son efficacité par le passé lointain ou proche.
????. Pourquoi ne pas parler de la chasse à la perdrix pendant qu'on y est...

Et pardon de vous contredire, mais lorsque vous indiquez :

""Achetez, achetez, il n'y a pas de problème" c'est le discour majoritaire ici, quoi de plus normal; nous sommes sur un site commercial."

Je n'ai absolument pas le sentiment, lorsque je participe dans plus de 90 % des forums, d'être sur un sie commercial, mais bien plus sur un site d'information pour les locataires, les bailleurs, les acheteurs, les vendeurs, les "perdus devant les règles d'urbanisme"...etc.

Sauf sur ce post qui lui n'est que pures spéculations "d'artistes" en placements immobiliers qui ne jouent que virtuellement car pour la plupart, ils seraient bien incapable, tout comme moi, de spéculer réellement.
Vous parlez d'information Christophe, c'est bien. Alors pourquoi s'entêter à dire qu'ici l'information n'est pas bonne sur cette file ? Je vous laisse transmettre à la BCE et à tous les organismes indépendants qui se sont penché sur une possibilité de bulle immobilière qu'ils sont des artistes qui jouent virtuellement. Si vous les entendez rire... ne soyez pas étonné .



Pégase,
A propos de retour de bâton, je vous invite à relire la file sur les propos d'un certain jmdb que vous avez porté aux nus avant que ces propos soient balayés et qu'on se rende compte de son niveau incroyable de mensonges. Quand on se trompe à ce niveau là, on a au moins la décence de ne pas y revenir.

Au final, messieurs les haussiers, trouvez des arguments à votre hauteur (la hausse ?) plutôt que de vous appesantir sur la forme que vous semblez, aujourd'hui, seulement pouvoir critiquer.
Les chiffres ne vous touche pas, vous surfez au-dessus de ces problématiques de marché.
Pourquoi tant de réactions si tous est si mauvais pour les baissiers ? Vous me faites penser aux politiques qui, lorsqu'ils n'ont plus d'arguments face à leurs adversaires, mettent en valeur leurs origines politiques, leur passé, l'action politique de leur ville (même s'il ne sont pas à la municipalité), ou leurs déboires personnels...
Les données sont là et, je pense, comme cela se confirme depuis plusieurs mois, que vous arguments n'existent plus... d'où votre activisme... de forme.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  11:53:42  Voir le profil
J'en profite pour glisser le paragraphe qui n'était pas traduit sur le retournement de marché à Barcelone :
Citation :
Dans le même sens (littéralement le sens de la direction), Josep LLuis, de Forcadell, signale que les prêts ne se donnent plus si allègrement (ou facilement), les banques ferment le robinet et les assurances qui sont nécessaires pour atteindre 100 % de la valeur estimée supposent un coût supplémentaire d'entrée, ce qui suppose jusqu'à 1% de la valeur empruntée. Pour financer ces 10% de dépenses non incluses dans le prêt, signale Galdeano, il faut recourir aux crédits personnels ou à des crédits "exprès" (je suppose que c'est du revolving) qu'offre aujourd'hui beaucoup de banques.

J'en profite pour remercier le Nabot qui s'est penchée sur la traduction.

Marty

Edité par - vttdechaine le 05 mai 2006 14:06:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  12:01:22  Voir le profil
Auriez-vous pour parent proche ou éloigné un certain Pierre Marie, très cher Marty ?

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com