ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  12:03:11  Voir le profil
Et puis votre baisse, on s'en fout.
Moi, j'investis à la hausse, mais il faut être capable de le faire

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  13:17:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Et puis votre baisse, on s'en fout.
Moi, j'investis à la hausse, mais il faut être capable de le faire

Moi, je ne suis pas contre la possibilité, mais, pour être honnête, il faut avouer qu'en 1998 c'était plus facile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  14:32:16  Voir le profil
Effectivement aujourd'hui, j'imagine que c'est moins "fingers in the nose" qu'en 1998, mais c'est tant mieux, car on "écrème" ... exit les mauvais ! et les alarmistes de tout poil ! et les déclinistes ! et tutti quanti ! vive la hausse

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  15:52:06  Voir le profil
Mon neveu vient d'acheter, mensualités moins chères qu'une location, mais avec emprunt sur 20 ans, et 10% d'apport.

Il a fait ses calculs, il est célibataire, donc achat seul, pas de pb avec le divorce ... , et s'il déménage pour délocalisation de son travail, il le met en location si les prix baissent, et il le vend si les prix montent.

Easy, isn't it?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  16:55:27  Voir le profil
Really.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  18:56:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Mon neveu vient d'acheter, mensualités moins chères qu'une location, mais avec emprunt sur 20 ans, et 10% d'apport.

Il a fait ses calculs, il est célibataire, donc achat seul, pas de pb avec le divorce ... , et s'il déménage pour délocalisation de son travail, il le met en location si les prix baissent, et il le vend si les prix montent.

Easy, isn't it?


Je suis heureux pour votre neveu. Par contre, je serais très curieux, si ce n'est pas indiscret d'avoir toutes les caractéristiiques de l'acquisition.

C'est à dire prix d'acquisition et lieu, frais notarié, montant emprunté, taux de l'emprunt et de l'assurance, amortissement mensuel. Tout ce que l'on sait c'est la durée et l'apport. Voilà. J'aimerai comprendre. Parce que là, voyez vous, j'ai du mal à "avaler" l'affirmation.

Dernier point. Je rassure Prados : je ne suis pas communiste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  19:32:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.....Je suis heureux pour votre neveu. Par contre, je serais très curieux, si ce n'est pas indiscret ......

Merci

Si

Les ordres de grandeur: 600€ de remboursements, 120000€ d'achat tt compris, appart nickel, pas de travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  19:39:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Mon neveu vient d'acheter, mensualités moins chères qu'une location, mais avec emprunt sur 20 ans, et 10% d'apport.

Il a fait ses calculs, il est célibataire, donc achat seul, pas de pb avec le divorce ... , et s'il déménage pour délocalisation de son travail, il le met en location si les prix baissent, et il le vend si les prix montent.
Easy, isn't it?





Cepandant, d'aprés ce que vous nous dîtes, il y'a quelque chose qui ne colle pas dans vos chiffres.

Je me permets de detailler sa transaction:

APPARTEMENT: 120.000€
APPORT: 12.000€
FRAIS NOTAIRE: 8.200€
MENSUALITE: 600€

Votre cousin a donc fait un emprunt sur 20 ans pour un montant de 108.000€. Si ses mensualités sont de 600€/mois, ca signifie un taux de 3,02% C'est la que ca coince. Je ne savais pas que l'on pouvait obtenir des taux aussi bas. Peut etre pourriez vous nous en dire plus.


Edité par - bibix le 05 mai 2006 19:49:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  19:41:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
.....Je suis heureux pour votre neveu. Par contre, je serais très curieux, si ce n'est pas indiscret ......

Merci

Si

Les ordres de grandeur: 600#65533; de remboursements, 120000#65533; d'achat tt compris, appart nickel, pas de travaux.


Justement c'est là que je ne comprend plus.

120000 EUR d'achat donc 108000 EUR d'emprunt puisque 10% d'apport.

Pour arriver à une mensualité de 600 EUR il faut que le prêt soit à 3,02 % et sans assurances s'il vous plait.

n'y aurait-il pas un malaise....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  19:52:13  Voir le profil
Vous avez été plus rapide que moi Lenabot, seulement j'ai pris le temps de détailler la transaction.

Edité par - bibix le 05 mai 2006 19:52:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  20:53:27  Voir le profil
Pourquoi pas ??

Un PEL à un taux intéressant, un PTZ : ce n'est pas surnaturel, messieurs, d'imaginer qu'un taux lissé de 3,02% s'applique, d'autant plus si la transaction a maintenant quelques mois.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:00:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

d'imaginer qu'un taux lissé de 3,02% s'applique, d'autant plus si la transaction a maintenant quelques mois.


Camarade ankou a dit : Mon neveu vient d'acheter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:06:35  Voir le profil
PTZ+15000€ d'apport

J'avais dit: "ordres de grandeur", non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:14:34  Voir le profil
Excusez mon ignorance, mais qu'est ce qu'un taux lissé ?
Un taux de 3.02% éveil ma curiosité
3.02 c'est le taux de base et variable ou en TEG fixe ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:17:34  Voir le profil
LeNabot,
Citation :
Dernier point. Je rassure Prados : je ne suis pas communiste.

J'essaye depuis longtemps, sur un autre forum, d'obtenir d'Ankou des details de ces dires. C'est peine perdue.

Je ne suis donc pas en mesure de pouvoir positionner ses affirmations, car trop vagues, imprecises et incompletes.

Bonne chance de votre cote.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:20:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

PTZ+15000#65533; d'apport

J'avais dit: "ordres de grandeur", non?


Votre histoire sent quand même la géométrie variable.

Soit 15000 EUR d'apport. Donc 105000 empruntés.

Ca fait du lissé comme dirait l'autre de 3,35 %

Incroyable quand même.

Un autre paramètre ???

Edité par - LeNabot le 05 mai 2006 21:21:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:30:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
J'essaye depuis longtemps, sur un autre forum, d'obtenir d'Ankou des details de ces dires. C'est peine perdue.

Pourrais-je vous demander de me fournir à l'euros près et en détail, les plans de financements de vos dernières acquisitions? Frais, économies d'impôts, emplacements, adresse de la banque vos coordonnées bancaires et le password de votre CB

J'ai eu l'info cet après-midi, alors que je l'avais dissuadé depuis plusieurs semaines d'acheter
Sa réponse: je n'ai pas envie de jeter mon loyer par les fenêtres (réponse classique)

Je suis désolé de ne pas lui avoir demandé si sa mère lui avait donné 5000 ou 6000€.

Il faut arrêter de gamberger, les enfants!

Merci

Pour bibix: taux fixe pour le prêt hypothécaire, d'après ses dires (je ne lui ai pas demandé quelle était sa banque, mais est-ce important pour ce cas?) et de la même manière, je n'ai pas non plus demandé si c'était 569,87€ ou 605,48, le montant de sa mensualité.

Il était tellement content d'avoir acheté.

Et noter que son raisonnement immobilier monte/baisse n'est pas si bête, pour un gamin de 24 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:34:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Il faut arrêter de gamberger, les enfants!


N'essayez pas de noyer le poisson dans l'eau.

Un taux lissé de 3,35 % ça vous semble normal ?

NB: je me fous de la couleur de votre slip.

Edité par - LeNabot le 05 mai 2006 21:36:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  21:43:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
.....PS: Je vous envoie tout de suite les coordonnées par mail. Tenez moi au courant.

Je n'ai pas eu l'opportunité de me déplacer à Paris cette semaine, en principe prévu fin de semaine prochaine, je vous donnerais mon avis.
Cette semaine, je suis allé à Versailles visiter un truc pas mal, je vous tiens informé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 mai 2006 :  22:49:23  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Pourrais-je vous demander de me fournir à l'euros près et en détail, les plans de financements de vos dernières acquisitions? Frais, économies d'impôts, emplacements, adresse de la banque vos coordonnées bancaires et le password de votre CB
Ce ne sont pas les infos qui vous ont été demandées sur le forum des Echos, à propos de vos deux maisons, ni celles qui vous sont demandées ici.

Ce qui serait intéressant pour pouvoir apprécier vos dires, c'est:
  • La ville/quartier/rue
  • le nb de pièces/taille du logement/standing de l'immeuble
  • prix de présentation/prix d'achat/commission d'agence/apport/montant du prêt/taux


Maintenant, si vous ne souhaitez pas les partager, libre à vous, mais ne vous étonnez pas si certains des membres du forum, comme de celui des Echos, peuvent trouver des incohérences à vos chiffres.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com