ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  13:32:02  Voir le profil
Citation :

Bibix,

Les successions d’articles venant de l’étrangers sont là pour montrer à vous comme à d’autres que l’augmentation de l’immo est mondial et n’a rien à voir avec une quelconque volonté des français d’investir pour leur retraite (arrffff... argument de pointe des haussiers qui n'ont pas même un chiffre à avancer...) ou par une volonté des étrangers d’acheter la France.
Le lien est surtout dû au fait que les pays étrangers qui aujourd’hui essuient les premiers plâtre en matière de baisse de l’immobilier ont une architecture économique très comparable à la notre (USA) et même parfois ils utilisent la même monnaie (Espagne par exemple).
L’immobilier ayant augmenté chez eux durant, à peu de chose près, les mêmes années que nous et le même immobilier s’effondrant ou changeant de cycle aujourd’hui, on peut penser, en effet, que la même conclusion nous attends .
Mais, comme vous dirons d’autres personnes ici : « Mais non ! L’immobilier américain n’affecte pas l’immobilier Français ! »
En effet… il est juste bâti sur les mêmes principes et financé de la même façon… mais chez nous ce sera différent… c’est sûr (tu parles ) !


Marty


Ne soyez pas si optimiste. Je l'ai dejà répété, la méthode couet ne fonctionne pas avec le marché de l'immobilier.
Sur un autre sujet de la même section, j'ai parlé des augmentations de la RP sur les 3 derniers mois Etrange pour un marché en crise. Egalement mon banquier m'a dit ce matin que depuis avril, il a une quantité astronomique de dossier de pret immo, alors que ca s'etait nettement calmée en MARS. Ca ne reflette pas l'integralité du marché j'en conviens m'enfin ca laisse penser que le marché de l'immo a encore de beaux restes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  13:53:35  Voir le profil
Toujours aussi "sportif" Vttdechaine.

A force de pédaler, de faire les questions, les réponses, d'acheter le lait, de le baratter(1), d'en faire du beurre, de le proposer à la crémière et de le vendre à sa place, vous finirez bien un jour par vivre dans votre propre monde, celui qui vous convient.

Quand vous aurez enfin compris qu'il ne s'agit pas de prétendre avoir raison sur un sujet comme celui-là, mais de simplement constater que depuis plus de deux ans, d'autres... et vous plus récemment, vous nous assénez des vérités premières.

Les prix de l'immobilier baissent, vont baisser ... achetez vous donc une tente, ou plutôt une yourte mongole c'est plus space, écolo, up to date...

Citation :
Yourte.com est à la foire de Paris
Du 28 avril au 8 mai 2006.

- 5% sur les yourtes modèle 2006.
- 15 % sur les yourtes modèle 2005
Pour tout achat réalisé sur notre stand.

Dommage, la foire de Paris se terminait le 8 mai 2006

http://www.yourte.com/

http://www.reaux.fr/beurre.html
Beurre deBaratte
(1) à ne pas confondre avec Baratiner quoi que !


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  14:08:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
...Ah tiens ? Je n’ai pas du tout eu cette impression il y a quelques jours lorsque les arguments des haussiers se limitent à ‘ce sujet dure depuis trop longtemps’. C’est sans doute cela la sérénité de l’argumentation : ne rien dire pour être certain de ne pas dire une bétise .

Quand à la valeur de la cinquième décimale, tout le monde s’en moque Ankou et vous le savez très bien. Ce qui est important c’est d’avoir des chiffres fiables qui permettent de juger réellement de l’opportunité que votre neveu s’est offert. .....


1) je n'ai jamais été "haussier" pas plus que "baissier" d'ailleurs, simplement opportuniste, ça me suffit
2) je vous donnerais des infos plus complètes, son dossier est chez le banquier, (ds la limite des 45 jours). Il semble que ce soit plus intéressant que je ne l'avais estimé.

Une info qui confirme les dires de bibix: les banquiers sont de nouveau surchargés de dossiers, malgré les augmentations de taux, et ce depuis un mois environ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  17:03:40  Voir le profil
Ne soyez pas si optimiste. Je l'ai dejà répété, la méthode couet ne fonctionne pas avec le marché de l'immobilier.
Oui. Je suis au courant. je vous donne des argument économique et votre réponse se situe à l'endroit de mon optimisme.

Sur un autre sujet de la même section, j'ai parlé des augmentations de la RP sur les 3 derniers mois Etrange pour un marché en crise.
Pas du tout ! Un marché qui vends cher n'est pas obligatoirement un marché qui est en bonne santé. Ainsi, beaucoup constate des augmentations de prix encore mais cela va de pair avec les constations de beaucoup d'AI : ce sont surtout les biens de bonne qualité qui se vendent (voir aussi les CR des réunions au Palais des Congrés à ce sujet) alors que les 'nanards' restent sur le marché. Forcément, quand ce sont des biens hauts de gamme qui se vendent... les derniers prix annoncés s'en ressentent. Ainsi, vous trouverez des prix en hausses sur certains secteurs mais surtout des volumes de logements invendus (ceux qui n'ont pas de qualité intrasinques marquantes) en hausse également.

Egalement mon banquier m'a dit ce matin que depuis avril, il a une quantité astronomique de dossier de pret immo, alors que ca s'etait nettement calmée en MARS. Ca ne reflette pas l'integralité du marché j'en conviens m'enfin ca laisse penser que le marché de l'immo a encore de beaux restes.

Absolument d'autant plus qu'aucun chiffre n'a été publié depuis mars à ce sujet. D'autant plus que mon banquier m'a aussi assuré que tout allait bien. D'ailleurs, il sera temps de s'inquiéter lorsqu'il vous dira que les banques sont très réservé sur les prêts et qu'elles ne financent plus 110% du bien comme il y a peu de temps encore (essayer de faire des simulations dans ce sens sur leurs sites et vous serez surpris je pense ). Par ailleurs, on voit apparaître dans certains cas des banques qui refusent le prêt car elles sont convaincu que le bien est surévalué... étonnant non ? Et comme vous dites , nous vivons des restes du marché de l'immo .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  17:16:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Toujours aussi "sportif" Vttdechaine.
Merci.

A force de pédaler, de faire les questions, les réponses, d'acheter le lait, de le baratter(1), d'en faire du beurre, de le proposer à la crémière et de le vendre à sa place, vous finirez bien un jour par vivre dans votre propre monde, celui qui vous convient.
Où ça... la crémière ... niap niap niap...

Quand vous aurez enfin compris qu'il ne s'agit pas de prétendre avoir raison sur un sujet comme celui-là, mais de simplement constater que depuis plus de deux ans, d'autres... et vous plus récemment, vous nous assénez des vérités premières.
Et inversement depuis 2 ans des haussiers se battent avec des arguments comme les retraites ou une pénurie de logements qui n'existent pas. L'augmentation des biens immo est mondiales. Les Espagnol préparent aussi leurs retraites depuis 1999 tout comme les USA ? C'est un scoop alors. Il faudra bien un jour expliquer comment ces critères d'augmentation nationale font s'accroître l'immo aussi dans les autres pays de la planète ? Encore une question qui restera sans réponse de la part des haussiers. Depuis 2 ans on en a l'habitude !

Les prix de l'immobilier baissent, vont baisser ... achetez vous donc une tente, ou plutôt une yourte mongole c'est plus space, écolo, up to date...
A oui, c'est vrai, c'est sans doute moi qui exagère arffff... sacré haussier va...

Citation :
Yourte.com est à la foire de Paris
Du 28 avril au 8 mai 2006.

- 5% sur les yourtes modèle 2006.
- 15 % sur les yourtes modèle 2005
Pour tout achat réalisé sur notre stand.
Vous vous recyclez alors ? Vous faites des facilités de paiement pour ceux qui ont un prêt à taux variable sur 30 ans ?


Dommage, la foire de Paris se terminait le 8 mai 2006.
Ahhh ? Vous n'avez assez vendu ?

http://www.yourte.com/

http://www.reaux.fr/beurre.html
Beurre deBaratte
(1) à ne pas confondre avec Baratiner quoi que !

Christophe


Que d'arguments Christophe ! Brraaaavooo ! clap clap clap...
Vous avez raison va ça va encore augmenter et on ne pourra bientôt plus se loger autrement qu'avec une tente Décathlon. Revenez demain pour un post similaire cela me détend beaucoup.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  17:28:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
...Ah tiens ? Je n’ai pas du tout eu cette impression il y a quelques jours lorsque les arguments des haussiers se limitent à ‘ce sujet dure depuis trop longtemps’. C’est sans doute cela la sérénité de l’argumentation : ne rien dire pour être certain de ne pas dire une bétise .

Quand à la valeur de la cinquième décimale, tout le monde s’en moque Ankou et vous le savez très bien. Ce qui est important c’est d’avoir des chiffres fiables qui permettent de juger réellement de l’opportunité que votre neveu s’est offert. .....


1) je n'ai jamais été "haussier" pas plus que "baissier" d'ailleurs, simplement opportuniste, ça me suffit
2) je vous donnerais des infos plus complètes, son dossier est chez le banquier, (ds la limite des 45 jours). Il semble que ce soit plus intéressant que je ne l'avais estimé.

Une info qui confirme les dires de bibix: les banquiers sont de nouveau surchargés de dossiers, malgré les augmentations de taux, et ce depuis un mois environ.



1) Je n'ai pas dit que vous l'étiez (haussier, baissier ou opportuniste).
2) Je vous en remercie et d'autres sur cette file y trouveront leurs comptes j'en suis sûr.

Pour les banques, je vous ai montré sur une autre file qu'il n'y a pas de chiffres après mars 2006. Les dires d'un banquier à ce sujet vale pour moi sans doute autant que les dires de la FNAIM. Une donnée de plus (les haussiers n'en donnent jamais autant que les baissiers le fasse ...) :



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  17:45:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
.....Pour les banques, je vous ai montré sur une autre file qu'il n'y a pas de chiffres après mars 2006. Les dires d'un banquier à ce sujet vale pour moi sans doute autant que les dires de la FNAIM. Une donnée de plus (les haussiers n'en donnent jamais autant que les baissiers le fasse ...) :

Et vous n'avez pas voulu me donner le lien, ce n'est pas joli-joli

Bon, j'ai trouvé de la prose du Crédit Agricole:

"La progression de l’encours de crédit habitat est restée très soutenue en 2005. En moyenne annuelle, la hausse sur 12 mois a atteint 13,7 %, après 12,6 % en 2004. Fin 2005-début 2006, le rythme s’est même un peu accéléré, vers 14,5 % sur un an..... Même pour les ménages avec revente préalable et/ou à revenu élevé, le recours au crédit est important et a tendance à s’accroître. Compte tenu du bas niveau des taux de crédit, certains acheteurs préfèrent accroître la part financée à crédit et réduire leur apport personnel.......... Tous ces éléments conduisent à une forte croissance du crédit habitat. Celui-ci devrait toutefois ralentir au cours des prochains mois. En effet, les prix sont devenus assez dissuasifs, les taux longs remontent peu à peu (l’OAT 10 ans est passé de 3,40 % en décembre 2005 à 3,95 % mi-avril 2006) et la solvabilité des ménages se dégrade. Compte tenu du scénario prévu de tassement du marché et de freinage continu des prix, le crédit habitat devrait ralentir graduellement, vers 10 % fin 2006."

Et voici la courbe:



Je vous laisse faire vos propres comments

Edité par - Ankou le 09 mai 2006 17:56:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  17:51:15  Voir le profil
VTTDECHAINE, je vous ai compris
Ca doit baisser chaque mois depuis 2 ans, mais cette fois c'est la bonne. J'ai bon ?
Vous êtes un sketch à vous tout seul. Quand je vous lis tout haut, vous amusez beaucoup mes collègues qui chaque jour me demandent de citer vos dernières blagues. Continuez comme ça
Vous faites votre propre analyse globale du marché francais avec un tel aplomb, c'est fantastique.

PS: pour votre gouverne, on ecrit "intrinsèque" et non "intrasinque".
Je ne corrige pas tout, ca serait bien trop long, mais celui-ci me chatouillait.

Edité par - bibix le 09 mai 2006 17:56:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:07:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

VTTDECHAINE, je vous ai compris
C'est bien vous êtes sur la bonne voie.
Ca doit baisser chaque mois depuis 2 ans, mais cette fois c'est la bonne. J'ai bon ?
Pas du tout mais vous avez essayé... venant de vous c'est déjà énorme mais vous partez de trop loin
Vous êtes un sketch à vous tout seul. Quand je vous lis tout haut, vous amusez beaucoup mes collègues qui chaque jour me demandent de citer vos dernières blagues. Continuez comme ça
J'y compte bien. Comment va à l'hopital psy ?
Vous faites votre propre analyse globale du marché francais avec un tel aplomb, c'est fantastique.
Et avec des arguments contrairement à vous. Ca change en effet...
PS: pour votre gouverne, on ecrit "intrinsèque" et non "intrasinque".
Je ne corrige pas tout, ca serait bien trop long, mais celui-ci me chatouillait.
C'est bien. Comme je vous l'ai déjà dit attaquez-vous au fond plutôt qu'à la forme. Comme d'habitude vous n'apportez rien au débat, ni preuve, ni argument. Je crains qu'en fait, les rires de vos collègues soient à vos dépends....


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:10:16  Voir le profil
Ankou,
La courbe ne vient pas du CA désolé... d'autant plus qu'il me semble que c'est moi qui avait donné le lien il y a quelque temps.
Vous chauffez toutefois.
Bonne soirée.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:44:19  Voir le profil
VTTDECHAINE, comme à votre habitude vous êtes completement ridicule.
Donnez donc votre lien à ANKOU et arrêtez vos enfantillages.

Vous pourrez montrer tous les graphiques du monde, tous les articles d'effondrement des prix que vous voulez, qu'ils soient en patagonie, aux USA ou à bagdad, ce ne change rien à la réalité. En FRANCE, depuis debut 2006 et contre toute attente, les prix ont continués de grimper. Vous croyez que ce que vous voyez ? je n'en suis pas si sûr. En suivant votre logique, qui vous dit que tous vos articles et graphiques ne sont pas que manipulation et mensonge pour favoriser le marché locatif ? vous pouvez prouvez vos graphiques à leurs sources ?

Edité par - bibix le 09 mai 2006 18:49:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  19:42:32  Voir le profil
vttdechaine,

Vous cherchez à obtenir le prix du Pierre Marie bis ?!

Qu'est-ce que c'est que tous ces posts qui ne tiennent pas plus debout les uns que les autres ? Franchement, rien de mieux à faire que vous égosiller ici ??

ON S'EN FOUT DE VOTRE BAISSE !

Vous voulez avoir raison, eh bien vous avez raison : ça va baisser ! mais en guise de prédicateurs à deux balles, vous vous posez là, car ça fait 53 ans que vous la prédisez cette baisse !! où kèlé la baisse alors ?

C'est terrible d'en arriver là, répéter et répéter encore, alors si vous y tenez, gardez-là, et essayez de contribuer plus positivement à ce site, et même tirez profit de certaines informations, mais lâchez-nous avec çà, ça suffit !

Allez Marty, un tifilm et on change de sujet.



@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  20:22:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Ankou,
La courbe ne vient pas du CA désolé...
C'est moi qui suis désolé Marty, mais j'ai le document sous les yeux ....... signé de la Direction des Etudes Economiques du Crédit Agricole.

Alors, vous donnez votre lien original, pour qu'on puisse accuser le CA de plagia

[et en plus je viens de m'apercevoir que c'est signé en bas à gauche CA et BdF]

Edité par - Ankou le 09 mai 2006 20:24:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  20:44:29  Voir le profil
ANKOU, comprenez que VTTDECHAINE est un clown qui n'est là que pour amuser la galerie avec des anneries ecrites dans un français approximatif, rien de plus.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  21:29:59  Voir le profil
bibix,

Vous êtes sur un forum de discussion pas dans un cirque !
Que vous achetiez c'est votre choix !

Que vous ne soyiez pas d'accord avec les propos de Marty, soit ... mais des propos de ce type (cf ci dessous) ... ne présentent aucun intérêt ... d'autant que pour contre argumenter ... nous attendons toujours.

Citation :
ANKOU, comprenez que VTTDECHAINE est un clown qui n'est là que pour amuser la galerie avec des anneries ecrites dans un français approximatif, rien de plus.


asi77



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 09 mai 2006 21:47:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  21:54:19  Voir le profil
Toujours les USA, et, fait nouveau, on craint maintenant que le ralentissement constate dans les regions 'chaudes' ne se soit propage a l'ensemble du pays: http://www.signonsandiego.com/news/business/20060508-1101-housing-slowdown.html

Un extrait:
Citation :
Washington, D.C., Los Angeles/Long Beach, Tucson, Ariz., Sacramento, San Francisco, and Phoenix saw the biggest declines with sales falling 22 percent, 50 percent, 50 percent, 46 percent, 30 percent, and 37 percent, respectively. However, even markets that hadn't been weak previously – such as Philadelphia, Dallas, and Las Vegas – softened in the quarter, with sales falling 30 percent, 15 percent, and 13 percent, respectively.

La traduction:
Citation :
Washington, D.C., Los Angeles/Long Beach, Tucson, Ariz., Sacramento, San Francisco, and Phoenix ont vu les plus grandes baisses, avec des ventes en baisse de -22%, 50%, -50%, -46%, -30% et -37%, respectivement. Toutefois, meme les zones dont les ventes n'avaient pas faibli auparavant, comme Philadelphia, Dallas, et Las Vegas, se sont ralenties ce trimestre, avec des ventes en baisse de -30%, -15%, et -13%, respectivement.

Toujours désolé pour l'anglais..

Bien sur, je rassure Christophe et Bibix, la France ne sera pas touchee..

Pour Marty, Asi77, Kasimir et tous ceux qui sont un peu plus realistes, continuez...

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  22:26:10  Voir le profil
Citation :
Bien sur, je rassure Christophe et Bibix, la France ne sera pas touchee..

Pour Marty, Asi77, Kasimir et tous ceux qui sont un peu plus realistes, continuez...

Cher Prados,

Vous me faites honneur à me citer, mais sachez que :

1 - Je ne sais si la France, avec un "F" majuscule sera touchée ou non et dans quelle proportion.

2 - Que le seule chose que je constate depuis l'ouverture de votre sujet c'est que vous avez perdu de l'argent en vendant plus vite que la baisse annoncée par vous.

3 - Que - je sais, je sais - vous allez nous prouver par A+B qu'en fait vous en avez gagné grâce à vos placements boursiers. Mais alors pourquoi ne pas avoir déposé votre sujet 6 mois plus tôt ou 6 mois plus tard et avancer ou reculer vos placements boursiers?

4 - Qu'il ne s'agit pas, bien que vous et vos affidiés (je vous cite : "Marty, Asi77, Kasimir et tous ceux qui sont un peu plus realistes") souhaitiez systématiquement me placer, nous placer, dans le camp des "haussiers", de ma (notre) position.

Il ne s'agit pas en l'occurence de vous dire : "la hausse va se poursuivre perpétuellement", il s'agit simplement de vous faire remarquer que, depuis le temps que vous en parlez et annoncez son arrivée, la baisse, la véritable baisse, n'est pas encore là.

5 - Que je conçois votre irritation, vous n'avez pas encore eu raison, mais...UN JOUR vous aurez raison et votre contentement, rien que d'y penser, me fait déja plaisir pour vous. (j'allais écrire "plaisir à voir", mais bon je ne vous verrai pas "prendre votre pied" d'avoir eu raison le PREMIER. BRAVO)

6 - Que je serai très très déçu si la baisse est lissée car j'aime que les autres soient heureux.

7 - Que je me répète mais je ne suis concerné ni par une baisse, ni par une hausse et qu'en la matière, l'une comme l'autre laisseront mes actifs totalement "neutres" en raison du "regard" que je porte sur eux. Ce que j'ai, je souhaite le conserver, alors, pourquoi voudriez-vous donc à tout prix me ranger dans le camp des "haussiers" Prados.

Bien à vous, mais donnez-nous donc des nouvelles des îles Hawaï et de l'Alaska, il ne me semble pas, sauf à m'y méprendre, que vous ayez citez ces régions.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  23:19:01  Voir le profil
Merci Prados pour cette info sur le marché immo US.

Quant au marché espagnol, je ne sais pas si vous avez lu cette info :

Sur le marché espagnol ... la Caixa, banque espagnole, lance cet avertissement qui surprend par son alarmisme et par les chiffres concrets qui y sont avancés :
"« La Caixa » déconseille d'acheter un appartement dans les trois ou quatre années à venir."
("« La Caixa » desaconseja comprar un piso nuevo en tres o cuatro años".")

http://www.20minutos.es/noticia/106606/0/Caixa/desaconseja/piso/


Traduction :

« La Caixa » déconseille d'acheter un appartement dans les trois ou quatre années à venir. Et ce n'est pas n'importe quel organisme qui parle. S'appuyant sur un réseau de plus de 1000 agences, « Caixa Catalunya » est la troisième banque d'épargne espagnole et a généré en 2005 un chiffre
d'affaires consolidé de plus de 30 milliards d'euros.

Pour ceux qui ne sont pas encore propriétaire, il est préférable de louer. Selon la banque, les prix croîtront moins que les salaires au cours de cette période. Acheter un nouveau bien immobilier n'est pas l'investissement le plus recommandable en ce moment. C'est un Conseil de la Caixa qu'elle adresse « à ceux qui sont déjà propriétaires ».

La banque catalane, par la voix de Jordi Gual, directeur du service des études, lançait cet avertissement au cours de sa conférence de presse mensuelle le 6 avril 2006. L'institution financière appuyait son discours sur deux éléments clés :

- La remontée prévisible des taux d'intérêt jusqu'à 3.25% -soit un demi point de plus qu'aujourd'hui-
- l' »atterrissage en douceur » du prix des appartements dont la progression dans les prochaines trois ou quatre années devrait être inférieure « à l'IPC » (soit l'indice des prix à la consommation).

La banque a ensuite assuré qu'il serait plus rentable de louer pendant trois ou quatre avant de se lancer dans l'acquisition d'un bien immobilier.

Une situation défavorable

Jordi Gual considère que la situation financière pour acheter un appartement « n'est pas aussi favorable » que celle qui prévalait il y a trois ans, c'est pourquoi il affirme que « en ce moment une plus grande prudence est nécessaire. Celui qui veut acheter maintenant, est arrivé trop tard » .

La Caixa estime que les prix de l'immobilier vont encore progresser en 2006 (environ 10%) mais qu'ensuite ce pourcentage ira diminuant jusqu'à arriver « à une chute des prix semblable à celle de la période 1993-1996 ».

Selon le rapport « Recherche d'appartements 2005 », effectué par le portail immobilier internet «expocasa.com», le modèle de logement le plus recherché en Catalogne mesure 93 mètres carrés et comprend trois chambres pour une valeur moyenne de 246.000 euros.

Quatre villes catalanes figurent au palmarès espagnol des quarante villes les plus chères. Il s'agit de (prix moyen par appartement) : Barcelone (279.629 euros), Badalona (213.909 euros), Sabadell (218.618 euros), L'Hospitalet (183.686 euros) et Terrassa (182.600 euros).


Sur le marché français, no stress ... y'a les pyrénées ... qui nous protègent ...





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 09 mai 2006 23:27:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  23:38:05  Voir le profil
Bonjour,
le sujet général st bien l'investisement locatif?
Quel risque prend on si nous réussissons à rembourser notre emprunt mensuel par le prix de la location?
EN sommes si le locataire rembourse notre emprunt nous n'avons qu'à dormir sur nos 2 oreilles quel que soit le prix du marché.
Personnellement je suis acheteur mais il faut savoir chercher pour trouver la bonne occasion, je ne vois pas d'autre moyen aussi facile de m'enrichir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  00:47:30  Voir le profil
William, j'ai déjà posé la question mais aucune réponse claire ne m'a été apporté.
Il en va de même pour ceux dont le credit est egal ou presque a un loyer pour un logement equivalent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com