ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  21:19:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....Arfff... En effet, je lui ai fait une simulation démontrant une perte de 12000 € en cas de baisse de l'immo de 20 % sur 7 ans (une paille) associé à un prêt sur 20 ans avec un super taux.
Jamais eu aucun argument ni aucune réponse de Bibix. Curieux non ?

Merci d'arrêter d'utiliser des exemples qui n'ont aucun sens, du genre: ne prenez pas l'avion demain, il va se cracher. Eh! oui, la probabilité n'est pas nulle, m'enfin!

La détention moyenne d'un bien immobilier en France est nettement supérieure à 30 ans, alors ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  21:21:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Je suis également sur une autre occase, la troisième en un peu plus d'un mois. C'est dans Paris, et les beaux quartiers, avec un montage financier intéressant. Je vous en dis plus dés que j'aurai signé, ou raté la signature.

Moi de même. Peu de quartiers miteux ds Versailles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  21:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Bibix,
Citation :
Ho mais vous n'avez pas besoin de me rassurer cher Prados. Je suis pour une baisse des prix moi
Votre position est claire pour moi. Je réagissais au fait que vous questionniez l'impact d'une chute dans les autres pays sur le marché francais. Je vous prie de m'excuser si vous avez compris ma phrase différemment.
Citation :
Que dis-je une baisse, un effondrement même. Je l'ai dejà expliqué, mais vous ne suivez pas.
Si je vous suis parfaitement (cf mon ma réponse précedente. Par contre, je vous imagine plutot jeune 'n tant qu'investisseur dans l'immobilier, me trompes-je?
Citation :
Croyez vous que parceque je pense que les prix ne baisseront pas ou trés peu cela signifie que je ne souhaite pas qu'ils baissent ? Cela vous parait-il inconcevable que l'on puisse ne pas precher pour sa parroisse ?
Non, cela ne me parait pas inconcevable. Je le fais d'ailleurs moi-même. Le fait que je sois baissier ne m'empêche pas de rechercher de bonnes affaires, même au sommet. Et je serais prêt à acheter maintenant, et plusieurs biens d'un coup, si mes conditions sont réunies.

Prados



Autant pour moi, il est fort possible que j'ai mal entendu le sens de votre message.
Effectivement je suis un "jeune" investisseur. J'ai 25 ans tout juste.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  13:51:03  Voir le profil
Entendu ce matin, +9% entre avril 2005 et avril 2006. Ceux qui ont écouté les conseils de ce post depuis 2 ans ont encore perdu un an de loyer et 10%. Pas grave, certain vous dirons que lorsque les prix auront baissés de 30%, il feront enfin une bonne affaire!

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  14:58:12  Voir le profil
Oui TLAM, mais cette fois c'est sur ca va baisser, ils ne peuvent pas se tromper tout le temps, ca fait dejà 2 ans que beaucoup raconte des anneries. Au pire ca sera pour 2007-2008 et peut être 2009, qui sait...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  15:29:50  Voir le profil
Moi, j'ai énormément de mal à voir l'intérêt, ou plutôt l'opportunité, de palabrer des jours et des mois durant sur ce point de savoir si ça hausse ou si ça baisse.

L'immobilier est par nature un investissement long terme, impliquant nécessairement, et bien évidemment, une grande anticipation du sort qui va lui être réservé, mais cette anticipation -qui ne peut être sans risques au vu de la multitude des paramètres qui interfèrent- doit se limiter à une anticipation "financière", ou "budgétaire".

En effet, quel(s) risque(s) à acquérir un bien qui s'auto-finance (si si c'est possible), mais dont la valeur baisserait ?
Celà aurait-il pour effet de remettre en cause le financement et la budgétisation initiale ?

Et même si cet investissement n'était pas locatif, mais de type achat-revente dans un laps de temps très court, trouvez-moi un marchand de biens qui achète un bien immobilier à un prix P à un instant t et qui ne soit pas en mesure de le revendre xP à un instant t+1 !! Nous ne pouvons rien pour lui ... mais celà n'a rien à voir avec la baisse de l'immobilier ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  15:37:47  Voir le profil
Quand je dis que mes achats s'auto financent on me dit que c'est presque possible vu les prix et que meme si c'est le cas j'ai qu'à bien me tenir parceque je prends d'enormes risques pour l'avenir... Hé oui, c'est pas le moment d'acheter parait-il ! Alors même si on trouve de bonnes affaires, laissons les filer...

Edité par - bibix le 11 mai 2006 15:38:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  15:50:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Moi, j'ai énormément de mal à voir l'intérêt, ou plutôt l'opportunité, de palabrer des jours et des mois durant sur ce point de savoir si ça hausse ou si ça baisse.

Et oui, c'est l'arbre à palabres !!!
Faut vous acheter une boule de cristal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  16:03:53  Voir le profil
Y a-t-il des experts qui pourraient m'informer de l'évolution des cours des boules de cristal ?!

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  16:16:32  Voir le profil
Hoodoo, ce n'est absolument pas une question de voyance . On a des preuves d'une baisse maintenant . Un article à quand même été montré ici et il parlait d'une baisse des prix de 40% à Boston(USA). Vous en faite quoi de ça, si ce n'est pas un signe ....

Edité par - bibix le 11 mai 2006 16:23:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  16:21:48  Voir le profil
Hoodoo

Prix actuel du T1 au T6, oh ! pardon , du diamètre 60 à 200 mm. De 44,85 € T.T.C. à 801,00 € T.T.C.

Mais attention,les photos ne sont pas de bonne qualité, il vaut mieux visiter avant d'acheter.




http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/index.php?page=1105&lg=1

pour l'évolution de ces vingt dernière années, reste à trouver le bon forum.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  16:27:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

il parlait d'une baisse des prix de 40% à Boston(USA).
Vous en faite quoi de ça, si ce n'est pas un signe ....

Devinez, Bibix !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  16:40:23  Voir le profil
Il faudrait demander à VTTDECHAINE, c'est lui le devin ici !
Il doit sacrément avoir confiance en son don, pour demander aux gens de ne surtout pas acheter avant 1 an voir un an et demi...
Moi il m'a prédit une banqueroute ! sympa non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  17:07:47  Voir le profil
Merci à tous pour ces précieuses informations, je ne saurai trop comment vous remercier de m'avoir évité la banqueroute, à moi et à ma famille !

Encore merci à tous, franchement.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  18:06:33  Voir le profil
l'idée de la boule est sympa...

... l'idée de la FNAIM : "l'atterrissage en douceur" (soft-landing) est sympa ...

... mais je préfère le hard-landing :





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  18:09:07  Voir le profil
C'est vrai que le dernière message de notre chère FNAIM, c'est :

"Ralentissement… mais pas effondrement"

Moi avec çà je suis rassuré !



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 11 mai 2006 18:11:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  18:10:38  Voir le profil
Et quand je vois çà je suis rassuré :





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  18:18:38  Voir le profil
Et quand je vois çà aussi :



[source : FNAIM]



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  18:35:25  Voir le profil
et puis l'immo, çà baisse jamais !

La preuve :
Sur 18 pays sur la période 1970-2005, il y a eu :
- 50 phases de hausse
- 48 phases de baisse

(cf : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9470 )

Et puis lorsque qu'il y a des fortes hausses (>70% ) les baisses qui ont suivies sont très faibles

La preuve :

- Japon : +77.6% suivi de -40.7%
- Italie: +98.0% suivi de -35.3%
- GB : +99.6% suivi de -27.8%
- Finlande : +111.8% suivi de -49.7%
- Pays bas : +98.4 % suivi de -50.4%
- Suisse : +73.5% suivi de -40.7%

Pour mémoire les prix ont fait +108% sur la France (1998-2005).

Mais comme çà baisse jamais ... NO STRESS

PS : pour mémoire une hausse de 100% suivi d'une baisse de 50% ramène les prix au même niveau !




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  18:36:30  Voir le profil
Allez j'arrête là pour ce soir !



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com