Auteur |
Sujet |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 10 mai 2006 : 21:19:13
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine ....Arfff... En effet, je lui ai fait une simulation démontrant une perte de 12000 € en cas de baisse de l'immo de 20 % sur 7 ans (une paille) associé à un prêt sur 20 ans avec un super taux. Jamais eu aucun argument ni aucune réponse de Bibix. Curieux non ?
Merci d'arrêter d'utiliser des exemples qui n'ont aucun sens, du genre: ne prenez pas l'avion demain, il va se cracher. Eh! oui, la probabilité n'est pas nulle, m'enfin!
La détention moyenne d'un bien immobilier en France est nettement supérieure à 30 ans, alors .... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 10 mai 2006 : 21:21:07
|
Citation : Initialement entré par Prados Je suis également sur une autre occase, la troisième en un peu plus d'un mois. C'est dans Paris, et les beaux quartiers, avec un montage financier intéressant. Je vous en dis plus dés que j'aurai signé, ou raté la signature.
Moi de même. Peu de quartiers miteux ds Versailles |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 10 mai 2006 : 21:27:20
|
Citation : Initialement entré par Prados
Bibix, Citation : Ho mais vous n'avez pas besoin de me rassurer cher Prados. Je suis pour une baisse des prix moi
Votre position est claire pour moi. Je réagissais au fait que vous questionniez l'impact d'une chute dans les autres pays sur le marché francais. Je vous prie de m'excuser si vous avez compris ma phrase différemment. Citation : Que dis-je une baisse, un effondrement même. Je l'ai dejà expliqué, mais vous ne suivez pas.
Si je vous suis parfaitement (cf mon ma réponse précedente. Par contre, je vous imagine plutot jeune 'n tant qu'investisseur dans l'immobilier, me trompes-je? Citation : Croyez vous que parceque je pense que les prix ne baisseront pas ou trés peu cela signifie que je ne souhaite pas qu'ils baissent ? Cela vous parait-il inconcevable que l'on puisse ne pas precher pour sa parroisse ?
Non, cela ne me parait pas inconcevable. Je le fais d'ailleurs moi-même. Le fait que je sois baissier ne m'empêche pas de rechercher de bonnes affaires, même au sommet. Et je serais prêt à acheter maintenant, et plusieurs biens d'un coup, si mes conditions sont réunies.
Prados
Autant pour moi, il est fort possible que j'ai mal entendu le sens de votre message. Effectivement je suis un "jeune" investisseur. J'ai 25 ans tout juste. |
Signaler un abus |
|
TLAM
Pilier de forums
245 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 13:51:03
|
Entendu ce matin, +9% entre avril 2005 et avril 2006. Ceux qui ont écouté les conseils de ce post depuis 2 ans ont encore perdu un an de loyer et 10%. Pas grave, certain vous dirons que lorsque les prix auront baissés de 30%, il feront enfin une bonne affaire!
TL |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 14:58:12
|
Oui TLAM, mais cette fois c'est sur ca va baisser, ils ne peuvent pas se tromper tout le temps, ca fait dejà 2 ans que beaucoup raconte des anneries. Au pire ca sera pour 2007-2008 et peut être 2009, qui sait...
|
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 15:29:50
|
Moi, j'ai énormément de mal à voir l'intérêt, ou plutôt l'opportunité, de palabrer des jours et des mois durant sur ce point de savoir si ça hausse ou si ça baisse.
L'immobilier est par nature un investissement long terme, impliquant nécessairement, et bien évidemment, une grande anticipation du sort qui va lui être réservé, mais cette anticipation -qui ne peut être sans risques au vu de la multitude des paramètres qui interfèrent- doit se limiter à une anticipation "financière", ou "budgétaire".
En effet, quel(s) risque(s) à acquérir un bien qui s'auto-finance (si si c'est possible), mais dont la valeur baisserait ? Celà aurait-il pour effet de remettre en cause le financement et la budgétisation initiale ?
Et même si cet investissement n'était pas locatif, mais de type achat-revente dans un laps de temps très court, trouvez-moi un marchand de biens qui achète un bien immobilier à un prix P à un instant t et qui ne soit pas en mesure de le revendre xP à un instant t+1 !! Nous ne pouvons rien pour lui ... mais celà n'a rien à voir avec la baisse de l'immobilier ...
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 15:37:47
|
Quand je dis que mes achats s'auto financent on me dit que c'est presque possible vu les prix et que meme si c'est le cas j'ai qu'à bien me tenir parceque je prends d'enormes risques pour l'avenir... Hé oui, c'est pas le moment d'acheter parait-il ! Alors même si on trouve de bonnes affaires, laissons les filer... |
Edité par - bibix le 11 mai 2006 15:38:26 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 15:50:39
|
Citation : Initialement entré par Hoodoo
Moi, j'ai énormément de mal à voir l'intérêt, ou plutôt l'opportunité, de palabrer des jours et des mois durant sur ce point de savoir si ça hausse ou si ça baisse.
Et oui, c'est l'arbre à palabres !!! Faut vous acheter une boule de cristal |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 16:03:53
|
Y a-t-il des experts qui pourraient m'informer de l'évolution des cours des boules de cristal ?!
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 16:16:32
|
Hoodoo, ce n'est absolument pas une question de voyance . On a des preuves d'une baisse maintenant . Un article à quand même été montré ici et il parlait d'une baisse des prix de 40% à Boston(USA). Vous en faite quoi de ça, si ce n'est pas un signe .... |
Edité par - bibix le 11 mai 2006 16:23:14 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 16:27:54
|
Citation : Initialement entré par bibix
il parlait d'une baisse des prix de 40% à Boston(USA). Vous en faite quoi de ça, si ce n'est pas un signe ....
Devinez, Bibix !!! |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 16:40:23
|
Il faudrait demander à VTTDECHAINE, c'est lui le devin ici ! Il doit sacrément avoir confiance en son don, pour demander aux gens de ne surtout pas acheter avant 1 an voir un an et demi... Moi il m'a prédit une banqueroute ! sympa non ? |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 17:07:47
|
Merci à tous pour ces précieuses informations, je ne saurai trop comment vous remercier de m'avoir évité la banqueroute, à moi et à ma famille !
Encore merci à tous, franchement.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 18:06:33
|
l'idée de la boule est sympa...
... l'idée de la FNAIM : "l'atterrissage en douceur" (soft-landing) est sympa ...
... mais je préfère le hard-landing :
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 18:09:07
|
C'est vrai que le dernière message de notre chère FNAIM, c'est :
"Ralentissement… mais pas effondrement"
Moi avec çà je suis rassuré !
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr |
Edité par - asi77 le 11 mai 2006 18:11:36 |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 18:10:38
|
Et quand je vois çà je suis rassuré :
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 18:18:38
|
Et quand je vois çà aussi :
[source : FNAIM]
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 18:35:25
|
et puis l'immo, çà baisse jamais !
La preuve : Sur 18 pays sur la période 1970-2005, il y a eu : - 50 phases de hausse - 48 phases de baisse
(cf : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9470 )
Et puis lorsque qu'il y a des fortes hausses (>70% ) les baisses qui ont suivies sont très faibles
La preuve :
- Japon : +77.6% suivi de -40.7% - Italie: +98.0% suivi de -35.3% - GB : +99.6% suivi de -27.8% - Finlande : +111.8% suivi de -49.7% - Pays bas : +98.4 % suivi de -50.4% - Suisse : +73.5% suivi de -40.7%
Pour mémoire les prix ont fait +108% sur la France (1998-2005).
Mais comme çà baisse jamais ... NO STRESS
PS : pour mémoire une hausse de 100% suivi d'une baisse de 50% ramène les prix au même niveau !
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 11 mai 2006 : 18:36:30
|
Allez j'arrête là pour ce soir !
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|