ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  17:25:33  Voir le profil
Pour ma part, nos altercactions sont du second degrés.

Vous nous parlez sur un autre sujet d'acheter 2 appartements de 100m2 à paris intra-muros et vous nous servez ensuite un discours convenu sur les vilain nantis proprets qui paient leurs charges...
Vous preferez peut etre habiter à porte de la chapelle dans la misere, la crasse,la violence, la derogue et les putes...
Vous vous ennuieriez moins vous pensez ?

Je crois qu'ici on parle d'immobilier, pas de politique et que vous tenez un double language et n'assumez pas vos envies de capitalisme et de statut social.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  18:11:03  Voir le profil
ah pas du tout.
je ne parle pas de vilains nantis. je parle de mécanismes.
Que les gens un peu riches puissent s'acheter des apparts dans leur moyens me semble plus que légitime (je ne parle pas des tres riches qui eux n'ont meme plus besoin de s'acheter un appart'), qu'ils puissent s'acheter des appart' au dessus de leur moyens me semble totalement super (bien qu'utopique) mais que par mécanismes de marché et surtout de choix politique (ca ne choquerait pas vraiment de dire par exemple que 20% des logements mis en ventes doivent l'etre dans els indices du cout de la vie)les gens qui n'ont que des petits salaires ne pourront proablement jamais etre proprio de leur appart, sauf s'il migrnet en balieue ou grande province.

Maintenant qu'à titre personnel j'ai des projets (mais j'ai cru comprendre que de votre cote vous etiez deja proprio non ?) d'achat ne fait de moi, ni une pauvresse ni une nantie.
Et il est bien dommage que pour un investisseur parisien (peut etre encore un peu jeune ?, je ne connais pas votre age) vous citiez la porte de la chapelle comme un haut lieu de misere.
Tout le monde sait que Paris est un conglomérat de village et que toute zone bien pourrie fini (grace à ses prix attractifs)par attirer jeunes, fauchés, artistes, bohémiens de tous bords, qu'une fois cette population vivante et colorée la spéculation immo va bon train...
ca a été le cas (vecu j'entend) pour menilmontant, pour montreuil, pour stalingrad/jaures, c'ets le cas actuellement pour la chapelle etc...

Maintenant si vous etes persuadé que immobilier et politique n'ont rien a faire ensemble je penses sincerement que vous vous plantez (refaites vous le film des dernier scandales de corruptions en la matiere, ils sont éloquents)

enfin cote second degré je vous trouve plutot agressif...rien n'empeche de rester courtois tout en etant malicieux...

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  18:46:29  Voir le profil

Alors qui perd? vous voulez mon idée: ceux qui n'ont pas acheté
On ne juge pas le résultat d'une course sur le départ mais bien à l'arrivé. Entre les deux, en plus d'une vingtaine d'années, il y a quelques obstacles.

VTT, très sincèrement, on vous a déjà dit à plusieurs reprises que peu importe, pour de bons investissements, que l'immobilier monte ou descende, on y gagnera toujours.
Toujours ? Ahhh.. L'argent se fabrique alors si facilement ! Je reviens avec ce que j'avais dit il y a quelques jours : l'essence même d'une bulle est de faire croire aux perdants qu'ils seront gagnant.
C'est bien cela, vous toujours certain d'être gagnant ?


Tant pis pour vous si vous ne le comprenez pas bien.
Oui tant pis mais vu que je n'ai aucun chiffre de votre part (Prados a remarqué ce même phénomène d'ailleurs...)
[/quote]

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  18:46:30  Voir le profil
Dans ce pays tout est toujours de la faute des policitiens et des nantis. Moi je pense que les gens devraient juste se sortir un peu les doigts du c..l et se lancer sans avoir peur de leur ombre ou se trouver les meilleurs excuses du monde pour ne rien faire...
Les prix montent parceque la demandent est là, que les taux sont bas et que les periodes d'endettement sont rallongées, qu'il y a plus de gens riches en france qu'on ne le pense... les politiciens en place, eux, preferent une baisse des prix il me semble, c'est mieux pour leur image et la bonne santé apparente de la france inhérente par ailleurs au moral des francais.
Je ne suis pas agressif, du moins si c'est le cas ce n'etait pas volontaire, seulement vous rentrez dans un débat qui sort du sujet et je vous trouve un double language (capitaliste d'un coté et politiquement correct de l'autre).
Nous ne sommes pas au pays des bisounours, les riches auront toujours plus que les pauvres et la seule solution c'est que chacun se battent pour créer un maximum de richesse avec les moyens dont on disposent. La selection naturelle fera le reste, je ne suis pas philantrope pour deux sous. chacun sa merde et dieu pour tous.



Edité par - bibix le 24 mai 2006 18:51:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  18:51:37  Voir le profil
Citation :
Vous nous parlez sur un autre sujet d'acheter 2 appartements de 100m2 à paris intra-muros et vous nous servez ensuite un discours convenu sur les vilain nantis proprets qui paient leurs charges...
Vous preferez peut etre habiter à porte de la chapelle dans la misere, la crasse,la violence, la derogue et les putes...
Vous vous ennuieriez moins vous pensez ?

Je crois qu'ici on parle d'immobilier, pas de politique et que vous tenez un double language et n'assumez pas vos envies de capitalisme et de statut social.


Géraldine,
Avec une réponse comme celle-ci, vous comprenez sans doute que l'on puisse s'écharper pour une différence d'opinion. Vos propos n'étaient pas ceux-là... mais Bibix l'a compris ainsi !

Cordialement

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  18:56:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par djays

ah pas du tout.
je ne parle pas de vilains nantis. je parle de mécanismes.
Que les gens un peu riches puissent s'acheter des apparts dans leur moyens me semble plus que légitime (je ne parle pas des tres riches qui eux n'ont meme plus besoin de s'acheter un appart'), qu'ils puissent s'acheter des appart' au dessus de leur moyens me semble totalement super (bien qu'utopique) mais que par mécanismes de marché et surtout de choix politique (ca ne choquerait pas vraiment de dire par exemple que 20% des logements mis en ventes doivent l'etre dans els indices du cout de la vie)les gens qui n'ont que des petits salaires ne pourront proablement jamais etre proprio de leur appart, sauf s'il migrnet en balieue ou grande province.
+1. En effet, comme il l'avait déjà été avancé sur ce forum, il peut y avoir une ghettoïsation sur certains secteurs ce qui irait à l'encontre des volontés politiques (nationales et pas locales) de mixité social.
[...]
Maintenant si vous etes persuadé que immobilier et politique n'ont rien a faire ensemble je penses sincerement que vous vous plantez (refaites vous le film des dernier scandales de corruptions en la matiere, ils sont éloquents)

enfin cote second degré je vous trouve plutot agressif...rien n'empeche de rester courtois tout en etant malicieux...

Géraldine



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  18:59:22  Voir le profil
Il est a noter que pour vous visiblement il est impossible de suivre une économie de marché et d'être soucieux d'une politique juste...c'est pour le moins étonnant de la part de quelqu'un qui démarre son post sur le mode "non is ne sont pas tous pourris..."( ce que je n'affirme pas de mon côté)

On parle de frénésie et à qui profite les ventes, de là ma missive. Au jour d'aujourd'hui les ventes dans leur totalité profitent :
1/un tout petit peu aux notaires
2/confortablement aux pouvoirs publics chargés de collecter les frais de mutation
3/parfois et parfois seulement à des investisseurs "indépendants" qui ont su/pu faire la bonne affaire et qui popéreront une culbute, ou se logeront à peu de frais

De mon côté je trouve cela très étonnant de se dire que le marché économique (et donc la spéculation immo) se régule (dans un sens ou dans l'autre) seul, sans aucun appui et relais politique et médiatique. Est-ce vraiment le cas croyez vous ?

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:00:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Vous nous parlez sur un autre sujet d'acheter 2 appartements de 100m2 à paris intra-muros et vous nous servez ensuite un discours convenu sur les vilain nantis proprets qui paient leurs charges...
Vous preferez peut etre habiter à porte de la chapelle dans la misere, la crasse,la violence, la derogue et les putes...
Vous vous ennuieriez moins vous pensez ?

Je crois qu'ici on parle d'immobilier, pas de politique et que vous tenez un double language et n'assumez pas vos envies de capitalisme et de statut social.


Géraldine,
Avec une réponse comme celle-ci, vous comprenez sans doute que l'on puisse s'écharper pour une différence d'opinion. Vos propos n'étaient pas ceux-là... mais Bibix l'a compris ainsi !

Cordialement

Marty


Le portrait des nantis etait pejoratif. C'est le coté politiquement correct du message que je trouve agacant.
Mêlez vous donc de vos affaires Marty au lieu de caresser les UInautes dans le sens du poil afin de les ralier à votre cause.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:03:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Dans ce pays tout est toujours de la faute des policitiens et des nantis.
Où avez-vous lu cela ?
Moi je pense que les gens devraient juste se sortir un peu les doigts du c..l et se lancer sans avoir peur de leur ombre ou se trouver les meilleurs excuses du monde pour ne rien faire...
D'accord. Mais il faudrait sans doute que le travail rapporte comparé à l'inactivité et ce n'est pas réellement le cas...
Les prix montent parceque la demandent est là (), que les taux sont bas et que les periodes d'endettement sont rallongées, qu'il y a plus de gens riches en france qu'on ne le pense...
Donc le fait de penser qu'il n'y a plus de gens riche change la valeur de l'immo ?

les politiciens en place, eux, preferent une baisse des prix il me semble,
Vous l'avez lu où ça ?

c'est mieux pour leur image et la bonne santé apparente de la france inhérente par ailleurs au moral des francais.
Donc les politiques aimeraient que l'immobilier baissent pour avoir une bonne image ? C'est ceux qui ont acheté dernièrement qui vont être heureux d'apprendre cela.

Je ne suis pas agressif, du moins si c'est le cas ce n'etait pas volontaire, seulement vous rentrez dans un débat qui sort du sujet et je vous trouve un double language (capitaliste d'un coté et politiquement correct de l'autre).
Nous ne sommes pas au pays des bisounours, les riches auront toujours plus que les pauvres et la seule solution c'est que chacun se battent pour créer un maximum de richesse avec les moyens dont on disposent.
Changer le terme "se battre" contre "réflechir" ou "s'activer". On ne créé pas de la richesse en se battant (sous entendu contre quelqu'un ou quelque chose).

La selection naturelle fera le reste, je ne suis pas philantrope pour deux sous. chacun sa merde et dieu pour tous.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:06:07  Voir le profil
voui..je le sens super tendu. Ferais mieux de profiter d'un petit massage non ?


Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Vous nous parlez sur un autre sujet d'acheter 2 appartements de 100m2 à paris intra-muros et vous nous servez ensuite un discours convenu sur les vilain nantis proprets qui paient leurs charges...
Vous preferez peut etre habiter à porte de la chapelle dans la misere, la crasse,la violence, la derogue et les putes...
Vous vous ennuieriez moins vous pensez ?

Je crois qu'ici on parle d'immobilier, pas de politique et que vous tenez un double language et n'assumez pas vos envies de capitalisme et de statut social.


Géraldine,
Avec une réponse comme celle-ci, vous comprenez sans doute que l'on puisse s'écharper pour une différence d'opinion. Vos propos n'étaient pas ceux-là... mais Bibix l'a compris ainsi !

Cordialement

Marty



Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:06:39  Voir le profil
Citation :
Mêlez vous donc de vos affaires Marty au lieu de caresser les UInautes dans le sens du poil afin de les ralier à votre cause.


Bibix,

1/ Vous êtes malheureusement la preuve que je ne viens pas ici pour caresser quiconque dans le sens du poil.
2/ Il serait étonnant de ma part de ralier quelqu'un "à ma cause" (tiens je ne savais que c'était la mienne mais merci tout de même) qui veut acheter.

Encore un conseil Bibix : réflechissez d'abord puis seulement agissez .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:08:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par djays

Il est a noter que pour vous visiblement il est impossible de suivre une économie de marché et d'être soucieux d'une politique juste...c'est pour le moins étonnant de la part de quelqu'un qui démarre son post sur le mode "non is ne sont pas tous pourris..."( ce que je n'affirme pas de mon côté)

On parle de frénésie et à qui profite les ventes, de là ma missive. Au jour d'aujourd'hui les ventes dans leur totalité profitent :
1/un tout petit peu aux notaires
2/confortablement aux pouvoirs publics chargés de collecter les frais de mutation
3/parfois et parfois seulement à des investisseurs "indépendants" qui ont su/pu faire la bonne affaire et qui popéreront une culbute, ou se logeront à peu de frais

De mon côté je trouve cela très étonnant de se dire que le marché économique (et donc la spéculation immo) se régule (dans un sens ou dans l'autre) seul, sans aucun appui et relais politique et médiatique. Est-ce vraiment le cas croyez vous ?

Géraldine


Je ne dis pas qu'ils ne sont pas tous pourri, je dis que ce n'est pas de leur seule volonté. Y'a une offre et une demande, c'est surtout ça qui regule le marché. Le reste est tellement vague pour nous qui ne sommes dans aucun circuit politique de au rang que nous ne pouvons à mon sens avoir un avis réaliste sur l'etendue de leur pouvoir d'action.
Il m'a semblé lire dans un article, qu'en 2005, l'etat demandait aux principaux acteurs du marché immobilier, de vehiculer l'arrivée d'une baisse de l'immo afin de rassurer la population. je ne pense donc pas qu'il est dans leur interêt qu'une hausse continue.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:11:32  Voir le profil
Citation :
Il m'a semblé lire dans un article, qu'en 2005, l'etat demandait aux principaux acteurs du marché immobilier, de vehiculer l'arrivée d'une baisse de l'immo afin de rassurer la population. je ne pense donc pas qu'il est dans leur interêt qu'une hausse continue.


Effet d'annonce sans doute, ce ne sera pas la première fois.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:13:14  Voir le profil
Il n'est malheureusement pas politiquement correct de dire (et surtout de faire !) que même les "pauvres" (à employer avec modération, demain se sera certaienement nous) ont le droit d'être proprio...sinon ça se saurait et tous els politiques tiendraient ce discours et feraient des démarches en ce sens.

Ce qui est loin d'être le cas (surtout quand certaines mairies annonces fierement qu'elles preferont payer l'amende que de faire en sorte que 20% du parc locatif soit destiné aux logements sociaux).

Ceci dit il est vrai c'ets un forum sur l'immobilier, alors ne parlons que de promesses (de vente), d'offre (d'achat), d'ammortissement et d'investissement !!

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:24:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par djays

Il n'est malheureusement pas politiquement correct de dire (et surtout de faire !) que même les "pauvres" (à employer avec modération, demain se sera certaienement nous) ont le droit d'être proprio...sinon ça se saurait et tous els politiques tiendraient ce discours et feraient des démarches en ce sens.

Ce qui est loin d'être le cas (surtout quand certaines mairies annonces fierement qu'elles preferont payer l'amende que de faire en sorte que 20% du parc locatif soit destiné aux logements sociaux).

Ceci dit il est vrai c'ets un forum sur l'immobilier, alors ne parlons que de promesses (de vente), d'offre (d'achat), d'ammortissement et d'investissement !!

Géraldine



Les maisons à 100k€ à votre avis c'est fait par qui et pour qui ?

Vous parlez des mairies comme Neuilly. Les logement sociaux sont reservés à la loc non ? Ca ne rendrait pas le smicard proprio pour autant.
Je vais vous dire une chose, les gens desargentés emploient bien souvent leur peu d'argent à mauvais escient et je crois que beaucoup preferaient continuer à taper sur la tête des politiques pour se trouver toutes les bonnes raisons du monde d'investir dans un écran 16/9em plutot qu'un logement pour leurs vieux jours.
Dans les gens qui disent qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, passez donc leur budjet à quelqu'un d'autre qui le gerera mieux et croyez moi, il y aura de l'argent à gratter et sans doutes des possibilités pour beaucoup d'entre eux de devenir proprio. D'ou mon idée de dire qu'il faut surtout se sortir les doigt du c..l.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:29:31  Voir le profil


Les maisons à 100k€ à votre avis c'est fait par qui et pour qui ?
Les maisons à 100 000 € existaient bien avant que l'annonce soit faite à la télé... et pas seulement dans le parc HLM croyez-moi. Celui qui a lancé l'idée était certain d'y arriver sans problème.


Vous parlez des mairies comme Neuilly. Les logement sociaux sont reservés à la loc non ? Ca ne rendrait pas le smicard proprio pour autant.
Il y a un peu d'accession en social tout de même.

Je vais vous dire une chose, les gens desargentés emploient bien souvent leur peu d'argent à mauvais escient et je crois que beaucoup preferaient continuer à taper sur la tête des politiques pour se trouver toutes les bonnes raisons du monde d'investir dans un écran 16/9em plutot qu'un logement pour leurs vieux jours.

Dans les gens qui disent qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, passez donc leur budjet à quelqu'un d'autre qui le gerera mieux et croyez moi, il y aura de l'argent à gratter et sans doutes des possibilités pour beaucoup d'entre eux de devenir proprio. D'ou mon idée de dire qu'il faut surtout se sortir les doigt du c..l.

1200 €/mois à trois personnes. Cela fait 400 €/mois maxi dans le prêt. Combien de cm² peut-on acheter aux tarifs d'aujourd'hui avec un prêt sur 30 ans ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:39:07  Voir le profil
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Les maisons à 100 000 € existaient bien avant que l'annonce soit faite à la télé... et pas seulement dans le parc HLM croyez-moi. Celui qui a lancé l'idée était certain d'y arriver sans problème.

Peut être mais cette mediatisation demontre la volonté du gouvernement à donner l'accès à la propriété au plus pauvre. 100k€ pour un couple ca reste abordable par une trés large majorité. Le salire moyen francais en net etait d'environ 1500€ en 2005.

Citation :
Il y a un peu d'accession en social tout de même.

Je n'ai plus le % en tête mais c'est infime.

Citation :
1200 €/mois à trois personnes. Cela fait 400 €/mois maxi dans le prêt. Combien de cm² peut-on acheter aux tarifs d'aujourd'hui avec un prêt sur 30 ans ?


Vous prenez les extrêmes. Le smic étant à 900€ il me semble, ca ferait 1800€/mois pour un couple. La majorité des smicard n'etant pas en region parisienne mais plutot dans les campagnes, des propriétés à renover seraient abordables non ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:41:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par djays

Il n'est malheureusement pas politiquement correct de dire (et surtout de faire !) que même les "pauvres" (à employer avec modération, demain se sera certaienement nous) ont le droit d'être proprio...sinon ça se saurait et tous els politiques tiendraient ce discours et feraient des démarches en ce sens.

Ce qui est loin d'être le cas (surtout quand certaines mairies annonces fierement qu'elles preferont payer l'amende que de faire en sorte que 20% du parc locatif soit destiné aux logements sociaux).

Ceci dit il est vrai c'ets un forum sur l'immobilier, alors ne parlons que de promesses (de vente), d'offre (d'achat), d'ammortissement et d'investissement !!

Géraldine



Les maisons à 100k€ à votre avis c'est fait par qui et pour qui ?

Vous parlez des mairies comme Neuilly. Les logement sociaux sont reservés à la loc non ? Ca ne rendrait pas le smicard proprio pour autant.
Je vais vous dire une chose, les gens desargentés emploient bien souvent leur peu d'argent à mauvais escient et je crois que beaucoup preferaient continuer à taper sur la tête des politiques pour se trouver toutes les bonnes raisons du monde d'investir dans un écran 16/9em plutot qu'un logement pour leurs vieux jours.
Dans les gens qui disent qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, passez donc leur budjet à quelqu'un d'autre qui le gerera mieux et croyez moi, il y aura de l'argent à gratter et sans doutes des possibilités pour beaucoup d'entre eux de devenir proprio. D'ou mon idée de dire qu'il faut surtout se sortir les doigt du c..l.

Je vous souhaites de ne jamais connaitre de difficultés...vous risqueriez de ne pas vous en remettre, très cher ! C'est qu'il faut de la ténacité dans la vie pour supporter pendant longtemps d'être désargenté tout en continuant à pouvoir (par exemple) elever ses enfants sans être amer...Les gens désargentés emploient très souvent leur agrent à bon escient, se faire plaisir de temps en temps car il est probable que s'il ne le font pas, personne ne le fera pour eux.

Par ailleurs comme le disait Marty, certain secteur de logement social, permettent à leur locataires de devenir propriétaire. Tout ceci est une question de volonté des pouvoir publique/politique et plus encore citoyen (ah le CPE, quelle magnifique sentiment de cohésion..si tous les sujets qui fachent avait le mérite d'interesser autant les fancais)

Méfier vous Bibix, l'ISF vous guette et n'oubliez pas, ce qui a fait le patrimoine des grandes familles bourgeoise de la France industrielle a été arrachée à une noblesse décapitée...rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme !



Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:49:57  Voir le profil

Peut être mais cette mediatisation demontre la volonté du gouvernement à donner l'accès à la propriété au plus pauvre. 100k€ pour un couple ca reste abordable par une trés large majorité. Le salire moyen francais en net etait d'environ 1500€ en 2005.

Non. C'est juste de l'annonce. Le plan Borloo pour le social : c'est de l'annonce aussi puisqu'il n'y a eu au final pas 1 € supplémentaire investi dans le milieu HLM. Dire que l'on va développer c'est bien mais si vous ne mettez pas 1 € derrière c'est du vent... que du média et de la comm'. Le même couple, sans annonce, aurait aussi trouvé à se loger, dans les mêmes consitions et sans doute avec le même constructeur.

Citation :
Il y a un peu d'accession en social tout de même.

Je n'ai plus le % en tête mais c'est infime.
10 000 logements financés de mémoire. En effet c'est infime (10% du parc social environ)

Citation :
1200 €/mois à trois personnes. Cela fait 400 €/mois maxi dans le prêt. Combien de cm² peut-on acheter aux tarifs d'aujourd'hui avec un prêt sur 30 ans ?


Vous prenez les extrêmes. Le smic étant à 900€ il me semble, ca ferait 1800€/mois pour un couple. La majorité des smicard n'etant pas en region parisienne mais plutot dans les campagnes, des propriétés à renover seraient abordables non ?

Je ne prends pas les extrêmes. Dans un couple, il n'y a pas forcément les 2 qui travaillent. Avec 1800 € je pense que l'on sort du cadre que vous avez donné. J'ai donc pris une petite famille de 3 personnes avec un petit salaire (il m'a semblé que vous parliez de pauvre qui géraient mal leur argent : les gens desargentés emploient bien souvent leur peu d'argent à mauvais escient ). Voilà, même avec 1500 €/mois, cette famille aura obligatoirement beaucoup de mal à se loger avec un prêt sur 30 ans.

Bon week-end.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  20:02:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par djays

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par djays

Il n'est malheureusement pas politiquement correct de dire (et surtout de faire !) que même les "pauvres" (à employer avec modération, demain se sera certaienement nous) ont le droit d'être proprio...sinon ça se saurait et tous els politiques tiendraient ce discours et feraient des démarches en ce sens.

Ce qui est loin d'être le cas (surtout quand certaines mairies annonces fierement qu'elles preferont payer l'amende que de faire en sorte que 20% du parc locatif soit destiné aux logements sociaux).

Ceci dit il est vrai c'ets un forum sur l'immobilier, alors ne parlons que de promesses (de vente), d'offre (d'achat), d'ammortissement et d'investissement !!

Géraldine



Les maisons à 100k€ à votre avis c'est fait par qui et pour qui ?

Vous parlez des mairies comme Neuilly. Les logement sociaux sont reservés à la loc non ? Ca ne rendrait pas le smicard proprio pour autant.
Je vais vous dire une chose, les gens desargentés emploient bien souvent leur peu d'argent à mauvais escient et je crois que beaucoup preferaient continuer à taper sur la tête des politiques pour se trouver toutes les bonnes raisons du monde d'investir dans un écran 16/9em plutot qu'un logement pour leurs vieux jours.
Dans les gens qui disent qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, passez donc leur budjet à quelqu'un d'autre qui le gerera mieux et croyez moi, il y aura de l'argent à gratter et sans doutes des possibilités pour beaucoup d'entre eux de devenir proprio. D'ou mon idée de dire qu'il faut surtout se sortir les doigt du c..l.

Je vous souhaites de ne jamais connaitre de difficultés...vous risqueriez de ne pas vous en remettre, très cher ! C'est qu'il faut de la ténacité dans la vie pour supporter pendant longtemps d'être désargenté tout en continuant à pouvoir (par exemple) elever ses enfants sans être amer...Les gens désargentés emploient très souvent leur agrent à bon escient, se faire plaisir de temps en temps car il est probable que s'il ne le font pas, personne ne le fera pour eux.

Par ailleurs comme le disait Marty, certain secteur de logement social, permettent à leur locataires de devenir propriétaire. Tout ceci est une question de volonté des pouvoir publique/politique et plus encore citoyen (ah le CPE, quelle magnifique sentiment de cohésion..si tous les sujets qui fachent avait le mérite d'interesser autant les fancais)

Méfier vous Bibix, l'ISF vous guette et n'oubliez pas, ce qui a fait le patrimoine des grandes familles bourgeoise de la France industrielle a été arrachée à une noblesse décapitée...rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme !



Géraldine


L'ISF ne veut plus rien dire, avec la flambée de l'immo des dernieres années. Je me rassure, je ne suis ni noble ni bourgeois.
La pauvreté chere idéaliste, elle a presque toujours une parabole, une grande Tv et un abonnement a canal sat pour que les journée d'oisiveté passe plus vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com