ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Frénésie pour l'immobilier locatif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 124

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  11:24:54  Voir le profil
Citation :
La pauvreté chere idéaliste, elle a presque toujours une parabole, une grande Tv et un abonnement a canal sat pour que les journée d'oisiveté passe plus vite.

Oui. Peut-être aussi parce que ce sont les "loisirs" au meilleurs rapport prix/temps passé .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  11:33:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
La pauvreté chere idéaliste, elle a presque toujours une parabole, une grande Tv et un abonnement a canal sat pour que les journée d'oisiveté passe plus vite.

Oui. Peut-être aussi parce que ce sont les "loisirs" au meilleurs rapport prix/temps passé .

Marty

Quand il fait un temps pourri comme aujourd'hui, peut-être, et encore! je préfère le vélo d'appartement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  13:39:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
La pauvreté chere idéaliste, elle a presque toujours une parabole, une grande Tv et un abonnement a canal sat pour que les journée d'oisiveté passe plus vite.

Oui. Peut-être aussi parce que ce sont les "loisirs" au meilleurs rapport prix/temps passé .

Marty


Moi si j'etais au smic ou au RMI je passerais mon temps libre a bosser pour m'en sortir. C'est donc bien ce que je dis toujours, il faut se sortir les doigts du c..l. ;)

Edité par - bibix le 25 mai 2006 13:39:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  10:30:10  Voir le profil
Pour Prados je place sur cette file un article en anglais venant de :

http://www.cbc.ca/story/business/national/2006/05/24/houses-wed.html

qui n'est en fait qu'une interprétation des chiffres de cette semaine aux USA. Et, en plus, comme je suis sympa , j'ai traduit :

Citation :
Les prix des logements aux USA chutent de 7,3%

24 mai 2006.

Le prix des logements neufs est en réalité tombé aux USA le mois dernier comme le taux d’emprunt - qui a atteint son niveau le plus haut des 4 derniers années – a mis un frein à la demande.

Lié : l’accroissement des prix de 0,9% en avril dû aux dépenses d’énergie en augmentation.

Dans son rapport mensuel de mercredi, le département du commerce américain a annoncé que le prix médian d’un appartement neuf est tombé de 7,3% en avril, comparé au mois précédent, aux Etats-Unis à 238 500 $.

Cependant, les prix des logements sont restés légèrement en avance comparé à l’année dernière, permettant aux agents immobilier de respirer un peu plus facilement. Le département a compensé les mauvaises nouvelles baissières des prix avec les bonnes nouvelles sur les ventes.

Les ventes de nouveaux logements a montées étonnamment hauts avec une augmentation de 4,9% à un taux annuel ajusté des variations saisonnières à 1 198 millions d’unité, le niveau le plus haut depuis décembre dernier.

Ce rapport à deux mains de mercredi à embarrassé et rendu heureux en même temps les économistes américains. Ils s’attendaient a une baisse des ventes mais à une hausse du prix des logements.

Le facteur inattendu qui a embarrassé les marché en avril était l’inventaire des logements non vendues. Des constructeurs optimistes ont construit tant de nouvelles maisons ces derniers mois qu’ils ont inondé le marché, précipitant la baisse des prix brusquement.

Il y a maintenant 565 000 unités non vendues de logements neufs aux USA, suffisamment pour fournir le marché pendant les prochains 5,8 mois.

Le rapport récent peut avoir étonné des économistes américains mais ils s’en tiennent toujours à leur avis que le « beau temps » finira bientôt sur ce secteur du logement chauffé au rouge. Ils disent que l’accroissement des taux d’intérêt va « rafraîchir » le marché inévitablement achevant une série d’augmentation des ventes record sur 5 ans consécutif.


Bien sûr on notera les points communs avec la France : haut volume de construction, hausse des taux, allongement des durées de vente, stocks en hausse, demande en baisse...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  13:18:42  Voir le profil
Je me sens d'humeur joyeuse quand je repense à tous ceux ici ou là qui disaient : "vendez, l'immobilier va chuter. Investissez à la bourse !".

Sont-ce mes sens abusés ? mais il me semble voir que l'immbilier maintien ses cours à la hausse (certes moins qu'avant mais hausse quand même) alors que la bourse ces 10 derniers jours ...

J'espère qu'aucun ici n'a vendu son appartement et placé l'argent à la bourse. Il n'a aujourd'hui que ses yeux pour pleurer.

Je vais aller faire un petit coucou à Cedric1973 qui savait tout et qui prévoyait tout (sa boule de cristal devait être en panne).

Edité par - René Aubry le 26 mai 2006 13:38:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  13:34:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Je me sens d'humeur joyeuse ....... Il n'a aujourd'hui que ses yeux pour pleurer.

Nous sommes quelques-uns à bien nous amuser ici, ou ailleurs.

De certains qui lisent ds leur boule de cristal pour savoir quand, à quelle date, et quelle heure, est le bon moment pour acheter ou vendre.

D'autres qui disent depuis 3 ans (voire plus pour les plus téméraires), qu'il ne faut plus acheter.

Et je ne compte pas ceux qui démontrent avec force courbes, surtout sous forme de pourcentage, ou supputations aussi exactes (ou fausses) les unes que les autres, que le crash est imminent, et que comme ils vont divorcer dans 5 ans, perdre leur emploi dans 8 ans, ou être délocalisé dans 10, ce n'est surtout pas le moment d'acheter du Robien en taux variable sur 35 ans, en pleine Lozère (que je trouve magnifique, pour ne pas se méprendre sur mon propos), lol et relol.

Ce que je trouve de plus affligeant, c'est de savoir que d'aucuns les écoutent!

Cordialement, René
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  13:56:25  Voir le profil
J'adore votre conclusion Ankou...

Perso, ça fait déjà belle lurette que je ne post plus sur ce fil qui est devenu le repère des Mme Soleil et autres prédicateurs de crash immo...

Comme le dit René Aubry, le marché se porte très bien ou que je regarde. Et vu la gueule de la bourse ou le prix atteint par les matières premières, je vois gros comme un maison le retour des zinzins sur le marché immo...

Tiens d'ailleurs, petite anecdote:
La semaine dernière, je rencontre un ami artisan menuisier qui m'annonce avoir décroché un marché pour 500 fenêtres de style en chêne...! Je lui demande des explications et il me dit que le client est un fond de pension ricain qui vient de racheter un boulevard complet à Marseille et qu'ils rénovent entièrement tous les immeubles...
Alors quand j'entends ça, je me dit qu'on est bien loin du crash tant espéré par les Cédric1973 et autres...

Allez, bonnes emplettes à tous!

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  14:41:04  Voir le profil
bonjour,

SONDAGE

je viens de dénicher un immeuble en bon état 160000 euros, en centre ville (de moyenne importance en mediterranée)
4 appart
rendement 10%
se paye sans apport sur 15 ans

J'achete ou j'achete pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  14:52:49  Voir le profil
C'est du 10% brut ou net?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  14:55:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Je me sens d'humeur joyeuse quand je repense à tous ceux ici ou là qui disaient : "vendez, l'immobilier va chuter. Investissez à la bourse !".

Sont-ce mes sens abusés ? mais il me semble voir que l'immbilier maintien ses cours à la hausse (certes moins qu'avant mais hausse quand même) alors que la bourse ces 10 derniers jours ...
Oui en effet, d'après la FNAIM l'immobilier est au beau fixe.

J'espère qu'aucun ici n'a vendu son appartement et placé l'argent à la bourse. Il n'a aujourd'hui que ses yeux pour pleurer.
Surtout s'il a investi dans des foncières ou autres actions du même type (vous savez : l'immobilier c'est du solide) car dans ce domaine, la chute s'est amorcé depuis début avril donc bien avant les autres actions en bourse.

Je vais aller faire un petit coucou à Cedric1973 qui savait tout et qui prévoyait tout (sa boule de cristal devait être en panne).
Ce garçon avait certes peu d'argument. Mais à l'heure actuelle, les conséquences ne lui donnent pas tord.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  15:05:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par René Aubry

Je me sens d'humeur joyeuse ....... Il n'a aujourd'hui que ses yeux pour pleurer.

Nous sommes quelques-uns à bien nous amuser ici, ou ailleurs.

De certains qui lisent ds leur boule de cristal pour savoir quand, à quelle date, et quelle heure, est le bon moment pour acheter ou vendre.
Absolument ! Donnons l'exemple des notaires qui conseillent majoritairement de vendre pour le moment. Dans le style boule de cristal, on ne peut pas dire que ce sont des personnes peu fiables. Au fait, pas de nouvelles, aucun de vous ne leur a écrit pour leur demander s'ils étaient médium ?

D'autres qui disent depuis 3 ans (voire plus pour les plus téméraires), qu'il ne faut plus acheter.
Bien sûr bien sûr. Curieux que certains disent cela depuis 3 ans et que l'on ne trouve en fait que cette file sur internet et elle n'a que 2 ans. Je suppose que vous avez oublié de noter où lisait-on ces conseils il y a 3 ans ?

Et je ne compte pas ceux qui démontrent avec force courbes, surtout sous forme de pourcentage, ou supputations aussi exactes (ou fausses) les unes que les autres, que le crash est imminent, et que comme ils vont divorcer dans 5 ans, perdre leur emploi dans 8 ans, ou être délocalisé dans 10, ce n'est surtout pas le moment d'acheter du Robien en taux variable sur 35 ans, en pleine Lozère (que je trouve magnifique, pour ne pas se méprendre sur mon propos), lol et relol.
Alors cette lettre aux notaires vous allez la faire ? Puisque vous avez raison et que eux ont tord, vous pourrez facilement démontrer votre science (arffff...). Jusqu'à nouvel ordre on ne fait pas de l'éco avec des bonnes paroles. Je crois surtout que vous voulez éviter les chiffres car ils vous donnent tord... tout simplement et que vos "bonnes paroles" vous permettent de botter en touche avec facilité pour éluder les questions que l'on vous pose.




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  15:15:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

J'adore votre conclusion Ankou...

Perso, ça fait déjà belle lurette que je ne post plus sur ce fil qui est devenu le repère des Mme Soleil et autres prédicateurs de crash immo...
Arrffff... Oui entre autres : la BCE, la BDF et les notaires dernièrement ! Côté Madame Soleil ce sont tout de même autre chose que des anciens agents immo qui viennent de se monter une VEFA non ?

Comme le dit René Aubry, le marché se porte très bien ou que je regarde. Et vu la gueule de la bourse ou le prix atteint par les matières premières, je vois gros comme un maison le retour des zinzins sur le marché immo...
Même si les zinzins reviennent sur le marché immo, je doute qu'ils suffisent à le redynamiser. Quels volumes représentent-ils ?

Tiens d'ailleurs, petite anecdote:
La semaine dernière, je rencontre un ami artisan menuisier qui m'annonce avoir décroché un marché pour 500 fenêtres de style en chêne...! Je lui demande des explications et il me dit que le client est un fond de pension ricain qui vient de racheter un boulevard complet à Marseille et qu'ils rénovent entièrement tous les immeubles...
Alors quand j'entends ça, je me dit qu'on est bien loin du crash tant espéré par les Cédric1973 et autres...
Oui. Cela est en effet une information de premier ordre ! Les américains après avoir acheter tout Paris, achètent Marseille et demain le monde. D'ailleurs, s'ils achètent tout un boulevard (oui monsieur 4 kms de boulevard !) c'est forcément que l'immobilier se porte très bien. Si votre artisan vous dit que les affaires ne marchent pas vous le croirez aussi ? Désolé Pégase mais apprenez à compter : 500 fenêtres cela doit faire une centaine de logements. On est loin d'un boulevard (arfff....) que vous annoncez ou que votre menuisier vous fait croire. Cela ne m'étonne pas qu'avec des bobards pareils vous puissiez encore croire à l'immobilier aujourd'hui.

Allez, bonnes emplettes à tous!

Pégase


Sacré Pégase ! Toujours les mots pour rire !


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  17:58:52  Voir le profil


Pour parler bourse : plus de 30% en moyenne sur l'année, sans parler de nombreuses actions qui ont fait 100 voire 150%.

Alors sortez de vos certitudes ! et regardez un petit peu sur votre gauche et un tout petit peu sur votre droite : des richesses énormes s'y trouvent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  18:31:30  Voir le profil
Initialement écrit par René Aubry et applaudit par d'autres comme Pégase "Comme le dit René Aubry, le marché se porte très bien ou que je regarde." :

Citation :
Sont-ce mes sens abusés ? mais il me semble voir que l'immbilier maintien ses cours à la hausse (certes moins qu'avant mais hausse quand même) alors que la bourse ces 10 derniers jours ...




Voilà ce que les "sens abusés" vous font croire en même temps que "l'immobilier" c'est du solide .
Oui, ça tombe depuis quelques jours en bourse mais la baisse des valeurs immo tombe depuis 7 semaines maintenant. En effet, sur 12 mois, cela augmente toujours... Lorsque cela fera 12 mois de baisse, si on fait le même calcul sur 24 mois, vous pourrez dire que sur 24 mois : on est toujours gagnant. La FNAIM ne dirait pas mieux avec ses propres méthode de calcul .
Bravo à vous tous pour vos analyses de fond et vos affirmations fausses. J'en fini par me demander si vous êtes bien dans l'immo. Malgré le fait de vous donner tord périodiquement et avec une facilité de plus en plus déconcertante, je pense que vous n'hésiterez pas à revenir pour y placer encore quelques fausses informations dont les haussiers ont seuls aujourd'hui le secret.

Bon week-end tout de même.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  18:46:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

C'est du 10% brut ou net?


net
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  18:59:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par WILLIAM34
je viens de dénicher un immeuble en bon état 160000 euros, en centre ville (de moyenne importance en mediterranée)
4 appart
rendement 10%
se paye sans apport sur 15 ans

J'achete ou j'achete pas?

Vous avez dit net, bref! moi et les % on est pas bien mariés.
Pouvez-vous nous dire les loyers mensuels en euros, bruts ou nets comme vous voulez, êtes-vous en déficit foncier ou non? sur la "localisation" immeuble de qualité? toiture/ravalement/état intérieur, calme? ensuite je vous donnerais un avis

160kE avec frais de notaires?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:04:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par WILLIAM34
je viens de dénicher un immeuble en bon état 160000 euros, en centre ville (de moyenne importance en mediterranée)
4 appart
rendement 10%
se paye sans apport sur 15 ans

J'achete ou j'achete pas?

Vous avez dit net, bref! moi et les % on est pas bien mariés.
Pouvez-vous nous dire les loyers mensuels en euros, bruts ou nets comme vous voulez, êtes-vous en déficit foncier ou non? sur la "localisation" immeuble de qualité? toiture/ravalement/état intérieur, calme? ensuite je vous donnerais un avis

160kE avec frais de notaires?



VENTE D’UN IMMEUBLE DE RAPPORT


DESCRIPTIF :

- REZ-DE-CHAUSSEE GAUCHE : 1 STUDIO …… LOUE 310 €

- REZ-DE-CHAUSSEE DROIT : 1 STUDIO…….LOUE 246 €

- 1er ETAGE :……………………… 1 T 2 …………. LOUE 370 €

- 2ème ETAGE : …………………… 1 T 2 …………. LOUE 333 €


TAXE FONCIERE : 1 122 €

RAPPORT ANNUEL : 15 108 €. RENTABILITE : 9,87 %.

PRIX NET VENDEUR : 153 000 €

COMMISSION D’AGENCE 10 000 €

L'immeuble est sain sans plus rien d'extraordinaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:22:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par Pégase

J'adore votre conclusion Ankou...

Perso, ça fait déjà belle lurette que je ne post plus sur ce fil qui est devenu le repère des Mme Soleil et autres prédicateurs de crash immo...
Arrffff... Oui entre autres : la BCE, la BDF et les notaires dernièrement ! Côté Madame Soleil ce sont tout de même autre chose que des anciens agents immo qui viennent de se monter une VEFA non ?

Comme le dit René Aubry, le marché se porte très bien ou que je regarde. Et vu la gueule de la bourse ou le prix atteint par les matières premières, je vois gros comme un maison le retour des zinzins sur le marché immo...
Même si les zinzins reviennent sur le marché immo, je doute qu'ils suffisent à le redynamiser. Quels volumes représentent-ils ?

Tiens d'ailleurs, petite anecdote:
La semaine dernière, je rencontre un ami artisan menuisier qui m'annonce avoir décroché un marché pour 500 fenêtres de style en chêne...! Je lui demande des explications et il me dit que le client est un fond de pension ricain qui vient de racheter un boulevard complet à Marseille et qu'ils rénovent entièrement tous les immeubles...
Alors quand j'entends ça, je me dit qu'on est bien loin du crash tant espéré par les Cédric1973 et autres...
Oui. Cela est en effet une information de premier ordre ! Les américains après avoir acheter tout Paris, achètent Marseille et demain le monde. D'ailleurs, s'ils achètent tout un boulevard (oui monsieur 4 kms de boulevard !) c'est forcément que l'immobilier se porte très bien. Si votre artisan vous dit que les affaires ne marchent pas vous le croirez aussi ? Désolé Pégase mais apprenez à compter : 500 fenêtres cela doit faire une centaine de logements. On est loin d'un boulevard (arfff....) que vous annoncez ou que votre menuisier vous fait croire. Cela ne m'étonne pas qu'avec des bobards pareils vous puissiez encore croire à l'immobilier aujourd'hui.

Allez, bonnes emplettes à tous!

Pégase


Sacré Pégase ! Toujours les mots pour rire !


Marty


Mea culpa... J'ai oublié un '0'. C'est 5'000 et non 500...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  19:33:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par WILLIAM34
...L'immeuble est sain sans plus rien d'extraordinaire


Avec ces seules infos, et SGDA, voici ce que je ferais:

Emprunt des 160000 euros sur 14 ans.
Injecter des travaux tous les ans pour maintenir l'immeuble.

Après un rapide calcul, au bout de 16 ans, vous avez l'immeuble en patrimoine sans y avoir mis bcp de sous.

Attention à vérifier qu'il existe bien un marché pour ce type de logement, et que ce n'est pas ds une zone de Robien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

WILLIAM34
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  20:57:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par WILLIAM34
...L'immeuble est sain sans plus rien d'extraordinaire


Avec ces seules infos, et SGDA, voici ce que je ferais:

Emprunt des 160000 euros sur 14 ans.
Injecter des travaux tous les ans pour maintenir l'immeuble.

Après un rapide calcul, au bout de 16 ans, vous avez l'immeuble en patrimoine sans y avoir mis bcp de sous.

Attention à vérifier qu'il existe bien un marché pour ce type de logement, et que ce n'est pas ds une zone de Robien


merci
mais pourquoi me dites vous qu'il ne s'agisse pas d'une Zone De Robien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 124
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com