ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Vol de courrier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  08:09:08  Voir le profil
Merci beaucoup pour ce pedigree Christophe.
Yvonne

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sitasi
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 mai 2004 :  10:34:59  Voir le profil
Alicia : Merci pour votre réponse et c'est justement cette solution que j'ai choisit et je vais aller dece pas faire transférer mon courrier vers une boite aux lettres de ma famille.

De plus j'ai eu la preuve hier que mon courrier était bien volé je m'explique et vous me direz ce que vous en pensez :

-Le facteur passe vers 14h00 distribuer son courrier.
-Je suis rentré à 17h15 chez moi : pas de courrier dans la boite ni dans la petite banette que j'ai mis à côté pour la pub.
-Ma conjointe rentre de son boulot à 20h15 et surprise il y a une lettre à son intention dans la banette avec la pub.Celle-ci est bien en évidence sur le dessus donc j'aurais eu du mal à la rater.De plus ce courrier date du 29 Avril...

C'est quand même étonnant non ?

Quelboulot : eh bin ça fait une jolie expérience qui permet d'obtenir de bonx conseils.Merci encore pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarahhart
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  15:34:40  Voir le profil
bonjour,

à propos de boîte aux lettres :

est-ce- obligatoire de mettre son nom ?

quel est l'article de loi ?

SARAHHART
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sarahhart
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  15:42:09  Voir le profil
SARAHHART (suite )
Obligation de mettre son nom sur une boîte aux lettres.....

Je m'explique :

je vis actuellement un situation d'harcèlement moral :

pour " brouiller les pistes " et faire croire que je n'habite pas l'immeuble ...... j'ai enlever mon nom .....

(j'ai été obligée de faire une ré-expédition de courrier temporaire chez des amis ! )

sarahhart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 17 mai 2004 :  16:04:23  Voir le profil
Harcèlement moral ? Cela s'applique au droit du travail uniquement.


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 18 mai 2004 :  08:21:11  Voir le profil
SARAHHART, aucun texte de loi ne vous oblige à mettre votre nom sur votre boîte aux lettres, mais je crois que ce serait rudement plus facile pour le facteur qui distribue votre courrier.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boogichita
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 août 2005 :  15:56:43  Voir le profil
Pour revenir au problème de courrier, j'ai également une petite question.

Une agence gère notre immeuble. Le propriétaire de l'immeuble y habite. Récemment, il décide de changer la porte d'entrée sans prévenir personne (ni les locataires ni l'agence). Par chance, je passe par là quand les ouvriers changeaient la porte. Etonnée, j'appelle l'agence qui arrive aussitot. Elle négocie que le canon de l'ancienne porte soit gardé sinon tout le monde reste à la porte (est ce bien légal?). Bref, depuis la porte ferme bien mais on constate que l'interphone, lui, ne marche plus. Donc au final, le facteur ne peut plus rentrer dans l'immeuble deposer le courrier. On fait pression sur l'agence mais elle dit de se diriger directement au propriétaire qui est actuellement injoignable.
Ca fait un mois que l'on n'a pas de courrier. On est obligé de se déplacer à la poste mais ils n'aiment pas trop distribuer le courrier ainsi...

Que faire pour obliger l'agence à débloquer la situation?

Merci pour votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2005 :  17:18:59  Voir le profil
il y a longtemps que vous auriez du réagir!!!

ce n'est à vous d'aller chercher votre courrier.

La poste aurait du immédiatement contacter le propriétaire .C'est une obligation.Demandez leur de le faire.

Faites un courrier en RAR à votre propriétaire (signés par plusieurs occupants si vous le souhaitez) en le mettant en demeure de laisser l'accès sous 48 heures à la Poste, Pompiers,EDF en l'informant que vous subissez un préjudice du fait de la non distribution du courrier, non réeption des livraisons et que vous allez saisir la juricdiction de proximité avec demande de dommages et interets....

Une solution de dépannage: faire en sorte que l'accès soit libre......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boogichita
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 août 2005 :  11:35:33  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

J'ai envoyé une lettre AR à l'agence en la mettant en demeure de faire quelques chose.
de leur coté rien.
Samedi dernier, un locataire est sorti en fermant (distraitement?) la porte à clé de l'exterieur. Impossible d'ouvrir la porte de l'intérieur. Avec les autres locataires bloqués, on appelle l'agence qui nous répond: "rappelez lundi!".

On finit par appeler les pompiers qui nous ont délivrés. Depuis, j'ai démonté en partie le canon de la porte. La porte ne ferme plus!

Dimanche le proprio de l'immeuble (notre voisin) passe nous voir pour comprendre.... Il rejette la faute sur l'agence qui était au courant des travaux...

A part ça, si on aime la pluie, Brest c'est génial
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com