ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Credit in fine Simulateur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

JAMANO
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 août 2004 :  22:04:37  Voir le profil
Bonsoir,
Pourriez-vous me faire parvenir une copie de votre logiciel
Merci
@mail jacgilet@wanadoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phylos
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 août 2004 :  12:48:28  Voir le profil
Bon, je sens que je vais etre un peu lourd mais... qqu'un pourrais m'envoyer le prog de MIRMAR?
Merci d'avance.

Quand je serais riche, je gagnerais beaucoup d'argent...avec mon argent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eco
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 29 août 2004 :  18:32:00  Voir le profil
Bonjour

Pour alimenter le sujet du In fine, certaines banques considèrent que le taux à pratiquer doit être plus cher que dans le cas de l'amortissable. Je suis en projet dans ce domaine et les taux pratiquer par certaines banques me surprennent. Cela passe de 4,2% en amortissable sur 15 ans à 5,3% en infine !!

Vos avis et expérience m'intéresse.

eco
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 30 août 2004 :  01:16:45  Voir le profil
Dans mon cas, les taux ont été les mêmes.
C'est la durée qui doit déterminer le taux, pas le type de prêt.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pym
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 sept. 2004 :  15:30:21  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai, avec 3 mois de retard, la même question que PIKSOU...
MIRMAR, pourriez vous me faire parvenir ce dorénavant fameux simulateur? Par avance, merci: pierre0yves@yahoo.fr

Par ailleurs, un conseiller financier m'a donné la même info que celle qui étonne ECO, à savoir des taux pratiqués pour un crédit in fine supérieurs aux taux d'un prêt classique.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 04 sept. 2004 :  18:05:29  Voir le profil
Je suis long à la détente, mais j'ay arrive tout de même.

Serait-ce possible Mirmar de découvrir votre simulateur.

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

flopo92
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 sept. 2004 :  23:22:08  Voir le profil
bonjour,
nouveau sur le forum , et pas expert en de Robien ,
j'aimerais bien aussi essayer le simulateur de Mirmar,

merci beaucoup

bàv
mon email : flopo92@yahoo.fr

Citation :
Initialement entré par mirmar

Je ne connais pas de site proposant ce service. J'ai en revanche fabriqué sur Excel un simulateur.
L'"in fine" se calcule en deux fois. D'abord le plus simple, les intérêts :
Vous voulez emprunter 50000 € à 5 % sur 20 ans
Chaque année, vous devrez payer 5% de 50000 en intérêts, soit 2500 €
donc par mois : 2500/12 = 208.33 x 240 mensualités (20 ans)
Coût total des intérêts : 208.33 x 240 = 50000,00 euros

Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.

Grosso modo, pour un placement qui rapporterait du 4%, et sur 20 ans, il faut que vous placiez sur cette période 62.5 % de la somme à réalisée, c'est à dire 50.000 €.
50.000 x 62.5% = 31.250 € donc, par mois : 31.250 / 240 = 130 €
Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois.

Pour plus de précision et si vous voulez me communiquer votre e-mail, je suis disposé à vous envoyer mon programme et à vous l'expliquez.



Flopo du 92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 19 sept. 2004 :  11:16:16  Voir le profil
Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un à connaissance d'une possibilité de crédit in fine avec capitalisation progressive par palier.
Ex. crédit sur 20 ans progression de la capitalisation de 20 % après 5 ans, + 40 % après 10 ans et + 60 % après 15 ans.
Merci pour vos informations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Caduce
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  08:26:28  Voir le profil
Bonjour a tous,

Si quelqu'un pourrait m'envoyer le simulateur sur frileux2@caramail.com je le remercie d'avance pour sa gentillesse

Caduce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Papillon
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  21:01:49  Voir le profil
Salut à tous,

A tous ceux qui m'ont demandé de faire suivre les fichiers excel (simulateurs d'emprunts in fine), je suis désolé mais je ne l'ai pas reçu non plus.

Cordialement
Papillon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yedc2001
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 sept. 2004 :  14:23:23  Voir le profil
Si c'est encore gratuit, pourriez vous me donner un exemplaire.
J'ai un PEL à 4,5%, ouvert le 01/01/2002 sur 4. Je veux acheter un F2 à 123000€. Je peux avoir un crédit 2,8% révisable ou 3,8% fixe. Pourriez vous me conseiller la solution la plus rentable? (sachant que sur mon PLE actuelle j'ai 130000€ et je peux le casser pour acheter cet F2.

Merci.

Citation :
Initialement entré par mirmar

Je pense que je vais finir par le faire payer !
Non, je plaisante bien sûr.
JE vais tenter de vous l'envoyer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

corbi
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 sept. 2004 :  17:38:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par serge33

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai établi un tableau excel de simulation d'investissement locatif en prêt classique et un autre tableau en prêt in fine.
Il apparaît ( sauf erreur dans ces calculs) que le prêt classique est plus intéressant pour un premier investissement.
Les données des 2 tableaux peuvent être changées pour effectuer des calculs personnels.( capital investi, nombre d'années, taux du prêt,
versement sur placement en in fine etc...).
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui faire parvenir ces fichiers et peut-être y a-t-il des erreurs à corriger ou des calculs a affiner ( Impots ?)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jupitair
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 oct. 2004 :  13:43:13  Voir le profil
Réflexions :

j'ai parcourur récemment unmagazine financier et une banque parisienne proposerait la mise en place d'un pret in fine sans l'adossement à un contrat d'assureance vie, mais en transformant le capital dû au terme du pret in fine en un credit amortissable sur une nouvelle période "normale".

Avantages : on ne paye que les intérêts pendant le prêt in fine, sans abonder une assurance vie,

Inconvénients : On paye deux fois les intérêts : une première fois sur le pret in fine, une autre sur le prêt amortissable ensuite.

Connaissez vous ce schéma proposé ?


merci

Loic

********** liens supprimés pour le motif suivant : sans rapport avec le sujet ***********
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  21:14:10  Voir le profil
Je n'ai jamais vu ce type de proposition.
Pouvez-vous préciser durée du du in fine, durée de l'amortissable, taux proposés, quels sont vos contacts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jupitair
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  21:51:24  Voir le profil
l'article semblait parler d'un pret in fine sur 15 ans suivi d'un crédit amortissable sur une période que l'emprunteur peut à ce moment là supporter (nous sommes dans une perspectives de 15 ans).

L'article mentionne une banque, le nom d'une personne et son numéro de téléphone.

Donnez moi un peu de temps pour que je remette la main dessus.


Loic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 oct. 2004 :  22:57:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je viens de relire ce sujet qui ressemble "de loin" à celui qui bat tous les records et je suis surprise de constater que les 3/4 des intervenants écrivent pour la première fois. J'en suis ravie premièrement, bienvenue au club et continuez à nous donner la suite de votre requête, mais deuzièmement j'espère tout de même que vous avez pris le temps de consulter les nombreux topics qui alimentent ce site

Vous signalez tous que vous êtes novices , que vous n'y connaissez rien, alors passez donc quelque temps ou plutôt beaucoup de temps à nous lire et vous saurez tout sur la copropriété - côté bailleur, côté locataire, ou côté Assemblée Générale. Ca vaut le détour

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

smalef
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 oct. 2004 :  15:15:48  Voir le profil
Bonjour MIRMAR ,
je suis nouveau membre et serait très intéressé par votre simlateur pret "in Fine "
Porriez vous avoir l'amabilité de me l'adresser .
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gatolo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 oct. 2004 :  22:10:18  Voir le profil
Bonsoir,

Etant complètement novice dans ce domaine, pourriez-vous SVP me faire parvenir une copie de votre logiciel?

Merci

gverpiot@hotmail.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clairea
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 oct. 2004 :  11:16:11  Voir le profil
Bonjour,

Je serais egalement ravie de pouvoir recevoir le simulateur de credit in fine de l'un d'entre vous
Vous en remerciant par avance
claire
immo.auvray@neuf.fr

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cetkovic
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  00:05:32  Voir le profil
Bonsoir,

Suis également intéressé. Merci de me le faire parvenir à mon adresse location93@netcourrier.com

Merci

Nenad
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com