Auteur |
Sujet |
|
legazz
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 26 oct. 2004 : 16:05:23
|
bonjour a tous apres m'etre régalé a lire les info. concernant la défiscalisation de robien qui entre parenthese m'ont enrichi et apres avoir recherché en vain un simulateur digne de ce nom pour le "pret in fine" me voila ravi de tomber sur ce forum donc comme beaucoup d'entre vous je suis egalement interessé par la feuille de calcul "pret in fine" d'avance je vous remercie et a bientot
gazelino@wanadoo.fr
|
Signaler un abus |
|
momopel
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 27 oct. 2004 : 21:31:23
|
Bonjour,
Je serai aussi intéressé par le simulateur in fine et tout autre simulateur De Robien / ZRR / Classique.
Merci
momopel@hotmail.com |
Signaler un abus |
|
vapereau
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 14 nov. 2004 : 10:19:13
|
Bonjour Mirmar Pouvez-vous me faire parvenir votre feuille de calcul sur le credit in fine cordialement
Vapereau |
Signaler un abus |
|
thierryprier
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 14:36:19
|
Citation : Initialement entré par freezuc
avant toute chose, il faut savoir que l'investissement immobilier comporte de très nombreuses composantes ayant un impact sur le résultat final. Ainsi, le in fine n'est ...in fine... rentable que dans d'étroites fenetres. Pour s'y retrouver, J'ai conçu un comparateur excel (encore un!) qui tente d'intégrer un maximum de ces variables ou contraintes (ex: taux de charge de l'assurance, imposition finale des plus values assurance à 17,5% moins abattement 4600€, etc...). Ce comparateur permet notament de choisir les options fiancières (in fine ou amortissable, de robien ou non, apport crédit, apport assurance vie,...). Enfin, le tableau permet de visualiser en parallèle 2 cas avec chacun leurs options (pratique pour comparer le bilan de d'un crédit in fine avec celui d'un crédit amortissable pour le meme bien immobilier).
Pour terminer, il semble que ce sujet ai beaucoup de succès ( 1400 lectures à ce jour), aussi j'aimerais que le modérateur du forum (ou un membre bien renseigné) m'indique comment mettre à disposition ce comparateur sans que m'exposer risque de recevoir 500 demandes à traiter moi-m^me ''
thierry62 |
Signaler un abus |
|
thierryprier
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 14:48:24
|
Je viens juste de trouver ce site qui repond à bon nombre de mes questions. Suite à une vente immobilière, je me retrouve avec un patrimoine à investir de plus de 90 000 €. Mes impôts étant trop élevés à mon goût ! je cherche une solution en conbinant un investissement 2Robien avec un crédit infine. Hors il n'est pas trés facile de faire des projections. En lisant vos lignes il me semble que vous avez pas mal d'avance et que vous avez développé un outil trés pratique. Serait-il possible d'avoir ce fichier exel ou tout simplement des adesses permettant de bien cerner le problème afin de pouvoir mettre en concurrence de manière éfficace les différents prestataires. Avec mes remerciements, en espérant pouvoir partager mes futures expériences.
thierry62 |
Signaler un abus |
|
pascalg
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 14 nov. 2004 : 20:07:25
|
Pour ceux qui s'interesse aux emprunts infine , je viens de monter une opération en nantissant deux contrats d'assurance vie de deux établissements différents , avec un prêt infine (pibor 12 mois) sans assurance , ce qui permet de gagné sur le taux , pour cela il faut que l"ensemble des contrats couvrent intégralité de l'achat. En empruntant tx variable 1 an le risque est moindre , les contrats d'assurance sur de l'obligataire rapport environ 1% de plus par an sur le variable.
pasclg |
Signaler un abus |
|
rem
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 nov. 2004 : 22:05:15
|
est -il possible de me faire parvenir votre simulateur in-fine ou de m'indiquer un lien
bien cordialement remi rem.elo@free.fr
|
Signaler un abus |
|
BRI
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 20 nov. 2004 : 15:16:32
|
Bonjour, Pourriez-vous m'adresser votre programme ainsi que les explications qui semblent être très performants sur le simulateur de crédit In Fine. Merci d'avance. BRI
b_lipous@hotmail.com
Citation : Initialement entré par mirmar
Je ne connais pas de site proposant ce service. J'ai en revanche fabriqué sur Excel un simulateur. L'"in fine" se calcule en deux fois. D'abord le plus simple, les intérêts : Vous voulez emprunter 50000 € à 5 % sur 20 ans Chaque année, vous devrez payer 5% de 50000 en intérêts, soit 2500 € donc par mois : 2500/12 = 208.33 x 240 mensualités (20 ans) Coût total des intérêts : 208.33 x 240 = 50000,00 euros
Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.
Grosso modo, pour un placement qui rapporterait du 4%, et sur 20 ans, il faut que vous placiez sur cette période 62.5 % de la somme à réalisée, c'est à dire 50.000 €. 50.000 x 62.5% = 31.250 € donc, par mois : 31.250 / 240 = 130 € Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois.
Pour plus de précision et si vous voulez me communiquer votre e-mail, je suis disposé à vous envoyer mon programme et à vous l'expliquez.
|
Signaler un abus |
|
YVAN57
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 22 nov. 2004 : 15:14:07
|
et une demande de plus, merci MIRMAR de m'adresser ta feuille de calcul Javascript:insertsmilie('')
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 26 juil. 2005 : 12:13:07
|
Aujourd'hui le 26 juillet 05 Ca vaut quelque fois le coup de repartir dans le dossier "recherche" en haut à droite.
Certains contribuables pourraient nous donner la suite de leur interrogation?
N'oubliez pas la Bourse à ce jour, ou tout du moins mes actions bancaires, qui tourne à + 25% en moyenne avec des pointes à +70% et Foncia à + 40% depuis le 1er janvier par exemple. Pas de soucis de locataires, dégâts et non-paiements.
Je rajouterai qu'il faut de tout puisque je suis professionnelle.
LN |
Signaler un abus |
|
DELTAV33
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 16 nov. 2005 : 07:15:32
|
Bonjour je suis nouveau sur le site et je souhaiterai profiter de la gentillesse de MIRMAR pour recevoir un exemplaire de ton simulateur de pret in fine. Par avance Merci DELTAV33 jade.neg@infonie.fr
|
Signaler un abus |
|
fenua hao
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 avr. 2006 : 18:41:42
|
Bonjour, j envisage de faire un credit in fine, pourriez vous m envoyer votre petit programme pour simuler ces credit Je vous remercie par avance .
|
Signaler un abus |
|
fenua hao
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 avr. 2006 : 18:45:58
|
Bonjour, je dois être la 200000ème personne qui est interessé par votre petit programme Si ce n'est pas trop abusé de votre gentillesse pourriez vous m envoyer votre petit programme Je vous enremercie par avance fenua hao |
Signaler un abus |
|
capinvestia
Nouveau Membre
8 réponses |
|
frloyer
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 24 mai 2006 : 21:37:19
|
ci-joint un mémo trouver sur le site des echos.fr, c'est fort non?
48. J'ai acheté en VEFA un appartement en Janvier 2005 avec un prêt in fine qui est adossé à une assurance vie. L'appartement a été achevé au 30 Septembre 2005 et est loué depuis en régime de Robien. J'ai cru comprendre que je pouvais déduire les primes mensuelles que je verse sur l'assurance-vie. Est-ce exact et si oui, à quel endroit de la déclaration spéciale 2044 dois-je les indiquer ? Les primes du contrat d'assurance-vie souscrit pour garantir le remboursement de l'emprunt constituent des frais d'emprunt et sont donc déductibles au même titre que les intérêts d'emprunt. Vous les reportez en ligne 250 de la déclaration 2044 spéciale. |
Signaler un abus |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 24 mai 2006 : 22:16:43
|
moi aussi je suis interresé
forumer fait du bien a votre santé |
Edité par - austin le 08 août 2006 23:59:02 |
Signaler un abus |
|
fenua hao
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 29 mai 2006 : 18:16:13
|
. merci pour cette réponse, Je veux bien que vous m'envoyez votre programme. Je suis allé sur cbanque .com et je trouve un peu complexe leur sim ulateur de pret. Maerci d'avance pour les explications
|
Signaler un abus |
|
trucmuch
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 22:59:21
|
Hello Depuis un an que tous vous demandent votre simulateur, vous reste-t-il encore l'envie ou le courage de l'envoyer ? Si oui, merci car il me serait utile. TM
Je ne connais pas de site proposant ce service. J'ai en revanche fabriqué sur Excel un simulateur. L'"in fine" se calcule en deux fois. D'abord le plus simple, les intérêts : Vous voulez emprunter 50000 € à 5 % sur 20 ans Chaque année, vous devrez payer 5% de 50000 en intérêts, soit 2500 € donc par mois : 2500/12 = 208.33 x 240 mensualités (20 ans) Coût total des intérêts : 208.33 x 240 = 50000,00 euros
Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.
Grosso modo, pour un placement qui rapporterait du 4%, et sur 20 ans, il faut que vous placiez sur cette période 62.5 % de la somme à réalisée, c'est à dire 50.000 €. 50.000 x 62.5% = 31.250 € donc, par mois : 31.250 / 240 = 130 € Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois.
Pour plus de précision et si vous voulez me communiquer votre e-mail, je suis disposé à vous envoyer mon programme et à vous l'expliquez.
|
Signaler un abus |
|
laurentcorteel
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 10 juin 2006 : 11:39:16
|
Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer svp votre magic file please ?
Merci d'avance. Lorenzo
|
Signaler un abus |
|
casio
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 10 juin 2006 : 12:19:28
|
J'ai consulté tous les messages sur le crédit in fine et vous en remercie. Toutefois quelqu'un , qui aurait enregistré le simulateur de crédit in fine, pourrait-il me le faire parvenir, j'ai du mal à faire ce genre de calculs et celui-ci serait le bienvenu ! MERCI A TOUS
josiane.hivernat@tele2.fr |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|