ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Credit in fine Simulateur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

legazz
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  16:05:23  Voir le profil
bonjour a tous
apres m'etre régalé a lire les info. concernant la défiscalisation de robien qui entre parenthese m'ont enrichi et apres avoir recherché en vain un simulateur digne de ce nom pour le "pret in fine" me voila ravi de tomber sur ce forum
donc comme beaucoup d'entre vous je suis egalement interessé par la feuille de calcul "pret in fine"
d'avance je vous remercie et a bientot

gazelino@wanadoo.fr

Signaler un abus Revenir en haut de la page

momopel
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  21:31:23  Voir le profil
Bonjour,

Je serai aussi intéressé par le simulateur in fine et tout autre simulateur De Robien / ZRR / Classique.

Merci

momopel@hotmail.com

vapereau
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 nov. 2004 :  10:19:13  Voir le profil
Bonjour Mirmar
Pouvez-vous me faire parvenir votre feuille de calcul sur le credit in fine
cordialement

Vapereau

thierryprier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  14:36:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par freezuc

avant toute chose, il faut savoir que l'investissement immobilier comporte de très nombreuses composantes ayant un impact sur le résultat final. Ainsi, le in fine n'est ...in fine... rentable que dans d'étroites fenetres.
Pour s'y retrouver, J'ai conçu un comparateur excel (encore un!) qui tente d'intégrer un maximum de ces variables ou contraintes (ex: taux de charge de l'assurance, imposition finale des plus values assurance à 17,5% moins abattement 4600€, etc...). Ce comparateur permet notament de choisir les options fiancières (in fine ou amortissable, de robien ou non, apport crédit, apport assurance vie,...). Enfin, le tableau permet de visualiser en parallèle 2 cas avec chacun leurs options (pratique pour comparer le bilan de d'un crédit in fine avec celui d'un crédit amortissable pour le meme bien immobilier).

Pour terminer, il semble que ce sujet ai beaucoup de succès ( 1400 lectures à ce jour), aussi j'aimerais que le modérateur du forum (ou un membre bien renseigné) m'indique comment mettre à disposition ce comparateur sans que m'exposer risque de recevoir 500 demandes à traiter moi-m^me ''

thierry62

thierryprier
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  14:48:24  Voir le profil
Je viens juste de trouver ce site qui repond à bon nombre de mes questions. Suite à une vente immobilière, je me retrouve avec un patrimoine à investir de plus de 90 000 €. Mes impôts étant trop élevés à mon goût ! je cherche une solution en conbinant un investissement 2Robien avec un crédit infine.
Hors il n'est pas trés facile de faire des projections. En lisant vos lignes il me semble que vous avez pas mal d'avance et que vous avez développé un outil trés pratique. Serait-il possible d'avoir ce fichier exel ou tout simplement des adesses permettant de bien cerner le problème afin de pouvoir mettre en concurrence de manière éfficace les différents prestataires.
Avec mes remerciements, en espérant pouvoir partager mes futures expériences.

thierry62

pascalg
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 nov. 2004 :  20:07:25  Voir le profil
Pour ceux qui s'interesse aux emprunts infine , je viens de monter une opération en nantissant deux contrats d'assurance vie de deux établissements différents , avec un prêt infine (pibor 12 mois) sans assurance , ce qui permet de gagné sur le taux , pour cela il faut que l"ensemble des contrats couvrent intégralité de l'achat.
En empruntant tx variable 1 an le risque est moindre , les contrats d'assurance sur de l'obligataire rapport environ 1% de plus par an sur le variable.

pasclg

rem
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 16 nov. 2004 :  22:05:15  Voir le profil
est -il possible de me faire parvenir votre simulateur in-fine ou de m'indiquer un lien

bien cordialement
remi
rem.elo@free.fr

BRI
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 nov. 2004 :  15:16:32  Voir le profil
Bonjour,
Pourriez-vous m'adresser votre programme ainsi que les explications qui semblent être très performants sur le simulateur de crédit In Fine.
Merci d'avance.
BRI

b_lipous@hotmail.com

Citation :
Initialement entré par mirmar

Je ne connais pas de site proposant ce service. J'ai en revanche fabriqué sur Excel un simulateur.
L'"in fine" se calcule en deux fois. D'abord le plus simple, les intérêts :
Vous voulez emprunter 50000 € à 5 % sur 20 ans
Chaque année, vous devrez payer 5% de 50000 en intérêts, soit 2500 €
donc par mois : 2500/12 = 208.33 x 240 mensualités (20 ans)
Coût total des intérêts : 208.33 x 240 = 50000,00 euros

Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.

Grosso modo, pour un placement qui rapporterait du 4%, et sur 20 ans, il faut que vous placiez sur cette période 62.5 % de la somme à réalisée, c'est à dire 50.000 €.
50.000 x 62.5% = 31.250 € donc, par mois : 31.250 / 240 = 130 €
Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois.

Pour plus de précision et si vous voulez me communiquer votre e-mail, je suis disposé à vous envoyer mon programme et à vous l'expliquez.

YVAN57
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 nov. 2004 :  15:14:07  Voir le profil
et une demande de plus, merci MIRMAR de m'adresser ta feuille de calcul
Javascript:insertsmilie('')

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  12:13:07  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Aujourd'hui le 26 juillet 05
Ca vaut quelque fois le coup de repartir dans le dossier "recherche" en haut à droite.

Certains contribuables pourraient nous donner la suite de leur interrogation?

N'oubliez pas la Bourse à ce jour, ou tout du moins mes actions bancaires, qui tourne à + 25% en moyenne avec des pointes à +70% et Foncia à + 40% depuis le 1er janvier par exemple. Pas de soucis de locataires, dégâts et non-paiements.

Je rajouterai qu'il faut de tout puisque je suis professionnelle.

LN

DELTAV33
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 16 nov. 2005 :  07:15:32  Voir le profil
Bonjour je suis nouveau sur le site et je souhaiterai profiter de la gentillesse de MIRMAR pour recevoir un exemplaire de ton simulateur de pret in fine.
Par avance Merci
DELTAV33
jade.neg@infonie.fr

fenua hao
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  18:41:42  Voir le profil

Bonjour, j envisage de faire un credit in fine, pourriez vous m envoyer votre petit programme pour simuler ces credit
Je vous remercie par avance
.

fenua hao
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 avr. 2006 :  18:45:58  Voir le profil
Bonjour, je dois être la 200000ème personne qui est interessé par votre petit programme
Si ce n'est pas trop abusé de votre gentillesse
pourriez vous m envoyer votre petit programme Je vous enremercie par avance
fenua hao

capinvestia
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  17:47:47  Voir le profil
Bonjour,
Suite a petit pb informatique, pourriez-vous me le faire parvenir à nouveau
merci
jacques-gilet@wanadoo.fr

frloyer
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  21:37:19  Voir le profil
ci-joint un mémo trouver sur le site des echos.fr, c'est fort non?

48. J'ai acheté en VEFA un appartement en Janvier 2005 avec un prêt in fine qui est adossé à une assurance vie. L'appartement a été achevé au 30 Septembre 2005 et est loué depuis en régime de Robien. J'ai cru comprendre que je pouvais déduire les primes mensuelles que je verse sur l'assurance-vie. Est-ce exact et si oui, à quel endroit de la déclaration spéciale 2044 dois-je les indiquer ?
Les primes du contrat d'assurance-vie souscrit pour garantir le remboursement de l'emprunt constituent des frais d'emprunt et sont donc déductibles au même titre que les intérêts d'emprunt. Vous les reportez en ligne 250 de la déclaration 2044 spéciale.

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  22:16:43  Voir le profil
moi aussi je suis interresé

forumer fait du bien a votre santé

Edité par - austin le 08 août 2006 23:59:02

fenua hao
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  18:16:13  Voir le profil
Citation :

.
merci pour cette réponse, Je veux bien que vous m'envoyez votre programme. Je suis allé sur cbanque .com et je trouve un peu complexe leur sim ulateur de pret.
Maerci d'avance pour les explications

trucmuch
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  22:59:21  Voir le profil
Hello
Depuis un an que tous vous demandent votre simulateur, vous reste-t-il encore l'envie ou le courage de l'envoyer ?
Si oui, merci car il me serait utile.
TM

Citation :

Je ne connais pas de site proposant ce service. J'ai en revanche fabriqué sur Excel un simulateur.

Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.

Grosso modo, pour un placement qui rapporterait du 4%, et sur 20 ans, il faut que vous placiez sur cette période 62.5 % de la somme à réalisée, c'est à dire 50.000 €.
Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois.

Pour plus de précision et si vous voulez me communiquer votre e-mail, je suis disposé à vous envoyer mon programme et à vous l'expliquez.

laurentcorteel
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 juin 2006 :  11:39:16  Voir le profil
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer svp votre magic file please ?

Merci d'avance.
Lorenzo

Citation :

casio
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  12:19:28  Voir le profil
J'ai consulté tous les messages sur le crédit in fine et vous en remercie.
Toutefois quelqu'un , qui aurait enregistré le simulateur de crédit in fine, pourrait-il me le faire parvenir, j'ai du mal à faire ce genre de calculs et celui-ci serait le bienvenu !
MERCI A TOUS

josiane.hivernat@tele2.fr
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com