ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Credit in fine Simulateur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 22 août 2006 :  18:38:34  Voir le profil
salut je suis moi aussi interressé par ce fichier... mais je me pose une question peut etre un peu bete : pourquoi si ce pret est interressant plus de particuliers n'y ont ils pas recours ?

arnotemp@hotmail.com

merci

arno
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 août 2006 :  05:23:58  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
j'en avais fais un il y a quelques années: prêt avec remboursement in fine et à taux variable ) et c'est vrai qu'à l'époque les taux étaient assez élevés et j'ai donc profité de la baisse plagfonnée à -3% d'ou de grosses économie.
j'avais trouvé cela effectivement très interessant.
J'avais la moitié de la somme ( que je voulais empruntée )
J'ai donc fais un placement( en doublement de capital )
avec remboursement du capital à l'écheance.j'ai fini il y a deux ans.
déduction des intérets -> interessant si vous avez un peu... d'immobilier.
La banque était près de chez moi mais le banquier ne grignotait pas de noisettes

Edité par - Numero6 le 23 août 2006 05:24:22

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 août 2006 :  05:29:39  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr, et désolé je n'ai pas répondu à la question d'arno06
Citation :
pourquoi si ce pret est interressant plus de particuliers n'y ont ils pas recours ?

Il faut déjà pouvoir placer une certaine somme ou avoir de quoi payer le capital - si vous n'avez rien je vois mal le banquier vous préter ...Il souhaite aussi récuperer le capital en fin de prêt.
Peut_être aussi avoir un peu d'immobilier pour créer du déficit foncier ?
N6

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 23 août 2006 :  08:27:03  Voir le profil
du deficit foncier ? qu'est ce que cela ?
je crois avoir compris egalement qu'il y a un avantage fiscal ?

arno

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 août 2006 :  11:18:43  Voir le profil  Voir la page de Numero6
bjr,
Si en tant que particulier vous percevez des loyers
vous devez les déclarer au Trésor Public cela se fait en même temps ( imprimés 2044 ou 2044 S ) que votre déclaration de revenus.
Si vos charges déclarées ( relatives à ce bien immobilier )sont inférieures à vos loyers ( toutes déductions faites = TDF )vous allez avoir à payer des Impôts et de la CSG dessus.
Si vous avez beaucoup d'intérêts à déduire ( c'est le cas pour les prêts In fine ) vos charges vont être supérieures aux montants de vos loyers ( TDF ) et donc pas d'impôts ( ou moins d'impôts si vous avez plusieurs revenus immobiliers ) et pas ou moins de CSG ( 11% actuellement sur les revenus fonciers imposables.
Vous pouvez calculer les économies faites par rapport à un autre prêt toutes autres charges déductibles étant égales )
bon courage
N6

Patience- Les plus érudits en la matière vont vous envoyer les références et les liens vers les textes de lois.

Edité par - Numero6 le 23 août 2006 11:20:14

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 23 août 2006 :  19:22:29  Voir le profil
ouaouh chaud... va falloir que je relise ca a tete reposée :)

je vais peut etre paraphraser afin d'etre sûr d'avoir bien compris : les interet d'un pret servant a acheté un logement peuvent etre deduis des loyers dudit logement afin d'en reduire l'impact sur la feuille d'imposition ?

si oui, ce n'est interressant que pour les investisseurs, j'ai lu que au final les interets d'un pret in fine etait plus lourd qu'un pret "normal", est ce vrai ?

si oui, en tant que particulier pour acheter sa residence principale il y a t'il un autre avantage que fiscal ?

merci d'avance pour vos reponses

arno

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 août 2006 :  19:55:31  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
Citation :
si oui, ce n'est interressant que pour les investisseurs

Oui que pour les investisseurs bailleurs
Citation :
j'ai lu que au final les interets d'un pret in fine etait plus lourd qu'un pret "normal", est ce vrai ?

Oui bien sur, pret in fine tous les mois pendans la durée de votre prêt vous ne remboursez que les interets.
Dans un pret "normal" vous remboursez capital + interet qui soont donc moindre chque mois qui passe au début
interet fort + capital petit = echeance
à la fin
interet petit + capital fort = meme echeance
Votre banquier devrait pouvoir vous l'expliquer mieux que mois
et en général on comprend très vite...
bon courage
N6

arno06
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 23 août 2006 :  20:21:12  Voir le profil
non non c'est tres clair
ce n'est pas (encore) pour moi

merci de m'avoir eclairé !

arno

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 23 août 2006 :  21:40:41  Voir le profil  Voir la page de Numero6
désolé bien lire : mieux que moi et les autres....

Edité par - Numero6 le 23 août 2006 21:41:31

973
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 24 août 2006 :  16:34:01  Voir le profil
bonsoir,

Arno06 dit :si oui, en tant que particulier pour acheter sa residence principale il y a t'il un autre avantage que fiscal ?

ensuite, il est dit par :

Numero6 :Oui bien sur, pret in fine tous les mois pendans la durée de votre prêt vous ne remboursez que les interets.

Pouvez vous donc affirmer qu'il n'est pas raisonnable pour un bien "résidence principale" d'opter pour un prêt in fine ?

Pouvez vous développer sur ce que vous dites ci-dessus. merci

N'ayez crainte, je comprends très vite mais j'aimerais avoir vos explications et points de vue.

amicalement votre. rené

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 août 2006 :  18:11:08  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
Citation :
N'ayez crainte, je comprends très vite

Nous n'en avons jamais douté
Citation :
Pouvez vous donc affirmer qu'il n'est pas raisonnable pour un bien "résidence principale" d'opter pour un prêt in fine ?

L'intérêt du Prêt In Finé (PIF) c'est justement d'avoir des intérets à déduire pour alléger la charge fiscale d'un bien mis en location, pour une Habitation Principal (HP) on ne déduit pas les inérêts de l'emprunt.
Donc perso je ne vois pas l'intérêt pour l'HP.
L'inconvénient c'est que souvent ce PIF est associé à un placement d'une certaine somme ( la banque se couvre quand même un peu )
pour ma part j'avais un placement de la moitié de mon prêt avec doublement du capital placé au moment du remboursement du capital de l'emprunt.( pour 100 F emrunté j'ai placé 50 F en doublement de capital en 12 ans et donc rembourse 100 F + derniers intérêts à la derniere échéance)
De plus j'avais à l'époque ( les taux étaient très hauts) pris à "Taux variable" j'ai eu de la chance les taux n'ont fait que baisser par contre maintenant la tendance est à la remontée.
Donc en résumé un PIF oui sous réserve -> pour un bien locatif
encore faut il l'associé avec un placement pour pouvoir rembourser le capital.
mais peut-être que d'autres ont des avis différents
Numero6

973
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 24 août 2006 :  23:54:46  Voir le profil
bonsoir numero6

j'adhère entièrement à votre analyse et ne maîtrisant pas la polique boursière, je reste prudent sur cette offre et vais élargir mes informations sur le prêt à taux Capé......qui me paraît un compromis entre taux fixe et in finé.

Amicalement rené

ngocp
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 09 sept. 2006 :  14:42:28  Voir le profil
Bonjour, quel'un pourrai t-il me dire comment on calcul l'adossement du capital ?

"Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.

Grosso modo, pour un placement qui rapporterait du 4%, et sur 20 ans, il faut que vous placiez sur cette période 62.5 % de la somme à réalisée, c'est à dire 50.000 €.
50.000 x 62.5% = 31.250 € donc, par mois : 31.250 / 240 = 130 €
Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois."

comment calcul t-on en fait ce 62.5% ?

autre exemple en placant 80000€ je veux reconstituer un capital de 100000€ sur 20 ans aux taux de rendement estimé à 5%/an
PV (present value)=80000
F (futur value)=100000
N (duree)=20
i = 5%
combien vaut le PMT (epargne à placer) ?

merci par avance

Paul

darckze
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 04 mai 2007 :  13:46:05  Voir le profil
bonjour,

Je suis intérésé par un pret In Fine, pouvez vous m'envoyer votre simulateur de credit In Fine a l'adresse suivante darckze@calixo.net

merci d'avance...

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  13:47:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il vaudrait mieux envoyer un message privé à l'intervenant qui en a parlé, en cliquant sur son pseudo...

lolothai
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 mai 2007 :  16:17:34  Voir le profil
Bonjour,
je me lance dans un projet immobilier et je pose la question de choirir un crédit INFINE ou AMMORTISSABLE, cependant je souhaiterais faire la simulation moi-même. Pourriez vous m'envoyer votre fichier qui me sera je pense d'une grande utilité.
Merci d'avance.

lolo_le_thai@hotmail.com

Citation :
Initialement entré par mirmar

Je ne connais pas de site proposant ce service. J'ai en revanche fabriqué sur Excel un simulateur.
L'"in fine" se calcule en deux fois. D'abord le plus simple, les intérêts :
Vous voulez emprunter 50000 € à 5 % sur 20 ans
Chaque année, vous devrez payer 5% de 50000 en intérêts, soit 2500 €
donc par mois : 2500/12 = 208.33 x 240 mensualités (20 ans)
Coût total des intérêts : 208.33 x 240 = 50000,00 euros

Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.

Grosso modo, pour un placement qui rapporterait du 4%, et sur 20 ans, il faut que vous placiez sur cette période 62.5 % de la somme à réalisée, c'est à dire 50.000 €.
Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois.

Pour plus de précision et si vous voulez me communiquer votre e-mail, je suis disposé à vous envoyer mon programme et à vous l'expliquez.

wmike33
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 mai 2007 :  13:54:59  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je pense que mirmar dans en avoir marre, mais pourrez tu m'envoyer
tes fichiers de calcule ou quelqu'un d'autre les ayants déjà, merci.

Citation :
Initialement entré par mirmar

Je ne connais pas de site proposant ce service. J'ai en revanche fabriqué sur Excel un simulateur.
L'"in fine" se calcule en deux fois. D'abord le plus simple, les intérêts :
Vous voulez emprunter 50000 € à 5 % sur 20 ans
Chaque année, vous devrez payer 5% de 50000 en intérêts, soit 2500 €
donc par mois : 2500/12 = 208.33 x 240 mensualités (20 ans)
Coût total des intérêts : 208.33 x 240 = 50000,00 euros

Pour la constitution du capital, c'est plus compliqué puisqu'il faut prendre en compte l'incidence des intérêts perçus grâce à votre placement.

Si le taux du placement est plus élevé, bien sûr, vous devrez apporter mois chaque mois.

Pour plus de précision et si vous voulez me communiquer votre e-mail, je suis disposé à vous envoyer mon programme et à vous l'expliquez.

wmike33

barbieq
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  22:35:29  Voir le profil
Bonjour MIRMAR ,
je suis nouveau membre et serait très intéressé par votre simlateur pret "in Fine "
Porriez-vous avoir l'amabilité de me l'adresser .
Merci

emarchan
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 août 2007 :  18:37:07  Voir le profil
Bonjour,

Je suis sur le point de réaliser un investissement immobilier avec la loi Borloo et un crédit infine.

Pouvez-vous me transmettre ce fameux simulateur dont vous parlez tous ?

Merci

em353@free.fr

EM

fredo5767
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 janv. 2008 :  13:21:16  Voir le profil
Bonjour à tous,

je viens de suivre votre discussion qui me semblait super intéressante.
Y-a-t-il quelqu'un qui disposerait encore de ce fichier excel dont vous parlez car je suis actuellement en cours de de recherche d'optimisation de mes charges imposables, et c'est pas simple lorsqu'on est pas du milieu de la finance!!

Merci encore à vous.

Fredo

Fredo
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com