****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Votre calcul excel m'interesse egalement, si l'un d'entre vous pouvait me l'envoyer...?? D'avance merci...! *****email***** *****modération***** anonymisation de l'email
Un crédit in fine est éventuellement intéressant pour une habitation principale si on a une somme importante de coté qu'on souhaite investir sur les marchés plutôt que de bloquer la somme dans son habitation principale, et, eventuellement, en même temps, qu'un prêt amortissable représente un taux d'endettement trop important par rapport aux revenus (actuels).
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
bonjour à tous j'ai bien tout lu . quid des possibilités pour faire ses calculs car le banquier ou gestionnaire a plutôt tendance à être de parti pris. Donc merci à serge 33, MIRMAR , luijy pour leur lumières et leurs outils.
kesako ces feuilles de calculs excel pour évaluer le capital à bloquer et à compléter de combien pour pouvoir rembourser à la fin. est ce que je peux m'y essayer aussi? merci aux bonnes âmes qui voudront bien me les adresser je suis submergée de calculs savants avec tous ces paramètres j'aimerai aussi partager avis avec personnes qui ont réalisé ce montage : achat locatif avec in fine. avez-vous réitérer plusieurs fois le mécanisme sur des opérations succéssives ? y-a-t-il des éléments qui interdisent le recours à ce type de prêt? avec une sci c'est-y un problème ? quel est l'intérêt de monter son emprunt en répartissant une partie en fixe et une partie en in fine comme une banque me le propose?
ne vaut-il pas mieux "défiscaliser" en achetant succéssivement tous les x années en amortissable fixe?
..... et tant d'autres questions
merci de m'éclairer de vos loupiottes ? à bientôt chémi
Sujet passionnant et fichier excel bcp réclamé mais surement jamais parvenu?? Pas un commentaire dessus...
J'ai jamais eu recours aux in fine, néanmoins, je conseille aux novices d'être trés prudent avec ce genre de crédit, ca peut être valable, bien sûr, mais la question de bon sens évoquée dans ce fil n'a pas trouvée de réponses:
Si c'est si valable, pourquoi tout le monde n'y a pas recours?"
Parce que c'est complexe, que certains banquiers ont toutes les peines du monde à l'expliquer (si,si, je vous assure...), et aussi que c'est pas un bon coup à coup sur.
Il faut effectivement prendre soinde faire des calculs en prenant tous les paramètres; sans en oublier un même si je suis certain que vous êtes tous honnêtes avec les impots, c'est pratiquement a coup sûr un contrôle fiscal et si erreur volontaire ou non lors de vos déclaration, risque de redressement.
C'est tres classique avec le in fine, les erreurs d'impot et les contrôles...Attention...
Cordialement
PS;Si je me trompe et que quelqu'un a ce fichier, je suis preneur...
Je me suis mal exprimé, j'ai eu une semaine chargée....
J'essayais de mettre en garde les gens qui "passent par là" , je veux dire les nombreuses personnes qui n'ont qu'un post, découvrent peut etre une fausse bonne solution...
Ca convient a un certain type de profil mais pas a tout le monde, d'ailleurs vous ne citez que Bernard Arnault, c'est dire si vous placez la barre tres haute; peut etre auriez vous pu citer aussi Pinault, ca fait 2 francais a qui le in fine est a propos. (j'exagère volontairement, y'en a d'autres, bien sur....)
Mais , ils ont choisi une toute autre voix que l'immo, même s'ils en ont aussi surement.
Bref, sous les 8000 à 10 000€ de salaire par mois (il faut évidement faire un calcul, je parle "a la louche"), il me semble préférable de détourner son chemin.
Moi aussi je suis tres interressee par votre formule
s'il vous plait envoyer moi la formule de calcule, Merci d'avance mon email (****email****).
*****modération***** anonymisation de l'email Pour Amal : mettre une adresse email valide dans votre profil afin que les Uinautes puissent vous répondre