ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gab
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  10:08:39  Voir le profil
je vais quitter bientot mon studio. Lors de mon arrivée il n'y pas eu d'état des lieux propement dit mais un listing des objets et meubles de l'appartement (canapé-lit,trigle+rideau,...). Le studio est ancien peut-il nous demander des frais de réparation pour des pseudo frais?
pourrais-je récupérer ma caution?

gab


boulet
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  10:43:39  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Prétextez que vous avez des soucis financiers pour les deux derniers mois, que vous autorisez le propriétaire à se payer sur le dépôt de garantie et ainsi vous récupérerez votre dépôt.

Par contre vous avez eu le tort de ne pas fair d'état des lieux d'entrée, alors cela suppose que tout est bon.

A moins de prouver que les éventuels désagréments qui pourront être décelés sont antérieurs à votre entrée, le propriétaire peut vous demander de remettre en état soit bon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  10:49:56  Voir le profil
Vous êtes rentré y'a combien de temps dans ce logements?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gab
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  13:09:52  Voir le profil
je suis entréedans le logement debut aout 2003

gab


boulet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gab
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  13:18:40  Voir le profil
cependant lors de l'entrée c'est le propriétaire qui a refusé d'établir un état des lieux... mais ce n'est qu'un accord oral..

comment faire??

gab


boulet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  14:29:20  Voir le profil
Sans état des lieux un appartement est réputé avoir été reçu en bon état. Il faut impérativement l'exiger lors de votre prochaine location. Hors usure normale, vous êtes tenu de le restituer en bon état, par exemple pas de joints de robinet qui fuient, trous dans les murs (les vôtres et les autres) proprement rebouchés, pas d'accros sur les sols ou les tapisseries, pas de taches ou brûlres sur les moquettes le cas échéant, etc.... Et nettoyé en fond de comble, autrement gare à la caution.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gab
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  14:48:12  Voir le profil
g trouvé ça:

http://www.logement.equipement.gouv.fr/

---> Infos pratiques

---> recherché par mots clés

---> 4 documents

---> sur le 4ème est indiqué que si le proprio refuse de faire l'état des lieux (mon cas - juste accord oral) il doit prouver que la responsabilité des dommages.

mais son refus de faire un etat des lieux ne s'est fait que par oral...



gab


boulet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  14:58:33  Voir le profil
Donc vous n'avez aucune preuve. Qu'est-ce qui l'empêcherait de dire que d'un commun accord entre vous et lui il n'y a pas eu d'état des lieux d'établi ?

Le mieux serait que vous rendiez l'appartement dans le meilleur état possible.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  15:18:27  Voir le profil
Au regard de votre date d'entrée, l'edl était obligatoire. Je crois que cyvonne a raison, il faut essayer de rendre le logement dans le meilleurs état possible.

Etes-vous en conflit avec votre proprio (proprio de mauvaise foi) ?

Savez-vous s'il a fait un edl de sortie avec le précédent locataire (ça pourrait montrer qu'il est pas un grand habitué des edl)?

Vous êtes dans un cas malheureusement courant...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gab
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  17:18:04  Voir le profil
erf..

disons que je suis ni en bon termes ni en mauvais termes..

donc si il me demande la réparation de ce qui été déja en mauvaise état je l'ai dans le c** !



gab


boulet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  08:29:14  Voir le profil
Citation :
donc si il me demande la réparation de ce qui été déja en mauvaise état je l'ai dans le c** !

Inutile d'être grossier !!!

Je rebondis sur ce qu'évoquait vttdechaîne. Si un état des lieux de sortie avait été fait avec l'ancien locataire et que vous pourriez le retrouver et lui demander copie, cela pourrait (peut-être ?) être considéré comme un état des lieux d'entrée pour vous ?

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  11:58:41  Voir le profil
Interpol ?

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  14:16:02  Voir le profil
couché !!!

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gab
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  16:37:20  Voir le profil

MOI AUSSI JE PEUX JOUER???





gab


boulet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  07:23:36  Voir le profil
Tiens, un réverbère alsacien qui parle, voilà ce que je lui fais moi, au réverbère...


Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  11:25:59  Voir le profil
Je vois que l'on tire le niveau vers le haut, ça me change du bureau, des techniciens et des histoires rablaisiennes....

Pour gab, je ne vois pas comment vous défendre. Je ne crois pas que l'on puisse considérer l'EDL de sortie du précédent locataire pour un EDL entrant pour gab. En effet, il sera facile pour le proprio de dire qu'il a refait des travaux entre temps.

Désolé, je ne sais pas faire, si ce n'est en essayant d'être plus malhonnête que le proprio mais ce n'est pas un argument défendable sur un forum.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:31:28  Voir le profil
Vous saurez la prochaine fois qu'il faut exiger un EDL et que si le propriétaire refuse il faut le faire effectuer par un huissier, ce qui coûte des sous mais en cas de désaccord peut être partagé de moitié avec le bailleur.

Vous aviez aussi la possibilité, dans le mois qui suivait votre entrée de transmettre à votre propriétaire tout ce qui clochait en lui rappelant son refus de faire l'EDL, vous auriez déjà eu une preuve.

Maintenant vous ne nous avez pas dit ce qui est "défectueux" dans votre logement, si ce sont des bricoles sans gravité, incrites à la liste des réparations locatives (Décret n° 87-712 du 26 août 1987), faites-les au lieu d'aller chercher les ennuis.

Si c'est un défraichissement du à la vétusté, le probloc ne peut rien vous imputer.

De plus, qui vous dit qu'il exigera un EDL de sortie , Ce ne sont que supputations.



Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:44:47  Voir le profil
Gab,

Le conseil que vous donne Bouzigues, de ne pas payer les derniers mois, peut vous mettre en difficulté. Car en aucun cas vous ne pouvez vous affranchir de payer votre loyer, sauf à y être autorisé par un juge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  13:52:17  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bouzigues a bien écrit avec l'accord préalable du propriétaire...

Seriez-vous du genre de ceux qui répètent, amplifient, déforment ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gab
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  15:06:23  Voir le profil
merci a tous

rdv demain pour edl ...

on verra bien

gab


boulet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  10:55:04  Voir le profil


Maryne


Messages 1688
Posté - 28 Jul 2004 : 07:23:36
--------------------------------------------------------------------------------

Tiens, un réverbère alsacien qui parle, voilà ce que je lui fais moi, au réverbère...


Maryne

----------------------------------------------------------------------------------

Ma pauvre Maryne vous êtes bien à plaindre. Il est vrai que vous ne volez pas très haut et le flot d'invectives, de vociférations et d'accusations sans fondement que vous balancez régulièrement vers un internaute ciblé le prouvent bien. Voyez-vous ce matin j'ai appris le décès d'une personne pour qui j'avais une très grande estime, alors vos "pissouilleries" de bas étage, que voulez-vous que cela me fasse ? Je vous avais demandé aussi bien ici qu'en privé de bien vouloir m'ignorer, mais cela semble être au-dessus de vos possibilités. Et comme vous ne pourrez pas vous en empêcher, je vous laisse le mot de la fin, ce dernier mot que vous ne manquerez pas de trouver en raclant bien bas dans le caniveau dans lequel vous frayez.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com