ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis de vente o secours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  14:32:25  Voir le profil
bjr,

j'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison le08/07/04.
je n'ai pas réussi a voir un accord avantt la date du 08/07/04.
je lui ai adresse une lettre recommadee AR pourproroger le delai de 15 jours.
j'ai recu de la part de ma banque une lettre de non obtention de pret.j'ai quand meme sollicite un courtier qui a adresse une lettre d'obtention de pret sans m'informer directement a l'agence.Cela a été fait le 27/07/04 alors que le delai allait suqu'au 23/07/04
J'ai annulé la vente et l'agence immobiliere refuse et m'oblige à acheter.De plus j'ai versé 1500 euros
Signaler un abus

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  14:41:43  Voir le profil
L'agence est dans son tort et ne devrait pas faire ce forcing. (cf http://vosquestions.service-public.fr/particuliers/fiche/778.html)

Dites que vous connaissez vos droits, indiquez-lui par LRAR le refus de prêt de votre banque. Vous pouvez également leur dire que s'ils tardent à vous rembourser vous interpellerez la répression des fraudes et vous leur réclamerez des intérêts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chouk
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  14:51:23  Voir le profil
C'est de l'intimidation ! ne signez pas avec l'agence !

1 agence qui envoie une acceptation de prêt sans que vous l'ayez signer c'est intolérable et nul vis à vis du droit (en plus hors délais)

Si votre bque a refusé c'est qu'il y a risque ! donc ne signez pas...
Mieux vaut risquer de perdre les 1500e que de prendre un risque sur le long terme.

L'agence ne peut accepter une telle autorisation de prêt elle est dans son tort. Envoyez d'urgence votre refus de pret de votre propre bque

Qui est ce courtier ? quel a été son rôle ? Vous a-t-il fait signer une offre de pret ?

chouk
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  15:09:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab78

bjr,

j'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison le08/07/04.
je n'ai pas réussi a voir un accord avantt la date du 08/07/04.
je lui ai adresse une lettre recommadee AR pourproroger le delai de 15 jours.
j'ai recu de la part de ma banque une lettre de non obtention de pret.j'ai quand meme sollicite un courtier qui a adresse une lettre d'obtention de pret sans m'informer directement a l'agence.Cela a été fait le 27/07/04 alors que le delai allait suqu'au 23/07/04
J'ai annulé la vente et l'agence immobiliere refuse et m'oblige à acheter.De plus j'ai versé 1500 euros

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  15:20:04  Voir le profil
Si le compromis a été signé le 8, le délai pour l'obtention du prêt ne pouvait pas aller jusqu'au 23, il faut au minimum un mois.
Il faut voir comment est rédigé le compromis ; notamment le ou les banques prévues. Si plusieurs banques sont prévues et qu'une seule accepte, le prêt est réputé accordé.
D'autre part y a-t-il dans le compromis un mandat de financement au profit de l'agence ?



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  15:33:38  Voir le profil

en fait le courtier est une connaissance a l'agence et lui a faxe sans mon autorisation et de surcroit l'agence n'a pas delegation pour obtenir des prets donc quand je l'ai appele pour annuler la vente il m'a dit qu'il avait une obtention de pret que je ne pouvais pas annule la vente car le refus de ma banque est annule dans la mesure ou il en a recu un ce matin. via mon courtier.






Signaler un abus Revenir en haut de la page

perestroika
Pilier de forums

396 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  16:08:53  Voir le profil
Je ne comprends pas bien.

- Tout d'abord vous le voulez ou pas ce bien ? Si vous ne le voulez plus simplement parce que vous avez changé d'avis vous ne pouvez pas utiliser un refus de prêt pour justifier ce retrait.
- D'autre part à quoi correspond la proposition de prêt faite par le courtier ? En quoi ne vous convient-elle pas (hormis bien-sûr cette façon de faire un poil cavalière) ?

Mais surtout il faudrait préciser les points demandés par JCM, c'est là-dessus qu'on pourra trancher sur la réaction de l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  17:28:02  Voir le profil
je me suis mal exprime desole
en fait j'ai signé le 02/06/04 et les conditions suspensives allaient
jusqu'au 08/07/04 puis prorogation du delai jusqu'au 23/07/04.
ensuite le courtier a faxe un accord alor que moi je lui ai expedie un courrier pour annuler car un refus de ma banque.
aujourd'hui sur ces simples elements est ce que je peux annuler la vente dans la mesure ou le document faxé n'a pas de valeur carr moi meme je n'ai pas recu ce document?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredot04
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  17:39:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab78

je me suis mal exprime desole
en fait j'ai signé le 02/06/04 et les conditions suspensives allaient
jusqu'au 08/07/04 puis prorogation du delai jusqu'au 23/07/04.
ensuite le courtier a faxe un accord alor que moi je lui ai expedie un courrier pour annuler car un refus de ma banque.
aujourd'hui sur ces simples elements est ce que je peux annuler la vente dans la mesure ou le document faxé n'a pas de valeur carr moi meme je n'ai pas recu ce document?



comment l'agence et le notaire peuvent justifier votre obtention de pret alors que vous n'avez meme pas recu vous meme d'offre de pret
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chouk
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  17:57:12  Voir le profil
A mon avis :

- pour qu'il y ait prêt il faut absolument recevoir une offre de prêt ce qui n'est pas le cas

- dans votre compromis est-il stipulé que si vous avez un refus de prêt votre agence est en droit de vous en proposer un via un courtier que vous ne pourriez refuser

- cette close apparaît parfois dans les compromis mais à mon sens elle est abusive

Vérifiez bien point par point votre compromis s'il ne prévoit pas cette close annulez la vente immédiatement avec le papier de votre banque

Sauf si vous souhaitez encore acheter mais là c'est autre chose

chouk
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Francis Michelin
Pilier de forums

209 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  19:26:46  Voir le profil
La date du 8/7 puis du 23/7 est la date buttoir avant laquelle vous pouvez casser la vente par LRAR si vous n'obtenez pas votre crédit (i.e. si vous avez au moins un refus de crédit)
Passé cette date, vous ne pouvez plus cassez la vente pour ce motif.

Avez-vous cassé la vente ? Si oui, elle est cassée
Sinon, réjouissez-vous, vous avez un crédit

Les conditions du crédit sont-elles conformes à ce que vous aviez envisagé.

Etes-vous content ?

F.M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  20:49:07  Voir le profil
franics michelin je n'ai pas compris votre explication concernant le fait de ne plus pouvoir casser la vente pour ce motif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredot04
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  20:53:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab78

franics michelin je n'ai pas compris votre explication concernant le fait de ne plus pouvoir casser la vente pour ce motif



En gros c'est à vous de faire la démarche de casser la vente en envoyant une LRAR (lettre recommandée avec accusé reception)en mentionnant le refus de prêt de la part de votre banque et ce avant la date butoir évoquée ci-avant.

Sinon la vente continue et ce avec le prêt de votre courtier. Mais avez-vous reçue l'offre de ce courtier par écrit ???

Edité par - fredot04 le 28 juil. 2004 20:54:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  20:59:29  Voir le profil
justement comme l'agence connaissait le courtier il lui a faxe directement et moi je n'ai meme pas eu cet accord
c'est l'agence qui appelé ce matin en me disant que la cassure du compromis ne pouvait se faire car il a cet accord de pret que le courtier lui a tranmis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredot04
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  21:30:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab78

justement comme l'agence connaissait le courtier il lui a faxe directement et moi je n'ai meme pas eu cet accord
c'est l'agence qui appelé ce matin en me disant que la cassure du compromis ne pouvait se faire car il a cet accord de pret que le courtier lui a tranmis



Avez-vous envoyé une LRAR avant le 23/07 pour annuler la vente ?
Voulez-vous encore acheter ou non ?
L'offre du courtier vous conviendrait-elle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  21:43:25  Voir le profil
non je l'ai envoye aujourd'hui en courrier simple
l'offre du courtier ne m'interesse pas c'est pour ca que j'annule maintenant car il m'avait laisse jusqu'au 09/08/04 verbalement mais
les propositions ne m'interessent plus je reste sur le refus de ma banque et cela qu'il conteste est il dans son droit selon mes sources je ne pense pas mais je voulais un avis merci pour ces reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredot04
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  21:53:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab78

non je l'ai envoye aujourd'hui en courrier simple
l'offre du courtier ne m'interesse pas c'est pour ca que j'annule maintenant car il m'avait laisse jusqu'au 09/08/04 verbalement mais
les propositions ne m'interessent plus je reste sur le refus de ma banque et cela qu'il conteste est il dans son droit selon mes sources je ne pense pas mais je voulais un avis merci pour ces reponses



Si vous n'avez pas envoyé de LRAr avant le 23/07 alors vous ne pouvez pas vous desengager de la vente sou spretexte que vous n'avez pas obtenu de pret donc il va faloir l'acheter et surtout la payer la maisonmaintenant.

Certaines personnes plus expertes vous le confirmeront je pense mais je ne pense pas être dans le faux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  22:04:26  Voir le profil
pourtant le notaire ce matin m'a dit le contraire a partr du moment ou la date est passee l'agence ne peut me reclamer des indemnites
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 28 juil. 2004 :  22:56:17  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

mais on vous demande si vous avez annulé avant cette date ? sinon, aïe, aïe

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  09:24:08  Voir le profil
et non je n'ai pas annule avant cette je l'ai fait le 28//07/04
donc je suis contraint d'acheter donc le notaire s'est trompé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredot04
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  10:01:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fab78

et non je n'ai pas annule avant cette je l'ai fait le 28//07/04
donc je suis contraint d'acheter donc le notaire s'est trompé



Oui vous êtes dans l'obligation de l'acheter ou sinon vous devrez en théorie verser une "indemnité" aux vendeurs.

Mais la question qui me trotte dans la tête est la suivante: voulez-vous encore l'acheter ou pas ce bien car cela ne semble pas très évident au regard de vos réponses. L'offre du courtier vous convient-elle ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com