ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis de vente o secours
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 31 juil. 2004 :  01:27:52  Voir le profil
Oui oui, Fab78, c'est bien ce que dit Perestoika, ou plutôt ce qu'il dit à nouveau. Je vous disais moi-même qu’il fallait vous rassurer et que vous pouvez « sans problème user de la disposition protectrice classique et bien connue du Code de la Consommation que fournit cet article [l’article L 312-16 du Code de la Consommation reproduit ci-dessus] ».

Perestroika, je me permets de dire ceci, parallèlement à vous, non pas parce que votre contribution serait insuffisante mais pour bien la faire valoir à Fab78.

Fab78, le taux d’intérêt légal dont fait état le second alinéa de l’article L 312-16 du Code de la Consommation est au lien :: http://www.universimmo.com/accueil/uniindi000.asp


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 août 2004 :  17:52:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Voila Fab78, etes-vous rassurée ? et dans tous les cas de figure, n'oubliez pas de nous donner de vos nouvelles sur ce même sujet dans 15 jours ou dans 2 mois ou plus . Il est en mémoire sur ce site

Alors bon courage , bonne chance et à bientôt donc

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab78
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 août 2004 :  14:43:14  Voir le profil
bjr

j'ai du nouveau.j'ai recu une LRAR de l'agence
il me rappelle les faits puis les termes du contrat

1. vous avez dispose d'un delai reflexion de 7 jours a compter du dit compromis.vous n'avez use de ce droit
2.le present compromis vous autorisait a obtenir un accord de pret dans un delai de 40 jours soit le 08/07/04.Aucun refus de pret recu avant cette date.(art L312-16 code de la conso).
3.vous nous avez demande de prolonger ce delai de 15 jours supplemenatires par LRAR du 07/07/04 soit une date butoire au 23/07/04.aucun refus recu dans ce dali prevu par l'art L312-16.
4.Nous avons recu par la banque un accord de financt de votre projet en 27/07/04.

par consequent compte tenu de tous ces elements et avec l'accord du vendeur nous ne pouvons accepter votre renonciation pour l'achat de ce dit bien
Dans le cas ou vou srefusiez de signer l'acte authentique je vous rappelle que vous devez payer a la partie venderesse a titre d'indemnite....

donc voila aujourd'hui ou j'en suis.je suis alle consulter un avocat au tgi et il m'a informe que j'etais dans mes droits car avnt aprsla date butoires la condition suspensive n'est pas realisee donc possibilite de retraction.
de plus je lui ai adresse un refus de ma banque(date du 20/07/04) le 28//07/04 pour informe que je renoncais a la vente et depuis voila
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 août 2004 :  18:35:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Tiendriez-vous le bon bout ? Alors à bientôt pour la conclusion

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com