ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 loyer non declare
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  12:05:28  Voir le profil
la question des loyers non déclarés, et donc sans impot, ne vous concerne pas.

en revanche, vous auriez du etre présente à l'audience: ne jamais laisser un avocat seul: le tribunal apprécie souvent la présence physique du client.

De plus s'il souhaite vous interroger, c'est mieux d'etre présent.

Et aussi, vous pouvez voir et apprécier ce que dit votre avocat! après tout, c'est vous le client. Quelques fois on a des surprises...

Quant à la CAF, pour prétendre à indemnisation à la barre du tribunal, il faut prouver le préjudice: c'est le B.A. BA qu'aurait du vous expliquer votre avocat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  12:17:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tit2a

je viens de récupérer chez mon avocat qui se fout complètement de mon affaire apparement, un contrat de bail en deux exemplaires ce qui me chagrine c'est qu'il est daté du 01 avril 2001 ! puis je indiquer une clause précisant que le bail était oral jusqu'à la décision du tribunal en 2005 ; ainsi le propriétaire ne pourra pas me réclamer des augmentations rétroactives ?!



Vous pourrez toujours le mettre. Indiquez donc que le bail était oral par le passé et qu'il a été signé d'aujourd'hui suite au jugement que l'avocat vous a notifié. Cela colle à la réalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tit2a
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  18:23:22  Voir le profil
j'ai envoyé une copie du bail remis par mon propriétaire à mon avocat au juge du tribunal, lui expliquant que je demande un délai avant signature afin d'étudier ce bail, qui n'est pas "TISSOT" c'est un document simple avec des articles, rien de plus ! j'ai tout de même décider que, lorsque je le signerais, je le daterais de 2005 (dois je indiquer la date du jour ou la date à laquelle le jugement a été rendu ?) en faisant préciser dans un article à part qu'il était oral depuis avril 2001 je pense que cela sera logique et proche de la réalité ! la seule qui me fait peur c'est que mon avocate m'a dit que si je ne le lui remettais pas avant la fin de ce mois, la partie adverse ferais procéder à une expulsion ! aurais je une réponse du juge avant la fin du mois ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  19:40:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tit2a

aurais je une réponse du juge avant la fin du mois ?


J'ai rarement vu des juges travailler comme des dingues en pleine canicule, surtout à la veille du mois d'Aout.

Vous pouvez toujours mentionner sur le bail qui vous est proposé que celui ci a été signé selon les dispositions du jugement que vous pourrez annexer si vous ne pensez pas faire appel en insistant bien que le bail a jusqu'à la date du jugement été verbal. Même si la date d'effet du bail est en 2001, datez bien le document avec la date d'aujourd'hui.

Attendez quand même d'autres avis ici sur le forum. Je suis loin de détenir la vérité, et ce qui me gêne surtout c'est de ne pas avoir le texte du jugement.

Bon courage.

Edité par - LeNabot le 21 juil. 2005 19:41:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  20:53:24  Voir le profil
pour procéder à une expulsion, il faut:

1) un jugement prononçant l'expulsion de l'occupant sans droit ni titre

2) que le Préfet accorde au propriétaire le recours à la force publique

3) que le commissaire prete le concours de la force publique

4) et dans ce dernier point, les services du commissariat en charge des expulsions prennent toujours contact avec l'occupant avant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com